![]()
28/04/2005, 08h47
|
|
Citation:
Salut Typhon. Oui le mot " bieen" figure comme mot de sécurité. Mais si ce mot est déjà pris dans le vocabulaire de Paloma tu peux prendre un autre qui convient. Ne sous estime pas le facteur stress, même si Paloma se montre tranquille ne veut pas dire qu'il y en a pas. C'est pas moi qui le dit mais les experts en matière américains et allemands. Il existe un livre en allemand de +/- 150 pages rien que sur le stress du chien. Les ratés ….tu n'as pas encore confessé ![]() ![]() ![]() Tim |
![]()
Typhon
28/04/2005, 10h59
|
![]() c'est vrai que je ne tiens pas de journal... (je vais le faire) les ratés... attends que je réfléchisse... il doit y avoir 2 ou 3 ratés (paloma s'énerve, saute et aboie) par semaine. quand ça arrive, je m'arrange pour qu'on ne voie pas d'autres chiens dans les sorties qui suivent ou du moins des "faciles" (très loin). mais pas pendant une semaine... ça me semble bien long, vu qu'elle se montre "normale" assez vite et je dirai environ 5-6 fois où on est trop près du chien, et où elle fixe, mais en détournant son attention, on en sort bien. je ne les compte pas comme de vrais ratés... |
![]()
28/04/2005, 13h27
|
|||
Citation:
mmmhh ........ok tu connais mieux ton chien. Citation:
Oui ça sont pas des vrais ratés. Mais en tous ça fait quand même 7-1o rencontres critique par semaine. C'est trop!!! Fait des efforts ![]() Tim |
![]()
Typhon
28/04/2005, 14h46
|
|
Citation:
![]() |
29/04/2005, 11h14
|
Bonjour
Répondre
juste un bref petit mot pour Tim :62: et son Toutou voila c'était juste pour dire que j'ai une pensé qui t'accompagne ![]() |
30/04/2005, 17h50
|
J'ai essayé de faire comme tu ma montrer mais il ne comprend rien il donne sans arret la pate....
Répondre
Mon frère par contre a essayé mais avec un autre méthode et il a réussi... (UNE FOIS SEULEMENT) Il a fais comme avec le sien (dog argentin) il c mi dos a lui a tenu c pate de facon a ce qu'il puisse les faire glissé et a fais un légère pression avec son genou sur le dos de mon chien et il c couché (il a attrappé son biscuit) J'aimerais savoir ce que tu en pense... |
![]()
Typhon
01/05/2005, 19h26
|
![]() ![]() ![]() depuis quelques jours, tout va mal... chaque jour, au moins un raté : coin de rue, chien laché qui veut jouer (!), sortie d'ascenseur/escaliers... je sais pas si c'est moi qui me relâche -pas l'impression, pourtant- ou si il y a plus de chiens dehors -sans doute ça, avec les beaux jours qui arrivent...- après les premiers ratés, je m'étais dit que j'allais essayer de ne pas lui faire rencontrer de chiens (= quand j'en vois, je les évite au lieu de faire en sorte qu'elle puisse les voir calmement et reçoive son bonbon) pendant quelques jours pour que le stress aie le temps de retomber. mais le problème, c'est que j'ai l'impression que c'est pas terrible pour paloma : il n'y a plus de croisement de chiens "positifs", mais les rencontres "négatives" continuent pendant ce temps... alors... ben... ça m'énerve, je sais pas trop ce qui est le mieux, là... ![]() |
![]()
02/05/2005, 08h10
|
|
Citation:
Ca prenne toujours un peu de temps jusque un chien comprend ce qu'on veut de lui. S'il te donne toujours la patte comme tu dit il cherche à comprendre. Il faut avoir de la patience. Moi à toi place je prenais un livre et je lis un peu jus-qu'il fait de soi même le "couché" et hop je lui donne une récompense. Je suis pas pour le forcer trop, il y a des chiens qui comprennent vite ce qu'on veut si on fait le système de ton frère, mais il y a d'autres qui commencent à se défendre et ils comprennent vite qu'ils ont plus de force ou qu'ils ont beaucoup plus habile comme nous. Une autre idée pour lui apprendre le "couché" est d'attendre qu'il fait ça de soi même et hop le féliciter par exemple: tu es assis et il vient se mettre à tes côtés, alors tu dis le mot "couché"…"bien"…friandise. Et tu te lève pour faire quelque chose d'autre s'il te suive c'est bien et tu vas de nouveau à la même place…. s'il vient le même scénario "couché"…."bien"…récompense. Tu peux profiter de chaque fois quand ton chien se couche volontiers pour le récompenser. Il y a des entraîneurs qui disent il faut faire +/- 5000 répétitions pour que le chien montre l'exercice sans faute dans tout les situations. Mais heureusement les exercices fonctionnent souvent nettement plus vite.Ca dépends des émotions de joie ou de peur du chien qu'il a pendant l'apprentissage ça veut dire tu raccourci le temps d'apprentissage si tu entraîne ton chien dans une bonne atmosphère. Mais chaque apprentissage à besoin de temps en temps des rappelles d'entraînement,(c'est comme chez nous, si on sais faire quelque chose comme écrire en français ![]() Cette explication ne te vise pas seulement toi Chouchoudu, mais tous ceux qui font ou veulent faire une fois l'entraînement de Tim c'est pour comprendre qu'ils ont un moins bon résultat quand ils font un mélange des deux systèmes. goldie ![]() |
![]()
02/05/2005, 12h34
|
||||
Citation:
Citation:
J'ai l'impression la raison pour les échecs est que tu puise pas faire assez de contre-conditionnement ou autrement dis d'entraînement contre la peur contre les phobies etc... Citation:
Citation:
Un club serrait bien ou les chiens font de l'entraînement derrière les grilles la tu peux te rapprocher avec Paloma comme c'est possible. Près d'un refuge ou les gens vont promener ces chiens ils sont obliger de les garder tous en laisse. goldie ![]() |
![]()
Typhon
02/05/2005, 15h41
|
||||||||
Citation:
mercredi, elle a stressée un peu car le chiot d'une copine est venue trop près et ça aurait pu passer quand même -elle connait le chiot- mais là, la petite était décidée à jouer; puis un autre petit chien est passé et je ne l'avais pas vu (il ne dépassait pas de l'herbe! et j'avais vu les maîtres de loin, mais sans le chien). >stress puis deux jours de suite, on a croisé un petit chien dans le hall de l'immeuble. >stress x2 puis samedi, lors d'une balade, nous passions sur une pelouse en ville, et deux chiens qui étaient couchés tranquillement à 20 mètres lui ont courru dessus en aboyant alors qu'elle arrivait à rester calme... > gros stress et dimanche, un chiot qui est depuis plusieurs jours sous le banc à 10 mètres de la canisette (avec ses maîtres)(enfin, eux sont sur le banc) ce chiot a donc subitmeent décider de venir voir paloma.>stress comme le chiot ne partait pas et le temps que sa maîtresse vienne l'attraper, je l'ai attrapé et caressé (en tenant paloma de l'autre main, tendue, mais elle n'essayait plus de le pincer ni d'aboyer)mais quand le chiot s'est éloigné, dès qu'il a eu le dos tourné, elle a réessayé de lui sauter dessus en aboyant. bon bref >> re-gros stress. il y a beaucoup de chiens lâchés en ce moment, je trouve. alors j'essaie de jongler avec en restant assez loin... mais ça marche pas à tout les coups. et plus ceux de l'immeuble... précision : un raté dans une journée, ça fait quand même au moins deux sorties où ça se passe bien. soit on ne croise personne, soit on croise "bien". Citation:
je peux essayer d'y rester un peu... mais s'il faut marcher en même temps...?... Citation:
je vais essayer d'en faire plus. Citation:
>soit parce que l'autre chien lui aboie dessus : elle hérisse le poil, rentre la queue le plus possible, grogne, finit par montrer les dents et aboie s'il s'approche. >soit elle le voit avant, et hérisse le poil, essaie de lui courrir dessus, aboie en montrant les dents. >quand elle part, c'est pas pire qu'avant mais pas mieux : elle fait un tour du chien, et si il ne bronche pas, elle revient à mon rappel. s'il bouge ou répond, elle est tiraillée entre revenir et continuer à chasser le chien... >quand elle est attachée, c'est mieux, car elle se calme beaucoup plus rapidement une fois que le chien s'éloigne. >quand je suis entre elle et le chien, ou que je "m'occupe" du chien, elle est très tendue, mais pas hystérique. si quand je suis avec l'autre chien je peux la lacher elle est moins tendue, mais en ville, je suis obligée de la tenir, et elle est d'autant plus stressée. je pense que si les chiens venaient me voir moi, et non elle, ça irait déjà bcp mieux, mais bon... c'est jamais le cas! ![]() Citation:
je pense que je dis non. et j'attire son attention en l'appelant, et en lui disant viens ou avance... et je la félicite -euh calmement- dès qu'elle fait un mouvement dans le bon sens... et j'essaie de me maintenir entre elle et l'autre chien. (comme dit plus haut, elle est moins énervée dans ce cas) Citation:
Citation:
je pense que c'est surtout quand les autres chiens s'approchent. mais d'un autre côté, si on s'approche trop, elle réagit aussi (mais ça, ça fait très longtemps que j'évite ce genre de croisement) Citation:
![]() pour le terrain d'entrainement... je ne me vois pas faire 20 minutes de voiture pour lui faire voir des chiens. pas la meilleure façon de la mettre en bonne condition, je pense... je crois que le quartier est pas mal pour ça, mais il faut que je fasse un peu attention. pff c'est bien long et pas très clair, j'ai l'impression... |
![]()
03/05/2005, 10h08
|
|||||
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
à suivre......... |
![]()
03/05/2005, 10h09
|
||||||||||
........suite
Répondre
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
je pense que je dis non. et j'attire son attention en l'appelant, et en lui disant viens ou avance... et je la félicite -euh calmement- dès qu'elle fait un mouvement dans le bon sens... et j'essaie de me maintenir entre elle et l'autre chien. (comme dit plus haut, elle est moins énervée dans ce cas)[/quote:3ieatpdl] Je pense toujours plus en plus que le Halti est meilleur dans cette situation. Le temps ou tu te penche pour la bloquer …avec le halti elle est déjà derrière toi. Avec le blocage elle est toujours à tes côtes ou même un peu en avant. Et comme tu as remarquer quand tu es entre elle et l'autre chien elle reste plus calme. Si tu dois faire une intervention physique c'est mieux de rien dire mais le principale il faut pas la récompenser toute suite après. Si non tu récompense pas seulement le mouvement dans le bon sens mais aussi tous qu'elle a fait juste avant c.à dire quand elle a voulu chasser l'autre chien tu as récompenser ça aussi et si elle est seulement un peu sous tension tu as récompenser ça aussi. Eloigne toi quand elle est devenue plus calme tu demande une chose simple comme assis et tu la récompense. Citation:
Si tu arrives pas à chasser l'autre chien éloigne toi calmement d'un pas décisif et ignore l'autre chien et Paloma. Tient Paloma uniquement très court en laisse (mieux serrait le Halti) qu'elle est obligée de rester calme. Et essaye si c'est encore possible de marcher toujours entre les deux chiens. Mieux serrait si tu es accompagné d'une autre personne au début qui peut d'aider dans des cas pareils. Citation:
je pense que c'est surtout quand les autres chiens s'approchent. mais d'un autre côté, si on s'approche trop, elle réagit aussi (mais ça, ça fait très longtemps que j'évite ce genre de croisement) Bien …….éviter pour l'instant est bien………pour s'approcher ça tu peux entraîner sans aide. Comment approcher un autre chien vient dans la prochaine phase de l'entraînement ! Maintenant il faut réussir le contre-conditionnement . Pour que Paloma accepte les approches demande à tes amis qu'ils viennent avec leurs chiens mais qu'ils s'arrêtent tout suite quand tu leur fais un signe ! (avant que Paloma stress) Citation:
idem….mais si c'est pas claire il faut demander. J'espère bien que notre chef puisse se connecter d'ici une semaine et de nous donner un coup de main. goldie ![]() |
![]()
Typhon
03/05/2005, 19h57
|
||||
Bon, euh…
Répondre
![]() Les surprises sans laisse et même en laisse, ça fait 4 ans que je fais tout pour les éviter, tu sais ![]() Quand je dis qu’elle le voit avant, c’est avant qu’il ne la voit (avant moi, c’est très rare) C’est très compliqué d’expliquer toutes les différentes situations qu’on rencontre. ![]() Quant à la garder en laisse tout le temps… je ne peux pas : on habite dans un petit appart (2 pièces) sans jardin en ville. Quand je vais la promener « au vert », c’est aussi pour qu’elle puisse courir et renifler comme elle veut. Je guette, dès que j’ai un doute, je la rappelle, et il y a très peu de problème, en fait. en revanche, en ville, elle est en laisse. -sauf dans le terrain vague derrière l'immeuble, et tard le soir dans le square (y a personne)- Citation:
J’y ferai attention… Citation:
Citation:
(Pour le jeune chien que j’ai attrapé et que sa maîtresse est venue chercher, nous avons discuté pendant 5 minutes avec la dame (Paloma était derrière moi, et nous étions accroupies)… Paloma semblait se calmer et regarder plus ce qui se passait… mais j’aurai dû repartir dans une direction plus différente d’eux. ) Honnêtement, j’ai déjà un chien désagréable, je ne veux pas en plus être malpolie avec les gens qui ne nous regardent pas de travers. Je pense que c’est important pour l’image du chien et de sa race. Citation:
4 ou 5 chiens maxi quand il fait beau. >> Je vais revoir le « rythme » selon tes observations. |
![]()
Typhon
03/05/2005, 20h20
|
bon sinon, aujourd'hui, il n'y a pas eu de problème.
Répondre
![]() mais hier (lundi) encore un : une chienne qui nous a suivie sur le parking en forêt. elle s'est fait coursée, la pauvrette... mais paloma a fini par revenir. et par monter en voiture. la chienne était revenue, et elle était visiblement toute seule. ... j'ai essayé pendant 20 minutes de l'approcher -pour une fois, au lieu d'aboyer dans la voiture, paloma se taisait, et me regardait d'un air intriguée faire le singe-, et la chienne a finit par venir assez près pour que je puisse voir sa médaille>numéro de téléphone> j'appelle. ça faisait une semaine que son maître la cherchait. la miss avait participé à une battue au renard, et n'avait pas suivie la meute dans l'étang, à la nage. je l'ai mise en laisse. et en attendant son maître qui venait la chercher (20 minutes), j'ai fait redescendre paloma de la voiture. (faisait un peu trop chaud dans la voiture) Vilaine (c'était son nom) était craintive, mais curieuse et toute mimi. Paloma était lachée. elle ne s'éloignait pas de moi, mais se débrouillait pour me mettre entre elles deux. elle était très tendue quand elles se sont reniflé (avec ma main entre les deux museaux) mais elle a finit par s'y faire un peu. et par aller renifler à quelques mètres de là tout en revenant de temps en temps chercher une caresse - et essayer de voir de plus près la bête bizarre que j'avais attrapée ![]() c'était aussi un "raté", mais sur la durée, cela s'est plutôt bien passé quand même. malheureusement, je n'ai pas pu renforcer paloma avec des friandises quand elle était calme (sur la fin), car j'avais donné toutes les friandises à Vilaine pour qu'elle vienne vers moi. à défaut, je l'ai fait par des gratouilles, et la voix... je détaille un peu, et ce n'est pas très utile pour ce cours, mais je suis surtout contente que Vilaine ait retrouvé son maître. ![]() |
![]()
03/05/2005, 20h29
|
|
Citation:
![]() |
![]()
Typhon
03/05/2005, 20h37
|
bon ben bonne fête, alors!
Répondre
![]() |
![]()
03/05/2005, 20h53
|
|
Citation:
:56: ![]() |
![]()
04/05/2005, 08h52
|
|||
Citation:
Citation:
Mais je dois dire que tu te débrouilles bien et les ratés c'était pas si grave comme j'ai penser au début. goldie ![]() |
![]()
04/05/2005, 20h59
|
Tim et moi nous avons décidé de donner plus des informations, ni des conseils, ni continuer avec le cour de réeducation sur chien com. Nous avons marre de laisser nous insulter, moquer de nous, de nous justifier etc… Même si nous avons déjà l'habitude quand les partisans de l'église tradit. trouvent plus de réponses et savent plus rien à répondre…….. et qu'ils donnent jamais des explications d'un conseil à fond…….. leurs seule arme est de montrer de quel état d'esprit ils sont.
Répondre
Mais ça c'est pas notre seul raison d'arrêter de donner des conseils. La raison principale est que tous ceux qui ont garder le silence dans cette dispute peuvent maintenant continuer à lire et suivre les proposes de nanou'sbouri et Co. Et nous ne voulons n'ont plus des messages privé de personne si vous êtes pas capable de prendre ouvertement votre position alors ne nous importuner plus avec vos questions dans un message privé nous allons tout publier. @Thyhon Tim fait une exception si toi tu as besoin d'un conseil tu peux envoyer un message privé à Tim lorsqu'il est de nouveau connecter environs dans une bonne semaine. Il va essayer de continuer à t'aider mais en privé. Goldie & Tim ![]() |
06/05/2005, 17h11
|
Bonjour Goldie et Tim
Répondre
j'ai pu suivre ce post et les differentes évolutions des candidats a ce cours ... ce que je n'ai pas eu le temps de lire je l'ai imprimé pour le lire plus tard ( et notament au moment je commencerais ce genre d'exercice avec Spike) Personnelement, je ne suis pas intervenue sur ce post, je ne voulais pas le pertuber par des questions d'un gars ( moi ![]() Je vous félicite pour votre tentative et pour le temps que vous y avez consacré, car ce n'est pas une chose simple, ni rapide. en fait c'est completement l'inverse d'un coup de sonnette qui lui est simple , rapide mais inéfficace pour bcp de chiens. et je suis navré, qu' a cause de certains imbéciles, vous ayez du prendre cette déscision d'arreter ![]() Sans avoir tout suivie des discussions ( j'ai l'impression d'avoir loupé au moins 2 épisodes ![]() et pour finir, je vous remercie de votre patience et de tout ces longs post et surtout j'espere vous relire ![]() Amicalement PS: si vous poster sur un autre forum, ou vous etes plus "zen" je veux bien l'adresse en mp pour au moins vous lire :56: |
06/06/2005, 20h41
|
Bonsoir à tous,
Répondre
Sur les conseils de Typhon, je viens ici pour suivre ce cours si cela est encore possible?!? Voici la situation : j'ai une chienne BA de 3 ans et demi. Nous l'avons depuis qu'elle a environ 1 an. Avant elle faisait partie d'un centre qui élève des chiens, donne des cours d'éducation fait pension. Quand nous l'avons eue elle était déjâ pas mal éduquée. Elle obéit et apprend très bien mais quand elle est avec nous, elle agresse en aboyant voir plus si elle pouvait les chiens a partir de moins de 10 mètres environ. Par contre, quand elle retourne au centre pour pension par exemple elle n'a pas de problème, se comporte bien avec les autres chiens. A son retour chez nous, elle reste "docile" quelques jours puis recommence à ne plus supporter les autres toutous... Merci d'avance si vous pouvez nous aider. Ce chien est absolument adorable avec les humains, il est super interesser à apprendre, travailler alors c'est un vrai crève-coeur que de le voir s'exciter pareillement avec les autres chiens. ça nous limite beaucoup dans nos activités |
![]()
Typhon
06/06/2005, 21h33
|
salut mariep
Répondre
il te faut lire les différents conseils donnés. le cours a été interrompu, car Tim (la personne qui donnait les conseils) a quitté ce forum. mais il y a de quoi beaucoup progresser pour le début, je pense. mon conseil est donc juste de lire ce post :53: |
![]()
21/06/2005, 10h10
|
un petit Up
Répondre
|
![]()
Typhon
19/07/2005, 11h00
|
up
Répondre
![]() |
![]()
Typhon
11/08/2005, 14h46
|
et re up pour ceux que ça pourrait intéresser...
Répondre
![]() |
![]()
02/10/2005, 18h46
|
|
![]()
17/10/2005, 13h12
|
up !
Répondre
![]() |
![]()
29/10/2005, 05h23
|
livre : Planète Chien, écrit et édité par Joelle CaveRivière.
Répondre
voici l'adresse pour commander ce livre. si vous voulez une bonne référence sur le chien vous devez vous le procurer ! http://planetechien.com/ ceux qui ont peur de devoir changer leur perception du chien ne doivent pas le lire ! ![]() |
31/10/2005, 21h15
|
up up up
Répondre
![]() |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
résumé du cours de rééducation par TIM | Comportement & Éducation |
Anecdotes de cours d'obéissance! | Comportement & Éducation |
cours collectif au clicker | Comportement & Éducation |
Rééducation d'une chienne | Comportement & Éducation |