Dressage de chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/08/2022, 17h41
Salut j'espère que vous vous portez bien. J'ai lu que vous avez eu demander comment dressé vos chiens voici quelques astuces

Quelques méthodes de dressage
Le leurre. Avec une friandise, vous guidez le chien pour obtenir le comportement souhaité. Par exemple vous levez la friandise au-dessus de la truffe et vers les oreilles du chien pour l’inciter à s’asseoir dans un mouvement qui lui est naturel.
Afin d’apprendre à votre chien l’ordre « assis », deux méthodes s’offrent à vous. Choisissez celle qui vous parle le plus :

agenouillez-vous devant votre chien et préparez une friandise dans votre main, en guise de récompense. Placez la friandise juste devant la truffe de votre chien et dites « assis » en même temps que vous levez la friandise doucement, au-dessus de sa tête. Dorénavant, il y a de fortes chances qu’il s’asseye en regardant vers le haut, dès que vous prononcerez le mot « assis ». S’il recule, posez doucement votre main sur son arrière train et faites-le s’asseoir. Récompensez-le systématiquement avec une friandise, qu’il ait eu besoin d’aide pour réussir l’exercice d’obéissance canine ou non.


Passé une bonne journée
Répondre
26/08/2022, 17h37
Bonjour,

Vous avez aussi des conseils pour qu'ils puissent faire leurs besoins dans des endroits plus adaptés ?

Merci pour vos précédents conseils Smiley

Dernière modification par Vince93 ; 08/09/2022 à 00h35.
Répondre
11/09/2022, 22h17
Le meilleur conseil pour l'emplacement des besoins c'est d'en faire des tonnes au niveau des compliments lorsqu'un emplacement vous convient. Les chiens veulent toujours refaire plaisir à leur maître
Répondre
15/09/2022, 03h13
Il y a certains propriétaires de chiens qui ne souhaitent pas travailler avec la/ les friandises. Alors perso, j'oriente ceux-ci vers leur propre comportement. Un jouet fort apprécié du chien peut être un début. Mais le corps du maitre, lui, sera toujours là. Lorsque le chien est obèse c'est aussi pas mal de s'orienter hors friandise. Et les compliments seront aussi bien sûr bienvenus (mais cela, n'est-ce pas un comportement possible pour l'humain).
Répondre
15/09/2022, 03h22
Au fait, à propos des besoins, n'oubliez pas les sacs hygiène, style on enlève les crottes dans les villes. J'ai fait cette remarque à un policier un jour, parce qu'il me reprenait devant une école. J'avais posé mon chien (samoyède) sur la route pour ne pas qu'il fasse devant l'école. Le policier était en voiture, désolée je l'empêchais ainsi d'avancer. Depuis, nous sommes équipés (la mairie a fait l'effort) d'un système pour ramasser les crottes. Et oui, même dans les endroits hors ville, c'est bien de respecter l'environnement. En promenade, donc, équipez-vous !!
A Saint-Etienne et dans d'autres villes françaises c'est devenu obligatoire, le ramassage des crottes. A Paris, les policiers peuvent même mettre des amendes.
Répondre
15/09/2022, 14h20
Respecter l'environnement, cela implique de ne pas multiplier les déchets de petits sacs plastique ! (qui finiront décomposés dans l'estomac des poissons)
Il faut que les villes prévoient des sacs bio dégradables, et surtout qu'elles prévoient des lieux stratégiques de "toilettes sèches canines" (petits enclos faciles à entretenir)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Dressage d'un chien pour faire ses besoins dehors Comportement & Éducation
mort de notre chien suite à un cours de dressage. Sport, Concours & Expositions
Vend collier de dressage pour chien Comportement & Éducation
chien agressif !! cherche solution (COLLIER DE DRESSAGE) Comportement & Éducation