14/05/2006, 11h06
|
bonjour à tous.
Répondre
alors voilà je m'inquiète beaucoup quant à l'avenir de ma jeune chienne Polly.elle aura bientôt un an, sa mère est croisée lévrier et berger allemand et son père est un husky. Nous habitons dans la campagne et donc nous vivons tout près d'une ferme. il ya quelques mois Polly a fait la connaissance d'une autre jeune chienne (berger allemand pur race). la problème est que lorsqu'elles sont toutes les deux elles ne font que des conneries! la pire de toutes: depuis quelques semaines elles nt attaqué trois fois le poulailler de la ferme...le dernière fois, vendredi soir, le maitre de l'autre chienne est venu nous voir afin de partager les frais de compensation. et là il nos a annoncé qu'il comptait faire piquer sa chienne car maintennt qu'elle avait gouté au sang il n'aurait que des problèmes. nous svons aussi qu'il la bat chaque fois qu'elle va faire un tour dans le village!nous ne savons plus que faire ni que penser. nous ne voulons pas nous séparer de Polly mais comment faire pour l'empècher de retourner attaquer les poules. notre cour est cloturée mais les deux chiennes s'âident l'une et l'autre a s'échapper! De plus j'aimerais pouvoir sauver l'autre chienne, qui a part ce problème , est particulièrement gentille... que me conseillez vous? a ce point tout vos remarques me seront d'une grande utilité! merci d'avance |
![]()
14/05/2006, 11h16
|
le fait qu'elle est goutée au sang n'a rien à voir, c'es un vieux dictons de grand mère ça !!!
Répondre
![]() mon chien mange uniquement de la viande crue c'est pas pour ça que c'est devenue un chien méchant et sanguinaire !!! c'est le fait que les poules bougent et s'agitent qui les attirent pour eux ce ne sont que des jouets... vaudrait mieux pas que je croise ton voisin car un mec qui veut faire piquer sa chienne pour ça et qui la bat ça me ![]() à vous de trouver un enclos solide pour que les chiennes ne sortent pas, ou de sufisament les occuper pour qu'elles n'aient pas à aller voir ailleurs... si vos finances le permettent pourquoi ne pas adopter l'autre chienne ? |
![]()
14/05/2006, 11h25
|
Il te faut imperativement revoir ta cloture de facon a ce que les chiennes ne se sauvent pas. C'est vital non seulement pour la securite de tes chiennes, des poules du voisin mais surtout parce que elles peuvent creer un accident et tu serais civilement responsable (j'ignore les modalites de ton assurance RC, mais renseigne toi bien sur ton contrat). on doit etre maitre de son chien et ne pas le laisser divaguer (c'est la loi) or en s'echappant, ta chienne est en etat de divagation.
Répondre
Certains chiens ont l'instinct de predation plus developpe a la vue d'un poulet que d'autres chiens. "Il a goute au sang" est une vieille legende tenace et sans fondement, rassures toi il ne va pas devenir sanguinaire, mais s'il prend gout a la chasse aux poules facile a attraper, il risque de developper cet instinct de chasse. Il faut donc leur interdire de se sauver et d'attaquer les poules. Donc revoir ton systeme de cloture, je ne vois pas d'autre solution, dans l'interet de tout le monde et surtout de tes chiennes. |
![]()
14/05/2006, 13h52
|
un chenil ,et de grandes ballades reguliere pour les chiennes et pour le voisin le service enquete de la la SPA et un bon depot de plainte au commisariat pour mauvais traitement sur animaux .........
Répondre
![]() |
![]()
14/05/2006, 16h31
|
|
Citation:
seul quelque race de chien comme les lévriers, husky, et les malamutes peuvent avoir l'instinct de prédation complet ! c'est à dire tuer et manger. ( pas de bol !) une cloture électrique avec le collier électrique me parrait etre la meilleur des solutions pour le bien etre de ces chiens. |
14/05/2006, 18h12
|
elle a du nodique.... cloture de 2m de haut avec qc par terre pour empêché la chienne de creusé et de se sauver par en bas
![]() ![]()
14/05/2006, 20h43
|
Robert qui conseil de l'electrique ??? et bah j'aurais jamais cru ça !!!
Répondre
![]() mais effectivement à part une bonne clôture je pense pas qu'il y ait grand chose à faire... |
![]()
14/05/2006, 21h19
|
J'aime bien tes 2 loulous sur ton avatar Nausicaa
Répondre
![]() |
15/05/2006, 10h59
|
je connais ce problème
mes parents ont de la volaille et du jour au lendemain le chien de mes voisins qui est un basset c'est mis tout seul à manger les poules de mes parents et pas qu'une ensuite un autre chien est venu style setter un chien très grand ils ont du mettre une cloture électrique et puis deux chiens ensemble ils s'entraident mes amis avaient deux dobermans male et femelle, ils ont attaqué des moutons dont un est mort ils ne pouvaient plus s'empecher de fuguer afin de retrouver les moutons ils ont du se séparer du male car ils ne pouvaient pas cloturer chez eux trop d'hectares ils ont gardé la femelle et elle ne s'enfuit plus un conseil cloture bien ou met du béton en bas de la cloture bon courage
|
|
Citation:
![]() un chien qui veut vraiment fugué, va essaié de passer par dessus, par dessous ou encore arraché le grillage s'il est pas solide ![]() il faut aussi faire attention qu'il n'y ait pas de support (ex: niche) près de le barrière
|
met les a la chaine
Répondre
![]() attaché, aucun risque de se sauvez et de la chaine pas del a corde ![]() |
15/05/2006, 19h10
|
t'inquiète pas pour ta miss, un bon travail en longe et une interdiction stricte de sortie sans accompagnement et cela lui passera...
Ce n'est pas parce que je mange du carpaccio quand je vais au resto que je saute sur les vaches qu'il y a à coté de chez moi... ![]()
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() si elle a le tempérament du husky, elle restera fugueuse et chasseuse, on ne peut pas changé la nature d'un chien
|
non mais on peut la controler...
elle aurra toujours envie d'aller se balader et dire un coucou aux poules, au maitre de canaliser tout cela et de se donner les moyens de l'en empècher... Notre lévrier rêve au moins trois fois par jour de tuer les chats mais c'est pas pour cela qu'elle peut...
|
bah si tu es là et que tu surveille, avce une bonne éducation, tu peux y arrivé; mais on surveille pas son chien 24/24h
![]() pour moi, le meilleur moyens d'empeché un chien de se sauver, c'est une vrai cloture et au moins, tu es tranquil, tu n'a pas peur que le chien se sauve pendant que tu es au boulot par ex. ![]()
15/05/2006, 22h40
|
( merci minpin !
Répondre
![]() ![]() je suis vraiment pas sûr qu'avec un travail d'obé on puisse vraiment les empêcher d'aller croquer les poule d'à coté mais qui ne tente rien n'a rien... même si c'est moi coûteux je trouve ça plus sympa une bonne clôture que la chaîne... ![]() |
![]()
16/05/2006, 11h48
|
Nausicaa: j'espere que ca va mieux la violence conjugale ?
Répondre
![]() Pour le probleme : je persiste et signe : La cloture, la cloture est la seule solution : qu'elle ait au moins 2 M de haut et bien enfoncee dans le sol, ou betonnee comme indique plus haut et sans trempling pour pouvoir sauter tout du long. Les chiens peuvent sauter les grillages facilment en s'accrochant aux mailles. Je sais de quoi je parle avec la Beagle de mon voisin qui est pourtant un petit gabarit. Elle faisait des bons par possible pour escalader, quand elle etait plus jeune. Et quand on voit des malinois ou BA en travail et les sauts qu'ils font, la tu vois la hautuer qu'il faut avoir. De plus certains chiens regroupes entre eux ont l'instinct de meute et de predation qui ressort... ![]() |
16/05/2006, 11h58
|
je suis d'accord avec minpin
tu peux mettre monter ta cloture ton chien est coupé de husky il saute haut méfie toi deux chiens ensemble forment une meute et s'entraine pour faire n'importe qu'elle connerie sil'autre chien n'est pas tenu et qu'il vient s'en arret chercher le tien et si tu fais rien pour ta cloture tu peux te dire qu'il reviendra voir les poules ou autres choses si ils trouvent mieux bon courage on a tous nos petits soucis je vois ça me rassure je suis pas la seule ![]()
|
|
Citation:
![]()
16/05/2006, 17h25
|
Si parce que l'instinct de meute reprend le dessus
Répondre
![]() |
16/05/2006, 17h38
|
|
Citation:
après les chiens s'entrainent mutuellement (surtout à faire des conneries ![]() ![]()
|
bonsoir
Répondre
tout d'abord un grand merci pour vos réponses. je pense que je vais vous écouter et refaire une bonne cloture bien solide et bien haute car c'esy vrai que Polly saute très haut!et elle creuse aussi! alors bien enfoncée dans le sol et bétonnée et je verrais ce que ça donne!pour l'autre chienne je ne supporte pas l'idée que son vieux *** de maitre veuille la faire piquer alors je pense séieusement à la recueillir. Par contre toutes les deux ensemble elles vont certainement trouver d'autres conneries à faire! Mais tant pis je vais essayer de reprendre un peu leur éducation... et puis je compte sur vos conseils au cas où j'aurais des problèmes ![]() encore merci pour ces conseils! ![]() |
![]()
16/05/2006, 19h55
|
Merci beaucoup de recueillir la pauvre chienne, c'est tres genereux de ta part
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
16/05/2006, 20h38
|
C'est super!! bravo
![]()
Discussion | Forum |
elle fait ce qu'elle veut dehors ...enfin pas toujours.... | Comportement & Éducation |
elle jappe quand elle se fait disputer | Comportement & Éducation |
il perd du sang | Santé & Maladies |
perte de sang | Santé & Maladies |
sang ds urine | Santé & Maladies |