Education

Répondre Lancer une nouvelle discussion
c.gravina
24/04/2013, 15h43
Bonjour à tous je recherche une personne ou un club d'education en Gironde.

education douce : Sans agressivité après le chien parce qu'il ne veut pas faire un exercice
ou genre le chien fait ce qu'il veut on ne le force pas, on ne doit pas le contrarier, le chien ne doit pas jouer à la balle etc etc...
Répondre
24/04/2013, 19h23
Bonsoir Blandine;
Les clubs ou l'on fait de l'éducation positive,en respectant le rythme et la personnalité du chien,ou l'on ne confond pas fermeté avec brutalité,ou on ne pratique le laxisme,ou la domination,ou le chien ne travail pas pendant plus de cinq minutes,on le fait joué et on reprend,ou l'éducateur va proposer ce qui est le mieux pour l’intérêt du chien,enfin un club ou l'on respecterait ce qu'il est c'est à dire un chien!!.
).
Si c'est pour les ordres de bases,je conseille toujours a mes clients de le faire eux mêmes en travaillant 5 a 10 minutes par jour,pas besoin de plus on obtient de très bon résultats,mais tout dépend ce que l'on veut obtenir de son chien,Il ne doit pas y en avoir des masses.Je te souhaite de trouvé. ;
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
c.gravina
24/04/2013, 20h00
Merci, j'ai trouvé plusieurs personnes qui correspondent à ma recherche. il faut que j'en sélectionne un
Répondre
22/05/2013, 14h45
Bonjour à tous,

Guillie après bien des péripéties a retrouver le chemin de l'éducation non traumatisante. Smiley
Au jour d'aujourd'hui nous suivons des cours d'éducation en semi groupe (1/2 heure avec deux gros chiens et 1/2 en individuel) cette méthode à permis à Guillie de retrouver un peu de confiance en elle. Smiley
Malheureusement dans quelques jours nous déménageons totalement à l'opposer de son lieu d'éducation.
Je m'interroge donc sur la marche à suivre : faire 30 km avec un coût de 150 € d'adhésion + 8€ par heure de cours ou changer de club qui a bonne réputation mais avec énormément de monde à peine a 2 km de notre nouvelle maison pour un coût, j'avoue, moindre 90 € pour l'année tout compris.
Guillie a peur des gros chiens même si ils sont très gentils. Comment puis je l'aider à surmonter cette peur. Avec son éducatrice nous avons essayé de la laissé en liberté pendant que les deux gros étaient attachés assis à coté des leurs maitres, il n'y a rein à faire Mademoiselle se sauve en courant...
Répondre
22/05/2013, 15h56
Bonjour Guillie;
Déjà Guillie te donne une indication sur l'éventuelle arrivée d'un autre chien "j'aime pas les gros toutous"
Tu lui fait faire de l'éducation depuis un petit bout de temps, je pense qu'elle a intégrer l'obéissance et la proximité d'autres chiens, et je pense que sa réaction de peur face a de gros chiens n'a plus rien a voir avec l'éducation mais au comportement.
Face a se problème il faut se poser la question "Pourquoi?"question a laquelle l'éducation n'a pas encore répondue! Smiley
Ensuite se poser la question est-ce vraiment handicapant pour sa vie de tout les jours.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
22/05/2013, 18h44
Bonjour, effectivement Kara à raison. Pourquoi ne pas essayer de lui faire rencontrer des gros chiens dans un autre contexte pour voir. L'éducation est intéressante si le chien y prend plaisir
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
23/05/2013, 07h49
J'avais bien compris le message de Guillie "pas de gros chien à la maison même pour jouer" Smiley d'ou mon souhait d'adopter un chien de la taille d'un teckel mais guère plus gros.

Quand au pourquoi : Guillie a été confrontée avec une berger allemand très agressive car elle est morte de trouille (l'attaque vaux mieux que la défense) et son maitre a beaucoup de mal à la maitriser. Il y a aussi Marley un bouvier qui lui est très gentil mais très brusque. Quand nous faisons les cours d'éducation ensemble Guillie est entre les deux et quand on les lâche la berger allemand est muselée pour la protection de Guillie.

D'un autre côté c'est pas franchement handicapant que Guillie est peur des gros chiens mais est ce que cela va pas poser des soucis pour son éducations Smiley
Répondre
23/05/2013, 09h43
Bonjour Guillie;
Aller je vais rire un peu voila c'est fait;
Quand un chien présente un problème de peur vis a vis de ses congénères ou des humains,on va régler ou atténuer ce comportement en confrontant le chien a ses peurs mais surtout et c'est cette seule condition qui permet un résultat a son rythme a lui; et non pas en la forçant(plus ou moins)a rester entre deux chiens dont elle a peur,car elle est toujours dans son stress vu qu'elle ne peut se sauver.On ne peut pas travaillé avec un chien stressé,il faut qu'il soit "zen"
Et la nous ne sommes plus dans de l'éducation mais dans la rééducation comportementale.Donc il faut utiliser une méthode appropriée spécifiquement a Guillie.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
23/05/2013, 11h47
Bonjour Kara,

Heureusement que je suis revenu sur le site pour te permettre de rire .
Donc pour en revenir a mon interrogation première, est ce qu'en allant dans un club ou il y aura plus de chiens (gros ou petits) qu'actuellement cela va aider Guillie a vaincre ses peurs Smiley
Répondre
23/05/2013, 13h10
Guillie;
Je suis taquin tu me connais maintenant Smiley
Oui plus elle verra des chiens mieux ce sera ce que je veux dire c'est que la manière dont c'est fait n'est pas la bonne;
Tu va m'expliquer comment fait l'éducateur pour aider Guillie a ne plus avoir peur et ensuite je te dirais comment un comportementaliste aborde le problème Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
23/05/2013, 13h38
A chaque fois que Guillie a été confrontée au deux gros, ça s'est passé de la façon suivante :
le maitre du gros chien reste immobile avec son chien assis à coté de lui, je m'approche avec Guillie au pied.

Le but est de ce dire bonjour et de se serrer la main.
J'y arrive un peu près avec beaucoup d'insistance par des mots rassurants à m'approcher du bouvier car lui reste un peu près calme (on n'y reste pas trois plomb non plus) Smiley par contre pas moyen avec la berger allemand Smiley , Guillie tourne la tête avec les oreilles rabattues, Smiley dans ce cas là je n'insiste pas car de tout façon je sens bien que je n'obtiendrai rien.

Après cette tentative de salutation, nous prenons le cours avec en premier la berger, Guillie et le bouvier.

Si pendant la leçon nous avons des exercices avec les chiens en liberté, quand c'est le tour de la berger, je suis très attentive, voir je détache aussi Guillie tout en la tenant par le collier que je puisse la lacher si l'autre lui fonce dessus. J'estime que Guillie a plus de chance de s'en sortir si elle est libre
Répondre
23/05/2013, 19h46
Guillie;
Le problème c'est qu'il y a eu une première fois avec la B.A et en plus Guillie je pense a du se faire agresser beaucoup plus jeune.
Le principe est de s'approcher d'un autre chien et de voir a quel moment elle déclenche son stress(on utilise une longe de 6 mètres minimum),a cet instant on stop tout,on fait assoir la miss cela lui permet de déstressée on félicite et rassure avec une caresse;
Retour en arrière et on recommence et pareil dés que ta chienne se déclenche tu stop tout,la méthode est que la chienne avance a son rythme et c'est elle qui décide.
La méthode de l'éducateur est que en quelque sorte tu force la chienne.
Il y a une autre méthode mais il faut etre plusieurs;tu confie ta chienne a quelqu'un d'autre devant elle sont placé des maitres avec des chiens (pas trop et de façon a ce que ta chienne puisse passée) toi tu est derrière eux et tu appel ta chienne cela l'obligée a vaincre sa peur et venir vers toi (pareil si la chienne ne veut pas il ne faut pas insisté.
Le but recherché est le même mais nous comportementalistes allons travaillés avec un seul "patient" et adapter notre façon d'aborder le problème.
Tu dis que Guillie quand elle voit la B.A elle tourne la tête et baisse les oreilles!!! (je l'écris en noir) Ça c'est un signal d’apaisement destiner a la B.A et malheureusement la B.A ne le comprend pas pourquoi me dira tu? (merci d'avoir poser la question! c'est parce que la B.A a aussi une problème,mais inverse (elle est agressive) a Guillie,crois tu que Guillie va pouvoir résoudre son problème de peur face a un chien agressif (et c'est la ou je dis bravo aux éducateurs).
Tu dois travaillée Guillie avec des chiens Hyper cool sinon et c'est la ou je répond a ta première question (tiens je l'écris aussi en noir) tu met ton argent par la fenêtre.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
24/05/2013, 08h23
J'avais bien compris que le détournement de la tête et les oreilles en arrière étaient un signe d'apaissement, les chiens ne doivent pas tous parler la même langue car peu le comprennent.

Je vais exposer le problème de Guillie à l'éducateur du nouveau club, étant plus agé que Tiffanie, peut être appliquera t'il une de tes méthodes. Sinon il me restera plus qu'a trouver un chien super cool avec un maitre sympa pour mettre en pratique tes conseils. Smiley Je pourrais toujours en parler à Tiffanie et essayer avec le bouvier Smiley
Sinon tant pis, je garderais ma Guillie morte de trouille dans mes jambes dés qu'un gros chien s'approche un peu trop près. Smiley
Répondre
24/05/2013, 08h56
Bonjour Guillie;
Oui tu peux toujours leurs expliquer,si ils sont "ouvert" a la remise en question de leurs méthodes.
Tu ne peux pas travailler un problème de peur,en confrontant ta chienne a une chienne qui la agressée " pas folle la Guillie"tu m'a eu une fois pas deux! et un chien fera tout pour éviter ce qui lui a causé un désagrément(le chien est très fort pour ça).
J'espère que ton éducateur va admettre et comprendre qu'on ne peu pas soigner de la peur face a de l'agressivité dans la mesure ou tu renforce l'agressivité d'un coté et la peur de l'autre.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
24/05/2013, 21h22
j'ai un chien qui aprehende l'homme, il stresse et fuit, ben j'ai decider, pour lui

il en rencontrera plus, et j'ai un chien bien dans ces pattes, cela m'occasionne quelques desagrements, mais a coté de son bien etre, c'est rien!!
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
24/05/2013, 22h15
je dirais tu applique la sagesse tu ne résous pas le problème mais tu applique la solution qui va pour le bien etre du chien
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
24/05/2013, 22h48
pourquoi forcer, je veux pas un chien qui leche tous le monde par peur, pour mon plaisir, je suis tres ours de mon coté, donc je le comprends, sont plaisir est avec ma femme ,moi et les deux autres chiens de la meute, donc si je peux j'evite un max les situations qui le stresseraient!!, un truc basique et logique pour moi!!
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
24/05/2013, 23h11
Steph;
oui je te rejoins,certain veule a tout prix "forcer" le chien a adopter une attitude qui est n'est pas dans leur nature et de ce fait vont créer un problème.
Un retour au Basic est indispensable "le respect du bien etre du chien"
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion