Dégradation d'un coussin de canapé comment réagir ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/05/2009, 03h42
Bonjour a tous,

Le problème que j'ai rencontre se soir avec Ships (mon chien, labrador croisé husky d'un an) qui à pendant mon abs(entre 18h00 et 1h30(j'étais au travil)) saccagé un des coussin du canapé.

Quand je suis rentrer je l'est grondé je lui est mis un coups de pied (ni violent ni fort) entre les pattes de devant (sans lui toucher la tête) et mis un petit coups (avec le cadavre (une écuelle en plastique d'eau) fais la veille) sur la tête, je l'est pris par le collier et mis ensuite sur le balcon, il s'est couché (comme si il s'en voulait).

Je suis retourner dans le salon énervé je me suis assis au milieu du carnage, désemparé, (je m'y attendait à ça !) mais je ne savais pas comme je réagirais, et bien là, je me suis assis par terre au milieu du cadavre du coussin, et je ne savait pas comment réagir ?

Je m'en veut de lui avoir mis se coups de pied, même si il n'a pas eu mal.

Bref, 5 ou 10 min plus tard je l'est appeler il est venu vers moi en rampant comme si il voulait se faire pardonner et qu'il regrettait, je l'est bouder un petit moment puis je l'est a nouveau caressé (es-je bien fait ? ou j'ai raté ?)

Pour nettoyer le grabuge, je l'est mis dans le couloir en lui disant coucher, et j'ai fermer la porte du salon et j'ai ramassé le coussin, ensuite j'ai ouvert la porte puis je l'es fais rentrer... (on m'a dit qu'il ne faut pas ramasser (par exemple le pipi) devant lui, est-ce vrai ou au contraire faut-il ramasser devant lui ?

... puis un moment plus trad, je l'est sorti faire pipi il a été sage.en rentrant je l'es félicité.

J'attend vos réactions et/ou conseils.

Bosco

PS : Merci d'avoir pris connaissance de se message.
__________________
Commence chaque journée comme si elle avait été faite pour toi ...
Répondre
Avatar
09/05/2009, 12h00
bon bon bon...

oui tu as eu tort de lui mettre un coup de pied et un coup de gamelle sur la tête... ça ne sert absolument à rien si ce n'est à désorienter le chien...

s'il s'est couché quand tu l'as sorti sur le balcon ce n'est pas parce qu'il s'en voulait c'est parce qu'il ne comprenait pas ce qui lui arrivait...

la solution est de lui laisser suffisamment de jouets pour chiens en ton absence (peluches, os à ronger, kong...) ... et éventuellement les premiers temps le mettre dans une pièce qui ne craint pas trop (la cuisine par exemple) avec une bonne panière, couverture et jouets...

le sortir longuement, le faire se dépenser dehors avant de partir pour qu'il fasse une bonne sieste en t'attendant... c'est un jeune chien, un croisement très tonique, il a besoin énormément d'exercice sinon il va concentrer son énergie dans la destruction... tu as choisi un chien qui va te demander un énorme investissement en temps pour les sorties, le jeu, l'exercice...

ignorer le chien quand tu rentres s'il a fait une bêtise est bien plus efficace que de le frapper, le féliciter grandement s'il n'a pas fait de bêtise... et le sortir pour jouer dehors...
ne pas ranger en sa présence...

si tu l'appelles et que tu l'ignores là encore il ne comprend rien... soit tu l'ignores, soit tu l'appelles pour partager un moment avec lui...
Répondre
Avatar
09/05/2009, 23h26
Je suis complètement d'accord avec l'analyse et les recommandations de Bouri.

Smiley
Répondre
09/05/2009, 23h58
ai pas mieux : frapper certe te defoule mais ne fait que perturber le chien, donc il sera ravi de te retrouver mais perplexe dans ton atitude au retour , ca créee une angoisse, qui doit etre evacuée : le second coussin pourrai y passer...

la prochaine fois ressort, fais le tour du paté de maison et revient (quoi le risque c'est que l'option vessie pleine - maitre revenu- mais reparti trop vite- risque de generer un autre probleme Smiley )

donc des jouets a donf (corde a noeud, kong ...) et des activités/promenades avant d'aller bosser et au retour.

le chien est normalment un animal de meute, sans sa "meute" il s'ennuie ou angoisse (que peux t il arriver a mon cher maitre parti affronter le monde sans moi ??? en plus vu comment il rentre enervé ca doit mal se passer ...) et il faut evacuer d'une manière ou d'une autre ...
l'absence de rituel de depart non mon cheri tu reste, papa va revenir, sisi va te coucher, je suis desolé gnagnagna , On oublie et au retour pareil : on fait comme si on sortait des chiottes (apres tout on refait pas la bises a tout le monde sous pretexte que l'on a quitté la pièce)


Smiley courgae tu vas y arriver !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
11/05/2009, 20h11
Citation:
Envoyé par mitee
ai pas mieux : frapper certe te defoule mais ne fait que perturber le chien, donc il sera ravi de te retrouver mais perplexe dans ton atitude au retour , ca créee une angoisse, qui doit etre evacuée : le second coussin pourrai y passer...

la prochaine fois ressort, fais le tour du paté de maison et revient (quoi le risque c'est que l'option vessie pleine - maitre revenu- mais reparti trop vite- risque de generer un autre probleme Smiley )

donc des jouets a donf (corde a noeud, kong ...) et des activités/promenades avant d'aller bosser et au retour.

le chien est normalment un animal de meute, sans sa "meute" il s'ennuie ou angoisse (que peux t il arriver a mon cher maitre parti affronter le monde sans moi ??? en plus vu comment il rentre enervé ca doit mal se passer ...) et il faut evacuer d'une manière ou d'une autre ...
l'absence de rituel de depart non mon cheri tu reste, papa va revenir, sisi va te coucher, je suis desolé gnagnagna , On oublie et au retour pareil : on fait comme si on sortait des chiottes (apres tout on refait pas la bises a tout le monde sous pretexte que l'on a quitté la pièce)


Smiley courgae tu vas y arriver !
merci pour tout, samedi et dimanche, quand je suis parti au travail, je suis rentré sans aucun dégat Smiley trop content lui aussi car je lui est donner des friandise pour le remercié Smiley et tout plein de calin Smiley et de bisoux ...

heu . . . frappé ne ma pas défouler, j'aurais frappé contre un mur là peut être mais sur mon chien ça ne ma pas défouler, au contraire ! ça ma rendu plus triste !
__________________
Commence chaque journée comme si elle avait été faite pour toi ...
Répondre
11/05/2009, 21h59
Smiley tant mieux c'est que tu refras plus !!

mais hurler et raler et attraper pour mettre ailleurs en ronchonnant ca revient au meme pour le chien Smiley juste pour prevenir
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
Maya
12/05/2009, 10h25
Ok c'est super de rentrer à la maison et de constater que le chien n'a rien fait, mais en le félicitant encore une fois pour quelque chose qu'il ne comprend pas (en partant du principe qu'il ne détruit pas pour embêter mais parce qu'il ressent un profond stress ou un grand ennui, et donc il a épargné ton canapé parce qu'il était bien ce week end), ça ritualise ton retour et le chien va devenir de plus en plus impatient de te retrouver.
D'une manière ou d'une autre, rentrer ou sortir doit faire partie des "non évenements" dans la vie d'un chien. Il ne faut ni lui parler ni même le regarder pendant qu'il fait des fêtes, attendre le moment où il se calme pour lui dire un simple "bonjour le chien" avec une caresse. Il faut toujours être à l'initiative des calins, ne pas répondre à ses demandes, mais le solliciter souvent pour le jeu et les caresses.
Répondre
12/05/2009, 18h51
Le mien a arreté les dégat depuis que je le sort au mnimum 30min le matin en plus du jeu le midi et de la sortie libre du soir
et aussi depuis que je lui ai acheté un super jouet genre kong (sur animalin un gros dé a joué que je rempli de croquettes)
j'ai aussi apris a ne rien laisser trainer a sa portée (j'ai fait le bonheur de marchand de chaussure !)
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
comment réagir face à un chien dominant Comportement & Éducation
Est-ce un comportement normal? Comment réagir? Comportement & Éducation
Comment réagir Comportement & Éducation
Comment puis-je réagir? Comportement & Éducation
mordu de coussin ? Comportement & Éducation