Des attitudes à interdire? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/01/2006, 09h10
Citation:
Envoyé par denpasar
Indy tu as koi comme toutou??
Moi j'parie un toutou dans le genre de tes gros blancs, denpa Smiley ! Les dogos que je connais sont des bavards expressifs !!!
Répondre
18/01/2006, 09h53
ca c'est clair... ils passent leur temps a vocaliser!!!! même la nuit quand ils baillent Smiley
Répondre
18/01/2006, 10h00
J'ai un labrador mais il est plus grand que le standard d'ou les 45kg
Répondre
Avatar
AmAzOnE
18/01/2006, 10h10
Ma chienne est très pot de colle, c'est un petit gabarit, dès qu'elle le peut elle est sur mes genoux, ou collé à moi, elle aime être en contact avec moi. En ballade, si je m'assied elle vient s'asseoir près de moi, en voiture, elle me donne de teps en temps de s coups de museau bien baveux sur ma main quand je passe les vitesses.....
Je ne considère pas cela comme de la dominance. Du moment que le chien est bien dans sa tête, pour ma part je pense que c'est juste un signe d'attachement. Avec sa copine Zoé, elle sont souvent couchée l'une contre l'autre, voire les eux tout contre moi.....pas de dominance dans tous ça, juste un besoin d'être près du maimaitre adoré !
Perso, je me verrais pas avec un chien qui ne vient jamais voir sans que je lui demande !!!!! Autant prendre un robot !
Répondre
Avatar
18/01/2006, 13h58
non, Norton, mon gris ne fait pas ça , il trop "cul-cul" , il ne pense qu'a faire n'importe quoi ...... tu connais Scoobidoo ? et Rantanplan ? Bah ! Ulteam est un melange des deux en bien plus speed ...... Smiley
Répondre
18/01/2006, 14h34
Citation:
Envoyé par socrate77
non, Norton, mon gris ne fait pas ça , il trop "cul-cul" , il ne pense qu'a faire n'importe quoi ...... tu connais Scoobidoo ? et Rantanplan ? Bah ! Ulteam est un melange des deux en bien plus speed ...... Smiley
je vois je vois... faudrait que tu me le presente celui la un jour

j aimerais bcp je crois Smiley Smiley
Répondre
18/01/2006, 14h35
Citation:
Envoyé par denpasar
Norton, Thor aussi a ce comportement...pour le au pied ben il pose sa patte sur notre pied, quand on est a coté de lui ben il s'appuie sur nous etc...

On est mal barré ts les deux avec nos deux bargos!!
tu crois qu ils ont fait expres de nous choisir .. nous !!!??
Répondre
18/01/2006, 14h40
euh je re cite pour Kitana, au cas ou tu n aurais pas vu la question et si tu repasses, comme on est plusieur... merci si tu peux apporter une reponse Smiley

Citation:
Envoyé par norton
oups, desolé Mangouste de profiter de ton post pour posé une question
mais ce qu a dit Kitana m interpelle un peu Smiley

Citation:
Envoyé par kitana
Il faut distinguer un animal normal mentalement d'un animal malade. Ton chien semble entrer dans la première catégorie!

Toutefois, il y a certains chiens qui souffrent de déséquilibres mentaux et qui recherchent sans arrêt des moyens de contrôler leur environnement. Cela n'a rien à voir avec la dominance ou la hiérarchie, mais seulement avec le contrôle. Ces chiens vont souvent s'asseoir sur les pieds des gens, s'appuyer contre eur, etc... et la thérapie comportementale de ces chiens inclue la cessation de ces comportements de contrôle.

Ceci dit, rien à voir avec ton cas, un animal normal mentalement, pas agressif envers ses maîtres, etc... on peut s'en ficher de ce genre de comportement!
heu oui donc Spike me fait tres souvent cela, d etre colle a moi, de s asseoir sur mes pieds, ou encore quand je lui demande d etre au pied d avoir une patte posée sur mon pied, ( je crois qu il ne comprend pas que c est au figuré que je lui demande,ui le fait vraiment )

Ceci dit, je ne le crois pas anormal mentalement, mais comment etre sur , enfin est la limite dans ce que tu dis ?

Socrate 77 , il ne te fait pas son ton gris ?
Répondre
Avatar
kitana
18/01/2006, 15h59
Désolée en effet je n'avais pas vu la question!!

En fait un chien malade mentalement sera habituellement très dérangeant pour ses propriétaires, mal adapté à la vie dans un famille. Dans les différentes maladies mentales on peut retrouver l'anxiété de séparation où le chien démolit tout dans la maison, fait ses besoins, ou simplement passes ses heures à marcher sans fin dans la maison ( ben oui sans vidéo impossible de dire qu'un chien est normal en l'absence de ses maîtres...), des troubles d'agressivité dirigée envers ses maîtres ou des étrangers, autres animaux, etc... Les gens qui vivent avec un tel chien voient bien qu'il est anormal, c'est l'évidence.
Répondre
18/01/2006, 16h08
merci Kitana

du coup, je me demande comment "interpreter" ou "comprendre ce comportement de "controle" .

Pour ma part, j ai l impression que c est plus pour se rassurer lui mm, etant sur de mes mouvements, il est plus a l aise pour observer ce qui se passe autour et donc ce serait une forme d hyperattachement ?? car je n y vois pas non plus de la dominance !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
conseils sur les attitudes à avoir Comportement & Éducation