30/07/2012, 16h14
|
Bonjour, j'ai décidé d'adopter un chiot de 1 mois non seuvré (il allai se faire piquer) pour tenir compagnie a mon chiot de 4 mois. Seulement voila, vu qu'il n'est pas encor propre meme sur son lit, risque t-il de rendre mon 1er chiot sale aussi? Mon chiot de 4 moi, hippo, n'est pas totalement propre et a du mal a se retenir la nuit donc je l'enferme pour qu'il me rèveil en pleurant afin que je puisse le faire sortir. Mais si je met le deuxieme chiot avec lui dans sa niche fermé, risque t-il d'y avoir des problèmes?
Répondre
|
30/07/2012, 18h13
|
c'est comme un nouveau né :
à 1 mois ses sphoncters ne fonctionnent pas encore suffisamment pour se retenir donc adopte des tapis de propreté et sors le chaque fois qu'il mange. Pour le sevrage mouille les croquettes pour chiot avec du lait de chienne ou de 'aliment de sevrage pour chevreau (moins cher) et au début mixe pour obtenir une bouillie et sur une semaine épaissit avec des morceaux. quelques pipis et crottes c'est pas bien grave mais ne bloque pas son éduc pour un souci de propreté qui s'arrangera dès qu'il sera en age.
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole. |
30/07/2012, 18h30
|
Merci pour ces conseils, c'est vrai que j'étais un peu perdue.... Je vous donnerai des nouvelles. Je ne l'ai pas encore récupèré, ca devré etre pour cette semaine.
Répondre
|
30/07/2012, 21h54
|
le forum est la pour ca pour donner des conseil et répondre a t est question surtout tu as de la chance tu as a fair a une pro nommée LAROVINAUR
|
|
Citation:
Durant les semaines qui passent de 0 à 8 semaines, estimation, le chiot a besoin de connaitre les règles de vie canine. Pour cela il est impératif que le chiot soit avec sa maman, une mère de substitution, ou de côtoyer beaucoup de chien adultes bien sur leurs pattes. Dans le cas contraire le risque est d’avoir un chien craintif agressif ou un chien sans limites et agressif est fort probable ! |
31/07/2012, 12h32
|
c'est vrais que c'est très tôt la mère fait la base de l'éducation de ses chiot
|
Malheureusement c'est trop tard, j'ai mis trop de temps a me décidé, les chiots ont été piqué ainsi que leur parent....
Répondre
|
31/07/2012, 23h33
|
Sympa !!!
Tu es dans quelle région ?
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole. |
31/07/2012, 23h58
|
Moi je suis en guyane. Ici il y a plein de chiens batards érant que personne ne veut, et les chiots et leur parent en faisaient partis
Répondre
|
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Education de mon chien | Comportement & Éducation |
Eduquer un chien en lui donnant des coups de pied dans la gueule | Comportement & Éducation |
education | Comportement & Éducation |
Education du chien ! | Comportement & Éducation |
caractère de mon chien et éducation.... | Comportement & Éducation |