Désemparé des problèmes de comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/06/2025, 16h49
Bonjour,

Il y a maintenant un an et demi j’ai récupérer une chienne dans une ferme, cette chienne est croisée beagle, berger allemand, bleu de Gascogne ainsi que border collie.. c’est une chienne très énergique presque infatigable que nous prenons le temps d’emmener courir le plus possible néanmoins niveau comportement cela devient très compliqué, elle aboie sans cesse au moindre bruit à la maison, nos voisins ne peuvent même pas rentrer tranquillement, elle ne reste pas seule non plus, nous avons tout essayé, les jouets, les tapis de léchage, les os, lui laisser de la musique, une série, nous avons même installé une caméra pour lui parler mais rien n’y fais.. nous sommes désemparés et ne savons vraiment plus quoi faire..

Merci d’avance pour vos réponses.
Répondre
03/06/2025, 00h01
Prendre un second chien ? ou bien un chat adorant jouer avec les chiens (cela existe, oui oui oui, un de mes chats est amoureux des chiens en général et des miens en particulier bien entendu)

J'ai des voisins dans le village qui ont une vraie tornade de 14 mois, chien de ferme de même pas 18 kilos mais championne olympique (course, natation, saut de haies etc etc). Le maître fait du footing tous les jours, elle l'accompagne sur les sentiers côtiers, descend se baigner, puis la maîtresse la promène dans les champs, tous les jours, chez elle elle a les canards du ruisseau à emmerder, des moutons un peu plus loin, et puis toutes les maisons du village à visiter (elle sait ouvrir les portes, aucune barrière ne l'arrête. En fait est bien calmée par rapport à il y a quelques mois. Tous les soirs elle vient jouer au moins trois quarts d'heure avec ma bichonne de 4 ans - cet hiver c'était impossible car elle ne gérait pas du tout son énergie, et elle fait tout de même 3 fois le poids de la mienne. Et ses bisous musclés faisaient trébucher mon australien de 13 ans qui ne la supportait pas. Le seul qui peut faire la police c'est mon autre chat: il défend les chiens quand elle y va trop fort, et une baffe de chat, ça aide à réfléchir, lol.
Le seul lieu où elle ne détruit pas tout quand on veut la tenir enfermée, c'est la voiture.

Bref, des animaux impressionants d'énergie, ça existe, on a en général 2 ans de boulot pour les faire s'auto discipliner un peu.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Problèmes de comportement sujet a sa peur ? Comportement & Éducation
Problèmes de comportement Comportement & Éducation
Problèmes de comportement Comportement & Éducation
problèmes de comportement Comportement & Éducation
Divers problèmes de comportement Comportement & Éducation