![]()
23/07/2006, 10h16
|
re bonjour,
Répondre
mon post d'hier n'a rien donné mais j'ai une autre question et j'espère qu'elle aura plus de succès. je suis allée ce matin à mon club et j'ai parlé du clicker. on m'a répondu que c'était une très bonne méthode si (et seulement si) elle était bien utilisée. que dans le cas contraire cela pouvait empirer les choses. eux mêmes ne la pratiquent pas par manque de connaissance et formation (alors moi qui suis complètement novice en matière d'éducation canine!!) qu'en pensez vous? merci de vos témoignages |
![]()
23/07/2006, 17h36
|
ils n'ont opas tout à fait tord ! rien de mieux que d'etre encadré par des professionnels. la lecture des livres et des conseils d'amis n'est pas suffisant pour une personne qui n'a aucune expérience avec un chien. cependant il est préférable à mes yeux ( par expérience) que le maitre n'ait jamais suivi de cour en tradit. les mauvais réflexes sont durs à éliminer.
Répondre
cependant si l'on a bien compris la philosophie de la méthode, du renforcement positif alors il y a de grandes chance de bien évoluer |
![]()
kitana
23/07/2006, 21h15
|
Le pire qui puisse arriver quand on utilise mal le clicker training est d'avoir un chien obèse qui ne sait rien faire. Il n'y a aucune erreur fatale au clicker, rien d'irréparable, c'est ce qui est si plaisant pour les débutants!
Répondre
|
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
clicker training combiné avec Ortega ? | Comportement & Éducation |
rapport avec clicker | Comportement & Éducation |
Debut avec le clicker | Comportement & Éducation |
comment faire avec un clicker | Comportement & Éducation |
Les 15 règles pour débuter avec le clicker | Comportement & Éducation |