Différences entre un petit chien et un grand chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/04/2021, 18h15
Bonsoir tout le monde,

J’envisage d’adopter un chien prochainement, j’habite dans une maison avec un petit jardin clôturé avec mon conjoint.

En fait, je craque pour les petits chiens, et mon chéri pour les grands chiens.

Du coup, j’aimerais avoir des témoignages à part la taille, qu'elles sont les différences importantes entre un petit chien et un grand chien ?

Pouvez-vous me faire part de vos expériences par rapport à la santé, à l'éducation ?

Merci d’avance de vos retours.
Répondre
08/04/2021, 10h39
Bonjour,

Pas grand chose en différence, hormis la quantité de nourriture et il faut plus de place pour un grand chien. Les 2 demandent de l'exercice et faire de longues balades.

Pour trancher, prenez un chien de taille moyenne Smiley
Répondre
08/04/2021, 16h25
Bonsoir, merci pour votre avis et conseil, cela va nous aider à trancher Smiley
Répondre
05/12/2021, 11h02
bonjour, j'ai grandi avec chiens chats et équidés de toutes les tailles ce petit monde merveilleux et toujours autour de moi puisque je pratique de la zoothérapie. c'est une méthode pour permettre aux handicapés de mieux vivre grâce à la présence de tous ses animaux. pour répondre à votre question : Madame avec une petit chien, monsieur avec un grand chien ! mon conseil simple adoptez 2 chiens qui ont souffert d'abandon Les refuges sérieux seront ravis de vous conseiller Ou achetez 2 chiots du même âge , le plus petit un peu plus vieux que l'autre afin que celui-ci devienne le dominant . j'espère que cela vous aidera Maitchka
Répondre
puterisekar
10/12/2021, 18h22
nice
Répondre
16/12/2021, 18h54
Hello,

Je pense que dans votre choix, vous devez surtout prendre ne compte le caractère de la race et non seulement la taille.
Essayez de voir en fonction de vos attentes, la race de chien qui correspondrait le mieux. Puis la taille ne sera qu'un détail Smiley
__________________
Collier lumineux pour chien, une protection pour vos balades de nuit
Répondre
ariaketty4
18/12/2021, 07h47
Good
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon petit chien ne s'entend pas avec le grand chien du beau-frère ! Comportement & Éducation
Différences entre l'Amstaff & le Staffie (Bull Terrier)? Races de chiens
Sociabilisation grand chien, petit chien Comportement & Éducation
Différences entre un Terre-Neuve et un Leonberg? Races de chiens
Différences entre élevage amateur et pro ?? Législation & Formalités