de retour

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/04/2013, 17h09
BJR a tous
de retour de vacances ,j ai recupere mes deux fauves (j ai fait garder les deux enfin de compte)
tout c est tres bien passe gessie a eu un comportement exemplaire , Smiley , pas de probleme ,en promenade ,elle ecoutait ,alors qu avec moi ,le rappel n est pas au point Smiley jouait sans probleme avec les deux autres vraiment les vacances pour elle
quand a hera , c était moins bien , elle ne revenait pas au rappel ,et avec moi pas de probleme elle ecoute et puis par trois fois ,elle a fait pipi a l interieur alors qu'
elle venait juste de rentrer de promenade , et lorsque tous les chiens jouaient , hera restait dans son coin et une fois que gessie sortait du jeu ,alors la hera y allait . je pensais que les deux chiennes etant dans un environnement inconnu se rapprocherait , et je me suis trompee ,et de retours a la maison , c est bof entre les deux . Toujours la petite qui fait des siennes , en plus hera n arrete pas de me coller , j ai pas de regrets de l avoir fait garder ,mais la prochaine fois je l emmenerai avec moi ,
Répondre
16/04/2013, 08h50
Bonjour Teeki,

Les comportements changent et évoluent c'est normal en territoire inconnu et en plus avec d'autres chiens !!Hera a eu plus de mal que Gessie a trouvé sa place on dirait. C'est un expérience comme une autre, et il est vraisemblable qu'avec un peu plus de temps, Hera s'y serait habituée Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
16/04/2013, 09h23
Bjr isabelle
Oui je pense comme toi mais estt ce que moi jz m y serai habituee Smiley
Hera etait quand meme heureuse il y avait des chats Smiley
Répondre
16/04/2013, 09h46
Eh oui.... c'est peut-être là le problème Smiley .... à méditer Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
16/04/2013, 19h47
Bonsoir Teeki;
Moi je dirais qu'Hera a retrouvée sa place normale de jeune chienne qui s’aperçoit qu'elle ne peut faire la loi partout et cette période je peux te dire a été bénéfique pour elle car elle a vue que tout ne marchait pas comme "elle" voulait.Gessie s'est comportée normalement n'ayant plus la pression.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
16/04/2013, 21h16
Bsr kara
Tu as raison petit probleme c est pire maintenant
Et je ne comprend pas gessie car avec d autres chiens si il y en a un qui grogne alors c est gessie aussi et je pense que cela iraitau clash je m en suis apercu de ca quand j ai amener gessie au club il y a 15jours
Gessie reste un mystere pour moi Smiley K
Répondre
27/06/2013, 10h53
bjr

dernieres nouvelles de mes deux poilues
tout va pour le mieux ,bon hera grogne toujours autant sur gessie ,mais celle ci n en a rien a faire Smiley quand elle veux un jouet gessie s approche doucement de hera (qui grogne) et le prend delicatement de la gueule de la petite . Gessie a toujours ce quelle veut Smiley
sinon elles s entendent de mieux en mieux et n arrete pas de jouer ensembles
quand a la voiture ,je mettais gessie sur la banquette arriere et hera dans sa caisse dans le coffre ,et je me suis apercue que gessie voulais aller dans le coffre aussi . Maintenant je suis obligee de laisser en break pour pouvoir loger les deux chiens ,et a chaque fois que je prend la voiture ,c est pour aller a l etang , donc gessie monte facilement .Mais apres pour le retours (je passe au minimun deux heures ) alors c est la galere , deja pour rattacher gessie , pas folle la guepe ,et apres pour la monter , mais je cede pas et dans l ensemble a s ameliore
Répondre
27/06/2013, 11h21
Bonjour teeki merci pour les nouvelles : )

As tu essayé de la récompenser à chaque fois qu'elle monte dans le coffre ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
27/06/2013, 11h51
non ;car elle ne veux rien ,ca ne change pas . la recompense c est la promenade a letang ,je ni vais pus qu en voiture ,et ne vais nul part ailleurs , j espere qu avec le temps ,elle comprendra que la voiture c est bien Smiley
Répondre
27/06/2013, 12h02
Bonjour Teeki;
Super de voir que cela va mieux; alors si j'ai bien compris c'est lorsque tu veux repartir qu'elle refuse de monter en voiture première question repars tu tout de suite?une fois quelles sont sortie de leurs amusements? si c'est le cas c'est normal que Gessie qui n'aime pas trop monter refuse car tu lui stop son jeu d'un coup et elle préfère rester a jouer;donc il faut continuer un peu la balade et en simulant un jeu tu essaye de la faire monter dans le coffre.Exemple tu laisse le haillon ouvert tu jette la balle a l'intérieur,tu lui demande de te la rapporter=récompense,tu fais cela deux trois fois et hop ensuite on rentre;une fois quelle est a l'intérieur tu la félicite et tu récompense.Car pour elle il faut que ce soit je monte mais j'ai une récompense en jouant;et non je monte et on repars mais je ne peux plus jouer.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
27/06/2013, 12h07
Super idée ! elle n'y verra que du feu : )
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
27/06/2013, 12h18
Isabelle merci je n'ai que de bonnes idées bon soyons sérieux;oui car pour un chien la fin de promenade ou jeux et pénible,car il faut rentrer c'est pour cela qu'il est astucieux quand on rappel son chien pour rentrer de continuer encore quelque temps a jouer,et ne pas arrêter brusquement et rentrer.C'est pour cela que un chien ne peu répondre au rappel car il sait qu'il va etre attacher et partir.On est tellement mieux dehors.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
27/06/2013, 14h43
slt kara
gessie ne cours pas apres les balles ,ni apres aucun jouet tant qu hera ne la pas dans a gueule , donc je pourrai lui jeter n importe quoi ,elle n irait pas le chercher . Et de toute facon gessie ne s approche pas de lla voiture a moins de 5 m ,et je dois ruse pour la faire s approcher .Je precise quand meme ue je dois la forcer encore un peu ,et gessie n aimera jamais la voiture .
Répondre
27/06/2013, 15h24
Teeki;
Il y a toujours une solution mais il est sur que n'ayant pas le sujet devant moi c'est dur de trouver ce qui va la motiver car il y a toujours quelque chose qui motive le chien ;suffit de trouver.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
27/06/2013, 15h34
quand il s agit de la voiture ,gessie n a aucune motivation plus rien n existe , la peur de la voiture est plus forte ,j arrive a la faire monter ;car elle sais maintenant qu elle n a plus le choix ,et si elle veux aller a l etang
uand a la motivation autre que pour la voiture , gessie ne joue pratiquement qu avec hera , si je lui lance la balle ,elle y va une fois peut etre deux pour me faire plaisir mais c est tout
si je veux qu elle joue avec moi , je montre mon bras et elle "m attaque" mais perso je joue pas trop longtemps a ça car meme si elle fait doucement, ça fait mal !!!!
sinon les caresses et les calins ,mais ça la motive pas, elle en a plein !
Répondre
27/06/2013, 18h01
Teeki;
C'est dommage que tu sois trop loin mais je te montrerais qu'un chien peu toujours vaincre et faire face a sa peur,c'est effectivement du travail mais on y arrive;
Il y a toujours une solution a chaque problème,s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème. Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
26/07/2013, 14h47
Smiley BJR a tous

voila plusieurs semaines que j emmene gessie en voiture a l etang ( 500m environ) , j ai remarque , quand je reste longtemps a peu pres 3 heures ou plus gessie remonte tout de suite en voiture Smiley l autre fois je suis restee a l etang pendant 5 heures ,ou mes deux betes fauves pouvaient faire ce u elles voulaient .Et au moment de repartir j ai couru a cote de gessie tellement elle etait pressee de repartir . Mais voila !!!!! l l autre fois la promenade n a duree que une heure et demie ,et j ai oblige gessie a remonter en voiture .
Resultat des courses , je retourne a la case depart ,aussitot que je prend la laisse ,gessie se defile . j en ai ras le bol Smiley . Mais je suis aussi tetue qu elle ,et je vais recommencer
et si un jour kara tu passes en sarthe , fais moi signe Smiley
car franchement , je serais curieuse de savoir comment faire pour motiver ma "grosse" Smiley
Répondre
26/07/2013, 20h02
500 m , moi je les fait a pieds lol
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
27/07/2013, 13h02
Moi aussi mais c eqt pour habituer gessie a la voiture Smiley
Répondre
29/07/2013, 09h52
Bonjour Teeki, si pour elle la laisse est le signal de départ il faut trouver autre chose comme par exemple l'attirer dans le coffre sans l'attacher
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
29/07/2013, 12h19
Bonjour ;
Isabelle tu as raison car,la laisse a ce moment la est le signal négatif du départ donc l’arrêt du jeu;il faut faire que rentrer dans la voiture fasse partie du jeux.En plus le retour a la maison doit être récompenser par quelque chose de très fort afin que la chienne assimile de façon positive que retour signifie récompense.
Un chien est très ruser il faut apprendre a l’être encore plus que lui.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion