détruit ses jouets

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/01/2007, 22h53
quel jouet peu t-on acheter a son chien il défait tout ce que je lui achete!!
Répondre
01/02/2007, 07h22
Un Kong et tout autre jouet en gros caoutchouc bien resistant ?

Perso j'ai plus que ca a la maison, ayant El Destructor en personne chez moi Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
Maya
01/02/2007, 08h50
je pense, mais arrêtez moi si je me trompe.. Smiley que beaucoup de gens finalement ne savent pas ce que c'est qu'un jouet...
je m'explique : un jouet pour un chien, ça doit être quelque chose qui lui procure du plaisir, de la motivation...
le jouet ne sert que si vous jouez avec le chien, vous décidez du moment de jeu, vous jouez, vous rendez le jouet intéressant et vous décidez quand c'est fini, et ensuite on range..
laisser des jouets à dispo leur fait perdre tout leur intérêt et du coup il deviennent des trucs à machouiller c'est tout, plus des jouets...
Répondre
Avatar
01/02/2007, 09h05
je crois que ça dépend des chiens ... notre jardin est jonché de jouet, Ulysse s'en balance, mais très souvent @ à un Kong, une balle ou la corde en gueule, il y a des chiens qui sont capable de jouer tout seul Smiley

pour une fois que j'ai pioché le bon numéro ! Smiley
Répondre
Avatar
Maya
01/02/2007, 09h11
oui, mais ce que je veux dire c'est que si le chien les mange c'est que le jouet à perdu de sa vocation
dans ce cas il faut l'aider à jouer..et lui trouver autre chose pour l'occuper pendant les absences..balle qui distribue des croquettes en roulant etc...par exemple
Répondre
Avatar
01/02/2007, 09h18
c'est bizarre, mais à la base je suis pas trop pour ce genre de jouet Smiley

ok ça occupe le chien, mais je trouve qu'il est obnubilé par ça, et que c'est plus une source d'excitation qu'autres choses ...
pour un chien qu'on laisse seul plusieurs heures dans la journée, pourquoi ne pas lui apprendre la cage quand il est chiot, pour qu'io associe le fait que quand le maitre est absent, bah faut faire dodo et être calme Smiley
mais bon là n'est pas la question Smiley le kong noir est réputé indestructible, pour ne pas l'utiliser vide pour que le chien le machonne et joue avec ?
Répondre
01/02/2007, 10h53
Je suis d'accord sur le principe des jouets pour jouer.

Sauf que :

- ma grande elle aime avoir ses jouets pour se faire des trip toute seule (d'ailleurs elle est brimée depuis que le petit est la et bouffe tout)

- mon petit si il a pas un jouet a machouiller, il machouille sa couverture (marre de la changer) ou le tapis de la grande (1h il a fait le dernier) Smiley

- Je peux pas jouer avec les deux en meme temps, ca dégénere dans les 3 secondes.

Après on a des jouets qui sont réservés pour jouer et qui ne sont pas sortit le reste du temps, et ils en sont fous ils les adorent Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
01/02/2007, 14h45
comme very good j'hésite avec les jouets remlis de croquettes... j'ai aussi l'impression que c'est plus un casse tete qu'un amusement...

et puis le machouillage ça les amuse non? ça peut être considéré comme du jeu un peu ?

pour moi ce sont les baballes de tennis qui tiennent le dessus du pavé lorsque je joue avec eux... sans partenaire humain mes chien leur trouve peu d'intéret... et pi je leur distribue des os en peau de buffle (je sais beaucoup pense que ce n'est pas bien mes les miens y prennent un tel plaisir que je n'ai pas le coeur de les en priver... et puis ça devient un vrai jeu entre eux... on guette le moment ou le copain va relacher son attention pour lui piquer son os et se lancer dans de folles courses poursuites ou partie de cacha cache...)

et puis pour mon gros Boubou il y a les peluches, son pêché mignon... il les lance en l'air tout seul, les secoue.... bref il s'eclate avec les nounours! Smiley
Répondre
01/02/2007, 19h38
coucou,

j'ai mis un post dans astuce, pour que les pouet pouet durent plus longtemps.
en fait je les met dans un gant de toilette que je coud solidement, les fifilles de la maison elles aiment et ça dure bien plus longtemps.
bonsoir Smiley
Répondre
Avatar
Maya
02/02/2007, 06h16
Citation:
Envoyé par zamzam
coucou,

j'ai mis un post dans astuce, pour que les pouet pouet durent plus longtemps.
en fait je les met dans un gant de toilette que je coud solidement, les fifilles de la maison elles aiment et ça dure bien plus longtemps.
bonsoir Smiley
ok mais faites quand même gaffe avec les "fabrications maison" surtout quand vous êtes absents parce que le chien peut les avaler et un accident est vite arrivé....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Idées de jouets fait maison Autres sujets
Mon chien et ses jouets Comportement & Éducation
Jouets Autres sujets
Redevient sale et détruit Comportement & Éducation
Ils ont détruit ce qu'ils pouvaient! Comportement & Éducation