education ideal

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/07/2006, 15h16
bonjour quel est lducation ideal d un chien enfin par exemple il mange apres son maitre il fait c est beusoin dehors

on ma dit aussi que quand on lui ouvre la geul c est un signe de domination
et aussi que quand il se couche sur le dos c est qui a confiance en vous et oui car il es sans deffense



connecer vous des conseil deducation (j habite a la campagne et j ai un jardin )

le chien doit il dormir dehors ?
la journee reste t il dehors ?
es ce bien de le l' esser aller sur le canape ?


donner moi des consseil comme sa merci

PS : j y est apris deja des chose ex :

assit , coucher , debout , cherche , non , au pied , vien , aller vas chercher , pas bouger ,

et oui j y aprend pas a attaquer !!!! ( ordre : attaque !!!)

a part les ordre que j ai marquer es ce que vous en connaisser d autre



(ce que je prefer c est le cherche lol il se met a faire des trou quand je dit sa en esperant trouver des truck (j y montre lendroit ou chercher et il chercher ))

si non moi j ai un conseil :
pour limiter les picette dans la maison

- vous devez pas laver la baraque avec de la javel
- vous acheter des tapi (sa ressemble) et quand il pice vous mettez c est tapis dans la pice comme sa apres il sans l o deure et il pice dessus


mais bien sur si vous remarquer un M**** ou une picette vous lui mettez la gueul dedans et vous mettez le chien dehors
Répondre
Avatar
25/07/2006, 15h26
Citation:
Envoyé par cyber37
si non moi j ai un conseil :
pour limiter les picette dans la maison

- vous devez pas laver la baraque avec de la javel
- vous acheter des tapi (sa ressemble) et quand il pice vous mettez c est tapis dans la pice comme sa apres il sans l o deure et il pice dessus


mais bien sur si vous remarquer un M**** ou une picette vous lui mettez la gueul dedans et vous mettez le chien dehors

euh... c'est bon, ce genre de conseils tu peux le garder pour toi... Smiley Smiley

Ensuite, y'a pas d'éducation idéal ! Tu éduques ton chien comme tu veux... suivant tes besoins !
C'est comme l'éducation des enfants... chacun à son avis la-dessus ! Smiley
Répondre
25/07/2006, 15h31
ok mais connessez vous d autre ordre a part ceux que j ai citer et ccelui ke japrendrer pas a mon chien (attaquer !!!!)
Répondre
25/07/2006, 15h56
Citation:
Envoyé par cyber37
ok mais connessez vous d autre ordre a part ceux que j ai citer et ccelui ke japrendrer pas a mon chien (attaquer !!!!)
Ben tu peux tout apprendre à ton chien... mais à quoi ça sert???? Smiley si ça peux te servir dans la vie courante ou certaines occasions ok, mais sinon je ne vois pas l'interêt, à part dire aux autres "t'as vu ce que sais faire mon chien..."

Barth connais maintenant plein d'ordre et c'est surtout pour la chasse qu'on lui a inculqué certains mots comme gauche et droite ou "recule" comme ça s'il s'aventure dans un fourré il resort en arrière au lieux de se faire du mal en fesant demi tour...

Et puis tout le reste assis, couché, attend, arrête, sort de là (très pratique et il comprend très bien), pipi, le chat, lapin, cochon, bêbête, souris, dehors, doucement, croquette, gateau, enfin je ne vais pas faire la liste..... on n'apprend pas obligatoirement les mots au chien mais il fait l'association de lui même dans les moments où on utilise les mots... par exemple arrête assis c'est quand même bien utile avant de traverser une route... enfin maintenant j'ai juste à lui dire "Hé....!!" et hop!!! il s'assoit avant de traverser...

Les chiens d'ours de carélie sont de vraies tête de mule mais franchement Barth comprend plein de choses qu'il sait très bien mettre en pratique...

Donc à toi de voir ce que tu as envie de lui apprendre et c'est très facile, quelle est la race de ton chien?
Répondre
Avatar
25/07/2006, 15h58
- fais le mort (ou un autre mot, pour notre chien c'est "flaque")

- aboie

- donne la patte

- rampe

- roule


Tu peux lui apprendre à t'apporter des objets "journal", "chaussures", etc...
y'a tellement de choses que tu peux lui apprendre...
Répondre
Avatar
25/07/2006, 16h02
Citation:
Envoyé par sdc18
on n'apprend pas obligatoirement les mots au chien mais il fait l'association de lui même dans les moments où on utilise les mots...

Notre chien a très vite fait l'association de "merdre !!!" avec de la bouffe qui tombe par terre dans la cuisine... Smiley Smiley
Répondre
25/07/2006, 16h22
ben déja un truc qu'il faudrais apprendre c le français, parce que dit donc, dur, dur Smiley

pour rendre un chien propre, non on ne lui met pas le nez dedans, sa le stress il comprend rien, pourquoi tu le torture??? et donc sa retarde l'apprentissage.
si tu veu un chien rapidement propre, félicite, récompense quand il fait dehors.

sinon bien de lui apprendre a faire des trou, garde le parce que peu de gens apprécie Smiley Smiley

sinon pour ta question, il faut définir les régles dès le début. lieu de couchage dehors ou dedans est sans importance tant que le chien l'accepte et ne se sens pas délaissé.

pour les régles il faut savoir si le chien a des tendance dominante ou non.
Répondre
25/07/2006, 16h45
Citation:
Envoyé par beatrice
ben déja un truc qu'il faudrais apprendre c le français, parce que dit donc, dur, dur
Merci, je n'osais pas le dire... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/07/2006, 20h08
Citation:
Envoyé par sdc18
Citation:
Envoyé par beatrice
ben déja un truc qu'il faudrais apprendre c le français, parce que dit donc, dur, dur
Merci, je n'osais pas le dire... Smiley Smiley Smiley

+ 1 Smiley
Répondre
Avatar
25/07/2006, 21h01
Bon, dans les ordres supplémentaires, chez moi, j'ai :

- Descends ! (hé oui, quand on a le droit de monter sur le canapé...)

- A la douche ! (Loki se lève, va jusqu'à la salle de bain... et bravement saute dans la baignoire. En ce moment, c'est tous les jours, donc pour l'apprentissage, ça va vite)

- Un bisou !

- Il est 8h00 ! (Loki comprends qu'il va avoir à manger). Du coup, il réagit aussi à "Il est quelle heure ?" Ce qui n'est pas toujours pratique...
Mais enfin, ça, c'est pas un ordre...

- Pas toucher !

- Lache !

Mais quand tu dis que tu as appris des ordres à ton chien. N'oublie jamais qu'un ordre doit toujours être exécuté, sans délai, sans avoir à se répéter... avant d'attaquer l'apprentissage d'un nouvel ordre.
Répondre
25/07/2006, 22h08
oui merci pour le conseil de pas lui mettre la tete dans la pice lol


si non les ordre gauche droite et attent sa peut etre bien
Répondre
26/07/2006, 00h17
Citation:
Envoyé par cyber37
oui merci pour le conseil de pas lui mettre la tete dans la pisse lol


si non les ordre gauche droite et attent sa peut etre bien
sinon tu lui apprend se que tu veu Smiley
Répondre
Avatar
26/07/2006, 07h59
pour ma part je lui ai appris les ordres descend (bien pratique quand il montait sur les meubles), sort de la cuisine! (ça m'évite de lui dire au pied, ainsi je peux poursuivre mon occupation); je lui ai appris le mot trottoir, qui m'évite de tirer sur la laisse pour l'y conduire... je lui ai appris à toujours s'asseoir pour avoir sa gamelle et à ne pas y toucher tant que je ne lui en ai pas donné l'autorisation (comme ça il ne saute plus sur la gamelle, j'ai le tps de la poser tranquillement sans qu'elle finisse renversée lol)
au niveau de la marche en laisse il s'asseoit toujours dès que je m'arrête, et ne repart que lorsque j'ai donné l'ordre on y va. Ainsi ça évite qu'il tire sur la laisse pour traverser une route à forte circulation...
je suis entrain de lui apprendre à aller chercher sa balle, et à me la ramener pour que je joue avec lui. (hors contexte, sans que je lui ai lancée...) et à faire ses besoins dans les endroits que j'aurais choisis...

on peut apprendre tout un tas de choses à son chien, du moment que ce soit des ordres utiles à la cohabitation, et qui n'en fassent pas non plus un robot...
Répondre
26/07/2006, 18h02
Citation:
Envoyé par cyber37
oui merci pour le conseil de pas lui mettre la tete dans la pice lol


si non les ordre gauche droite et attent sa peut etre bien
Et ben dis donc je ne sais pas quel âge tu as mais l'orthographe ce n'est pas ton fort... Smiley à moins que tu ne sois pas français et là je m'excuze...

Sache simplement que la "pice" s'écrit "pisse", et puis tu peux dire "urine" c'est tout aussi jolie comme terme...

au lieu de mettre "lol" tu sais tu peux écrire le mot en entier, et oui on est sur un forum et pas sur msn...

Bon, je ne suis pas là pour te juger ou te censurer mais tu sais quand on lit un post c'est plus agréable de ne pas avoir à corriger les mots automatiquement dans la tête, et de relire deux fois la phrase...

Ce n'est pas méchant ce que je te dis mais c'est pour toi, ça peux toujours te servir...

Allez à la proxima... Smiley
Répondre
26/07/2006, 21h54
Citation:
Envoyé par beatrice
Citation:
Envoyé par cyber37
oui merci pour le conseil de pas lui mettre la tete dans la pisse lol


si non les ordre gauche droite et attent sa peut etre bien
sinon tu lui apprend se que tu veu Smiley
sinon tu lui apprendS Ce que tu veuX


Smiley
Répondre
26/07/2006, 21h59
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Citation:
Envoyé par beatrice
Citation:
Envoyé par cyber37
oui merci pour le conseil de pas lui mettre la tete dans la pisse lol


si non les ordre gauche droite et attent sa peut etre bien
sinon tu lui apprend se que tu veu Smiley
sinon tu lui apprendS Ce que tu veuX


Smiley
ok, mais moi on me comprend Smiley
Répondre
26/07/2006, 22h03
Citation:
Envoyé par beatrice
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Citation:
Envoyé par beatrice
Citation:
Envoyé par cyber37
oui merci pour le conseil de pas lui mettre la tete dans la pisse lol


si non les ordre gauche droite et attent sa peut etre bien
sinon tu lui apprend se que tu veu Smiley
sinon tu lui apprendS Ce que tu veuX


Smiley
ok, mais moi on me comprend Smiley
oh ben oui mais c est aussi enervant Smiley Smiley

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
cherche lieu de vacances idéal avec notre chien Autres sujets
education Comportement & Éducation
education Comportement & Éducation
education Comportement & Éducation