30/10/2024, 23h44
|
Bonjour
Répondre
J'aurais une question importante sur un malinois masqué de 4 ans qui appartient a une amie malheureusement il y a deux jours son chien à mordu le sex de son fils âgé de 6 ans du coup intervention chirurgicale car plaît de 3 cm du coup mon amie n'a plus confiance en son chien et ne se sent plus en sécurité à la maison en la présence de son chien, je voudrais savoir si il est possible encore d'agir au niveau de l'éducation en sachant que c'est la première fois qu'il à fait ce geste " mordre" ou si malheureusement elle doit s'en débarrasser. Je vous remercie par avance d'une réponse Cordialement. |
31/10/2024, 07h29
|
Dans ce cas, je recommande de séparer le chien de l'enfant. Si vous avez peur pour la sécurité de votre enfant, emmenez le chien dans un refuge pour animaux.
|
Bonjour,
Répondre
Souvent, suite à une morsure, on fait faire au chien une analyse comportementale et le plus souvent le résultat est plutôt positif. Parce que les morsures n'ont été qu'une incompréhension entre l'homme et le chien. Cependant, c'est à votre amie de prendre la décision de garder ou se séparer en en discutant avec son fils et les autres personnes présentes dans le foyer. C'est un choix qu'elle doit prendre et même si c'est sûrement plus simple d'entendre d'autres personnes dirent de s'en débarrasser, c'est sa responsabilité. |
31/10/2024, 19h47
|
Bien sûr que l'on peut agir !
Répondre
Mais personnellement j'essaierais de trouver une autre famille à ce chien car l'éducation par un maître méfiant ne donne pas grand chose en général Mon frère avait un akita qui a eu un coup de dent malheureux contre un petit de deux ans, pendant que les adultes prenaient l'apéro. A l'évaluation par le vétérinaire agréé, il en est ressorti qu'il y avait eu défaut de vigilance et d'anticipation de la part des 4 adultes, mon frère a gardé son chien (mais il a perdu 2 amis qui auraient préféré une vengeance contre le chien). Il n'y a plus jamais eu le moindre incident dans les années suivantes, mais c'est sûr qu'il gérait différemment les visiteurs (la place des gamelles et autres erreurs basiques) |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Chien agressif. Demande urgente | Comportement & Éducation |
Demande comportement chien | Comportement & Éducation |
Besoin d aide urgente | Comportement & Éducation |
question urgente avant anesthésie!! | Santé & Maladies |
Adoption Urgente : Samoyede | Races de chiens |