dominante a 3 mois ! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/08/2005, 17h45
ce qui est génial, c'est que pendant 2 pages on te dit de ne pas la secouer par la peau du cou, et toi en conclusion tu ne reposes la même question Smiley Smiley
Répondre
07/08/2005, 17h51
ben c'est exactement ce que j'étais entrain de me dire .... Smiley Smiley Smiley
__________________
le site de Moustique et Beethoven
http://animauxdecendy.free.fr

Leur élevage
http://www.masdelronde.com/

mon site de photo
http://lesphotosdecendy.free.fr/
Répondre
07/08/2005, 17h58
lol non ms y en a qui dise de le faire ...
donc je bannie ca completement ?? Et quand elle fait une betise? je fais quoi (a part crier non ? le journal ?)
Répondre
Avatar
07/08/2005, 18h14
Citation:
Envoyé par delphine2212
je fais quoi (a part crier non ? le journal ?)

pourquoi crier?????

elle est déficiente auditive???

est ce que a l'école pour t'apprendre, on te gueulait dessus? elle est en pleine peride d'apprentissage, tout doit se faire en douceur, et surtout n'oublie qu'elle estt encore bébé ett des bétises elle en fera, mais planque au maximum tes affaires pour qu'elle n'y ait pas accès, laisse lui trouver sa place chez vous, ça va venir!

c'est vrai que c'est du boulot!

moi non plus je ne me souvenais plus de tout ce a quoi il faut penser, mais @ a maintenant 3 mois et demi et c'est ma fierté de tout les jours! vraiment, je pense qu'il faut simplement, leur montrer ce qu'ils doivent faire et rester cohérent dans les codes que tu utilises!

bon courage Smiley Smiley
Répondre
07/08/2005, 22h05
Pour moi il existe une hierarchie parmi les chiots dès les premiers jours de vie. je l'ai constaté de façon claire lors de la dernière portée de ma chienne (les petits ont trois mois aujourd'hui).

Pour autant il n'y a pas de raison de considérer les chiots les plus forts en caractère comme de des animaux potentiellement dangereux et qu'il faut à tous prix matter. En faisant cela on court le risque de se retrouver au mieux avec un chien définitivement craintif, au pire avec un chien perturbé qui peut devenir un jour dangeureux. Donc plus un chien a un caractère affirmé plus nous devons nous montrer tranquilles, fermes et justes.

dans le cas de ton chien, il semble qu'il ait un gros stress pour tout ce qui touche à la nourriture. je pense que le mieux est donc de chercher à l'appaiser de ce point de vue. montrer que tu donnes largement pour peu qu'il montre de la bonne volonté : un assis avant de donner gamelle ou récompense, à trois mois ça me semble très bien. sollicite chez lui quelques attitudes simples (assis - coucher - viens au pieds) et récompense et félicite largement. ce chiot a absolument besoin de se sentir en confiance. Smiley

Chapie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
bebe de 12 mois et chiot de 3 mois Comportement & Éducation
ma petite rott de 5 mois et mon bebe de 7 mois Comportement & Éducation
Adoption à 15 mois Comportement & Éducation
8 mois et il aboie Comportement & Éducation
femelle leonberg dominante ? Comportement & Éducation