école du chiot

Réponse Lancer une nouvelle discussion
07/10/2006, 14h35
bonjour à tous les cynophiles,
je fais partie d'un club qui débute l'école du chiot et je rencontre un problème avec un jeune berger des pyrénées particulièrement persuasif avec d'autres chiots notamment un berger allemand du même âge que lui (4 mois). Ce dernier ne se défend pas et le petit berger l'attaque au point de se casser 3 dents que j'espère encore de lait. Jusqu'où doit-on laisser faire les choses, doit-on intervenir dans leurs bagarres de chiots, faut-il placer un adulte que l'on espère régulateur? que faut il faire?
Si vous avez des remèdes je suis preneuse, deplus sa maîtresse s'inquiète beaucoup de son futur comportement. Comment la rassurer et lui faire accepter que le chiot soit remis à sa place par des chiens plus imposants ou adultes....
merci de votre aide
Réponse rapide à ce message
Problème de comportement ? Des professionnels à la rescousse
Votre chien a un problème de comportement ?

Découvrez la méthode de référence pour comprendre et régler les problèmes de comportement de votre chien.
Créée par 3 comportementalistes, éducateurs et vétérinaires de renom.

Garantie Satisfait ou remboursé

Cliquez ici
07/10/2006, 17h01
ben si vous avez une chienne régulatrice, (je crois qu'il n'y a que les chiennes dite moi si je me trompe), se serait l'idéal.
Réponse rapide à ce message
07/10/2006, 23h34
Et un club ne sait pas que faire ????
Réponse rapide à ce message
08/10/2006, 00h04
Citation:
Envoyé par beatrice
ben si vous avez une chienne régulatrice, (je crois qu'il n'y a que les chiennes dite moi si je me trompe), se serait l'idéal.
Ben, dans le club que je fréquente, le chien régulateur est un mâle. Et je dois dire qu'il est très efficace...
Réponse rapide à ce message
08/10/2006, 06h26
Citation:
Envoyé par SOPRANO
je rencontre un problème avec un jeune berger des pyrénées particulièrement persuasif avec d'autres chiots notamment un berger allemand du même âge que lui (4 mois).
il ne faut surtout pas les laisser faire ! intervenir sur le chiot trop expressif s'il n'y a pas de chien régulateur. vous pouvez demander à un membre dont la chienne est bien dans sa tete de participer à ce court chiot.
le chiot qui se faire agresser dans cette période de socialisation peut développer des problèmes de comportements liés à la vue d'un chien !

il y a un tas de question à poser au maitre du chiot "agressif" afin de connaitre son comportement avec son chiot. comportement laxiste !
Réponse rapide à ce message
08/10/2006, 12h41
Il faut peut alors eviter les ecoles de chiots ou il n'y a pas de chien/ne regulateur ? car ca peut etre nefaste pour tout l'avenir du chiot plus qu'autre chose... comme decrit precedemment
Réponse rapide à ce message
08/10/2006, 12h59
je suis d'accord avec robert, si il n'y a pas de chien régulateur, il faut agir.
POur ma part j'avais dans mon groupe un chiot croisé lab trop brusque et un peu limitedans son contrôle, la première fois, je n'avais pas de chien pour réguler alors on l'a rattaché et juste laissé ensuite avec les plus grands (ça a suffit à ce qu'il se calme). Samedi j'ai inclus une chienne adulte qui lui a appris ce qu'on avait pas le droit de faire avec un beau sourrir et après ça a bien joué
Réponse rapide à ce message
09/10/2006, 20h09
merci à tous pour vos conseils, le problème c'est effectivement le choix du chien régulateur, nous avions dans mon club 2 mâles qui jouaient parfaitement ce rôle mais ils sont décédés le même jour, l'un de maladie, l'autre d'accident depuis je n'ose pas mettre des chiens dont je ne connais pas la stabilité mentale dans le groupe de chiots. C'est un choix difficile....???
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Club canin/ ecole du chiot Comportement & Éducation
Callie à l'école du chiot Comportement & Éducation
Cas d'école Comportement & Éducation
école du chiot Sport, Concours & Expositions
l'école du chiot et la punition ! Comportement & Éducation


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum