drôle de comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/11/2005, 10h07
samedi texas c'est fait mal à sa patte de devant son ongle s'est retourné j'ai donc du l'amener chez le véto qui a du l'endormir pour enlever l'ongle et couper un petit peu le bout de son doigt dur dur de voir ça

bref il doit avoir mal il a un bandage à la patte

dimanche soir quand mon copain est rentré, il y avait un chien dehors il l'a caressé et la fait partir et il est rentré et quand texas l'a senti il s'est mis à grogner très méchamment et à failli lui attrapper la main je lui ais tout dessuite dit d'arrêter
je pensais que mon copain lui avait fait quelque chose

et quelques minutes plus tard rebelotte mon copain est assis à table sans rien dire n'y rien faire texas passe à coté et s'est remis à grogner et à vouloir le mordre

je lui ais dit stop pas toucher il est venu vers moi tout content comme si de rien n'était

est ce par ce que mon copain sentait l'odeur d'un autre male ou parce qu'il voulait protéger sa patte

je ne comprend pas
surtout que quand je vais chez mes parents qui ont un chien quand je rentre chez moi texas ne fait que me sentir il ne grogne pas .


qu'est ce que cela veut dire ?

et puis aussi samedi après midi après l'avoir ramené de chez le véto texas avait donc un bandage à la patte et j'ai voulu prendre sa patte dans ma main et il s'est retourné vers moi et s'est mis à grogner j'ai eu assez peur
je n'aime pas ça
je l'ai donc laissé tranquille
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
Maya
29/11/2005, 06h43
tu sais je crois que ton chien vous domine tous les deux
le fait que ton copain carresse ou pas un autre chien n'a rien à voir là dedans le chien même si son maitre sent le chien sait très bien que c'est son maitre. Quand je reviens du club d'éduc je sens des tas de chiens et quand je rentre je me ne fais pas manger par Alf qui pourtant ne supporte pas les autres males...
Pour texas dans sa "meute" toi tu es une fille donc tu as l'impression que ton chien est super avec toi parce qu'en fait tu n'es pas une rivale pour lui tu es simplement "sa femelle"
ton copain est un homme donc lui est un rival mais ton copain n'a pas assez d'autorité sur texas pour s'imposer en tant que chef de meute donc ton chien ne manque pas de faire remarquer à ton copain par des grognements ou mêmes des morsures qu'il franchit les limites des choses qui lui sont accordées en qualité de subalterne
en fait tant que vous ne franchirez pas les limites que votre chien vous accorde tout va bien se passer et un jour vous aurez un comportement qui ne va pas lui convenir et il va finir par vous mordre
je pense que vous devriez vraiment essayer de faire le point avec un bon éducateur et revoir votre comportement avec texas
Répondre
Avatar
29/11/2005, 07h39
agression d’irritation : c’est une agression défensive.
Description de l’agression : Il s’agit d’une réaction agressive à une douleur, à une contrainte, une manipulation brutale ou non prévue par le chien. Elle peut être due aussi aux privations (faim , soif) ou aux frustrations ( remplacement d’une récompense qui suivait habituellement un acte, par une punition). Elle permet au chien de faire comprendre clairement son état d’esprit. La phase d’intimidation est courte et l’attaque est contrôlée. L’agression stop net si l’adversaire s’éloigne. Le chien s’apaise s’il récupère son bien être. Si l’adversaire reste à proximité, on retrouve une nouvelle attaque, jusqu’à ce que l’adversaire se soit éloigné. Un chien agressif avec ses congénères, désirant attaquer en rue et retenu à la laisse par son propriétaire, si la traction sur la laisse se fait par à coups, elle peut induire une douleur ou une frustration et le chien risque de se retourner et de mordre la personne qui est la plus proche de lui, son guide généralement.
Caractéristiques de la morsure : la morsure est brève éventuellement répétée. Elle est faite de bout des dents. Les plaies causées sont minimes sauf sur des régions fragiles ( visage d’enfant).Lors d’agression redirigée, la morsure n’est pas précédée d’une phase de menace, elle peut être unique ou répétée. L’agression est moins bien contrôlée que pour la l’agression par irritation « classique » et cause des hématomes.
Conséquences : quand les conséquences sont positives pour le chien, quand il obtient la tranquillité demandée, le recours à ce type d’agression devient de plus en plus fréquent.
Répondre
Avatar
Maya
29/11/2005, 09h07
Citation:
Envoyé par robert
agression d’irritation : c’est une agression défensive.
Description de l’agression : Il s’agit d’une réaction agressive à une douleur, à une contrainte, une manipulation brutale ou non prévue par le chien. Elle peut être due aussi aux privations (faim , soif) ou aux frustrations ( remplacement d’une récompense qui suivait habituellement un acte, par une punition). Elle permet au chien de faire comprendre clairement son état d’esprit..
robert pour mon info personnelle est ce que tu peux me dire si les chiens qui ont se type de comportement sont des chiens qui ne reconnaissent pas l'autorité de leur maitre ou pas ?
Répondre
29/11/2005, 10h24
je dois dire que ce que vous me dites m'effraie un peu
effectivement mon copain n'a pas d'autorité sur texas car il ne s'en occupe pas vraiment

ce que texas à fait à mon copain c'est à dire ses grognements il ne me l'aurait pas fait à moi
quand moi je dis quelque chose à texas il m'écoute

pour ce qui est d'un comportementaliste il n'y en a pas à coté de chez moi et en plus je n'ai pas les moyens d'aller en voir un sinon je l'aurais fait depuis longtemps si c'était pas aussi cher


hier soir texas était très calins il recherchait à avoir bcp de caresses il allait vers mon copain et lui ne le voyait pas j'ai était obligé de lui dire qu'il fallait un peu qu'il fasse attention à lui et qu'il s'occupe d'avantages de lui

c'est pas simple

j'ai besoin d'être mieux éclairé sur ce que je dois faire avec texas
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
AmAzOnE
29/11/2005, 11h46
Je pense que c'est une erreur d'accepter de faire des câlins quand ton chien les demande au vu de ce que j'ai pu lire......Le maitre doit tjrs être à l'origine de la séance calins, de la séance jeu, etc.....Robert et les autres sont plus experts que moi, ils te donneront de bons conseils.
Répondre
Avatar
29/11/2005, 12h07
Citation:
Envoyé par AmAzOnE
Je pense que c'est une erreur d'accepter de faire des câlins quand ton chien les demande au vu de ce que j'ai pu lire......Le maitre doit tjrs être à l'origine de la séance calins, de la séance jeu, etc.....Robert et les autres sont plus experts que moi, ils te donneront de bons conseils.
je ne suis pas plus experte mais c'est exact

c'est toi qui dois aller chercher les câlins auprès du chien, non l'inverse

mon zom s'occupe peu d'upsy aussi, ça ne l'intéresse pas trop..parfois il joue avec lui mais de loin en loin..Upsy n'a pourtant jamais grogné sur olivier...

alors je ne sais pas trop quoi te dire, je ne suis pas assez calée pour savoir la signification de ces grognements
Répondre
29/11/2005, 13h43
le probléme est de savoir qui doit etre éduquer? le chien ou le copain?
parce que si ton copain ne s'ocupe pas du chien et ne veut pas s'investir, je ne pense pas qu'il y est de solution.



ou alors change de copain Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/11/2005, 15h37
merci pour ta suggestion béatrice au sujet de changer de copain !!!!!!

je ne le ferais pas mais merci quand même

en fait mon copain joue avec lui mais quand texas est dedans il nous suit partout ou qu'on aille
parfois il est fatiguant et trop excité mais bon moi ça me fait rien
mais de temps en temps cela énerve mon copain


tout ce que je peux faire c'est les faire évoluer autant l'un que l'autre
ce n'est pas une mince affaire
j'espère que vous serez d'accord avec moi mesdames surtout en ce qui concerne nos hommes !!!!
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
29/11/2005, 16h54
Citation:
Envoyé par Maya
Citation:
Envoyé par robert
agression d’irritation : c’est une agression défensive.
Description de l’agression : Il s’agit d’une réaction agressive à une douleur, à une contrainte, une manipulation brutale ou non prévue par le chien. Elle peut être due aussi aux privations (faim , soif) ou aux frustrations ( remplacement d’une récompense qui suivait habituellement un acte, par une punition). Elle permet au chien de faire comprendre clairement son état d’esprit..
robert pour mon info personnelle est ce que tu peux me dire si les chiens qui ont se type de comportement sont des chiens qui ne reconnaissent pas l'autorité de leur maitre ou pas ?
l'autorité du maitre à avoir avec la réaction d'agressivité mais aussi le niveau de la douleur. cela se place sur les plateaux d'une balance et suivant le coté ou ca balance le chien réagira peu ou fort, mais réagira. c'est une facon de s'exprimer.
Répondre
Avatar
29/11/2005, 16h57
Citation:
Envoyé par AmAzOnE
Je pense que c'est une erreur d'accepter de faire des câlins quand ton chien les demande au vu de ce que j'ai pu lire......Le maitre doit tjrs être à l'origine de la séance calins, de la séance jeu, etc.....Robert et les autres sont plus experts que moi, ils te donneront de bons conseils.

« NILIF » un principe A ne jamais oublier.

NILIF : abréviation de la phrase anglaise Nothing In Life Is Free qui signifie « Rien n’est gratuit dans la vie ».

Ce n’est pas une méthode magique, ni une série de recettes, mais un mode de pensée de chaque instant, qui va vous éviter bien des déboires et d’incompréhensions.
Penser « NILIF », c’est s’approcher au mieux du mode de communication de votre compagnon.

Dans la pratique, cela signifie simplement de ne jamais récompenser un chien qui n’a rien fait pour ! (Par récompense, on entend tout ce qui apporte une satisfaction au chien, jeu, balade, caresses, friandise… ).

Votre chien ne peut absolument pas comprendre que vous lui donnez une friandise juste parce que vous le trouvez craquant, ou que vous avez envie d’évacuer le stress de votre journée en le caressant.
Il va essayer d’associer cela à un de ses comportements ataviques, et en conclure que vous faites un acte d’apaisement ou de soumission. Grossièrement résumé, vous exprimez à votre chien « Tu es mon supérieur hiérarchique, et je m’excuse ». Votre chien ne sait évidemment pas de quoi vous pouvez bien vous excuser, mais petit à petit, sa confiance en vos capacités va s’effriter.
Cela va sans doute commencer par une demande d’attention excessive. Vous ne pouvez plus parler au téléphone, ou discuter entre amis, lire etc. sans que votre chien ne vienne exiger votre attention. Puis risquent d’apparaître tous les troubles liés à un mauvais positionnement dans la hiérarchie, qui peuvent devenir dramatiques passée la puberté.

De plus, si votre chien reçoit des récompenses gratuites, que vous reste-t-il pour montrer clairement votre satisfaction quand c’est nécessaire, et donc pour éduquer votre chien ?

Mais ce n’est pas possible, allez vous dire, j’aime mon chien, il le sait bien, et surtout je n’ai pas envie de me priver de ces plaisirs là.

Il n’est pas question une seconde de vous priver des petits bonheurs quotidiens ! Mais seulement d’éviter les faux-sens.

Il suffit simplement de toujours penser à demander à votre chien de FAIRE quelque chose que vous lui demandez (donne la patte, va chercher, etc.), avant de lui fournir toute gratification. Le câlin ou la friandise sont alors pour le chien le message « moi, chef de la meute, suis content de ce que tu as fait ».
Par cette attitude, vous avez gagné dans trois domaines :
- vous avez rassuré votre chien sur vos capacités de chef de meute, donc sur sa sécurité
- vous avez capté l’attention de votre chien, et resserré le lien entre vous
- vous lui avez offert un peu de gymnastique cérébrale, dont il a autant besoin que d’exercice physique.

Le chien est heureux, valorisé par cette reconnaissance, et vous pouvez alors vous en donner à cœur joie !

texte de Joelle CaveRivière.
Répondre
29/11/2005, 17h39
natte ne m'a jamais grogné dessus sauf : quand elle avait mal (retirage de bandage lors d'une blessure, enfin des trucs qui font bien mal) et une fois parce que je l'ai reprise alors qu'elle voulait empécher un autre chien d'aller a la gamelle (elle avait sa propre gamelle plus loin).

Dans le premier cas je ne dis rien je pense qu'elle prévient juste que je lui fait mal (en général elle montre les dents et si ca fait vraiment mal lance la machoire, mais elle s'arrete toujours avant mes mains), dans le second elle c'est retrouvé sur le dos vite fais bien fait avec une maitresse pas contente du tout (elle m'avait pincé en plus)

C'est vrai qu'un chien blessé n'est pas forcemment le meme que quand il est cool tranquil normal dans la vie de tous les jours. Il faut voir s'il fait ca aussi quand il n'est pas blessé, et ne pas le laisser prendre le dessus quand meme.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
29/11/2005, 19h03
Robert> Merci beaucoup pour la tartine que tu as postée. J'vais prendre ça en compte, parce que c'est pas tous les jours facile... Smiley

Merci encore Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
30/11/2005, 12h07
merci pour vos réponses
et surtout à toi robert pour tes conseils
j'ai effectivement appliqué hier le fait de le caresser à ma demande et pas à la sienne
il comprend mais hier il me suivait partout


En ce qui concerne le comportement qu'il a eu c'est la première fois qu'il le fait peut être ais ce aussi parce qu'il à mal à la patte
à mon avis ça doit y contribuer
hier soir il boitait pas mal et il n'arrête pas de se lécher la patte

je vais de tout façon suivre vos conseils merci
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
30/11/2005, 12h14
J'ai aussi mis en pratique, ça marche bien, merci Robert Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
30/11/2005, 18h05
Y a des chiens qui sont "patrons" dans leur tête.

C'est le pattes qui décident de tout ; la sortie, les ballades et les lieux ou va le pattes >. TOus les endroits ne doivent pas être accessibles de son chef c'est si le z'humain qui le dit.

Pour ton copain je peux te le prendre en stage si déjà il sait faire le beau et remuer la queue !! Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
01/12/2005, 09h09
Pour ton copain je peux te le prendre en stage si déjà il sait faire le beau et remuer la queue !! Smiley Smiley Smiley[/quote]

merci pour ta propostion mais tu avoir bcp de mal il y a bcp de travail avant d'arriver à un bon résultat Smiley Smiley
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
01/12/2005, 13h07
rhoooooooo Smiley
Répondre
02/12/2005, 07h14
oh je plaisante Smiley
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
comportement Comportement & Éducation
Drôle de crise: Epilepsie ou pas ? Santé & Maladies
Drole de saucisse Santé & Maladies
Drôle de manie !! lol Comportement & Éducation
comportement Comportement & Éducation