Chien qui reste couché et a moins d’énergie depuis ma reprise du travail

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/03/2015, 00h00
Je vais essayer de faire une histoire courte....

j'ai un huskyXberger allemand....

J'ai été absent de la maison 2 semaines à cause d'une hospitalisation... A mon retour pas de problème avec le chien... Mais depuis mon retour au travail... soit 1 semaine... (de nuit) Elle reste coucher... A moins d'énergie..
A de long souffle qui ressemblent a de long soupir... la nuit elle dort quasiment par dessus moi tellement elle est collée...

ce n'est pas la premiere fois que suis hospitalisé et Pourtant les 2 semaines ou je n'étais pas la... Elle a quelqu'un qui est venur rester a la maison avec...

c'est sur que j'ai un peu moins d'énergie aussi la maladie aidant pas....

Est ce possible que mon chien soit en dépression ou ai peur que je l'abandonne???

je fais quoi????
Répondre
02/03/2015, 05h36
Bonjour!
Bienvenue sur le forum
Je suppose que tu es un homme?
Une question ta chienne dort elle avec toi? et quel age a t'elle?
Si c'est le cas tu lui octrois le statut d'égal,ce qui peut causer des problèmes dans certaines situations.
Ta chienne peut elle rester seule en ton absence?
Quand un maitre laisse son chien pour une raison quelconque il vit cette séparation comme un abandon,du fait qu'il ne peut comprendre la raison de cette absence.
Si le chien a ete habituer a rester seul(sans rien détruire) il va mieux vivre cette séparation.
Si la relation est trop fusionnelle la peur de perdre son maitre l'envahit,d'ou l'attitude de ta chienne.
Avant d'aller plus loin j'aimerais que tu réponde a mes quelques questions Merci.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
02/03/2015, 09h07
Bonjour, je te laisse répondre aux questions de Kara Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
02/03/2015, 14h19
Bonjour!!


Effectivement je suis un homme ... la chienne a 5 ans... je l'ai adopté il y a 3 ans ... elle peux rester facilement 12-14h sans que personne ne sois a la maison ... elle ne fais pas de besoin en mon absence et n'a jamais mordiller ou détruit un meuble...elle dort effectivement dans le lit...

Par contre pour mon hospitalisation... comme ont savais que ce serais long c'est la que mon père est venu rester à mon appart 2 semaine...


Par contre hier ses selles étais molles en journée... liquide en soirée... ce matin c'est revenu solide... et elle semble avoir repris plus de vigueur qu'en fin de semaine....

remarquez que moi même n'étant pas en top shape.... je fais peut être aussi au peu de projection.....

merci a l'avance!!!!
Répondre
02/03/2015, 18h38
Bonsoir Jefftictac
Ok
Avant tout il est important de savoir si le problème du chien n'est pas du a une baisse de forme ou une pathologie,ce qui peut etre la cause de son état.
Certain chien sont plus réceptif que d'autre a l'état physique ou psychologique de leur maitre et arrive a être dans le même état que lui.En plus ton absence de deux semaines la perturbée.
Je pense qu'il serait judicieux que ta chienne soit un peu plus indépendante et dépende moins psychologiquement de toi.
C'est bien que ton père soit venu chez toi,cela la moins stresser.
Maintenant il faut te rétablir physiquement mais aussi moralement pour toi mais aussi pour ta chienne car si tu vas bien elle ira bien.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion