Des trous, des ptits trous, et encore des ptits trous...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/08/2006, 10h11
Salut!

Est-ce que quelqu'un connaîtrait un ptit truc pour que mes chiens arrêtent de faire des trous dans mon jardin? Je n'ai aucune idée pourquoi ils font ça, en tout cas il n'y a pas de taupe.

Merci d'avance, ça me soulagerait de ne plus avoir à reboucher sans cesse les trous et d'avoir un gazon en forme de gruyère Smiley
Répondre
26/08/2006, 10h20
à ben moi aussi ça m'aiderait bien lol. c'est quoi comme race ton chien? parce que moi c'est un golden et il arrange le jardin à son goût Smiley
__________________
l'animal est le reflet de son maitre.
Répondre
26/08/2006, 10h40
Recouvrir ta pelouse de béton ? Smiley

Je suis déja très loin Smiley
Répondre
Avatar
26/08/2006, 10h48
J'ai aussi un golden Smiley et une border collie. Je ne sais pas lequel des 2 creuses vu que je ne les ai jamais pris en flagrant déli, je suppose les 2...
Répondre
26/08/2006, 10h50
Citation:
Envoyé par sandra
J'ai aussi un golden Smiley et une border collie. Je ne sais pas lequel des 2 creuses vu que je ne les ai jamais pris en flagrant déli, je suppose les 2...
probablement oui ... un qui commence et l'autre qui suit Smiley
Répondre
26/08/2006, 11h06
Beaucoup de chiens creusent quelque soit leur race.
tous les chiens que j'ai eu creusaient, sf le dob.
Je pense que c'est tout simplement dans leurs gênes, les chiens autrefois creusaient pour enterrer leur proie et les retrouver plus tard. Cet instinct reste ancré ... parfois plus fort chez les uns que chez les autres.
Sasko aussi creuse, il est Xmalinois.

Petite anecdote : mes voisins ont récupérés un jour un jeune cochon indien (rose et noir) qu'une bonne soeur avait gagné lors d'une tombola. J'ai jamais trop compris car les lots d'animaux sont interdits en France. Bref, la pauvre soeur ne savait qu'en faire et à proposer à quelqu'un de l'adopter. Ce fut mes voisins qui avait un grand terrain. Ce cochon était un creuseur né et en quelques temps, il leur a retourné tout leur terrain comme un labour. C'était fantastique à voir ... et cela les arrangeait bien car il comptait refaire un gazon correct et donc tout retourner. Le cochon l'avait fait pour eux.
Alors soit contente de ne pas avoir une race avec des origines lointaines de cochon Smiley
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
31/08/2006, 17h29
Bonsoir,


J'ai 2 chiennes à la maison, qui par période ont tendance à creuser. J'ai lu il y à quelque temps sur ce site une solution à essayer qui me paraissait judicieuce.

Dans le trou creuser par ton chien mettre une de ses crottes avant de le reboucher!!!!

Forcément depuis que j'ai une solution personne à creusé, alors essaie et dis nous ce qui en résulte. Quand ton chien aura retourné tout le jardin tu pouras dire que t'es dans la merde... Mais y parait que c'est de l'engrais alors plante..... Smiley
Répondre
31/08/2006, 18h27
Bonjour,

Ah ah ah tu ma bien fait rire la devant mon pc zamzam. Toute mes félicitation Smiley

Sinon y a un avantage a ce qu'il creuse ca evite de devoir lui coupé les ongles des pattes. Mais je pense qu'il doit y avoir des souries ou autre dans le jardin qui oblige a creuser. Quand il creuse il fous sont nez dans le trous et creuse parfois avec ca truf ? Des verres de terre aussi peuvent incité a creuser.

Amicalement C@limero, Ivan.
Répondre
Avatar
kitana
31/08/2006, 18h42
Le seul truc vraiment efficace, c'est de fournir une alternative au chien, plus intéressante que de creuser dans la cour. Une piscine pour enfants remplie de sable ou de terre et dans laquelle on cache des gâteries, des jouets type kong, en grande quantité au début pour l'inciter à y fouiner, et ensuite on diminue doucement la quantité de "trésors" dans le bac. Le chien va naturellement répéter un comportement qui est récompenser, et le creusage ailleurs dans la cour va diminuer.
Répondre
Avatar
01/09/2006, 07h15
Je rectifie, pas tous les chiens creusent ! Sur mes 4 chiens, seulement 2 creusent dans le jardin et un creuse en extérieur lors de promenade, le 4ème, c'est trop fatigant de creuser, donc elle ne le fait pas ! Smiley

Pour ma part, je suis devenue une excellent tireuse de balle de tennis, j'ai tout un stock, et occasionnellement, je tire une balle de tennis à côté du chien lorsqu'il creuse et il s'arrête et prend la balle, mais je ne le fais pas à chaque fois, pour éviter qu'il pense : un trou = une balle Smiley J'ai aussi pris le truc de mettre un petit ballon gonflé le trou et de la reboucher, lorsque le chien y retourne avec ses griffes il fait exploser le ballon, c'est assez radical aussi, mais les 2 creuseurs du jardin sont des chiots de moins de 12 mois ! Smiley Ils doivent apprendre ! Donc trous en extérieur, tu félicites et trous dans le jardin, c'est NON et pas de câlins.

Pour ma vieille de 9 ans, elle fait des trous uniquement lors des promenades, jamais dans le jardin, ni chez moi ni chez les autres ! C'est facile de savoir quels sont les chiens qui creusent, regarde entre les coussinets des pattes avant et sous les griffes, il reste toujours de la terre !
Smiley
Répondre
01/09/2006, 09h49
J'ai une grosse "creuseuse" ici aussi mais elle a ses coins. En ce moment elle est en train de nous creuser un terrier sous un arbuste (bien inaccessible)... L'avantage c'est que j'devais lui couper les ongles et que maintenant elles sont nickels Smiley
Répondre
Avatar
01/09/2006, 09h57
Citation:
Envoyé par kitana
Le seul truc vraiment efficace, c'est de fournir une alternative au chien, plus intéressante que de creuser dans la cour. Une piscine pour enfants remplie de sable ou de terre et dans laquelle on cache des gâteries, des jouets type kong, en grande quantité au début pour l'inciter à y fouiner, et ensuite on diminue doucement la quantité de "trésors" dans le bac. Le chien va naturellement répéter un comportement qui est récompenser, et le creusage ailleurs dans la cour va diminuer.
si cela est possible on peut l'autoriser de creuser à un certain endroit dans le jardin avec la meme procédure que Kitana.
Répondre
Avatar
01/09/2006, 09h59
Ce que je fais avec mes chiens c'est de les intéresser au jardin en placent à leur insu des friandises dans le jardin sur le sol mais également en hauteur. Ils apprennent à découvrir le jardin positivement.
Répondre
01/09/2006, 12h49
Smiley je suis une de celle qui a donné le truc de la crotte dans le trou

je l'avais lu et j'ai pu le mettre en pratique une fois : ca a marché et a cet endroit il n'y avait pas de souris ou de trucs interessants ... la grise c'est une demande de jeu (viens voir ce que j'ai trouvé) et l'autre elle enterrais (qd elle était en jardin ... dans l'appart c'est moins pratique)

apres tu peux aussi laisser une partie du jardin libre pour creuser Smiley ca defoule
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
14/09/2006, 14h33
La mienne creuse aussi ! Elle revient du jardin avec le nez tout crotté. On m'a donné un truc à essayer. Le voilà : tu mets un ballon de baudruche gonflé dans le trou creusé et tu rebouches ! Ca pête bien un ballon avec les griffes des toutous ! Smiley
Répondre
Avatar
27/09/2006, 20h42
Merci pour vos astuces. Je vais essayer le truc des crottes, et si ça ne sert à rien j'essayerais la solution plus radicale, càd le ballon qui pète Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pourquoi elle creuse dans tous les trous de souris Comportement & Éducation
mon chien s'est mis à creuses des trous partout, que faire? Comportement & Éducation
Ma chienne fait des trous... Comportement & Éducation
Trous dans le jardin Comportement & Éducation
mon chien creuse des trous et cache les objets.......... Comportement & Éducation