education

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/06/2006, 14h12
bonjour,

je viens de trouver sûr se site une adresse pour eduquer les chiens Smiley a deux pas de chez moi, seulement voila! a quel âge exactement ma chienne de 4 mois peu commencer a prendre des cours d'éducation Smiley
Répondre
03/06/2006, 18h00
Ben dès maintenant Smiley

Perso j'ai commencé à 2 mois et demi à la maison, en plus de l'école du chiot.

Il faut juste un cours adapté aux chiots, ps long, par le jeu.... etc etc
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
03/06/2006, 22h33
et si vous demandiez directement à cette école d'éducation ?
Répondre
Avatar
04/06/2006, 11h19
Bonjour

Bien! je vais la semaine prochaine visitier le lieu sans ma choupette pour voir si cet endroit est bien ou pas.
et pour un chiot au début sa doit être court la séance Smiley 30mn?
Répondre
04/06/2006, 16h47
4 mois c'est l'age ideal pour commencer! oui 30min c'est bien... le chiot en a vite marre... et la maitre aussi quand les exos sont répétitifs... surtout au début! AU PIED!!! Smiley
__________________
Pour des bébés Labradors chocolat ou sable et des bébés Bergers Allemands:
www.levaldevergy.fr
Répondre
Avatar
04/06/2006, 18h30
Dans mon club il n'y a pas de cours pour chiot, tous les chiens intègre le même cours et font en fonction de leur age. Les chiots travaillent 15 / 30 minutes puis se mettent à l'ombre pour boire, jouer et discuter entre eux puis ils peuvent réintégrer la ronde s'ils s'en sentent.
Répondre
05/06/2006, 08h40
30 minutes deja c'est long je trouve. Perso c'est 5 minutes tout les jours, et au club 15/20 minutes maximum.

Mais tout dépend de la capacité de concentration de ton chiot aussi, le mien est un peu plus jeune, et ca sature vite à cet age la.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
05/06/2006, 19h46
Citation:
Envoyé par calypso
Dans mon club il n'y a pas de cours pour chiot, tous les chiens intègre le même cours et font en fonction de leur age. Les chiots travaillent 15 / 30 minutes puis se mettent à l'ombre pour boire, jouer et discuter entre eux puis ils peuvent réintégrer la ronde s'ils s'en sentent.
idem dans le mien
on mélange les niveau et on adapte chaque exercice pour chaque chien
les chiots restent moins longtemps... dès qu'on voit qu'ils saturent, ils quittent le cour et le maître va jouer avec eux et même si un chiot n'a pas l'air de saturer on ne lui fait pas toute la séance quand même
et peu à peu on voit le temps de concentration qui augmentent
Répondre
Avatar
05/06/2006, 19h56
chez moi le cours des chiots dure 1 heure. durant ce temps il n'y a pas que du dressage mais du jeu entre les chiots avec une chienne éducatrice. pendant qu'ils s'amusent, on discute de tout et de rien sur l'éducation du chien à la maison. ce que le maitre doit faire pour etre reconnu comme le meneur, la propreté, l'agressivité, ...

la concer-ntration du chiot pour l'apprentissage d'un comportement se fait par des petites étapes de 3-4 minutes. dans un premier temps les chiots ne doivent pas forcément montrer le comportement recherché. le plus important pour moi est de voir que le maitre à bien compris la procédure étape par étape pour arriver au comportement final. comme ca le maitre qui travaille son chiot chez lui le fera coorectement sans introduire des fautes.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Eduquer un chien en lui donnant des coups de pied dans la gueule Comportement & Éducation
Age pour apprendre les ordres de base à son chiot Comportement & Éducation
education Comportement & Éducation
education Comportement & Éducation