Du retour de l'élevage: le premier trajet en voiture

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/10/2024, 14h10
Bonjour à tous ! Vendredi, je vais chercher mon premier chien. Avec mon épouse et ma famille, nous sommes en joie ! Smiley Nous préparons son arrivée de notre mieux.

J'ai regardé plein de vidéo d'éducation, j'ai vraiment hâte !

Je me questionne encore sur qques "petits" trucs, parmi lesquels la manière de réaliser le premier trajet. Nous allons chercher notre chiot de 2 mois à 1h25 de trajet en voiture et je me demandais la meilleure manière de faire.

Nous avons déjà convenu avec l'éleveur de venir le chercher le matin, à jeun pour réduire les risques de faire ses besoins pendant le trajet. J'imaginais aussi lui demander si elle avait un rythme de sieste pour, augmenter les chances qu'elle dorme dans la voiture. Par exemple, si elle se réveille à 8h00, aller la chercher pour 10h...

Pour le transport, j'imaginais bien un panier de transport et le mettre aux pieds de mon épouse (ou moi même) qui sera passagère(er). Quand je suis allé la voir il y a deux semaines, j'ai laissé une couverture que je pourrai mettre dans le panier pour qu'elle puisse s'y rattacher.

Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci.
Répondre
27/10/2024, 23h39
Personnellement pour un trajet court j'ai mis le chiot dans une caisse de transport (celle du chat); pour un trajet de plus de 200 kilomètres j'avais ma nièce comme passagère, genoux protégés par une protection nocturne (couche pour personna âgé ou incontinente) et le chiot endormi sur ses genoux, c'est la solution la plus sympa pour le bébé animal ...
Répondre
28/10/2024, 05h40
Bonjour,

On a utilisé la caisse à chats aussi.

Bon réflexe de l'avoir à jeun.

N'hésitez pas à faire des pauses, vous êtes en voiture profitez-en au max pour faire des pauses, sauf si le chiot dort évidemment.

Ça lui permettra déjà de faire pipi, mais en plus certains chiens peuvent être malades en voiture, et puis honnêtement ça fait jamais de mal de se dégourdir les pattes, d'autant plus que s'il ne dort pas, une petite balade avec stimulations devrait faire l'affaire pour le fatiguer.
Répondre
28/10/2024, 12h14
Bonjour,

Nous rien du tout. Une couverture sur le siège arrière, surveillé par ma fille. Trajet de 1 heure. Cela s'est bien passé, il dormillait. Il était à jeun naturellement.
Répondre
28/10/2024, 12h23
Merci à tous pour vos réponses. Je vais voir "comment je sens la situation". mais c'est clair que 'jai envie de la prendre sur mes genoux dès les premiers moments et ne pas la laisser dans une caisses. Smiley S'il est vrai qu'un accident pourrait être plus dangereux de cette façon, je crois qu'il faut rester également raisonnable et qu'il n'y a pas de raison que cela rentre en compte tellement les probabilités sont minces.

un grand merci pour vos réponses !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Trajet de 8 heures en voiture avec mon chien, dois-le nourrir avant ou après ? Alimentation
Acheteur d'un chiot qui ne veut pas faire tout le trajet pour venir l'adopter Législation & Formalités
Trajet le plus rapide pour aller de Paris à Montreux Autres sujets
Premier départ et premier chiot.... Races de chiens
Trajet éleveur-maison Comportement & Éducation