Dressage d'un chien pour faire ses besoins dehors

Réponse Lancer une nouvelle discussion
07/06/2021, 19h35
Bonsoir,

Comment dresser un chien afin qu'il ait l'habitude de faire ses besoins dehors? est ce qu'on doit engager un dresseur pour le faire ou quelqu'un pourra-t-il m'informer svp?

Merci
Réponse rapide à ce message
09/06/2021, 20h48
Bonjour!
Moi-même j'ai 4 chiens dont 2 chiots de 3 mois qui sont de vrais petits spécialistes des bêtises(dont les besoins dans la maison).


ça n'a pas été très compliqué de leur apprendre la propreté:


Dès le jour de son arrivée dans sa nouvelle maison,le chiot peut apprendre à ne pas faire ses besoins partout.

Mais attention:il ne sait pas encore se retenir très longtemps!
Jusqu'à l'âge de 5 mois environ,le jeune chien a besoin d'uriner très souvent:au reveil d'une sieste ou de la nuit,dans la demi-heure qui suit la fin des repas,et environ toutes les 2 heures pendant le reste de la journée.6 à 7 fois par jour,emmenez-le toujours au même endroit pour que ses réflexes,conditionnés par association d'odeurs,lui permettent de se soulager régulièrement.Récompensez-le alors par une caresse.
Si vous vous absentez,utilisez la technique du papier journal.A côté de son panier,installé de préférence sur un sol carrelé,le chien aura un "coin toilettes" fait de journaux empilés.Il ira naturellement faire pipi à cet endroit,attiré par sa propre odeur.C'est pourquoi,quand vous remplacerez les feuilles de papier,prenez bien soin d'en laisser une encore humide sur le dessus.
Dès qu'il est en âge de sortir dans la rue,déplacez un peu les journaux chaque jour vers la porte.
Au bout d'un mois,le chien attendra sagement ou en gémissant que vous l'emmeniez faire ses besoins à l’extérieur.Mais soyez à l'heure!Et par prudence,la nuit,laissez toujours du papier journal à sa portée.
Réponse rapide à ce message
09/06/2021, 21h52
Bonjour!
Voici la suite de mes conseils:
IL A FAIT PIPI!!!
Malgré toutes vos précautions,votre chien a fait pipi dans la maison.Voici quelques conseils pour l'éduquer a la propreté.
Si vous le prenez en flagrant délit:
Il viens de faire ses besoins sur la moquette,grondez-le sur-le-champ.Mais sans hurler ni le battre,stressé,il continuerai à uriner de peur.Et puis ce n'est pas un crime après tout!
Saisissez-le par la peau du cou en le secouant légèrement et en répétant toujours le même mot,celui que vous utilisez pour interdire quelque chose,"Non"par exemple.Ensuite,transportez-le dans son coin,en le caressant.
Si vous vous en apercevez trop tard:
Inutile de lui mettre le nez dessus,car il a déjà oublié l'incident.D'ailleurs,vous,vous trouvez cela vexant mais ça ne l'es pas forcément pour le chien.Si il se cache sous la table à votre arrivée,vous pensez:
"Il sait très bien qu'il a fait une bêtise." Vous vous trompez.Ce qu'il sait en revanche,c'est que vous allez vous fâcher à la vue de la tache humide sur le sol.Sans le vouloir,vous lui apprendrez à craindre plus tard toutes les flaques d'eau!
Réponse rapide à ce message
10/06/2021, 11h39
Moi aussi je serai très intéressé par cette question, malgré ma recherche sur internet, j'aimerai en savoir un peu plus
Merci
Réponse rapide à ce message
10/06/2021, 15h33

Bonjour!
Si les conseils que j'ai envoyés hier ne marchent pas,voici la technique que nous avons utilisé pour notre chienne que l'on a récupérée à 5 ans dans un élevage et qui n'était pas propre;ça a très bien marché:
Mettre le chien dans une sorte de chenil où il n'a pas beaucoup d'espace,l'y laisser environ 4 semaines tout en le sortant très régulièrement et en lui faisant faire de très grandes balades tous les matins et tous les soirs(au moins 1 kilomètre).
Puis(au bout d'à peut près 4 semaines),lui permettre l'accès à une pièce(tout en le sortant toujours régulièrement),puis progressivement à toute la maison.
Le chien,se voyant enfermé,par réflexe,se retiendra afin de ne pas faire ses besoins dans son coin(et donc vivre au milieu de ses excréments).


Bonne journée,
Anouk
Réponse rapide à ce message
13/06/2021, 16h58
Bonsoir

Merci infiniment pour tes conseils AnoukVD
Je vais essayer de les appliquer et on verra la suite
C'est vraiment gentil de ta part.

Bonne continuation
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Comment faire pour que mon chien fasse ses besoins en tenant sa laisse ? Comportement & Éducation
Aide pour le dressage d’un Jack Russell qui n’écoute pas dehors Comportement & Éducation
Bouledogue Français bloquée pour faire ses besoins Comportement & Éducation
Lui apprendre à faire ses besoins dehors Comportement & Éducation
Mon chien ne veut pas faire ses besoins dehors... help! Comportement & Éducation


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum