deux chiens, une laisse...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/03/2006, 19h08
je voulais savoir si quand vous avez deux chiens et que vous les sortez en même temps le mieux est d'avoir deux laisses différentes ? ou bien bien une seule avec un accouple ?
est-ce que je peux mettre les deux chiens du même coté ( deux dalmatiens ) ?

merci Smiley
Répondre
26/03/2006, 10h46
Nous promenons deux Dogues du Tibet avec une laisse. No problemo :53:
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
Avatar
26/03/2006, 11h03
quand je promene charlotte et nala ensemble c'est chacune une laisse, une main, car elles n'ont pas le meme rythme, et si je mets les deux du meme coté charlotte se fait bousculer par nala qui est tres speed,


cependant je pense q'un chiot et un jeune adulte c possible
Répondre
26/03/2006, 11h27
Contrairement à Samantha justement un chiot et un adulte n'ont pas le même rythme, le chiot va se faire tirer par l'adulte, bousculer...etc mauvaise expérience de la laisse pour lui.


J'ai deux chiennes elles on une laisse chacune ça ne pose pas de probléme. Avant avec mes 3 "grands c'était une laisse chacun pas de probléme non plus.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
26/03/2006, 12h14
tant que la petite ne fera pas la taille d'Adès elle aura sa propre laisse je pense mais après je sais pas trop...quand mon éleveuse à ses trois chiens en laisse avec chacun une laisse en 5 min elles sont toutes emmélées... Smiley
Répondre
Avatar
26/03/2006, 12h17
Loki et Dieselle n'ont jamais réussi à avoir le même rythme. Loki est lent et s'arrête toutes les trois secondes pour renifler ou lever la patte. Dieselle est speed, curieuse et vive.

J'ai un accouple... il est toujours au fond d'un tiroir ... Tant pis, je reste à une laisse chacun.
Répondre
Avatar
26/03/2006, 12h19
c'est vrai que j'avais pas pensé au fait qu' Adès, comme tout mâle qui se respecte s'arrète toute les 5 min pour lever la pate ! Smiley
Répondre
26/03/2006, 12h22
Moi c'était la vielle et la jeune dans la même main et ensuite le mâle dans l'autre...C'est sur qu'aprés on a plus de main! Smiley
Mais mes chiens marchaient bien au pied ou du moins été sage en laisse donc rarement de noeud! Smiley

Mais c'est vrai que le coupleur c'est pas mal mais j'aime pas beaucoup beaucoup... Smiley Pour les raisons qu'énonce kitoune et aussi pour d'autres, mais essentiellement pour le fait qu'ils n'ont pas la même façons de marcher ou que si l'un veut aller renifler quelque chose et l'autre non, que l'un à trouvé un autre chien interressant l'autre se fait tirer par le cou.

Et 2 chiens en laisse c'est pas bien compliqué!! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
28/03/2006, 08h43
J'ai un coupleur que je n'utilise jamais, car ma braque marche en avant et ma matin en arrière, donc c'est pas le top, j'ai les deux laisses dans la même main, mais elles savent marcher aux pieds, donc pas de soucis de noeux. Smiley
Smiley
Répondre
28/03/2006, 09h56
Moi ca sera une laisse chacun, pour les raisons énoncées plus haut. En plus deux Border attachés à la meme laisse, alors qu'ils sont toujours a vouloir aller tout voir, ben ca va être dangereux pour moi parce que si l'un décide de partir d'un côté et l'autre de l'autre, sont capables d'exploser l'accouple Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mes deux chiens ne sont pas propres Comportement & Éducation
Empêcher deux chiens de faire une compétition de dominance Comportement & Éducation
avoir deux chiens ???? Races de chiens
Deux chiens et... Races de chiens