Eduquer un Carlin âgé de 4 ans ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
eeD
eeD
08/01/2011, 11h17
Bonjour à tous,voilà,ayant constaté que le Carlin de mes parents n'est vraiment,mais vraiment pas éduqué du tout,j'ai décidé de reprendre son éducation en main.
Seul problème,ce Carlin est âgé de 4 ans (5 ans en Juillet) et je me demandais s'il n'était pas trop tard,d'autant plus que je n'ai jamais éduqué de chien de ma vie.

Son plus gros problème est de faire pipi n'importe où,surtout sur les nouvelles choses qu'il voit.Il ne rentre dans aucune chambre parce qu'inévitablement il va faire pipi sur les lits (A chaque fois!),sinon c'est pareil pour sa couchette,dés qu'on la lui lave il va faire pipi dessus à la seconde où on la lui installera,on est obligé de le laisser faire dans le couloir et de nettoyer juste après.

Sinon autre question,est ce qu'il est possible de lui apprendre des choses simples telles que "Assis","Couché","Va chercher","Donne la patte"...

Merci d'avance et n'hésitez pas si vous avez une question Smiley
Répondre
08/01/2011, 13h17
tu veux dire que depuis 4 ans tes parents ramassent tout les jours ses pipis et cacas ou il fait quand meme dehors?
d'abord tu devrais nous dire d'où vient ce chien
elevage animalerie particulier...
c'est important
Répondre
eeD
eeD
08/01/2011, 19h52
Ils vivent en appartement,donc il fait toujours ses besoins dans le couloir et mes parents ramassent après lui...
Sinon il vient d'une animalerie,il est extrêmement gentil,il manque juste d'éducation.
Répondre
09/01/2011, 09h22
Moi je pense que tout est rattapable avec un chien
c'est peut etre un peu plus difficile avec un adulte car ses habitudes sont bien encrées et que ca risque de pas lui plaire au debut mais les chiens adores apprendre et etre stimuler et ca ne peut etre que bénéfique pour lui de trouver sa place dans la "meute"
le chien a besoin de savoir ou il doit se situer peut etre qu'il ne le sait pas et que cela se traduit par ce comportement et cette non éducation
par contre vu son age moi j'opterai pour une ou un professionel(lle) car ils ont les bonne méthodes et là au moin tu sera sur de bien faire
Répondre
09/01/2011, 11h11
Mais avant tout : il sort suffisemment et souvent ce carlin ? Il a des contacts olfactifs et visuels avec ses congénères ? Il interagit volontiers avec certains d'entre eux ? :55:
Répondre
eeD
eeD
11/01/2011, 23h53
Citation:
Envoyé par Lou d'Arabie
Mais avant tout : il sort suffisemment et souvent ce carlin ? Il a des contacts olfactifs et visuels avec ses congénères ? Il interagit volontiers avec certains d'entre eux ? :55:
Ben oui je le sors souvent dehors,mais il attend toujours de rentrer à la maison pour aller faire ses besoins.
Sinon il n'a pas beaucoup de contact avec les autres chiens,faut dire que y'en a pas des masses là où je vis,mais dés qu'il en croise un il va directement vers lui sans rien savoir de l'autre chien.
Je vais peut-être opter pour un pro comme vous me l'avez conseillé
Répondre
12/03/2011, 16h19
tu as pris contact avec un educateur canin?car je pense ke c la personne lamieux placé pour t'aider.
__________________
belle et sekoya mes deux amours de tous les jours
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
éduquer 2 chiots Comportement & Éducation
Comment eduquer son chien .. ? Comportement & Éducation
eduquer malamute Comportement & Éducation
Besoins de Bons conseils pour eduquer une jeune *PUG*CARLIN Comportement & Éducation
Eduquer mon chien de 10 semaines!!! Autres sujets