de l aide,que faire (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/07/2006, 19h06
A la lecture de ce post. je suis baba !!
Je m'explique.
C'est un chien que tu manipules de la sorte ou sont les jeux, les grandes ballades pour qu'il se défoule,
A te lire ce ne sont que assis, couché, debout, je te brosse mais c'est un calvaire que vis ce chien.
Il est à l'adolescence, mais toi aussi ???

Sur qu'il a besoin d'être recadré mais il a besoin aussi de promenades, ludiques voire de l'agility.
Tu n'as en fait aucune complicité avec ton chien de plus il ne t'accorde pas sa confiance;
Le recadrer oui avec un professionnel mais une remise en question pour toi § !!!!

Tout est affaire de patience et de calme. Un chien réagit mieux à une voix posée et calme plutôt qu'a des cris " hystériques" Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
02/07/2006, 19h15
Répondre
Avatar
02/07/2006, 19h23
Citation:
Envoyé par lilas9495
je le promene 2-3 fois par jour, le plus souvant un balade dure 45mn-1h
Il joue bcp,au moins 20mn 2* jr car apres il est fatigue.

Avant je lui ai apris donne les pates avec les gateries,comme coucher,debout,assis.Avant tout se passait bien.Il n avait aucun probleme et se laissait faire tout comme le brossage et le fait de couper les ongles.Biensur le tout recompensé d une caresse, d un c bien et d une gaterie.

.
tu m accuses pour rien,alors retire ce que tu as dis, et relis le sujet completement;
je le promene 2-3 par jour pendant 45mn/1h chaque ballade
je joue avec lui souvent au moins 20 mn*2fois par jour.

Je ne le maltrete pas,il n est pas un objet mais un menbre de ma famille

Et il ne vit pas un calvaire!!! et je ne suis pas a l adolescence!!! alors retires tes mots!!!,car tu me juges sans me connaitre et sans avoir lus tous les textes,enfin je penses etant donné ce que t as dis dans ton message
Répondre
Avatar
02/07/2006, 20h15
je crois que je sais son probleme

il fait ça crise vraiment mechament

Je l ai sorti,il a fait pipi et caca,
je le rentre. j ouvre la porte fenetre qui donne sur le balcon et la a ras de la porte fenetre par terre sur le tapis du balcon, il a fait quelque goutte de pipi. Il marque son territoire.
Répondre
Avatar
03/07/2006, 09h46
NON, les chiens ne piquent pas de crise mechamment , mechant est un terme propre aux humains...un chien ne connait pas la vengance, la mechancete, tout ca il faut oublier ces idees recues et erronnees... et penser chien et non en termes humains Smiley
Répondre
03/07/2006, 12h28
Il faut que tu consulte un comportementaliste

mais il faut aussi que tu arrête de mettre ton chien sur le dos
il ne faut pas le faire

il faut que ça vienne de lui
au départ moi je mettais texas sur le dos
mon chien est bien plus gros 30 kg
je peux te dire qu'il n'a pas aimé
j'ai arrêté
et il se met sur le dos seulement quand je lui caresse le ventre

à mon avis ton chien n'apprécie pas


et dis moi quand tu vas ballader ton chien le laches tu ?
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
03/07/2006, 12h39
oui quand je vais ballader mon chien, je le laches .

Le matin je fais le tour du lotissement,pendant 45-1h.
L apres midi, je prend un jouet avec moi et je le lache quand je le peux, et si je ne le fais pas,je le laches dans la grande cour derriere l appartement et je joue avec lui ,il court bcp.

Puis le soir encore une ballade de 45-1h. et la je le lache pendant 15 mn a peu pres car le soir y a moins de monde donc moins de risque que l apres midi.

Sinon je vais voir un educateur/comportementaliste pour comprendre pq il agit comme ca.
Hier il a tente encore de me chopper le bras quand je l ai dispusté et que je lui ai dis file au panier.

Mon chien a tjrs aime que je le caresse -sur le ventre,il s y mettait assez facilement mais la non.
Est ce vrai que les chiens peuvent faire une crise "d ado"?
Répondre
03/07/2006, 14h34
oui Smiley
c'est au moment de la puberté
au sein du groupe c'est le moment où le chien va chercher sa nouvelle place... il passe en effet du statut de chiot à celui d'adulte...
donc pour lui c'est le moment de tester pour voir s'il ne peut pas monter en grade pour les chiens ayant un comportement de ptichef
après tout dépend de qui il trouve dans son groupe...
mais même pour les chiens qui ne vont pas remettre leur place de subordonné en cause c'est un moment où la bonne éducation a tendance à s'estomper
alors que le chiot avait fait des progrès, là on se retrouve avec un jeune qui recommence à faire la sourde oreille, plus interessé par toutes les odeurs qu'il trouve en ballade
il ne faut pas perdre patience et retravailler les bases

ce que ne comprennent pas beaucoup de maître qui lassés par ce comportement alors qu'ils pensaient en avoir fini avec la désobéissance, et beaucoup de jeune chien sont abandonnés dans cette période
il faut garder patience

mon jeune chien est dans cette période et il le manifeste par une plus grande indépendance, une tendance à la sourde oreille, etc... et pour éviter que ce comportement ne s'installe, je le reprend en laisse pour des séances afin que les bons reflexe ne soit pas oublié

pour le chien il existe un deuxième âge critique, entre 6 et 8 ans il s'agit en effet de la période juste avant la vieillesse et donc pour le chien le dernier espoir de monter en grade au sein du groupe
d'autant que souvent les maitre ont relaché la pression, le chien a peu à peu pris de mauvaises habitudes et ils profitent de ce laxisme
et c'est ainsi que des chiens "tellement gentil" grogne ou morde "quel manque de gratitude"
avec souvent au choix, euthanasie (il est devenu fou) ou abandon (deuxième vague d'abadon dans les refuge)

une caresse à ton titou et tiens nous au courant Smiley
Répondre
03/07/2006, 16h30
Une autre période "critique" est celle ou un nouveau venu commence à prendre ses repères dans son nouveau foyer : un chien par ex. adopté à la SPA peut très bien être cool et attentif pendant les 3 premières semaines qui suivent son adoption : il connaît pas trop, ni ses nouveaux maîtres, ni son nouveau lieu de vie. Une fois qu'il a pris confiance, il essaie de grapiller sur les interdits et sur les codes mis en place dès son arrivée.
Selon mon comportementaliste, certains chiens testeront leur vie durant ... j'ai connu cela avec mon dob, parfais, d'une obéissance sans faille et béat devant son maître (moi) ... jusqu'au jour où je me suis retrouvée avec une jambe platrée, puis à des séances de rééducation assez douloureuses pour moi, c'est à cette période qu'il a profité pour essayer de grignoter quelques ordres : ne plus revenir aussi sec au rappel etc... Une courte remise à l'heure des pendules et il s'est calmé.
Mais, ce sont des moments qu'ils ne faut surtout pas laissé passer.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
07/07/2006, 10h11
Bon...

Je t'avoue ne pas avoir tout lu mais le début suffit...

Ton chien est plus que TRES DOMINANT ! Grogner ou mordre quand on le touche un peu trop, chevaucher les autres chiens, etc.

Ce sont des signes caractéristiques de dominance. Caresser un chien c'est le dominer : normal qu'un chien dominant ne l'accepte pas. Chevaucher les autres chiens : c'est idem ! Rien de sexuel, uniquement de la dominance.

Seule solution : montrer qui est le vrai chef de meute et ne PLUS JAMAIS ACCEPTER CE COMPORTEMENT !

Plus on accepte, plus cela risque de devenir dangereux. C'est un petit chien, donc dès qu'il fait mine de grogner, vous pouvez essayer de le tenir par la peau du coup, le secouer tout en grrrrrrrrognant sur lui ! Si il grogne de 3 sur une échelle d'intensité de 10, vous grognez de 6 ! Si il grogne de 6, vous grognez de 12/10 !

Ensuite, vous le consignez dans un endroit reclus !

En restant constant, cela devrait le remettre à sa place, c'est à dire tout en bas de l'échelle...

Bien entendu, vous devrez passer en revue tous ces autres et tous vos autres comportements pour voir si il ne domine pas dans d'autres situations.

Bonne journée et à bientôt.
__________________
BelgoPilou
>> http://www.clickermethode.com
Répondre
Avatar
taperon
07/07/2006, 10h53
Citation:
Envoyé par belgopilou
Plus on accepte, plus cela risque de devenir dangereux. C'est un petit chien, donc dès qu'il fait mine de grogner, vous pouvez essayer de le tenir par la peau du coup, le secouer tout en grrrrrrrrognant sur lui ! Si il grogne de 3 sur une échelle d'intensité de 10, vous grognez de 6 ! Si il grogne de 6, vous grognez de 12/10 !
Smiley Smiley Smiley Eh bien bravo ! Conseiller en plus une "mise à mort" sur un chien ayant un tel comportement c'est mettre une croix définitive sur toute relation de confiance entre Lilas et lui...
Répondre
07/07/2006, 11h26
Citation:
Envoyé par belgopilou
C'est un petit chien, donc dès qu'il fait mine de grogner, vous pouvez essayer de le tenir par la peau du coup, le secouer tout en grrrrrrrrognant sur lui ! Si il grogne de 3 sur une échelle d'intensité de 10, vous grognez de 6 ! Si il grogne de 6, vous grognez de 12/10 !
une bien belle escalade dans la violence...
Répondre
07/07/2006, 11h29
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
Citation:
Envoyé par belgopilou
C'est un petit chien, donc dès qu'il fait mine de grogner, vous pouvez essayer de le tenir par la peau du coup, le secouer tout en grrrrrrrrognant sur lui ! Si il grogne de 3 sur une échelle d'intensité de 10, vous grognez de 6 ! Si il grogne de 6, vous grognez de 12/10 !
une bien belle escalade dans la violence...
et bien vous qui semblez bien connaitre le comportement canin : je vous écoute : que faire contre ce chien qui montre tant d'agressivité vis à vis des autres ?

Le laisser continuer ? Le caresser en signe d'apaisement ?

La solution ?

...
__________________
BelgoPilou
>> http://www.clickermethode.com
Répondre
07/07/2006, 11h31
Citation:
Envoyé par belgopilou
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
Citation:
Envoyé par belgopilou
C'est un petit chien, donc dès qu'il fait mine de grogner, vous pouvez essayer de le tenir par la peau du coup, le secouer tout en grrrrrrrrognant sur lui ! Si il grogne de 3 sur une échelle d'intensité de 10, vous grognez de 6 ! Si il grogne de 6, vous grognez de 12/10 !
une bien belle escalade dans la violence...
et bien vous qui semblez bien connaitre le comportement canin : je vous écoute : que faire contre ce chien qui montre tant d'agressivité vis à vis des autres ?

Le laisser continuer ? Le caresser en signe d'apaisement ?

La solution ?

...
T as oublié une option , la meilleure : ne surtout pas t écouter et chercher une autre solution avec un comportementaliste .
De plus il y a certains endroits où lorsqu'on caresse le chien , il ne prend pas sa pr de la dominance.
Répondre
07/07/2006, 11h36
si je comprends bien, tu sembles dire qu'il est préférable de trouver l'endroit à caresser que le chien accepte plutot que de lui montrer qu'il ne peut pas grogner et mordre ?
__________________
BelgoPilou
>> http://www.clickermethode.com
Répondre
07/07/2006, 11h39
Citation:
Envoyé par belgopilou
si je comprends bien, tu sembles dire qu'il est préférable de trouver l'endroit à caresser que le chien accepte plutot que de lui montrer qu'il ne peut pas grogner et mordre ?
Du tout ... tu disais que caresser = dominer , je rectifiais
Répondre
07/07/2006, 11h46
beh dans un certain sens oui... le fait de caresser et de tripoter son chien dans tous les sens est un acte de domination...

c'est d'ailleurs pour cela qu'il faut le caresser souvent : pour lui montrer son affection mais aussi pour l'habituer au fait qu'il sera tripoté...

c'est clair qu'un chien se sentira moins "dominé" en le caressant sur son flanc que sur sa tête mais il doit tout de même se laisser faire...

>> importance d'habituer le chien à être caressé sur la tête, près des parties génitales, aux oreilles, lever les babines pour chipoter aux dents, etc.
__________________
BelgoPilou
>> http://www.clickermethode.com
Répondre
Avatar
07/07/2006, 12h23
la en ce moment,j en ai un peu peur car il m a mordus plusieurs fois et effrayé aussi.

C est pour dire que parfois je pense qu il ne m aime pas car quand je reviens de course,il n est pas content de me voir, quand il y a une autre personne avec moi,il va vers l autre et il se fout de moi.

Mon veto m a dit de venir lui parler avec le chien.
alors j y vais la semaine prochaine.

mais en attendant,je ne vois plus mon chien comme avant, et lui aussi ne me voit plus comme avant, du moins il le montre.
Répondre
07/07/2006, 12h30
Citation:
Envoyé par lilas9495
la en ce moment,j en ai un peu peur car il m a mordus plusieurs fois et effrayé aussi.

C est pour dire que parfois je pense qu il ne m aime pas car quand je reviens de course,il n est pas content de me voir, quand il y a une autre personne avec moi,il va vers l autre et il se fout de moi.

Mon veto m a dit de venir lui parler avec le chien.
alors j y vais la semaine prochaine.

mais en attendant,je ne vois plus mon chien comme avant, et lui aussi ne me voit plus comme avant, du moins il le montre.
L acceuil d une personne etrangere à la "meute"se fait par le male alpha , dominant .
C est une bonne idee d aller voir le veto Smiley
Il pourra mieux te conseiller que nous : c est plus ou moins son metier ( le comportement je parle Smiley ) et il connait surement des personnes pouvant t aider.
Répondre
07/07/2006, 20h07
Citation:
Envoyé par lilas9495
la en ce moment,j en ai un peu peur car il m a mordus plusieurs fois et effrayé aussi.

C est pour dire que parfois je pense qu il ne m aime pas car quand je reviens de course,il n est pas content de me voir, quand il y a une autre personne avec moi,il va vers l autre et il se fout de moi.

Mon veto m a dit de venir lui parler avec le chien.
alors j y vais la semaine prochaine.

mais en attendant,je ne vois plus mon chien comme avant, et lui aussi ne me voit plus comme avant, du moins il le montre.
je te comprend car j'ai vécu la même chose mais avec une autre espèce animale
en fait il s'agissait d'un rat
j'en avais plusieurs et l'un était un grand mâle plutôt peureux
mais à partir du moment où pendant ces sorties il a pu accéder à la cage des femelles (grimper dessus pas rentrer dedans hein Smiley ) il s'est mis à avoir un comportement de plus en plus excité
et il a commencé à s'en prendre à ses compagnons de cage
et un jour alors qu'il était très excité il m'a mordu
fort mais çà reste quand même léger comme blessure, mais çà m'a frappé et je n'avais plus confiance
je ne comprenais pas son comportement, j'avais la trouille et plus j'avais la trouille plus il avait des réactions d'agressivité défensive...
bref un beau cercle vicieux...
il est mort après une opération

et à sa disparition c'est son copain de cage qui a commencé à avoir le même comportement et moi j'avais peur de mes malous, qui avant été mes amours
plus fort que moi Smiley
du coup je les ai placé chez des gens qui ont pu s'en occuper avec soin et chez qui ils n'ont jamais eu le moindre signe d'agressivité
c'était lié à ma peur qu'ils ressentaient

je ne referais pas l'essai de reprendre des rats mâles pas à cause d'eux mais à cause de ma peur lié à l'incompréhension de leur comportement
j'ai eu beau prendre des conseils, lire plein de chose sur le comportement, comment faire, etc... rien à faire

j'ai l'impression que tu es dans ce cadre, tu ne comprends pas le comportement de ton chien, tu appréhendes, même en sachant que s'il te mord çà ne sera pas bien grave, tu as une peur irraisonné en toi...
Répondre
09/07/2006, 11h12
Citation:
Envoyé par compagnonfidele

j'ai l'impression que tu es dans ce cadre, tu ne comprends pas le comportement de ton chien, tu appréhendes, même en sachant que s'il te mord çà ne sera pas bien grave, tu as une peur irraisonné en toi...
D'un autre côté, il est tout à fait normal d'attraper peur de la morsure de son chien si on ne sait pas comment réagir et ce, même si la morsure en elle-même (l'intensité de celle-ci) n'est pas très importante...

En se disant aussi que la même morsure sur un enfant aurait des conséquences plus dramatiques.

Donc oui, il est préférable d'en parler ASAP au minimu au véto pour qu'il puisse t'orienter sur la façon d'agir vis-à-vis de ce comportement.
__________________
BelgoPilou
>> http://www.clickermethode.com
Répondre
09/07/2006, 14h40
Citation:
Envoyé par belgopilou
Citation:
Envoyé par compagnonfidele

j'ai l'impression que tu es dans ce cadre, tu ne comprends pas le comportement de ton chien, tu appréhendes, même en sachant que s'il te mord çà ne sera pas bien grave, tu as une peur irraisonné en toi...
D'un autre côté, il est tout à fait normal d'attraper peur de la morsure de son chien si on ne sait pas comment réagir et ce, même si la morsure en elle-même (l'intensité de celle-ci) n'est pas très importante...
je n'ai pas dit que ce n'était pas normal

moi je n'ai malheureusement pas réussi à retrouver une relation normale avec mes ratoux mais je suis sure que tu vas y arriver
ce qu'il faut que tu saches aussi c'est qu'à l'âge de ton chien beaucoup de chien sont abandonnés car comme toi les maîtres ne s'en sorte plus
mais une fois la phase de l'adolescence passée ils sont plus calmes et retrouve un comportement plus facilement controlable
donc ne baisse pas les bras le temps où tu retrouveras la complicité et le plaisir avec ton compagnon n'est pas loin

tiens nous au courant lilas9495 sur ta visite chez le véto
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Golden Retriever qui se gratte et fait beaucoup d’otites* Santé & Maladies
Race de chien type Labrador ou Terre Neuve, mais plus petit Races de chiens
Je n'arrive pas a la faire faire pipi où je veut help Comportement & Éducation
A l'aide svp ! Comportement & Éducation
où est-il permis de faire faire les besoins ? Législation & Formalités