25/02/2025, 23h52
|
Bonjour, j ai une chienne de 8 mois craintif et peureuse elle vis depuis sa naissance avec sa mère sans laisse et tout dans un environnement en liberté car je vivais en camions mais depuis 3 jrs je suis héberger chez des amis dans un appartement avec jardin ils ont 2 chiennes .la cohabitation se fait bien mais depuis elles ne fait pas ses besoins pourtant elle mange et bois normalement mais ne veut pas sortir en promenade car elle ne connait pas la laisse et refus de sortir de l appartement que dois je faire svp?
Répondre
Merci pour vos réponses. |
26/02/2025, 14h23
|
Ne lui demandez pas son avis!
Répondre
En règle générale on apprend la laisse tranquillement à la maison en la mettent sur quelques mètres pour aller faire un truc sympa, mais vous n'avez pas le temps de cet apprentissage: Alors, mettez la laisse en position lasso, positionnée juste à ras des oreilles (ainsi la tête reste redressée et le chien n'a pas le réflexe de tirer en avant), tenue hyper courte et verticale donc, vous aurez entrouvert la porte d'avance, et vous vous dirigez vers la sortie sans la regarder, style il y a le feu quelque part et on y va direct sans parlementer. Elle va accepter l'évidence. (Si un chien connu l'attend de l'autre côté de la porte, c'est encore mieux) Les chiens acceptent nos décisions qui semblent des obligations majeures. Donc on vise toujours (regard, allure) un "objectif" concret (un objet, un arbre, un mobilier urbain quelconque) situé à distance assez courte, et on y va direct: le chien suit sans discuter ... |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Demande de conseils et d'informations | Autres sujets |
Demande de conseils pour les clôtures électroniques | Autres sujets |
Propreté, poils, demande de conseils | Entretien & Toilettage |
Demande de conseils pour mon Jack | Comportement & Éducation |
Demande de conseils | Comportement & Éducation |