Chien part de la maison et refuse qu’on le rattrape

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/12/2009, 13h01
bonjour
je suis nouvelle sur ce forum ( bien convivial) et j'espère y trouver la réponse a ma question.

Nous avons un petit shorky age de 9 mois adorable.
il y a un seul soucis , il a tendance a voouloir s'echapper de la maison et des qu'il est dasn la rue il nous est impossible de le rattrapper, dans ce cas la il n'ecoute plus rien.
nous lui avons appris les ordres de base qu'il maitrise tres bien : assis, au pied, la patte .
quand on le promene en laisse on s'arrete et on luid eamnde d e revenir et il le fait.
en promenade dasn les bois ou au bord de l'ocean, il nous suit revient quand on l'appelle sasn probleme.
le seul soucis vient quand il est à la maison et qu'il peut mettre uen aptte dehors la il aprt en promenade sa,s m^me nosu ecoutere

que faire?
d'ou vient ce changement de caractere?
comment reagir quand on lui a couru apres pendant 1 heure et que nos nerfs sont a rude epreuve..

merci pur vos conseils
Répondre
07/12/2009, 15h57
Smiley il grandit ! les homones le travaille il vous fait une petite crise d'adolescence !

ce serai bien d'editer pour remettre les lettres dans le bon ordre Smiley ce sera plus lisible !


c'est configuré comment chez vous ? y a un jardin ? c'est cloturé ?
il sort sans autorisations ? en laisse ? il revient au bout de combien de temps ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
07/12/2009, 18h12
En général, tout chien qui fugue, c'est qu'il n'est pas bien chez lui, ou bien il s'ennuie. Il est attiré par d'autres stimulis ailleurs. Lorsque vous le promènez et qu'il revient au rappel, il faut le féliciter à outrance et lui donner une méga friandise, même s'il revient une heure après et que vous avez envie de gonder.

Ensuite a-t-il des jouets à la maison, a-t-il appris à jouer? C'est une phase qui aurait du être mise en place plus jeune, comme dit mitee, les hormones commencent à le titiller un peu, surtout si c'est un mâle.

Ou l'avez-vous éduqué, en club ou à la maison? Ca a son importance aussi, s'il a été en contact direct avec d'autres chiots pour qu'il puisse avoir des repères avec ses congénères et bien d'autres expériences nécessaires à son équilibre pour son futur.

Il est difficile de donner des points précis car il faudrait connaître le milieu dans lequel il évolu et la place que vous lui avez donné dans la famille.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
08/12/2009, 12h50
autres questions : il a combien de promenades par jour ? combien de temps durent elle ? et est il libre de temps en temps ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
09/12/2009, 07h44
bonjour et merci pour vos reponses
( je vais faire attention à l'ordre des lettres! Smiley )

alors nous avons un jardin cloturé.
il sort par la porte d'entrée qui donne directement dans une impasse.
quand il fugue, on lui coure apres, on a trop peur!
il prend souvent le chemin que l'on fait en ballade, ballade je me'en rend compte pas assez regulieres Smiley surtout en semaine et enore plus par ce temps de m....

quand on part en ballade, il y a des moments de liberte ( nous habitons a cote de bois) et des moments en laisse.

quand on le promène en liberté et qu'il revient au rappel on le félicite et il a droit a une friandise. d'ailleurs en promenade dans les bois, a la plage on ne connait pas ce problème
mais est ce vraiment bien d'instaurer ce rituel et doit on le faire tout le temps?

il a été eduque à la maison. il vient d'une famille ou il a ete eleve avec ses freres et soeurs jusqu'a 2 mois passés.
ici il est rarement seul , je travaille à la maison avec des enfants.quand aux jouets il en a de toute sorte , même si il adore grignoter les jouets des enfants Smiley





bon si c'est l'adolescence on va attendre que la crise passe en respectant les règles.
j'espère que la situation n'est pas perdue.

alors je resume : + de promenades, pas de colère mais récompense

merci pour votre aide
Répondre
09/12/2009, 08h39
oui voilà z'avez tout compris ! un chien meme si "poket" qu'un york a besoin de promenades qutotidiennes !
vous verrez que si il sait qu'il y en a tous les jours voir plusieurs fois par jour (20 min pour la plus petite) bin il n'aura plus d'interet a "fuguer" et vous entrainer dans ce super jeu : "attrape moi si tu peux"

Smiley courage z'aller etre un "couple" (homme chien ) parfait
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
09/12/2009, 08h54
merci
on va tenter et on y croit!!
Smiley
Répondre
09/12/2009, 08h55
le mieux c'est d'en avori une petite pour le matin et une plus grosse dans la journée !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
09/12/2009, 10h37
Une chose importante aussi, quand il s'en va, essayez ceci.

Appelez-le par son nom de façon qu'il vous regarde et partez en courant en sens inverse toujours en l'appelant et lui dire "au pied". Si vous voyez qu'il revient, arretez-vous baissez-vous face à lui en ouvrant les brasn tout en continuant de l'appeler jusqu'à-ce qu' il soit près de vous. Prenez le collier, mega récompense et grande flatterie pour lui montr votre joie.

Le fait de prendre le collier ne sera pas une contrainte puique vous l'encouragez et de plus ça lui évite de repartir.

Quan on l'appelle par son nom, il faut lui donner un ordre pour qu'il sache ce qu'il doit faire. L'appeler juste sans ordre n'ai pas suffisant pour qu'il vous écoute. C'est pour ça qu'il faut bien mettre en place des mots clés pour chaque chose que vous voulez qu'il fasse et s'y tenir. En fait ce n'est pas le mots qui compte mais le son. Si vous déformez le mot en y ajoutant autre chose, le son n'est plus le même, là il ne comprendra pas. Le chien ne connait pas le vocabulaire ni l'alphabet. Exemple si vous avez choisi " au pied " il ne faut pas dire " viens au pied " ça change tout. Souvent le chien revient car on ajoute habituelement un geste et c'est ce dernier qu'il a compris.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Fugue et désobéissance Comportement & Éducation
désobeissance du chiot Comportement & Éducation