dressage rapport appris

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/12/2020, 06h53
bonjour a tous ; mon epagneule rapporte parfaitement a la maison' pigeon mort apportable balle tout ca a l ordre. mais a la chasse elle hestite au rapport de gibier(je comprend pas)merci pour vos conseilsSmiley
Répondre
30/12/2020, 14h15
Les sites des chasseurs sont les meilleurs lieux pour ce genre de conseils

Je sais qu'en général ils utilisent un chien qui a de la bouteille pour servir de bon exemple aux petits jeunes
Répondre
31/12/2020, 17h06
Je ne suis pas chasseuse mais j'ai un chien de rapport également. Tu lui as appris dans quel contexte ? Si tes exercices de rapports se font chez toi, il est normal qu'elle n'ait pas tout à fait le même comportement en extérieur.
Souvent il y a des broussailles ce que peut en retenir plus d'un et par ailleurs, les odeurs des gibiers ne sont pas forcément les mêmes donc l’association est à créer.
A ta place, je prendrais une odeur qu'elle connait pour recréer le rapport en environnements inconnus puis je referais le même exercice avec plusieurs gibiers morts pour qu'elle associe toutes les odeurs à des récompenses de rapport.

Si elle hésite encore, c'est soit que l'environnement n'est pas rassurant pour elle, soit qu'elle n'a pas encore compris ce que tu attends d'elle dans ce contexte.
Répondre
01/01/2021, 07h32
bonjour et b.annee. je vais suivre ce conseil en exterieur car il ne manque pas grand chose pour y arriverSmiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment j'ai appris à Ulysse à sonner !! Autres sujets
Rapport d'objet Comportement & Éducation
Qu'est-ce que vous leur avez appris? Comportement & Éducation
Rapport d’objet Comportement & Éducation
Rapport d'objet ou pas ???? Comportement & Éducation