Elle fait ses besoins où elle se trouve !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/11/2012, 20h42
Bonsoir à tous,
Ela est une croisée Jack Russel mignonne avec une certaine dose d'intelligence. Depuis que nous l'avons eu, il y a 4 ans (elle avait 2 mois environs) elle était propre.
Depuis quelques temps, lorsqu'elle est contente ou exitée elle fait sa "crotte" et même pipi sur le paillasson, la chaise... elle arrive parfois même de dehors. Smiley
nous la punissons en l'excluant dehors avec un coup de journal sur les fesses ou au pire avec une "badine" (petit bout de branche fine). Smiley
Rien n'y fait.
Merci de venir à notre secours.
Répondre
20/11/2012, 21h46
Bonsoir Ela;
Une première explication la punition que vous infliger a votre chienne ne va en rien résoudre le problème bien au contraire cela va l’aggraver,car le chien ne fait aucun relation entre pipi et coup de journal ou "badine".
La constatation est que votre chienne était propre et d'un coup recommence a faire ses besoins ;
en premier il est important de savoir depuis quand et dans quelles circonstances elle n'est plus propre.
Donc je me permet de vous demander le maximum de renseignements sur sa vie et si il y a eu un événement même bénin a vos yeux qui a pu faire que votre chienne ait ce comportement.car si elle se comporte de cette façon c'est que quelque chose la perturbée Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
20/11/2012, 22h16
Ela se comporte de la sorte lorsqu'elle est contente, à l'arrivée d'amis ou de voisins qu'elle apprécie. Cela peut être également en montant en voiture, oui oui, elle nous l'a fait dans la voiture ! alors qu'elle venait de passer plus d'une 1/2 heure dehors ! Smiley
Quand aux évènements éventuellement perturbateurs, je ne vois pas ! elle est très sociable avec les chats et commence à l'être avec les autres chiens. Il faut faire attention aux jeunes enfants, elle aurait tendance à vouloir les chiquer. le sachant, le peut de fois où il en vient, nous faisons attention que les petits ne s'approchent pas d'elle et surtout pas de sa gamèle.

Sinon elle est très mignonne Smiley
Répondre
21/11/2012, 06h08
Bonjour Ela;
Si ce sont des pipis de contentement,je dirais cela est normal,il faut simplement évité qu'elle soit excitée quand quelqu'un arrive en l'ignorant.A vérifier chez le véto si elle n'a pas de problème de vessie.
Si vous la prenez sur le fait un NON! ferme et vous la sortez de suite mais surtout ne la frappez pas car le chien ne fait pas la relation avec le fait qu'il fasse ses besoins (même a l'intérieur)et le fait de recevoir une correction.Si elle fait malgré qu'elle soit sortie il se peut qu'elle joue et ne soit pas assez attentive pour faire ses besoins,il faut donc la motivée et l'encourager.
Mais quand un chien qui a toujours été propre a 100%,se remet a faire ses besoins,véto pour vérifier qu'il n'y a pas une pathologie,ou un événement la perturbé.Un chien ne régresse pas sans raison.Les raisons peuvent être multiples c'est pour cela que je vous ai demander si un événement avait changer dans sa vie ou la votre.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
21/11/2012, 06h52
Depuis quelques temps, lorsqu'elle est contente ou exitée elle fait sa "crotte"

Bonjour, comme te dit Kara, il peut y avoir une raison particulière suite à un évènement précis qui soit arrivé dans votre vie, essaie de te rappeler suite à quoi son comportement a changé : déménagement, quelqu'un qui quitte la maison, un changement dans la maison etc...
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
22/11/2012, 18h27
Bonsoir à tous,
Je dirais qu'en terme d'évènement, nous avons été obligé de vivre quelques temps chez ma soeur, le temps de son cancer, elle avait 2 chats avec lesquels elle s'entend parfaitement bien puisqu'elle les connait depuis qu'elle est bébé.
Ma soeur étant décédée, nous sommes rentrés avec les chats, mais Ela n'a pas commencé ses bétises tout de suite après notre retour.
Donc je ne pense pas que cet évènement, pourtant majeur, ne se rapporte à ça. Mais je me trompe peut être.
Répondre
22/11/2012, 18h44
Bonsoir Ela;
Déjà aucun chien ne réagit de la même manière face a un événement,toi même tu viens de subir une situation très dure a vivre en tant qu'humain,on ne s'en rend pas compte souvent mais nos compagnons prennent aussi des chocs de ce que nous vivons.
Si j'ai bien compris tu as remmenée deux chats chez toi?, ça c'est un changement dans ta vie et sa vie même si elle s'entend avec eux.C'est dommage que je ne puisse voir ta chienne car la je ne peux faire que des suppositions,mais dèjà quand un chien fais ses besoins alors qu'il était propre "il y a une demande d'attention de sa part,la venue des chats est en soit un bouleversement dans son petit monde a elle.
Il ne faut la réprimander que si tu la prend sur le faite,la faire passer AVANT les chats,qu'elle sache que pour elle rien n'a changer.Dis m'en un peu plus sur ta façon de faire avant et maintenant,on va peut etre trouver ce qui a fait qu'elle se conduise comme cela .Merci a toi
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
22/11/2012, 19h26
Merci pour ta réponse ultra rapide ! Smiley
Je ne fais rien de différent par rapport à d'habitude : je lui demande de s'assoir avant de l'autoriser à manger, j'enlève sa gamelle si elle n'a pas ou plus faim (elle à des croquettes à volonter si besoin, elle n'est pas très gourmande).
Par contre effectivement, Isis, une chatoune qui était très sauvage chez ma soeur, est devenue très caline et viens nous donner des coups de tête et demande des caresses. Mais la plupart du temps, Ela est déjà couchée dans son panier. Elle à tendance à se coucher de très bonne heure et se lève vers 8h, une tite caresse et un gateau spécial chien, un petit tour dehors, sans pipi la majeure partie du temps, et retourne se coucher jusqu'à 10h/10h30.
Elle ne fait donc pas depuis la veille 20h au mieux, jusque 10h/10h30 ; je trouve que cela fait beaucoup pour un petit chien (4kg). Smiley
Répondre
22/11/2012, 20h09
Effectivement, tous ces évènements marquants pour toi et ton chien suffisent à provoquer ce changement de comportement... le temps devrait arranger les choses
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion