Elle court après les vélos (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
24/07/2012, 16h50
le sifflet peut être une méthode de rappel ou servir a exécuter des ordres, il y en a de plusieurs sortes: celui qui émet des sons audible par l'humain et qui se règle en intensité, plus ou moins strident; et il y a le sifflet a ultra sons uniquement audible par le chien, mais dans les deux cas il faut l'associer avec un ordre, sinon le chien va entendre un son mais ne sera pas quoi faire, j'ai personnellement essayé le premier sur Kara ,c'était comme si jouais de la trompette il s'en fichait totalement,mais cela doit surement marcher avec d'autres toutous, c'est pour cela que je reste au clikker et quand je le rappel c'est a la voix et cela donne ca "KARA auuuuuu piiieeedddddddd " et lui hein quoi qui me parle ha oui popa j'arrive je l'adore
Réponse rapide à ce message
24/07/2012, 16h59
Il y a trente ans (ça ne nous rajeunis pas)quand j'ai eu mon premier briard, j'avais un sifflet à ultra son. Un jour en balade j'appelle Virna avec le sifflet, j'avais tous les chiens du village autour de moi
24/07/2012, 17h14
hé oui ca peu avoir des effets surprenants car les chiens risquent d'accourir pour savoir ce qu'est ce bruit bizarre dans nos oreilles
25/07/2012, 09h29
Bien sûr, comme toute méthode, le sifflet se travaille au début dans un endroit clos. Coup de sifflet + ordre de rappel. Récompenses etc.... on continue à travailler en balade de la même façon, ensuite, plus besoins d'ordre, le sifflet suffit. Pour moi c'est indispensable car mes chiens s'éloignent énormément à la balade; c'est rassurant parce que ça porte très loin. Boubou je te conseille un sifflet type sifflet pour chiens de chasse, avec petite boule, en corne que l'on trouve chez décathlon.

C'est celui-ci que j'ai :

Il m' a été conseillé par un chasseur plutôt que le sifflet à ultra sons, qu'on ne maitrise pas vraiment. Là au moins on sait ce qu'on siffle et l'intensité.

http://www.entre-chien-et-nous.fr
25/07/2012, 09h40
Donc si je comprends bien, tu peux faire différents coup de sifflets en fonction de l'ordre
25/07/2012, 09h44
j'ai celui la il se règle
en intensité on le trouve en jardinerie

25/07/2012, 10h03
Celui de Kara à l'air bien aussi

Donc si je comprends bien, tu peux faire différents coup de sifflets en fonction de l'ordre

En fait ce que je veux dire, c'est que c'est toi qui choisi comment tu veux siffler ! . Personnellement j'ai choisi de faire des coups brefs et répétés mais ça peut être des coups longs... enfin tu vois !!!

Si tu utilises le sifflet pour le rappel, autant le garder que pour ça et ne pas trop compliqué les choses en s'en servant pour d'autres ordres, même si cela est possible... enfin, ce n'est que mon avis

http://www.entre-chien-et-nous.fr
25/07/2012, 10h28
pour revenir au début du sujet, Enza a tendance à courir après les vélos, mais a un excellent rappel, sauf quand elle course les vélos. Elle revient, mais a ennuyer les adeptes du vélo.Le sifflet, je le prenais comme une alternative, lui signifier par un bruit différent qu'il faut qu'elle revienne. Je m'explique, elle a fait des progrés, en appliquant une méthode qui vaut ce qu'elle vaut, c'est à dire quand elle part au quart de tour , je lance un collier métallique à ses pieds en appuyant d'un non, au pied ,le bruit la stop et elle revient. Hier, j'ai fait aussi diversion avec une balle, elle en est folle, je prends note du siffler, pas à ultra son mais celui classique.
oui comme celui d'Isabelle c'est bien ou celui que j'ai mis en foto car tu peux le régler en intensité,car le sifflet a ultra son,il faut bien le maitriser;mais la méthode que tu fais aussi est bonne si ta chien se stop de suite; souvent pourquoi aller faire compliqué quand ce que l'on fait marche hein? dis!
25/07/2012, 11h03
non pour GUILLIE je te suggère le trombone a piston !!! je blague!
25/07/2012, 14h33
Kara, si je n'avais pas conversé avec toi au téléphone, je te soupeçonnerai d'être un peu moqueur
Je voulais associé les ordres au sifflet car j'ai vu des bergers diriger leur chiens au sifflets pour le rassemblement des moutons
Guillie étant un Border, facile de faire la relation

Bon, je garde l'idée du trombone à piston comme anti vélo...Qui aura le plus peur Guillie ou le cycliste
25/07/2012, 15h26
la je plaide coupable ,mais mes moqueries ce veulent gentilles,tu t'en doute.mais il est vrai que je me suis pris d'affection "a distance" pour Guillie et que cela me fera plaisirs quand tous ses petits soucis seront réglés.
pour en revenir au sifflet oui essaye car d'après ce que tu ma dis elle a l'air d'avoir de très bonnes aptitudes bergères,de toute façon demande quand tu vas faire ce week-end dont tu as parler car ces gens connaissent parfaitement leur métier!
25/07/2012, 16h08
Je t'en veux pas pour tes petites moqueries, cela me donne un peu de soleil dans cette boite ou tous le monde est sinistre

J'ai déjà posé la question, ils travaillent au sifflet mais à haut niveau. Pour un stage découverte et les premiers échelons, ils travaillent à la voix, c'est plus facile pour les maîtres et les chiens.

25/07/2012, 16h24
HEU merci , pour le tout le monde est sinistre
ca ne m'étonne pas c'est vrai qu'il est plus facile a la voix car le chien connait son maitre.quand j'ai essayer avec Kara cela n' rien donner donc je n'ai pas insisté et je l'appel KAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRAAAAAAAAAAAAA !AUUUUUUUUUUU PIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEDDDDDDDDDDDDDDD! "tiens on m'appel"
25/07/2012, 16h29
pourquoi tu travail dans la même boite
25/07/2012, 18h15
Boubou83,

Je parlais de mon lieu de travail, pas du site Travaillerais tu aussi dans ma boite
25/07/2012, 18h54
hé si cela se trouve vous êtes voisine de palier
25/07/2012, 19h03
Désolée, j'ai lu trop vite
no problèmo
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum