Education chiot husky

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/04/2023, 22h21
Bonjour,

J'ai adopté un husky dès lors de son sevrage à ses 2 mois. Cela fait alors un mois maintenant que je l'ai, tout se passe plutôt bien, elle est déjà propre, elle connaît également certains ordres. Or je rencontre un problème sur lequel j'aimerais avoir des avis de personnes qui s'y connaissent surement plus : au moment de lui donner à manger, autant elle sait se retenir de venir mettre son nez en restant loin en attendant mon autorisation. Mais si je tente de l'approcher que ce soit elle physiquement, comme sa gamelle, elle grogne jusqu'à oser même parfois se retourner et m'attaquer. Chose que je ne tolère vraiment pas donc jusqu'à présent je lui prive de sa gamelle un moment, puis une fois calmé, je retente de lui mettre. J'ai déjà essayé beaucoup de technique, mais rien y fait. Et j'ai juste peur qu'en ne corrigeant pas son comportement maintenant, plus tard cela s'empire. Que faut-il faire ? J'entends dire qu'il faut lui enlever et d'autres me dire que je dois la laisser tranquille pendant qu'elle mange. :/
Je me questionnais si il était nécessaire que j'aille voir un éducateur ou si il était trop tôt ou que ce comportement ne nécessitait pas d'aller en voir un forcément.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Répondre
13/04/2023, 08h09
Bonjour,

Il y a des techniques et en effet, il faut corriger ce comportement qui peut vite être dangereux surtout avec des enfants.

dolann a toujours des solutions à mettre en place, elle viendra sûrement vous donner des conseils, je compte sur elle.

Perso, je ne suis pas une professionnelle, donc je ne m'aventurerai pas à vous donner des idées au risque que cela empire. Je n'ai que mon expérience personnelle qui est de lui retirer sa gamelle régulièrement quand mon chien mangeait, voir mettre mes doigts dedans. Mais bon, mon loulou n'a jamais montrer d'agressivité en 4 ans de présence avec moi.

Un Husky, c'est beaucoup plus délicat, au vu de son comportement de base. C'est une race qu'il faut bien connaître et bien cadrer, sinon, c'est la catastrophe assurée dès qu'il sera mature.
Répondre
13/04/2023, 21h19
Bah, j'ai testé avec pas mal de races, jamais avec un husky, je suppose que ça doit marcher pareil
Je m'assure d'avoir du temps devant moi...
J'ai préparé la dose à donner que j'ai mise dans un sac.

Je m'assois sur un tabouret très bas, la gamelle du chien entre mes pieds (ce qui est entre les "pattes" de quelqu'un lui appartient selon la logique canine)
J'ai la main dans le sac de croquettes, mais je ne bouge pas.
Il s'agite, mais au bout d'un moment il a le réflexe de s'asseoir en se disant que j'attends probablement qu'il se calme,
alors je sors une petite pincée de croquettes, lentement lentement, et au moindre frémissement je refais la statue - jusqu'à ce qu'il me remontre qu'il est capable de se calmer. Quand il cette petite dose est enfin servie j'écarte un peu les pieds pour libérer la gamelle.
Et je prépare la suite du repas en remettant la main dans le sac de croquettes:

Même cinéma pour la pincée suivante: tous mes gestes sont ralentis et tout s'arrête dès qu'il n'est pas vraiment calme.
En quelques jours, c'est clair dans sa tête que je suis la patronne de la gamelle, qu'il dépend de mon bon vouloir qu'il mange ou pas, et qu'il doit se montrer soumis s'il veut manger.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chiot husky a vendre a un bon prix Autres sujets
chiot husky à vendre à un bon prix Discussion libre
education Husky Comportement & Éducation
Husky Sibérien de 6 mois problème d'éducation Comportement & Éducation