désobeissance du chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/01/2006, 15h31
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un chiot golden retriever qui 10 semaines.
Voici mon problème, lorsque je le sors il a toujours tendance a manger tout se qu'il trouve pourtant il est bien nourris, je l'appel donc pour lui retirer ce qu'il a dans la gueule mais il ne viens pas et si je m'approche de lui il par en courant en remuant la queue.
Que faire ?
Répondre
Avatar
kitana
29/01/2006, 15h37
Un chiot ne vient pas au monde en connaissant le français... Il faut lui apprendre que le rappel = revient vers maman... Présentement j'ai l'impression que poru lui, soit le rappel ne signifie rien, sot il signifie «je vis me faire enlever mon trésor» et il ne vient pas ou fuit.

L'apprentissage du rappel est hyper simple avec un chiot. Attire-le avec une friandise qu'il adore en disant viens, puis laisse-le repartir pour lui prouver que le mot viens est génial, et recommence. Après 2-3 fois, ne montre plus la friandise du tout, mais donne-la quand même quand il vient. Et surtout, n'utilise jamais le mot vient pour quelque chose e désagréable comme rentrer dans la maison, prendre un bain, etc...

Pour le grignotage d'objets, c'est 150% normal chez un chiot. Tu dois être plus intelligente que lui: avant de le sortir, range tout ce que tu ne veux pas qu'il détruise, point.

Quant à la désobéissance chez un chiot, c'est une notion qui ne devrait même pas exister! Si je te dis «zishnabijle» et que tu ne m'obéis pas, es-tu désobéissante pour autant? Non, tu n'as rien cmopris à ce que je te demande...

Une bonne maternelle pour chiots serait l'idéal pour toi et ton chien, il faut l'entreprendre avant l'âge de 4 mois et c'est LE cours le plus important à suivre...
Répondre
Avatar
29/01/2006, 16h00
Je sais tout cela mais vois tu a l'intérieur je n'ais aucun problème quand je l'apel il viens ce n'est qu'a l'extérieur qu'il pose problème quand a enlever ce qu'il pourrais m'achouiller a l'extérieur ses impossible puisse qu'il sagit d'un grand jardin.
Répondre
Avatar
kitana
29/01/2006, 16h06
En entraînemetn tu fais toujorus face à 3 ennemis, les 3Smiley

Distraction
Distance
Durée

Donc plus tu as de distractions pour le chien, plus tu es loin du chien et plus tu demandes à n comportement de durer longtemps, plus c'est difficile.

À chaque fois que tu ajoutes un D à l'entraînement, tu dois recommencer de zéro comme si le chien ne connaissait pas l'ordre. De plus, au début, tu ne dois travailler qu'un seul D à la fois. Donc dehors = distraction pour ton chiot, et distance en plus car il s'éloigne de toi! Donc élimine un des 2D, soit la distance car la distraction tu n'y peux rien elle est là. Élimine la distance, rapproche-toi du chiot, et appelle-le avec une récompense à la clé. Puis laisse-le retourner jouer. Et recommence. Encore et encore, et très graduellement ajoute la distance.

Il ne doit quand même pas y avoir taaaaaant d'objets danegreux que ça dans ta cour non? Élimine les plus dangereux, et si c'est encore trop, met une petite clôture pour limiter ses déplacements dans laquelle tu nettoieras tout. Mais surtout ne l'appelle pas por lui enlever ce il a en bouche tu détruirais ton rappel!

Et apprend-lui à faire un échange, quand il trouve un trésor, tu lui échanges contre un plus beau trésor encore... Jamais il ne ceera de mâchouiller des cochonneries, c'est un chien! Mais apprend le gérer...
Répondre
29/01/2006, 17h16
travaille le rappel, pour qu'il revienne même si il a un truc hyper intérressant ailleur.
et apprend lui a ne pas manger tout se qu'il trouve, en lui apprenant le "donne". apprend lui a donné son jouet, ou autre chose un os, et récompense d'une excelente friandise Smiley
il ne doit rien perdre a donné se qu'il a Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien part de la maison et refuse qu’on le rattrape Comportement & Éducation
Fugue et désobéissance Comportement & Éducation