Empêcher deux chiens de faire une compétition de dominance

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/01/2012, 09h33
Bonjour,

Je viens d'acquérir un deuxième chien pour mon bonheur et celui de mon premier chien. Le premier a 2 ans et celui qui vient d'arriver 18mois.

Cela fait une semaine qu'ils sont ensemble et ils sont toujours en compétition pour savoir qui dominera. J'ai achété un deuxième panier, il y a deux gamelles d'eau et de nourriture, par contre dois-je les séparer la nuit, un dans le couloir et l'autre dans la cuisine et les réunir la journée ou pas ?
Répondre
03/01/2012, 12h10
C'est à dire en compétition? de quelle race sont-ils?
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
03/01/2012, 12h49
Ce sont deux croisés type beagle et le nouveau pointer. Bah ils cherchent à savoir qui sera le dominant mais rien de bien méchant (grognement coup de gueule ils se mettent sur les pattes arrières...).
Répondre
Avatar
03/01/2012, 13h51
vous avez deux males entiers ?
Répondre
03/01/2012, 14h34
un castré et l'autre non
Répondre
Avatar
03/01/2012, 14h50
c normale du faite que le 1 er garde sont territoire et le second qui veut s affirmé (vu sont age) ou tous simplement jouer .Moi a votre place je les laisserai reglé sa entre eux mais sur surveillance a vous de gerer si le conflie va top loin et si possible dans un jardin si vous sous en avez un ...mais c a eux de trouver un terrain d entente en les separent vous renforcé le conflie ....
Répondre
03/01/2012, 15h02
niveau "bagarre" je les laisse faire je n'interviens pas car ce n'est pas brutal
Répondre
Avatar
03/01/2012, 15h10
pourquoi les séparer alors ??? si il y a aucune agressivité c peut etre vous qui streesé pour eux???
Répondre
03/01/2012, 15h19
non du tout en fait je me rends compte que j'ai oublié un détail, je retrouve des besoins le matin et je ne sais pas si c'est le nouveau ou l'ancien qui fait ça
Répondre
03/01/2012, 17h20
Beagle et Pointer sont des chiens dits "de meute", l'un entier l'autre non....
Personellement, de loin, et sans en savoir plus je dirais qu'il faut le temps que les 2 reprennent leurs marques, le plus "ancien" d'accepter le nouveau, le nouveau de se faire sa place.
Le problème est que si il arrive quoi que ce soit durant votre absence vous vous en voudrez, donc si vous avez le moindre doute mieux vaut les séparer durant vos absences, et profiter de vacances par exemple pour évaluer si vous pouvez ou pas les laisser ensemble.
Ici ils ne sont plus que 5 (8 jusqu'a l'an passé) mais un seul mâle, 7 filles, et ils sont en liberté dans la maison.

Pour les déjections trouvées, le seul moyen serait de les laisser en caisses de transport durant vos absences si elles ne sont pas trop longues (3 ou 4H) pour voir...
Répondre
03/01/2012, 18h21
je ne m'inquiète pas de les laisser ensemble, leurs bagarres ne sont pas violentes et ce font plus sous forme de jeu.
C'est quoi la caisse de transport ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mes deux chiens ne sont pas propres Comportement & Éducation
avoir deux chiens ???? Races de chiens
Deux chiens et... Races de chiens
deux chiens, une laisse... Comportement & Éducation