elle aboie tout le temps sans raison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/10/2006, 15h48
Pitchine aboie TOUT LE TEMPS!!! elle ne peut pas s'en empecher! et elle n'a besoin d'aucun stimulus particulier pour aboyer....

c'est une chienne chihuahua de deux ans et demi, elle a passé la première année de sa vie dans une famille qui la martyrisait, elle était battue, mal nourrit, ne sortait jamais, vivait dans ses excrememnts...

je pense qu'elle était battue car elle aboyait trop...

trop occupée a la sociabiliser j'ai un peu négligé son éducation et maintenant je n'arrive pas a lui faire perdre cette mauvaise habitude...

j'ai essayé le collier anti-aboiement à "bip sonore" mais d'une part, comme j'ai 3 autres chiens, dès que les autres aboyaient elle recevait un biiiiip dans les oreilles, d'autre part elle s'y est très vite habituée...

elle sait qu'elle fait mal lorsqu'elle aboie pour "rien", elle me regarde d'un air coupable mais c'est comme si c'était plus fort qu'elle...

par exemple, lorsque je fais descendre les chiens au jardin après un moment passé ensemble au salon, elle commence a piailler dans l'escalier alors qu'elle ne voit meme pas encore ce qui se passe dehors...

ça me pose un gros soucis avec mon voisinage... je ne trouve pas de solution...

d'autre part c'est une petite chienne qui est devenue sociable, elle est très joyeuse, est de moins en moins timide avec les inconnus... hier soir par exemple il ne lui a fallu qu'une petite demie-heure pour grimper sur les genoux d'une amie qu'elle n'avait jamais vu avant et pour lui faire des bisous sans aucune forme de trouille ou de timidité...

avez vous une idée pour trouver une solution...
Répondre
Avatar
27/10/2006, 16h01
euh une solution, non, mais monter un club, on peut... j'ai le mm pb avec Simba !!
Répondre
Avatar
27/10/2006, 16h11
vi j'ai vu!!!

mais la solution qu'on t'a donnée me semble super difficile a appliquer avec la Pitchinette!! puisqu'elle n'a besoin d'aucun stimulus pour donner de la voix!!

pi si on monte un club il faudra que Simba soit très très gentille avec Pitchine parce que si c'est la photo de simba sur ton avatar la grosse Pitchine doit faire la taille de son oreille!!! Smiley

sinon c'est vrai qu'on m'a dit que le collier anti-aboiement "classique" avec decharge electrique était la seule solution... le truc c'est que sur un chien de la taille d'un chihuahua ça risque vite tourner au barbecue!! Smiley

bref, si tu trouve THE truc, je preeeend!!!!
Répondre
27/10/2006, 16h40
j'ai lu que ceci était efficace, mais jepense uniquement pour symba ! il n'y a l'air de n'avoir qu'une taille unique http://www.dogbaggy.com/boutique/lis...&code_lg=lg_fr
si vous cherchais un peu dans conseil gratuit l explique le fonctionement ... je peux pas mettre le lien c'est toujours la meme adresse qui ressort

et essayer le cliker pour lui apprendre a "aboyer" sur commande d'abbord puis le silence ensuite ? _ je n'y connais rien en cliker mais d'autres pourrai t'aider
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
27/10/2006, 16h53
je viens de lui envoyer un mail moi pour savoir si le "magicol" serait utilisable pour Pitchine et pour avoir un conseil...

cependant je reste ultra preneuse des votres!!!!!!!!
Répondre
Avatar
cristou
27/10/2006, 19h45
sans raison ..je ne suispas d'accord.
pour nous humain oui des fois ca peut paraître sans raison..mais dans sat ête de chien....raison il ya certainement !
essaie de réfléchir sur les situations, évenements qui provoque les aboiements

as-tu parlé de cela voire un comportementaliste ? (en rason de son passé, peut-être besoin d'un encadrement particulier)
Répondre
Avatar
29/10/2006, 09h21
je reflechi mais je t'assure qu'elle n'a besoin d'aucun stimulus...

c'est une petite chienne qui a été traumatisée durant la première année de sa vie comme je l'ai expliqué et le soucis c'est que je pense qu'elle etait battue lorsqu'elle aboyait justment, ce qui rend le probleme encore plus complexe pour moi...

je ne peux pas l'emmener en club, elle n'est pas encore capable d'etre immergée dans un univers où elle serait manipulée par qqun qu'elle ne connait pas... pas prete a etre entourée d'autre personnes qui parlent fort ou crient... elle n'a aucun soucis avec les autres toutous mais elle est minuscule et ce serait pour elle un stress insurmontable...
Répondre
29/10/2006, 09h39
Je ne vais pas pouvoir t'aider mais j'ai le même "cas" à la maison ! Smiley R'Mine est arrivée à 14 mois chez moi, c'est une chienne hyper sociable, gentille... plein plein de qualités mais... elle aboie sans aucune raison (et aussi avec raison bien sûr), elle a maintenant 6 ans, j'ai tout essayer : l'ignorance, la disputte, et même, oui je l'admet, le collier électrique et bien rien n'y fait. Elle fait comme la tienne, elle me regarde par moment, on voit qu'elle sait qu'elle ne dois pas mais... c'est plus fort qu'elle ! j'ai analyser les situations lors des aboiements, j'en ai trouvé mais pas tous donc... c'est sans raison pour moi ! faut qu'elle se mêle de tout : c'est une mouchpineuse, elle rapporte les bêtises des autres mais aussi ses propres bêtises comme quoi § Smiley
Le pire c'est que par moment, c'est moi qui "pète" un plomb à force de l'entendre et même par moment, il semble que le reste de la meute ne supporte pas ses aboiements et je suis obligée de surveiller pour éviter un linchage ! Smiley
Comme toi, je pense que dans la 1ere famille elle aboyait et était maltraitée pour cela, n'empêche que c'est pas toujours facile à vivre et pourtant, j'ai l'habitude des chiens avec ma meute, c'est la seule ainsi. J'en ai parlé au véto et à comportementaliste mais... c'est clair : elle est légèrement choquée ! malgrés ça, je l'adore tellement elle est caline et gentille. Smiley
Pour les voisins, ben maintenant ils sont loin donc ça va. Mais je suis preneuse de conseilles si vous en avez.
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
Avatar
29/10/2006, 10h36
dis donc, suis contente de te lire!!!!! suis pas seeeeeule avec ma Pitchine!!!

moi pour l'instant je n'ai pas de problème de lynchage du reste de la meute, en revanche j'ai celui de l'entrainement... pitchine couine, atché la suit, et puis biscuitet et finalment Boubou avec sa groooosse voix!

en plus j'ai une voisine qui adooooore les chiens et qui ballade le sien dans la rue 1200 fois par jour je crois et à CHAQUE fois elle se plante devant mon portail avec son chien et dit aux miens pendant 5mn : "chhhhuuuuut faut pas faire de bruits!"... j'en peux plus!!!

bon bref, je cherche une nouvelle maison en pleine campagne, isolée!!

R'mine c'est le ptit berger de pyrénnées de l'avatar?
Répondre
29/10/2006, 11h19
tu ne veux pas essayer la techniuqe que Kitana a expliquée dans l'uatre post ? Smiley ca te reviendrai moins cher qu'un nouvelle maison
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
03/11/2006, 17h50
ben elle me semble difficile a appliquer dans mon cas...

on m'a parlé de "l'éducation ou du conditionnement inversé" je suppose que c'est apprendre au chien a aboyer sur demande pour mieux le controler...

avez vous déjà pratiqué?
Répondre
03/11/2006, 18h15
je pensais faire avec choupette lorsqu'elle était chiot ... ma belle mère a pousser hauts cris en apprenant ca ! je n'ai pas continué

mais pour limiter les aboiements (avec raisons ... portière passants canins ...) je la remercie, tout en regardant pkoi elle m'a prevenu , parfois mm je "rale" un peu car il n'y a plus rien sur quoi aboyer ...
en ma presence elle a baissé le volume et parfois se contenet de grogner pour la forme

peut etre "rentrer" qd elle se met a chouiner/aboyer (rentrer ca peut etre poser la/ les laisses) que tu reprends des que le silence est revenu ... quitte a la reposer de suite etc


tu peux aussi demander a ta voisine de ne rien dire pour une fois , car c'est une "recompense" pour eux ... elle s'arrete = "confrontation" mais on est suffisament impressionant avec nos "cris" car elle s'en va
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
03/11/2006, 18h19
Je suis déjà pas vraiment pour le collier électrique en temps normal alors sur un chien qui a été martyrisé dans sa première année !
Il existe peut-être des chiens au fort caractère capable de supporter ça mais une chihuahua, j'ose pas imaginer le résultat.
Désolé, mais la seule solution que je vois, c'est envisager les services d'un bon comportementaliste et parfois une bonne remise en question de nos rapports avec nos chiens.
Bonne chance avec Pitchoune
Répondre
Avatar
03/11/2006, 18h45
Vous êtes sûrement pas les seul(e)s car j'ai le même spécimen à la maison :
Milou, mâle croisé papillon de 5 ans, arrivé chez moi il y a quelques mois.
Je ne me pose pas beaucoup de question le concernant car pour moi c'est juste un ptit gueulard qui aboie tout le temps, quand ça lui chante ! C'est se race qui veut ça !
Par contre , je me pose des question concernant l'idée miracle qui lui pemetterais d'arrêter d'aboyer tout le temps !
M'enfin.. si je trouve pas, c'est pas grave, je me suis habituée...
Répondre
Avatar
04/11/2006, 09h30
ben, moi j'ai essayé la méthode de kitana... pas facile, car il faut cavaler à la recherche d'un truc à manger dès qu'il aboie !

on va essayer avec le temps !!
Répondre
Avatar
cristou
04/11/2006, 13h14
bonjour,

Chensy157...oui c'est difficle quelquefois lde trouverl' 'idée magique

en gros, devenir plus intéressant que le truc qui fait que le chien aboie....perso j'ai essayé 2-3 choses (corde à noeuds,bout de bois, bouteille en plastique pommes).
en gros des trucs simples auxquels on ne pense pas parfois
dans mon cas, j'ai essayé avec des trucs dont ousti est fana (surtout bouteille en plastique et pomme finalement. car introduie un jeu avec un bout de bois ou avec une corde à noeuds dès qu'il aboyait ç'était pas gagnant)

donc l'idée magique elle peut être un peu de tout. observes ton chien. et essayes de trouver un truc qui l'interesses plus particulièrement
proposes lui des jeux (son joujou favori, etc..une corde à noeud, une pomme de pin, un chiffon, bout de boisetc ...voire éventuellement de la nourriture. ..etc
n'importe quoi mais un truc particulier dont ton chien est fana ! (et lchaque chien a son truc)
Répondre
Avatar
04/11/2006, 14h01
Merci pour le conseil et ton chien est superbe !!
Répondre
Avatar
05/11/2006, 10h43
mon soucis c'est que ma Pitchinette, ne s'interesse qu'a ses potes chiens et à moi, les jouets elle s'en fiche un peu... je peux pas trop lui agiter un chihuahua sous le nez pour la faire rigoler!!! Smiley Smiley Smiley

on m'a parlé du collier a citronelle a commande a distance... c'est bien ça?
Répondre
Avatar
cristou
05/11/2006, 13h27
je rajoute d'autre choses :

vaporisateur pour plantes
pistolet à eau
brumisateur
pommes de pin

......quand le chien aboie (et pas de gestes/paroles envers lui)
et éventuellement calins quand il n'aboie pas

un gars qui avait ce problème avec un cavalier king cavalier (que ousti avait entrainé d'ailleurs)a utilisé un brumisateur, ca a marché .

Et dans mon cas, ce souci existe seulement en éxtérieur (à l'intérieur Ousti n'aboie quasiment jamais).

j'ai essayé avec le vaporisateur pour plantes ...mais aucun résultat . je pense savoir pourquoi : Ousti a l'habitude d'être arrosé par ce truc (en plein été j'utilise le vaporisateur pour rafraichir Ousti, donc forcément pour lui c'est un truc positif .du coup cela ne marche pas puisque l'association est déjà faite (pour lui : recevoir eau = truc positif)


pomme de pin, j'ai utilisé ca pour le rappel, j'ai ré-essayé avec souci de l'aboiement ..ben depuis le temps il a appris à jouer avec les pommes de pin, ca l'exciote plus que ça le calme, il se met à jouer, appel à jouer..aboiements.

donc, le truc à trouver dépend vraiment de chaque chien !

Bouri,
dans ton cas je te conseillerai un comportementaliste (c'est pas un éducateur canin !) et pas en club mais déjà qu'un comportementaliste se déplace chez toi. du fait de son passé, ta chienne a certainement plusieurs soucis.
et je te donne mon expérience sur l'aboiemment sur demande :
cet apprentissage est tout à fait faisable .. ça me perrmet de calmer Ousti oui parfois. mais quand il est vraiment prêt à jouer (humain, chien) ben ca ne marche pas forcément .
je lui ai apppris à aboyer sur ordre, puis je lui ai appris "chut ". il connait ces ordres....mais ça ne résoud pas forcément mon problème : "chut" marche apparement quand ousti est récéptif aux ordres (calme) mais lorsqu'il est dehors et excité devant certaines personnes et chiens qu'il connait ca ne marche pas forcément.
Répondre
Avatar
05/11/2006, 14h02
je vais m'y résoudre... mais je n'en connais pas dans ma région...
Répondre
05/11/2006, 19h11
Moi aussi une de mes chienne a tendance à montrer un peu trop sa "belle voix" Smiley et en apparence sans raison.
A chaque fois on la rappelle à l'ordre mais ça ne l'empêche pas de recommencer. Elle est têtue mais il faut l'être plus qu'elle...mais ce n'est pas facile.
Répondre
Avatar
05/11/2006, 19h19
je pensais... leur couper les cordes vocales? vous en pensez quoi?
Répondre
Avatar
05/11/2006, 19h20
je rigole bien entendu!!!!!! Smiley Smiley

je pense qu'on devrait monter un club et bûcher serieusement ensemble sur une solution! Smiley c'est pas gagné! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Elle mord sans raison Comportement & Éducation
Elle aboie sans cesse, que faire? Comportement & Éducation
Mon chiot aboie tout le temps face aux autres chiens Comportement & Éducation
Mon chien aboie tout le temps ! Comportement & Éducation
MA CHIENNE ABOIE TOUT LE TEMPS!!!! Comportement & Éducation