Elle court après les vélos (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/07/2012, 14h33
Kara, si je n'avais pas conversé avec toi au téléphone, je te soupeçonnerai d'être un peu moqueur Smiley
Je voulais associé les ordres au sifflet car j'ai vu des bergers diriger leur chiens au sifflets pour le rassemblement des moutons Smiley
Guillie étant un Border, facile de faire la relation

Bon, je garde l'idée du trombone à piston comme anti vélo...Qui aura le plus peur Smiley Smiley Guillie ou le cycliste
Répondre
25/07/2012, 15h26
la je plaide coupable Smiley ,mais mes moqueries ce veulent gentilles,tu t'en doute.mais il est vrai que je me suis pris d'affection "a distance" pour Guillie et que cela me fera plaisirs quand tous ses petits soucis seront réglés.
pour en revenir au sifflet oui essaye car d'après ce que tu ma dis elle a l'air d'avoir de très bonnes aptitudes bergères,de toute façon demande quand tu vas faire ce week-end dont tu as parler car ces gens connaissent parfaitement leur métier!
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
25/07/2012, 16h08
Je t'en veux pas pour tes petites moqueries, cela me donne un peu de soleil dans cette boite ou tous le monde est sinistre Smiley

J'ai déjà posé la question, ils travaillent au sifflet mais à haut niveau. Pour un stage découverte et les premiers échelons, ils travaillent à la voix, c'est plus facile pour les maîtres et les chiens.

Répondre
25/07/2012, 16h24
HEU merci , pour le tout le monde est sinistre Smiley
__________________
.
Répondre
25/07/2012, 16h26
ca ne m'étonne pas c'est vrai qu'il est plus facile a la voix car le chien connait son maitre.quand j'ai essayer avec Kara cela n' rien donner donc je n'ai pas insisté et je l'appel KAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRAAAAAAAAAAAAA !AUUUUUUUUUUU PIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEDDDDDDDDDDDDDDD! "tiens on m'appel"
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
25/07/2012, 16h29
pourquoi tu travail dans la même boite Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
25/07/2012, 18h15
Boubou83,

Je parlais de mon lieu de travail, pas du site Smiley Travaillerais tu aussi dans ma boite Smiley
Répondre
25/07/2012, 18h54
hé si cela se trouve vous êtes voisine de palier
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
25/07/2012, 19h03
Désolée, j'ai lu trop vite
__________________
.
Répondre
25/07/2012, 20h36
no problèmo
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
07/09/2012, 06h15
J'aurai besoin de comprendre une petite chose sur le comportement de Guillie.
Guillie court après tout ce qui bouge (normal pour un Border Collie).
Avec le temps, j'ai réussis à lui faire comprendre que courir après les voitures qui passaient sur le pont qui enjambe le canal était dangereux, donc maintenant nous passons dessous sans soucis.
Ce que je voudrais comprendre c'est quand nous nous promenons sur une rive du canal et que de l'autre côté passent, voitures, vélos ou courreurs, Guillie les regarde mais ne dit rien et ne courre pas après. Par contre si ils ont le malheurs de passer de notre côté, c'est la catastrophe. J'ai beau la faire assoir en lui disant "reste" dés que l'élément perturbateur passe à proximité elle s'en étrangle en lui sautant dessus. On a l'impression que la rive ou elle se promène lui appartient Smiley
Que faire pour lui faire perdre cette habitude Smiley Smiley
J'ai essayé de la détourner de l'élément perturbateur lors de son passage mais j'existe plus à ce moment là.
Répondre
07/09/2012, 08h01
c'est territorial,elle suppose un danger,et protège;comment se comporte telle si par exemple le cycliste est arrêté et que c'est toi qui passe a coté?.A telle également vu un vélo de près?
Je te donne le cas de KARA qui est un Briard et sa fonction c'est de garder le territoire sur lequel paissent ses brebis.,il connait les limites de ce territoire.Si je marche et que passent des voitures ,vélos ou personnes il regarde mais ne dis rien.Par contre si je m’arrête pour discuter avec une personne et que passent a coté un vélo,voiture,ou quelqu'un il se met en protection et est près a sauter sur l’intrus qui approche.Donc c'est un comportement naturel de protection.Pour corrigé cela je lui dis simplement non c'est bien et il se calme et petit a petit il le fait de moins en moins.
En plus il faut savoir que le chien est plus sensible aux choses en mouvement qu'aux choses statiques.Si il voit arrivé un truc bizarre avec un bipède dessus "un cycliste" il faut lui apprendre que cela ne représente aucun danger.
Il faut essayer d'anticiper de détourner son attention
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
07/09/2012, 14h17
Kara,

Pour essayé de lui faire comprendre que le vélo n'est pas un danger, je fait du vélo avec elle.
Le départ est un peu folklorique car une fois que je suis dessus elle m'aboie et tourne autour. Smiley
Je ne m'occupe pas d'elle et avance, au bout de 2 m elle ne s'interresse plus à moi et au vélo, donc nous partons pour une grande promenade. Smiley
Elle court soit devant ou derriere moi, mais j'adapte ma course à son rythme. Si par hazard nous croisons un cycliste, c'est le catastrophe. Elle se mets en mode "Border", se couche et attend. J'ai beau accéléré mon rythme pour qu'elle me suive, rien à faire elle attend même si je suis 3 m devant. Une fois que le cycliste passe à son niveau, elle aboie et tourne autour en essayant d'attraper les pieds. Elle va arrêter si le cycliste s'arrête et ne bouge plus. J'essaie de venir en aide au pauvre cycliste mais cela n'arrange pas les choses et en plus je me fait engueuler de ne pas maitriser mon chien Smiley
Malheureusement pour Guillie nous ne faisons plus de vélo ou tard le soir et les jours de pluie pour ne plus rencontrer personne Smiley
Répondre
07/09/2012, 15h32
oui elle confond le cycliste avec une oie ou une brebis qui s'échappe,et dès qu'il s’arrête elle aussi Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
07/09/2012, 20h43
Kara, j'apprécie ton humour mais cela me donne pas la solution pour éviter que Guillie attaque tout ce qui passe près de moi. Smiley
Répondre
07/09/2012, 21h33
elle joue un rôle très protecteur vis a vis de toi il faut que tu prenne le relais et on va chercher a distance comment attention Guillie tonton Kara te surveille!!
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
08/09/2012, 10h30
Guillie est elle très protectrice vis a vis de nous car elle est jeune et trouillarde ou c'est par jalousie Smiley
Ce week end c'est repos pour nous. Nous avons un programme de week end assez charger et pour me déculpabiliser de laisser Guillie toute seule à la maison, mes parents sont venus la chercher vendredi soir pour passer le week end à la campagne avec elle Smiley
Ce sera la première fois que mes parents vont la garder aussi longtemps, je crains sa réaction car ils ont peu ou pas d'autorité sur elle. Smiley
Répondre
08/09/2012, 11h48
oui mais elle tiens un rôle qu'elle ne devrait pas tenir il faut qu'elle puisse se reposer sur toi
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
08/09/2012, 17h57
C'est dans les gènes de la famille, les enfants tiennent toujours une place qui n'est pas la leur, c'est toute ma jeunesse. Smiley
Bon cela dit, j'avais pourtant l'impression d'être très protectrice par rapport à Guillie mais de toute évidence je ne dois pas faire les choses correctements. Smiley
Un petit coup de main serait le bien venu
Répondre
08/09/2012, 19h06
arrêtes de dire que tu ne fais pas les choses correctement,car je pense que ce n'est pas vrai ;
Je vais essayer de prendre plusieurs cas de figure;tu met souvent dans les posts que Guillie est trouillarde,donc déjà en premier a savoir depuis quand et a cause de quoi et les causes peuvent êtres multiples.Donc si c'est ça le problème quand elle voit quelque chose qui lui fait peur (vélo)sa réaction est d'aboyer et de vouloir mettre en fuite ce qui la dérange (pour redonner la confiance en soi a un chien ça prend quand même du temps).
Dans ce cas il faut beaucoup de patience et de douceur .
Je pense que tu lui fait faire suffisamment d'exercice pour quelle soit coule physiquement,mais au niveau psychique elle est toujours en éveil et c'est au maitre de lui montrer qu'il est la s'il y a un problème.
Je te le dis a chaque fois pour que tu ne te prenne pas la tête pour rien, sois cool tu as une chienne qui est dans l'ensemble très bien dans sa tête,elle ne développe aucun problème grave il faut simplement quelle prenne confiance et sache que tu es la pour régler les gros problèmes.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
10/09/2012, 07h15
Kara, quand je dis que je ne fait pas les choses correctement, c'est juste une remise en question de ma petite personne, contrairement à toi, je ne sais pas parler "chien" mais je ne me sens pas coupable pour autant. Smiley
Je pense aussi que physiquement Guillie est en forme mais comment développer son psychisme Smiley
Je veux bien régler les problèmes de Guillie mais comment lui faire comprendre que je suis là pour ça.
Répondre
10/09/2012, 12h57
bonjour Guillie
le problème reste entier; quand pense la personne que tu vois dans ton club? t'aide t'elle a résoudre le problème qui te préoccupe!
notre spécialité permet d'aller chercher "ce qui fait que" le chien a ou n'a pas de problème et dans le cas de Guillie je ne peux qu’émettre des suppositions ne l'ayant pas en face et malgré toutes les indications que tu peux donner.Souvent cela ne tiens a pas grand chose Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
10/09/2012, 18h23
Kara,

Quand je parle des réactions de Guillie par rapport à tel ou tel choses, ils me donnent pas beaucoup de solution. Pour eux c'est normal car elle est jeune.
Après tout, ils ont peut être raison, c'est peut être moi qui me fait du soucis pour rien. Tout ce que j'apprends au club c'est l'obéissance et l'agility en dehors de ça pas grand chose. Se sont des éducateurs de "maitre pour chien". Le comportement que nos boules de poils peuvent avoir à la maison ne les interressent pas vraiment. Smiley
Répondre
10/09/2012, 18h49
non la jeunesse n'excuse pas tout,et effectivement pour eux c'est "trop" facile de dire elle est jeune,comme ca ils occultent le problème et hop!
Économise un peu(je ne sais pas combien prend la femme que j'avais appelé)et si elle est bonne elle va cerner le problème le problème qui te tracasse;
mais le plus gros problème c'est que tu n'a pas en face de toi quelqu'un qui t'écoute.
J'essaye a travers le forum de t'apporter le maximum; mais courage on va y arriver
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
11/09/2012, 06h23
Kara, bonne nouvelle, j'ai appelé hier soir la personne que tu m'as conseillé car en observant Guillie, j'ai l'impression qu'elle développe de l'agressivité après tout ce qui la dérange Smiley
Financièrement c'est pas la fête, mais je préfère me privé de 200 € (vive les patates Smiley ) pour que mon chien soit bien dans sa tête et égoïstement moi aussi.
Nous faisons notre premier cours samedi. Tant pis pour l'agility mais Guillie est trop focalisé sur moi pour que l'agility lui apporte quelque chose de constructif.
Répondre
11/09/2012, 07h07
tu nous donneras des nouvelles!!!! j'espère pour toi que cette dame te permettra de mieux comprendre ta chienne et ses réactions!!
__________________
ut
Répondre
11/09/2012, 07h46
bonjour Guillie
avant tout tu lui demande comment elle procède,au pire,si cela ne la vexe pas tu lui dis de m'appeler pour comparer nos points de vue;
mais tu fais bien car si comme tu dis Guillie commence a faire ce genre de réaction il vaut mieux savoir pourquoi
tu me tiens au courant Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
11/09/2012, 09h28
Merci à vous pour votre intéret à l'éducation de Guillie. Smiley
Je vous ferais un rapport détaillé de cette première mise en situation, comme ça, vous pourrez me donner vos avis et éventuellements les questions que je dois poser pour le bien de Guillie.
Répondre
11/09/2012, 09h33
c'est normal Guillie nous tiens a cœur
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion