Difficile de comprendre ce qu'elle veut ! Besoin d'aide svp

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/06/2009, 07h42
Bonjour,

Alors voilà je m'appelle Pétra, et j'ai un petit problème avec le comportement et l'éducation de mon chiot.

Mon chiot est un labrador croisé husky. C'est une femelle âgée de 1 mois. Noire avec des pattes grises. On me l'a offert, il y'a 3 jours, c'est à dire samedi 27 juin. Et j'avoue avoir été surprise car je n'étais pas du tout préparé pour m'occuper d'un chien.

Pendant, les 3 jours passées, j'ai pu remarquer quelques signes bizarres comme par exemple : faire semblant de creuser sur son couffin ou sur le carrelage, ou pousser de petits grognement et de couinement lorsqu'elle dort, uriner de partout quand elle peut, couine quand je ne suis pas là, elle se mordilles les papattes et veut à tout prix dormir sur mon lit avec moi.

J'ai bien sûr adopté quelques solutions pour ces petits problèmes mais cela ne cesse de se répéter et c'est agaçant et épuisant.

En plus de cela, j'ai un autre problème majeur. Je vis chez mes parents et bien sûr accepter un nouveau membre dans la famille (2 chats) sans avoir été prévenus ou informés de son arrivée est un peu dur.
Ils veulent à tout prix que je m'en débarrasse mais je ne peux pas !! Je l'adore et ça me fend le cœur de devoir m'en détacher si tôt, mais ma mère me dit qu'il vaut mieux que je m'en sépare maintenant avant que je m'attache plus à elle.

Je suis malheureuse à l'idée de m'en séparer..
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/06/2009, 08h19
Citation:
Envoyé par Petra
Bonjour,

Alors voilà je m'appelle Pétra, et j'ai un petit problème avec le comportement et l'éducation de mon chiot.

Mon chiot est un labrador croisé husky. C'est une femelle âgée de 1 mois. Noire avec des pattes grises. On me l'a offert, il y'a 3 jours, c'est à dire samedi 27 juin. Et j'avoue avoir été surprise car je n'étais pas du tout préparé pour m'occuper d'un chien.

Pendant, les 3 jours passées, j'ai pu remarquer quelques signes bizarres comme par exemple : faire semblant de creuser sur son couffin ou sur le carrelage, ou pousser de petits grognement et de couinement lorsqu'elle dort, uriner de partout quand elle peut, couine quand je ne suis pas là, elle se mordilles les papattes et veut à tout prix dormir sur mon lit avec moi.

J'ai bien sûr adopté quelques solutions pour ces petits problèmes mais cela ne cesse de se répéter et c'est agaçant et épuisant.

En plus de cela, j'ai un autre problème majeur. Je vis chez mes parents et bien sûr accepter un nouveau membre dans la famille (2 chats) sans avoir été prévenus ou informés de son arrivée est un peu dur.
Ils veulent à tout prix que je m'en débarrasse mais je ne peux pas !! Je l'adore et ça me fend le cœur de devoir m'en détacher si tôt, mais ma mère me dit qu'il vaut mieux que je m'en sépare maintenant avant que je m'attache plus à elle.

Je suis malheureuse à l'idée de m'en séparer..
Smiley Smiley
Bonjour,
Ben dit donc, on te fait un drôle de "cadeau", on se bat ici pour empêcher ce genre de chose, offrir un chiot quand la personne qui le reçoit n'est pas prévenue et tout et tout ..... Smiley
bon ben maintenant tu l'as, alors 2 ou 3 petites choses qui me viennent au départ :

- Déjà ton chiot est BEAUCOUP trop jeune pour être donner , l'âge légal est de 2 mois pour être enlevé à la mère qui l'éduque Smiley il te faut aller chez un véto pour avoir des conseils pour son alimentation et son éducation. Des personnes compétentes ici pourront te conseiller aussi !

- tu parles de petits cris et grattement parterre en dormant, c'est NORMAL, elle rêve Smiley

- j'espère que tes parents vont assumer avec toi l'arrivée inatendue de cette petite chienne qui n'a rien demandé à personne, issue de croisement non voulu je présume .............. mais en attendant elle doit être super mignonne Smiley tu as une photo ? et quel âge as-tu ?

je te souhaite bonne chance surtout et bon courage Smiley
Répondre
29/06/2009, 10h51
elle est beaucoup trop jeune... d'où ces comportements
Répondre
29/06/2009, 11h53
les pipis partout sont tout a fait normal a son age , elle a ete separe bien trop tot de sa mere , c'est une grosse betise d'avoir fait çà

et le faite de se manger les pattes en ai une consequence

ne peux tu pas essayer de la redonner a sa mere quelques temps , cela serait bien mieux
Répondre
Avatar
29/06/2009, 17h04
éffectivement le retour auprès de sa mère est plus que conseillé ! il y a des gros risques de problèmes de comportement qui peuvent en découler !
Répondre
Avatar
29/06/2009, 23h20
Bonsoir,

Je vous remercie de vos conseils et remarques, je suis plus rassurée, et j'avoue être d'accord pour la remettre auprés de sa mere mais le probleme c'est que je ne connais pas les propriétaires de cette petite chienne, c'est encore un bébé, et j'arrive à m'en occuper aussi bien qu'un bébé humain, ils réagissent à peu pres de la meme façon je pense.. je pensais également à l'amener chez le vétérinaire mais le prix me semble bien onéreux juste pour une consultation. alors que faire ?

PS : voilà une petite photo de la jeune et jolie louna
Répondre
Avatar
30/06/2009, 06h27
la mettre avec une chienne, voir un chien, équilibré et adulte ferait que le chiot recevrait les codes canins.
Répondre
30/06/2009, 07h20
Citation:
Envoyé par Petra
je pensais également à l'amener chez le vétérinaire mais le prix me semble bien onéreux juste pour une consultation. alors que faire ?

PS : voilà une petite photo de la jeune et jolie louna

Elle est très jolie, mais de toute évidence tu ne semble pas prête à assumer un tel animal...et tes parents non plus. Je pense que ça va vite tourner aux enguel*ades avec eux à cause de TOn chien qui couine, de TON chien qui fait pipi sur le tapis, qu'il faut sortir,qui aboie, dont il faut payer le véto, la bouffe, qui met des poils dans la maison..et dans 7/8 mois, quand il aura moins une ptite bouille de chiot il finira à la SPA comme tant de Cadeau vivants...JE ne te reproche rien, mais ton "ami" qui t'a offert ce chiot n'est vraiment pas malin, ..ça m'enerve Smiley
Quel âge as-tu?
Vis-tu en maison ou en appart'?
Ton ami qui t'a offert ce chiot a pu te donner des renseignements sur les parents du chiots etc...
__________________
jen
Répondre
30/06/2009, 12h13
si le veto ca revien trop cher des aujourd'hui Smiley c'est mal parti pour l'avenir !

un chiot trop jeune, nécessite une alimentation spécifique (a voir avec le veto) d'etre en contact vaec des chiens qui lui apprendrons les codes canins (sinon elle paniquera a la vue d'un chien plus tard voir en deviendra agressive)

et il y aura bientot l'identification (40-60€) les vaccins (60€) sans compter les consultations ... les vermifuges a raison d'un tout les 15 jours puis tout les mois, l'anti puces (tiques ...) la sterilisation (entre 200€ a 350€ selon la taille du chien)
la nourriture (de qualité 30-60€) et l'education d'autant plsu que c'est votre premier chien !!!


bref meme a un age normal elle vous reviendra cher ! il faut etre pret a avoir le budget. soit en moyenne 100€ par mois.

la garder juste parce qu'elle est mignone, c'est peut etre lui faire du mal, parce qu'un jour vous ne pourrez plus assumer, et donc la placer.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
30/06/2009, 20h32
HEY HO JEN JAI QD MM 20 ANS ET JE SAIS CE QUE JE FAIS C'EST JUSTE QUE LAA, JSUI UN PEU PERDU JE LAI VOULU CE CHIEN ET QD JSUI ARRIVEE SUR CE FORUM JAI PENSER DABORD Qu'ON MAIDERAIT ET PAS QU'ON ME TAILLE TU VEUX DIRE QUOI EN DISANT SA ?

Citation:
Elle est très jolie, mais de toute évidence tu ne semble pas prête à assumer un tel animal...et tes parents non plus. Je pense que ça va vite tourner aux enguel*ades avec eux à cause de TOn chien qui couine, de TON chien qui fait pipi sur le tapis, qu'il faut sortir,qui aboie, dont il faut payer le véto, la bouffe, qui met des poils dans la maison..et dans 7/8 mois, quand il aura moins une ptite bouille de chiot il finira à la SPA comme tant de Cadeau vivants..
C'EST PAS PARCE QUE JE SAIS PAS M'EN OCCUPER QUE J'Y ARRIVERAIS PAS !! TOUT EST QUESTION DE THUNE TU VOIS CE QUE JE VEU DIRE JSUI SANS EMPLOIE ET MA VIE ETAIT PARFAITE JUSQU'A CE QUE LOUNA ARRIVE LA MA VIE A BASCULER ET JE ME SUIS DIT QUE MON DESTIN ETAIT PAS FINI POUR FINIR CHOMEUSE IL FALLAI QUE JE ME BOUGE LOUNA C COMME UN SIGNE QUE DIEU MA DONNER POUR ME BOUGER ME FAIRE CHANGER ALORS JE TINTERDIS FORMELLEMENT DE DIRE QUE JE NE SUI PAS PRETE A LASSUMER ET DE DIRE QUE JV LA JETER A L'SPA FRANCHEMENT C'EST INJURIEUX ON DEVRAIT TE SANCTIONNER Smiley

PUIS POUR CE QUI EST DES CODES CANINS SA MARCHE COMMENT EXACTEMENT ? FAUT QUE JE LA METTE DEVANT UN CHIEN NORMAL COMME SA ?
Répondre
Avatar
30/06/2009, 20h49
Ben déjà évites d'écrire en majuscule à moins que ton intention soit de crier sur les forumeurs.

Et je te rappelles que c'est toi-même qui l'écris que tu n'as pas les moyens financiers de l'emmener chez le véto personne ici ne l'invente.

Pour ce qui est du reste je te conseille de te procurer un bon bouquin sur les chiens et leur éducation cela ne pourra que t'aider. Pour le reste tu peux toujours demander ici mais ne sois pas sur la défensive comme ça car cela n'apporte rien. Tu sais ici (et ailleurs) on en voit passer des gens qui commencent comme toi et qui au final se séparent du chien car il coûte cher, il détruit et n'obéit pas mais les maitres ne font aucun effort pour apprendre à éduquer leur chiot et j'en passe, donc ne te vexe pas quand certains te disent que tu ne semble pas prête à t'occuper correctement d'un chien et prouve leur qu'ils ont tord au lieu de leur crier dessus....
Et surtout ne prends pas mal mon message car il n'est en rien une attaque bien au contraire Smiley
Répondre
01/07/2009, 11h10
en fait moi ce qui me gene le plus c'est l'age de la chienne ! 1 mois , quand on voit que la plus part des chiens a problemes ont été séparés trop tot de leur mère, y a pas trop a chercher...

en plus c'est son premier chien, d'ou des erreures "plus faciles" qui seraint "passées sans pb" sur un chien plus agé (vive la SPA surtout question tune la première année)

le croisement aussi : ni le lab ni le husky sont des chiens facile (enfin faut bien les choisir)

et comme le fait remarquer spirit : tu dis toi meme que le vétérinaire c'est cher ...


eduquer mon chiot pour les nuls est un tres bon livre...
et pour la presnetation a un cien "normal" , il faut qu'il soit cool avec les autres chiens (faudrai pas qu'il l'avale) vermifugé et vacciné pour eviter de transmettre des maladies en pls a ton petiot
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
01/07/2009, 14h35
Bonjour Pétra,
Tu di que tu as 20 ans et que tu le voulais ce chien, pourtant au départ tu nous a dit qu'on te l'avait offert et que tu n'étais pas préparée.
Avoir un chien n'est pas une question d'age, moi j'ai 31 ans et avec mon copain on a pesé le pour et le contre pendant un an avant de se décider.
Je ne dit pas que tu n'es pas capable de t'en occuper, je ne te connais pas et je ne suis pas la pour te juger.
Mais l'on dit nos amis des chiens, déja un mois c'est trop jeune pour être séparé de la mère.
De plus cela engage des frais auxquels il faut faire face tous les mois (anti puce, croquettes, vaccin...) mais aussi les imprévus. Mon Link a fait une otite il y a un mois par exemple.
Et enfin, un chiot, cela demande beaucoup de temps. Moi qui le voulais mon chien, les premières semaines ont été difficiles car je ne pensais qu'un chiot demandait autant d'attention. Bon au final, je ne regrète rien mais il faut bien réflèchir.
Répondre
01/07/2009, 15h17
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley marre marre !!!! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
01/07/2009, 15h34
Encore un post qui finit en eau de boudin pour mauvaise compréhension de part et d'autre ! Smiley Smiley Smiley

Petra, ne le prends surtout pas mal, les gens qui te répondent ici ne veulent que t'aider.

Je pense réellement que même si une consultation véto est onéreuse pour toi, tu te dois de le faire étant donné l'âge de ta chienne. Il sera le plus à même de te donner des conseils quant à la nourriture à lui administrer, les soins à lui apporter, et comme l'ont judicieusement fait remarquer les autres, il t'expliquera bien les risques comportementaux encourus avec un chien privé bcp trop tôt de sa mère et d'autres compagnons canins.

Fais cette démarche, vas voir un véto, et reviens tout nous raconter ensuite ! :53: :56:
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
Avatar
steph
01/07/2009, 16h49
1 mois trop jeune.. connerie de l'avoir enlevé de sa mère.. (je sais que c'est pas toi)
rien à voir entre un bébé humain et un bébé chien.. le chien est un animal de meute pas le bébé

tu trouves une consultation véto chère, mais je te certifie que d'autres soins qui peuvent s'avérer oblligatoire pour sa survie te couteront bien plus cher encore.. si financièrement tu ne peux pas, il est préférable de le donner à quelqu'un d'autre et que tu en prennes un plus tard chez toi, avec une bonne situation financière pour parer aux pépins (parce qu'il y a des assurances mais c'set 25 euros environ par mois)

en plus cela risque d'etre un beau gabarit vu ce qu'on voit.. sans compter les conneries que fait tout chiot, tes parents vont criser.. si elle bouffe tout comme ma chienne lâche l'affaire.. mais moi j'suis chez moi donc pas grave..

enfin bon, j'espère que le sort de cette louloute se réglera au mieux chez toi ou ailleurs...

et un chien ne doit rejoindre une famille que si les gens sont ok de l'accueillir et ont mûrement pesé le pour et le contre.. ca donne du bonheur, mais ça peut couter très cher aussi ... à chacun de voir
Répondre
01/07/2009, 17h19
Bon le chiot est trop jeune, c'est sur, mais maintenant qu'il est la faut faire avec.

- D'abord une visite chez le véto. Oui c'est pas gratuit mais ça te permettra de savoir si tout est ok chez le chiot, de prendre du vermifuge etc etc. Perso chaque nouveau chiot que je rentre à la maison à droit a sa petite visite de contrôle, en plus ça permet de le présenter au véto de manière cool.

- Ensuite trouver un ou des chiens équilibrés avec qui ton chiot pourra passer assez de temps pour qu'ils lui apprennent les codes canins qui lui manquent : inhibition de la morsure entre autre choses (parce qu'un chien adulte qui ne contrôle pas sa morsure, c'est la misère)

- Si tu te sens pas de gérer toute seule, un bon éducateur, voir même un bon comportementaliste qui pourra t'aiguiller pour faire au mieux, surtout que ça va être un bon gabarit adulte, et que les deux races concernées sont des races avec des caractères pas toujours évidents à gérer.

Garde aussi en tête que vu le croisement c'est un chien qui aura besoin adulte de beaucoup d'exercice. Sinon ça peut aussi très bien refaire la décoration chez toi, et la je suis pas sure que tes parents apprécient Smiley A toi de voir si tu te sens de t'investir mini 2h par jour pour les balades de la bête Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
01/07/2009, 17h34
moi j'aimerai avoir des nouvelles de ce chien dans 6-7 mois ! Smiley
Répondre
Avatar
steph
01/07/2009, 21h59
un éducateur... si elle n'a pas de tunes, mortelle la facture... le club canin mais pas avant 3 mois...

des chiots adultes équilibrés lui feront capter certaines choses...

quand au croisement.. ouh la la... labrador pas spécialement le chien le plus docile... le husky chien qui aime se barrer, qui a besoin de se dépenser et de courir des kms.. si tes voisins ont des poules, ton chien sera heureux, et tu économiseras les croquettes (je fais de l'humour.. parce que les huskys aiment bien se faire les poules ptdr.. )
Répondre
02/07/2009, 22h38
Citation:
(je fais de l'humour.. parce que les huskys aiment bien se faire les poules ptdr.. )
certains labradors aussi !

viens quand meme nous donner des nouvelles un jour ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
03/07/2009, 04h49
c est mal parti cette histoire.Chiot trop jeune ,parents et nouvelle proprietaire ne s attendant pas à l avoir et frais veto ne pouvant etre assure.dur dur.Deja à son age il faut la,ou le vermifuger,aliment elle mange quoi ,;c est sur que l on s attache vite à un chiot c est tellement mignon ,mais si vs ne pouvez pas l assumer il vaut mieux lui trouver une maison ou elle ou il pourra s epanouir,car dites vs bien que vs partez pour 10; 12 ans de soins ,de frais ,mais AUSSI avec beaucoup d amour , de peur ,de complicité ;A VS de voir bonne chance
__________________
aux qualités qu on exige d un chien,connaissez vs beaucoup de maitres dignes d etre adoptes
www.elevage-la-louve-rousse.fr
Répondre
08/07/2009, 13h02
Citation:
Envoyé par Petra
TU VEUX DIRE QUOI EN DISANT SA ?

Citation:
Elle est très jolie, mais de toute évidence tu ne semble pas prête à assumer un tel animal...et tes parents non plus. Je pense que ça va vite tourner aux enguel*ades avec eux à cause de TOn chien qui couine, de TON chien qui fait pipi sur le tapis, qu'il faut sortir,qui aboie, dont il faut payer le véto, la bouffe, qui met des poils dans la maison..et dans 7/8 mois, quand il aura moins une ptite bouille de chiot il finira à la SPA comme tant de Cadeau vivants..
Citation:
Envoyé par Petra
TOUT EST QUESTION DE THUNE TU VOIS CE QUE JE VEU DIRE JSUI SANS EMPLOIE ET MA VIE ETAIT PARFAITE JUSQU'A CE QUE LOUNA ARRIVE
Tu as trouvé la réponse toute seule, je veux dire que tu n'a peut-être pas les moyens financiers pour assumer ce chien puisque tu ne veux même pas l'amener chez le véto. de toute façon, ne te voyant plus sur le forum je pense que tu as peut-être déjà pris la bonne décision en confiant cette petite chienne à quelqu'un de plus expérimenté avec les chiens (recueillir un chien à 1 mois c'est difficile) et avec plus de moyens financier...a moins que tu es trouvé du boulot auquel cas ce serait super...
__________________
jen
Répondre
27/07/2009, 18h52
Alors pas de nouvelles?...bizarre ......
__________________
jen
Répondre
Avatar
28/07/2009, 08h50
oui ! ca vaut bien la peine de donner des renseignements ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
A l'aide mon chien veut attaquer Comportement & Éducation
elle fait ce qu'elle veut dehors ...enfin pas toujours.... Comportement & Éducation
elle ne veut pas aller se promener Comportement & Éducation
elle ne veut rien manger Comportement & Éducation
Elle ne veut pas rester seule Comportement & Éducation