Chien qui choisit de dormir à côté des objets nouveaux pour lui

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/05/2014, 18h08
Bonjour,
Adams est un golden retriever de 8 ans et demi. Il est adorable, sans une once de moitié d'agressivité, docile, câlin, bien que parfois un peu collant Smiley ! Il ne nous a jamais posé aucun problème. C'est un gros chien qui vit dans le jardin.
Cependant, depuis tout petit, il a un comportement "bizarre", que nous n'arrivons pas à analyser : si nous laissons un objet quelconque inhabituellement dans le jardin (en ce moment l'escabeau sous le cerisier !) il passe ses nuits couché à côté. Et cela peut être un tas de sable que le maçon livre avant de faire des travaux, le bois coupé pour la cheminée tant qu'il n'est pas rangé, un outils quelconque oublié...
Bien sur ce n'est pas grave du tout, mais on se pose toujours la question du Pourquoi ? Quelle est la raison qui le fait agir ainsi ?
Merci pour vos lumières ! Smiley Smiley
__________________
Zozotte
Répondre
26/05/2014, 08h04
Bonjour,

C'est un chien de garde qui prends son rôle très a coeur
Répondre
26/05/2014, 13h34
Oui, bien sur, c'est ce qu'on pourrait croire !! Mais j'ai oublié de préciser qu'il n'est pas gardien pour un sou ! Smiley
__________________
Zozotte
Répondre
26/05/2014, 15h46
Bonjour Zozotte, c'est vrai qu'on peut entrevoir ici un comportement de gardien.. je dirais donc comme Gullie. J'avoue que ce n'est qu'une supposition Smiley. Même s'il n'est pas gardien comme on peut l'entendre : aboiements d'alerte etc... il peut quand même peut-être éprouver le besoin de surveiller les événements qui sortent de l'ordinaire Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
26/05/2014, 19h45
Bonjour Zozotte;
C'est de la protection de ressources,certains chiens ont une mission 'protéger' a tu fait l'expérience de demander a une personne étrangère de venir prendre l'objet qu'il 'couve'? pour voir son attitude s'il protège réellement et interdit l’accès ou bien s'il s'en fout et laisse la personne s’emparer de cet objet sans rien dire?;
Tu dis qu'il vit dans le jardin donc c'est SON jardin,SON territoire et tout ce qui y est amener il en prend la charge.Quelque part tu perturbe l'organisation de SON jardin avec des objets qu'il n'est pas habituer a y voir trainer,l'escabeau,le bois non ranger et un tas de sable etc etc.....
Rien de grave en tout cas Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
27/05/2014, 07h42
Bonjour Zozotte,

Regarde le bon côté des choses, si tu as perdu un outil dans le jardin, observe ton chien pour le retrouver. Smiley
Répondre
27/05/2014, 17h55
Merci à tous pour vos réponses ! Smiley Smiley
__________________
Zozotte
Répondre
Lancer une nouvelle discussion