Astuces pour apprendre à son chien à obéir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/08/2020, 16h36
Bonjour, je suis également entrain d'apprendre à obéir à mon chien et j'aimerais partager mes astuces et méthodes avec des gens qui essayent également. J’ai trouvé cela par exemple 1ère méthode : pour dresser son chien et lui faire comprendre qu’il doit se coucher sur ordre, agenouillez-vous à sa droite et placez votre main gauche sur ses épaules. Placez ensuite votre main droite juste derrière ses pattes avant. Dites « couché » en appuyant doucement sur ses épaules. Faites glisser ses pattes avant jusqu’à ce que votre chien se retrouve couché. Caressez son dos pendant quelques secondes, afin de lui permettre de se détendre et de l’encourager à rester dans cette position. Félicitez-le et laissez-le déguster une friandise.
Utilisez une sorte de mot clé qui sonne la fin de l’exercice. Laissez votre chien se relever, félicitez-le et récompensez-le à nouveau. Répétez l’exercice plusieurs fois, pour ramener votre chien à la position couchée. Dorénavant, votre chien prendra cette position, dès que vous lui en donnerez l’ordre.

2ème méthode : déposez votre main gauche sur les épaules de votre …
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Education d'un chiot de 1 mois non sevré Comportement & Éducation
Education de mon chien Comportement & Éducation
Education du chien ! Comportement & Éducation
caractère de mon chien et éducation.... Comportement & Éducation