Cours de rééducation (Page 5)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
31/03/2005, 16h52
Citation:
Envoyé par sam42fr
Ah ok, je ne connaissais pas la notion de forum à pensée unique ...

Je ne comprends pas pourquoi tu le prends comme cela, on discute, c'est tout.

Smiley
Citation:
Envoyé par Tim
pour chien agressif contre congénères.



S'il y a des amateurs pour faire un petit cours anti- agression contre chiens sans aucune violence pendent +/- 3 mois par Internet c'est le moment de se manifester.

Le programme :

Désensibilisation
Signal de sécurité (un mot)
Contre-conditionnement


Mon idée était de faire un cours d'éducation par Internet avec 3 ou 4 participants. En expliquant et conseillent les différentes étapes. Les participants racontent leurs problèmes et progrès de l'entraînement et on va essayer de les résoudre ce qui ne fonctionne pas bien.

. Je ne veux convaincre personne de changer ces idées mais celui qui participe activement doit savoir que mon but n'est pas de discuter sur le sens d'utiliser des friandises, du Halti, d'un collier simple, donner pas de coup de sonnette etc. bref…c'est à prendre ou a laisser. Smiley

Tim
je me permet de rafréchir les mémoires ! Smiley
Répondre
31/03/2005, 17h16
Post censuré de nouveau !!
Répondre
31/03/2005, 20h06
Sam, je pense que tes intentions ne sont pas mauvaises, mais ton intervention vient comme un cheveu sur la soupe et n'a rien à voir avec l'esprit du "cours" de Tim épaulé par Goldie. Smiley

J'attends avec impatience chaque nouveau post.

D'ailleurs ... tout ça c bien joli ! Mais quand est-ce que vous nous écrivez un bouquin ??? Smiley

A vous lire.

Chapie
Répondre
Avatar
31/03/2005, 20h37
Citation:
Envoyé par Chapie

D'ailleurs ... tout ça c bien joli ! Mais quand est-ce que vous nous écrivez un bouquin ??? Smiley

A vous lire.

Chapie


Oh , on ne va pas choquer le monde avec un livre…….il y a assez de lecture de cette soit disant méthode en anglais et en allemand, ca existe déjà bien longtemps, mais pas encore en français .

goldie
Smiley
Répondre
Avatar
Typhon
31/03/2005, 20h39
hello,

sam, tout le monde est d'accord que tes posts sont intéressants, et ce forum se prête tout à fait à débattre de ces sujets.

mais le sujet de ce post est d'organiser un "cours" par internet, dont le programme et la méthode ont été donnés au départ, et Tim a clairement demandé que pour ne pas nuire à la lisibilité du "cours" ce serait sympa de mettre un nouveau post sur le forum et de ne pas renchérir sur celui-ci pour discuter de la méthode... Smiley

or finalement, dans ton post, tu discutes de la méthode. Smiley
donc je trouve que ce serait pas mal que tu lances ce débat dans un autre post... Smiley

c'est tout. pas de quoi se fâcher, hein! Smiley
Répondre
Avatar
31/03/2005, 21h12
Citation:
Envoyé par goldie
Citation:
Envoyé par Typhon
quand elle est calme et qu'il y a un autre chien, soit je peux lui mettre le bonbon sous le nez( l'est pas trop loin), soit je l'appelle ou je lui dis "tiens!" et elle me regarde pour prendre le bonbon...

Environ combien de friandises tu donne à palo quand vous voyez un chien??

Je suis curieux le "bonbon" ça s'agit de quoi?

Bonne continuation,

goldie Smiley
Répondre
Avatar
Typhon
31/03/2005, 22h21
oups... et voilà, je badine mais j'oublie les questions... Smiley

normalement, je lui en donne 1, puis on s'éloigne, ou on continue notre route (selon où est le chien)
si le visuel dure des fois, je lui en donne 2 ou 3 en plus...

ce sont des bonbons pour chiens secs achetés en grandes surface. (ou des petits bouts de pain quand je reviens de la boulangerie Smiley )

sauf la fin de la semaine dernière, où elle a eu de ses croquettes. la taille est plus adaptée je trouve, mais c'est surtout parce qu'elle sortait d'une diarrhée et que c'était ça ou rien...
de toutes façons, elle est tellement gourmande que même ses croquettes, elle déplacerait des montagnes pour en retrouver une (elle déménage déjà la cuisine, alors Smiley )
Répondre
01/04/2005, 19h48
Je lis l'anglais et si Goldie ou Tim pouvaient m'indiquer le titre de bouquins pronant la même méthode que celle dont ils nous parlent ici, je devrais pouvoir les commander sur amazon car je suis très interessée.

Merci

Chapie
Répondre
Avatar
02/04/2005, 08h48
Citation:
Envoyé par Chapie
Je lis l'anglais et si Goldie ou Tim pouvaient m'indiquer le titre de bouquins pronant la même méthode que celle dont ils nous parlent ici, je devrais pouvoir les commander sur amazon car je suis très interessée.

Merci

Chapie
Pour commencer avec livre position 1...... 2.......3

1) Cultur Clash, de Jeane Donaldson
2) Dogs, de Raymond & Lorna Coppinger
3) Canine Aggression Workbook (3 RD Edition) James O' Heare)

Bonne lecture Smiley

Tim
Répondre
Avatar
02/04/2005, 09h19
Citation:
Envoyé par Tim
Citation:
Envoyé par Chapie
Je lis l'anglais et si Goldie ou Tim pouvaient m'indiquer le titre de bouquins pronant la même méthode que celle dont ils nous parlent ici, je devrais pouvoir les commander sur amazon car je suis très interessée.

Merci

Chapie
Pour commencer avec livre position 1...... 2.......3

1) Cultur Clash, de Jeane Donaldson
2) Dogs, de Raymond & Lorna Coppinger
3) Canine Aggression Workbook (3 RD Edition) James O' Heare)

Bonne lecture Smiley

Tim
….et tous les livres du clicker ( sans prendre la petite boîte dans cet entraînement)

goldie Smiley
Répondre
Avatar
02/04/2005, 09h28
Citation:
Envoyé par Tim
Citation:
Envoyé par Chapie
Je lis l'anglais et si Goldie ou Tim pouvaient m'indiquer le titre de bouquins pronant la même méthode que celle dont ils nous parlent ici, je devrais pouvoir les commander sur amazon car je suis très interessée.

Merci

Chapie
Pour commencer avec livre position 1...... 2.......3

1) Cultur Clash, de Jeane Donaldson
2) Dogs, de Raymond & Lorna Coppinger
3) Canine Aggression Workbook (3 RD Edition) James O' Heare)

Bonne lecture Smiley

Tim
Il y a aussi :

CLICK TO CALM: HEALING THE AGGRESSIVE DOG, by Emma Parsons

More than 40 exercises in an easy-to-follow training recipe format, including how to desensitize your dog to approaching stranger dogs; have your dog perform canine calming signals, instead of aggressive displays, on cue; use your own body language when under stress as a cue for your dog to remain calm; and many more creative and effective uses of managing behavior through clicker training.

et

FEISTY FIDO by Patricia Mac Connell (excellent)

If you have a dog who is barking and lunging at other dogs while on leash, you are not alone. It's a very common behavior problem, even if the same dog gets along well with others OFF leash. It is also a problem with a high rate of successful treatment. What you can get from this booklet is the ability to leash-walk your dog around others, whether it's down the sidewalk or at the vet clinic, knowing that your dog will walk politely by another dog, rather than causing a scene. Methods are totally positive reinforcement.
Répondre
Avatar
02/04/2005, 09h29
Citation:
Envoyé par Plumeow
Citation:
Envoyé par Tim
Citation:
Envoyé par Chapie
Je lis l'anglais et si Goldie ou Tim pouvaient m'indiquer le titre de bouquins pronant la même méthode que celle dont ils nous parlent ici, je devrais pouvoir les commander sur amazon car je suis très interessée.

Merci

Chapie
Pour commencer avec livre position 1...... 2.......3

1) Cultur Clash, de Jeane Donaldson
2) Dogs, de Raymond & Lorna Coppinger
3) Canine Aggression Workbook (3 RD Edition) James O' Heare)

Bonne lecture Smiley

Tim
Il y a aussi :

CLICK TO CALM: HEALING THE AGGRESSIVE DOG, by Emma Parsons

More than 40 exercises in an easy-to-follow training recipe format, including how to desensitize your dog to approaching stranger dogs; have your dog perform canine calming signals, instead of aggressive displays, on cue; use your own body language when under stress as a cue for your dog to remain calm; and many more creative and effective uses of managing behavior through clicker training.

et

FEISTY FIDO by Patricia Mac Connell (excellent)

If you have a dog who is barking and lunging at other dogs while on leash, you are not alone. It's a very common behavior problem, even if the same dog gets along well with others OFF leash. It is also a problem with a high rate of successful treatment. What you can get from this booklet is the ability to leash-walk your dog around others, whether it's down the sidewalk or at the vet clinic, knowing that your dog will walk politely by another dog, rather than causing a scene. Methods are totally positive reinforcement.

J'ai oublié de dire que tout cela s'achète sur dogwise.com
Répondre
02/04/2005, 11h49
Tim et Goldie Smiley
Répondre
02/04/2005, 11h52
plumeow Smiley
Répondre
Avatar
03/04/2005, 17h45
pfff... moi j'y arrive pas Smiley

j'ai beau choisir les meilleurs friandises, celles qui le font bondir à la maison...

dehors IL S'EN FOUT !!!!

déjà même quand y'a pas de chien il est pas super intéressé par la friandise, il la prend mais sans conviction, et se détourne de moi tout de suite (il n'en attend pas une autre)

mais alors si je lui donne alors qu'il vient de voir un chien, même à des centaines de mètres Smiley je lui met sous le nez, il la regarde 1 millième de seconde et NE LA PREND PAS et se met à guetter l'autre chien Smiley

dommage, la méthode avait pourtant l'air intéressante Smiley
Répondre
Avatar
04/04/2005, 09h24
Bonjour,

Citation:
déjà même quand y'a pas de chien il est pas super intéressé par la friandise, il la prend mais sans conviction, et se détourne de moi tout de suite (il n'en attend pas une autre)
Tu peux jouer avec lui, le caresser ou il vie sa vie et tu compte pas grand chose pour lui?
Tu peux faire des exercices dehors avec lui et si comment tu lui les as appris?
Si je me rappelle bien tu n'est pas son premier proprio?
Si tu veux nous fournir plus de renseignement, c'est comme Tim dit c'est difficile d'aider si on vous voie pas.

Citation:
mais alors si je lui donne alors qu'il vient de voir un chien, même à des centaines de mètres Smiley je lui met sous le nez, il la regarde 1 millième de seconde et NE LA PREND PAS et se met à guetter l'autre chien Smiley
C'est déjà un début. Essaye une fois de l'obliger de prendre la friandise, même s'il la rejette toute suite dehors, c'est pas grave alors il faut commencer l'entraînement autrement.

goldie Smiley
Répondre
Avatar
04/04/2005, 14h30
Citation:
Envoyé par handa
pfff... moi j'y arrive pas Smiley

j'ai beau choisir les meilleurs friandises, celles qui le font bondir à la maison...

dehors IL S'EN FOUT !!!!
Salut Handa.

Si ma mémoire elle est bonne tu as le problème avec ton chien depuis plusieurs années. Il c'est autoconditionné pendant pas mal de temps, et si tu veux améliorer son comportement ca ne vas non plus aller en peut de temps.On abonde quand même pas si vite.

Combien de soit disons de méthodes tu as déjà essayé ?

Son alimentation est composée comment, ration ménagère ou croquettes, combien de céréales et de mais sont contenues

Les friandises, quel genre? Avec céréales, mais………

Si j'ai bien compris il prend les friandises a la maison et pas pendant la ballade. Il faut probablement le lui apprendre par des petits exercices simples comme assis, coucher, etc d'abord a la maison, puis devant la maison, etc.

Une autre solution plus rapide serrait de le faire travailler pour recevoir sa nourriture c'est à dire il reçoit sa ration journalière pendant la promenade/exercice. Après avoir fait un ou deux jours de régime je serais vraiment étonné s'il refuse sa nourriture pendant les promenades en forme de récompenses.

Si on pouvait arranger des rencontres avec d'autres proprios et leurs chiens on pourrait créer des situations idéales pour l'entraînement et ton chien recevrait sa ration journalière pendant cet entraînement

Raconte un peut plus sur le comportement de ton chien et si tu veux répond au questionnaire au début du cours.

Tim
Répondre
05/04/2005, 17h56
Bonjour j'ai adopté mon chien l'année derniere a la l.p.a, il agée de 4ans. Je rencontre des difficultés avec les autres animaux. Celui-ci mort toute autres animales directement a la gorge sans même les sentirs. Je ne sais plus quoi faire. Je dois changer de trottoire chaque fois que je croise un animale dans la rue.... Votre proposition m'interresse.
Répondre
Avatar
06/04/2005, 10h56
Citation:
Envoyé par chouchoudu59
Bonjour j'ai adopté mon chien l'année derniere a la l.p.a, il agée de 4ans. Je rencontre des difficultés avec les autres animaux. Celui-ci mort toute autres animales directement a la gorge sans même les sentirs. Je ne sais plus quoi faire. Je dois changer de trottoire chaque fois que je croise un animale dans la rue.... Votre proposition m'interresse.
Bonjour chouchoudu.

Si tu veux répond aux questions que j'ai posé à Typhon tout au début. Ton chien il saute chaque chien a la gorge, aussi si le chien est de la même taille ou plus petit? Les blessures sont- ils graves ou mêmes mortelles ?
Ton chien porte quel collier et comment tu réagis quand il se lance, tu as déjà visité des cours d'éducation. ?
Ton chien connaît la marche en laisse ? Tu reconnais si ton chien se trouve en stress, et combien de fois par semaine il a l'occasion +/- de faire son cinéma.

Si tu participe ne pense pas que tu vas avoir des résultats rapides c'est comme Robert as écrit tu vas avoir beaucoup de travaille et si tu as pas beaucoup de temps a disposition pour ton chien, inutile de commencer.
Par contre si tu peux sacrifier au moins 1 heure par jour de préférence plus les chances sont pas mal d'avoir au moins une amélioration important. Très favorable serait aussi si tu connais des proprios chiens (calmes) qui seraient prêt a participer avec leurs chiens +/- 20 minutes par jour ( sans danger car a distance et en laisse).


Ah oui,…. comment ton chien ce comporte avec des enfants et des adultes ?

Tim
Répondre
07/04/2005, 10h44
- Quelque soit la taille, le sexe, la race & le poids de l'animal, il saute dessus (même les femelles jack Russell). Idem pour les autres animaux

- Au début, je lui avait mis un collier simple, mais il l'enlevait & se sauvait à chaque fois. J'ai donc du remplacer celui-ci par un harnet (il se tient beaucoup mieux avec un harnet)

- Lorsqu'il mord un animal, je le pince au niveau de la machoire pour qu'elle s'ouvre (sur les conseil d'un dresseur). Les blessures ne sont pas graves puisque j'interviens à temps

- J'ai déjà essayé les cours, mais ils sont trop chers pour mon budget.
- Il ne connaît pas la marche en laisse.

- On reconnaît tout de suite s'il est en stress (= chaque fois qu'il apperçoit un autre animal)

- Il réagissait mal en présence des enfants. Mais on a fait des tests avec mon petit frère de 4 ans, et depuis, à ce niveau là, plus de problème.
- Mon ami à plus d'autorité que moi (le chien sent que j'ai peur)

- Lorsqu'on veut montrer trop d'autorité il se rebelle & nous mord (le cas s'est présenté plusieurs fois et il ne lâche pas prise. Voici quelques exemples:

- Je l'ai porté à bras car un autre chien été présent sans laisse, sans maître, il m'a mordu;

- Mon ami a haussé la voix car le chien avait fait une bêtise. Celui-ci a grogner. Mon ami lui a mis un coup de pied sur la fesse (c'était les premier s jours d'adoption). Il lui a mordu le pied (transpercé la chaussure même);

- Ma belle soeur le gardait. Il aboyait sur le balcon. Et comme notre propriétaire n'apprécit pas de l'entendre aboyer (son entreprise est en dessous), celle-ci l'a attrapé par la peau du coup (comme elle le fait habituellement avec son chat). Il s'est laisser faire mais a couru vers la porte du balcon qui était restée ouverte (je dois préciser que c'est par la fenêtre qu'elle a du l'attraper car on n'a pas vraiment accés au balon) Aprés avoir fermé la porte elle l'a attraper de nouveau mais il a saisi son bras.

- Au moins une chose positive : il s'assoit sur le bord du troittoir des qu'on lui dit.
Répondre
07/04/2005, 11h27
Réponse au questionnaire:

Pour les premières questions, il me sera difficile d'y répodre puisque je l'ai adopté a la L.P.A. lorsqu'il avait 3 ans. Je n'ai pas le droit de connaître ses anciens propriétaires. En ce qui me concerne, il a montré son problème avec ces congénères dés les premiers jours. Je sais juste qu'il n'a pas de LOOF. Il a se comportement avec tous ceux qui le promène. dés l'instant où il sort, on n'existe plus pour lui. On ne fait pas de sport avec Socrate car une simple promenade est déjà difficile. Il n'a pas de copain. On lui a présenté Keïser, un dog argentin qui lui a fait une lèche affectueuse. Socrate le lui a rendu à mon grand étonnement, mais cétait trop beau pour durer puisque Socrate a mordu le front de Keïser. Pas de signes d'apaisement tant qu'il a un animal dans sa vision. Comme je l'ai dit précedemment, il a maintenant un harnais. La laisse est de 2m maximum (c'est une rétractable)

Mon chien n'est pas grand et fort, il a juste confiance en lui à 100%, il s'est déjà fait mordre mais il ne s'arrête pas pour autant.

Il vit dans l'appartement. Le balon, c'est lorsqu'il est sage, mais ça ne dure jamais longtemps.

Il n'est pas seul trés longtemps. quelques fois, je le prends avec moi sur mon lieu de travail. Je dois le sortir souvent, car il se retient exprés pour qu'on le ressorte quelques heures aprés.

Les promenades se passent en ville, dans des parcs mais on ne peut pas le lâcher. On fait l'expérience plusieurs fois et il a fallu courrir aprés (Et non seulement il court vite mais il traverse et slalom entre les voitures comme un fou)

Il a plusieur jouet (en plus lorsqu'on a vidé une bouteille de coca, on lui donne comme jouet), il a des os pour faire ses dents, et la plupart du temps je les retrouve en miettes (seul chose qui résiste c'est une corde avec des noeuds)

Il Connaît les mots "promener", "on y va", "kiki" (buiscuit en faite), "assis", "panier" (dis sur un ton sévère il a la queue entre les pattes et les oreilles baisser. Sinon on claque du doigt en montrant son panier mais ça marche pas tout le temps), "viens ici" (seulement sur un ton trés élevé), '"Qu'est-ce t'as fait!"

Les jeux de recherche, il ne connaît pas vraiment. Il cherche tout seul mais si on lui dit d'aller chercher quelque chose (un jouet par exemple) il ne comprend pas.
Répondre
Avatar
08/04/2005, 08h18
Bonjour

Citation:
Envoyé par "chouchoudu59

[quote
- Quelque soit la taille, le sexe, la race & le poids de l'animal, il saute dessus (même les femelles jack Russell). Idem pour les autres animaux
Alors ton chien est condamné de rester en laisse. Je te propose pour commencer de lui apprendre le rappelle avec une longe d'environs 8 mètres.

-
Citation:
Au début, je lui avait mis un collier simple, mais il l'enlevait & se sauvait à chaque fois. J'ai donc du remplacer celui-ci par un harnet (il se tient beaucoup mieux avec un harnet)
Quel harnet, un fixe ou un coulissant?

Citation:
- Lorsqu'il mord un animal, je le pince au niveau de la machoire pour qu'elle s'ouvre (sur les conseil d'un dresseur). Les blessures ne sont pas graves puisque j'interviens à temps

Il faut éviter à tout prix qu'il reçoit encore une fois l'occasion de pincer. Chaque fois quand il pince il renforce ce mauvais comportement et ca devient de plus en plus difficile de lui apprendre un comportement alternatif. Votre intervention est bien pour éviter de plus grands dégâts mais le chien n'apprend rien de nouveau. Il pense qu'il peut continuer comme ca, en plus vous venez lui aider (point de vue du chien) il pense qu'il a raison de se comporter de cette façon. Comme tu as lu dans mes messages on évite d'abord les situations pour changer les émotions du chien et pour qu'il n'apprenne pas de ce manifester encore plus ! Après on lui apprend un comportement alternatif quand il est devenu plus calme et commence à écouter.

Citation:
- J'ai déjà essayé les cours, mais ils sont trop chers pour mon budget.
Ce cours il est gratuit et a ces limites. Je ne veux pas te décourager mais ton cas est assez difficile et comme j'ai déjà dit aux autres qui ont seulement un seul problème il vaut mieux trouver quelqu'un sur place qui t'aiderais, mais si tu as pas les moyens pourquoi pas l'essayer. Tu peux toujours améliorer les problèmes.

Citation:
- Il ne connaît pas la marche en laisse
.

C'est pas nécessaire pour un petit chien qu'il connaît la marche a pied sans faute. Je trouve même mieux si un petit chien garde un peut la distance. Tu le voies mieux et comme ca tu peux réagir plus vite. Mais il faut qu'il ne tire pas en laisse et qu'il reste aussi près que tu pourras intervenir à chaque moment.

Citation:
- On reconnaît tout de suite s'il est en stress (= chaque fois qu'il apperçoit un autre animal)

Comme j'ai déjà écrit il faut trouver une bonne distance ou on commence avec l'entraînement. Tu dois faire une différence entre maintenant il ne s'agit pas d'entraînement c'est pas possible dans cette situation alors tu évite le congénère et tu fais un grand détour et si ca n'est pas possible tu lui laisse faire son cinéma sans rien dire, mais tu essaye de le sortir au plus vite de cette situation, (mais sans lui brutaliser) Un chien aussi petit tu le peux prendre avec une main par le harnais et de le transporter plus loin, mais uniquement s'il porte une muselière, autrement il ne le faut pas toucher.

Citation:
- Il réagissait mal en présence des enfants. Mais on a fait des tests avec mon petit frère de 4 ans, et depuis, à ce niveau là, plus de problème.
Quel test tu as fait ?

Citation:
- Mon ami à plus d'autorité que moi (le chien sent que j'ai peur)
Ton ami avait fait quoi pour recevoir plus d'autorité ? De toute façon si tu ne vas jamais en confrontation avec ton chien il n'arrive rien. Il ne le faut jamais toucher quand il s'énerve sur quel'qun d'autre, car il te pourrait pincer au lieu de celui qu'il voulait atteindre.

Citation:
- Lorsqu'on veut montrer trop d'autorité il se rebelle & nous mord (le cas s'est présenté plusieurs fois et il ne lâche pas prise. Voici quelques exemples:

- Je l'ai porté à bras car un autre chien été présent sans laisse, sans maître, il m'a mordu;

Avec une muselière corbeille ca n'arrive plus, mais il faut absolument pour l'entraînement une corbeille. Ainsi tu peux lui donner encore des friandises et il peut boire l'eau avec. Quand il essaye de pincer il remarque très bien qu'il n'arrive pas. Quand il porte la muselière il ne le faut pas le brusquer, et il faut absolument que tu le protège contres d'autres congénères.

Citation:
- Mon ami a haussé la voix car le chien avait fait une bêtise. Celui-ci a grogner. Mon ami lui a mis un coup de pied sur la fesse (c'était les premier s jours d'adoption). Il lui a mordu le pied (transpercé la chaussure même);

Le chien a bien fait. Je me demande si votre chien était un St Bernard etc. s'il aurait donné encore un coup de pied.. Si un chien grogne dans ce moment on fait rien du tout et on évite la confrontation et les morsures ( je m'imagine déjà certains ici sur le forum)
Evidement on ne peut pas rester la en évitant des situations pareilles c'est uniquement pour avoir le temps pour installer un comportement alternatif pour que le chien prenne confiance et qu'il n'a plus besoin de grogner

Citation:
- Ma belle soeur le gardait. Il aboyait sur le balcon. Et comme notre propriétaire n'aprécit pas de l'entendre aboyer (son entreprise est en dessous), celle-ci l'a attrapé par la peau du coup (comme elle le fait habituellement avec son chat). Il s'est laisser faire mais a couru vers la porte du balcon qui était restée ouverte (je dois préciser que c'est par la fenêtre qu'elle a du l'attraper car on n'a pas vraiment accés au balon) Aprés avoir fermé la porte elle l'a attraper de nouveau mais il a saisi son bras.

Je suis contre de prendre ou transporter un chien par le cou parce que pour la plus grande part nous le prenons pas convenablement et le chien commence à se défendre. Si on soulève un petit chien par le cou il faut mettre l'autre main sous le corps pour le tenir, alors il se sent en sécurité et il ne se défend pas.

Citation:
- Au moins une chose positive : il s'assoit sur le bord du troittoir des qu'on lui dit.

Et comment vous l'avez appris à votre chien ?

Tim
Répondre
Avatar
08/04/2005, 08h49
Citation:
Réponse au questionnaire:

Pour les premières questions, il me sera difficile d'y répodre puisque je l'ai adopté a la L.P.A. lorsqu'il avait 3 ans. Je n'ai pas le droit de connaître ses anciens propriétaires. En ce qui me concerne, il a montré son problème avec ces congénères dés les premiers jours. Je sais juste qu'il n'a pas de LOOF. Il a se comportement avec tous ceux qui le promène. dés l'instant où il sort, on n'existe plus pour lui.

Il faut lui apprendre des petits trucs à la maison et après vous commencez dehors avec lui.



Citation:
On ne fait pas de sport avec Socrate car une simple promenade est déjà difficile. Il n'a pas de copain. On lui a présenté Keïser, un dog argentin qui lui a fait une lèche affectueuse. Socrate le lui a rendu à mon grand étonnement, mais cétait trop beau pour durer puisque Socrate a mordu le front de Keïser. Pas de signes d'apaisement tant qu'il a un animal dans sa vision. Comme je l'ai dit précedemment, il a maintenant un harnais. La laisse est de 2m maximum (c'est une rétractable
)


Tu l'as fait contrôler par un vétérinaire s'il n'a pas de problème de santé ?

Citation:
Mon chien n'est pas grand et fort, il a juste confiance en lui à 100%, il s'est déjà fait mordre mais il ne s'arrête pas pour autant
.

Ton chien a aucune confiance en soi, mais il a appris que son comportement lui apporte de succès, il chasse l'adversaire.

Citation:
Il n'est pas seul trés longtemps. quelques fois, je le prends avec moi sur mon lieu de travail. Je dois le sortir souvent, car il se retient exprés pour qu'on le ressorte quelques heures aprés
.

Un chien fait rien exprès, il apprend uniquement vite quand il s'agit d'une chose ou il est le gagnant.
Combien de fois tu le sors et pour combien de temps, et quand il a fait ces besoins tu rentre toute suite?

Citation:
Les promenades se passent en ville, dans des parcs mais on ne peut pas le lâcher. On fait l'expérience plusieurs fois et il a fallu courrir aprés (Et non seulement il court vite mais il traverse et slalom entre les voitures comme un fou)

Comme j'ai déjà écrit en haut, il faut lui apprendre le rappelle.


Citation:
Il Connaît les mots "promener", "on y va", "kiki" (buiscuit en faite), "assis", "panier" (dis sur un ton sévère il a la queue entre les pattes et les oreilles baisser. Sinon on claque du doigt en montrant son panier mais ça marche pas tout le temps), "viens ici" (seulement sur un ton trés élevé), '"Qu'est-ce t'as fait!"
Je pense il faut refaire un peut l'apprentissage d'une sorte qu'il aime obéir.

Citation:
Les jeux de recherche, il ne connaît pas vraiment. Il cherche tout seul mais si on lui dit d'aller chercher quelque chose (un jouet par exemple) il ne comprend pas

Evidement il le faut lui apprendre d'abords. Tous ce que nous voulons de nos chiens ils savent déjà faire, assis, un chien peut s'asoire, coucher, un chien peut ce mettre par terre. Ce que nous voulons apprendre aux chiens c'est ce que nous voulons d'eux. Regarde dans mes messages à Texas j'ai expliqué comment on peut apprendre la recherche au chien.

Voilà c'est tout pour le moment, mais avant de commencer avec le programme il y a encore a faire. D'abord l'habituer à la muselière pour votre propre sécurité, lui apprendre de marcher convenablement en laisse, le rappelle, et faire des petits exercices pour apprendre à communiquer ensemble. Grosso modo un travaille d'une année et même plus….. tout compris.
Bien entendu on évite le plus possible toute sorte d'agressions a partir de maintenant.

Tim
Répondre
08/04/2005, 14h50
-J'utilise un harnet fixe.
-On n'évite ce genre de chose il n'a pas eu beaucoup l'occasion de mordre (4 ou 5 fois).
-Quand il est en laisse il tire mais beaucoup moin qe avant quand on lui dit viens ici il nous attend.
-Je le laisse faire son cinéma sans l'approché de l'animal.
-Mon petit frère lui a donné un biscuit chaque fois qu'il le voyais en lui donnant un ordre avant ( assi, donne la pate ) maintenant il son tres copain.
-Je suis d'accord elle n'aurais pas du le prendre par le cou mais elle ne savais pas quoi faire a ce moment la.
-A chaque trottoire on lui disais assi en insistant quand il le faisais il avait un gateau.
-Il n'a aucun problème de santé il est suivi régulièrement.
-Il lui a fais male pour moi je le confronte mais il n'a pas peur de moi, sauf que je hausse tres fort la voi.
-Il a une muselière en tissu ( je ne trouve pas sa taille en cuire ) il arrive a l'enlevé.
-Je le sort 5 a 8 fois par jour ( quelque fois plus ) environ 1/4 heure. Je ne rentre pas toute suite apres qu'il ais fais ses besoin. Il a aussi un jardin quand je le prend sur mon lieu de travail.
Répondre
Avatar
Typhon
08/04/2005, 15h14
coucou,

juste pour dire que je continue... Smiley
ça n'avance pas très vite, car je ne peux "travailler" qu'avec les chiens que je croise dans la rue -j'en connais pas d'autre qu'elle ne connait pas- et des fois, elle se "tend", donc on est trop près...

un problème que je rencontre est que si je fais un vrai 1/2 tour pour m'éloigner du chien, elle se stresse d'autant plus. donc je passe large, mais pas toujours assez pour qu'elle n'y prete pas attention.

m'enfin, en gros, je la sens toujours un peu trop intéressée, mais moins tendue, avec une distance critique qui se réduit un peu au fur et à mesure...
Répondre
11/04/2005, 12h18
salut tim

texas vient d'accepter le halti je suis assez contente
et hier soir encore quand j'ai voulu lui mettre avant qu'il mange je l'ai appelé vers moi et quand il l'a vu il est dessuite venu et s'est laissé faire alors que d'habitude c'était difficile de lui mettre il bougeait dans tous les sens

j'ai donc décidé le samedi après midi à partir en ballade avec texas
il était sans arrêt devant moi je n'arrivais pas à le faire revenir près de moi et les friandises il en voulait pas il sentait partout terrain inconnue

je pense et je ne l'ai pas fait j'aurais du le faire marcher à coté de moi chez moi à l'intérieur de la maison afin qu'il ne soit pas distrait et qu'il sache ce qu'il doit faire


cette semaine texas était dans le jardin il regardait en face de chez nous là où il y a l'autre chien il le regardait sans le regardait donc je lui ais donné une friandise il se trouve que l'autre chien n'est pas éduqué et il est sorti de l'enclos
heureusement que la cloture les séparés sinon il se serait fait très mal l'un comme l'autre

ce qui est étonnant quand j'ai rappelé texas il est revenu vers moi très calmement
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
11/04/2005, 13h27
Citation:
Envoyé par Typhon
coucou,

Salut Thyphon

Citation:
juste pour dire que je continue... Smiley
Heureusement, la clientèle est déjà assez petite.

[quote:2o71mof0]ça n'avance pas très vite, car je ne peux "travailler" qu'avec les chiens que je croise dans la rue -j'en connais pas d'autre qu'elle ne connait pas.
Oui c'est beaucoup plus difficile un tell entraînement. Si on peut "construire" des situations tout est plus facile et prévisible. Ton chien a besoin alors plus de temps car tu l'entraîne à des situations réelles. Tu progresse 3 pas, et puis c'est une rechute de 2 ou 3 pas. Les progrès sont lents mais il y en a.


Citation:
- et des fois, elle se "tend", donc on est trop près...
Malheureusement c'est parfois inévitable,


Citation:
un problème que je rencontre est que si je fais un vrai 1/2 tour pour m'éloigner du chien, elle se stresse d'autant plus. donc je passe large, mais pas toujours assez pour qu'elle n'y prete pas attention.
Il y a des chiens qui ne supportent pas d'avoir leur "adversaire" au dos et tu ferais bien de faire une courbe le plus grand possible. Mais au lieu de passer (croiser ) l'autre chien tu t'arrête à l'extrémité de la courbe et tu essaye de mettre ton chien dans la laisse assez courte derrière toi en position debout ou tu mets une jambe devant ton chien comme pour le bloquer mais tu le laisse regarder l'autre chien et tu lui donne friandise sur friandise même si l'autre chien est encore a 10m et en même temps tu lui parle avec une voix calme et rassurent et tu laisse venir l'autre chien. Si l'autre chien est à la même hauteur +1m (croise) tu continue ton chemin de suite Si ton chien continue à prendre des friandises c'est bien, mais du moment ou il grogne etc. tu t'arrête et tu continue de marcher sans dire un mot. Bien entendu il faut essayer toujours de ce placer entre ton chien et l'autre chien, mieux encore si l'autre proprio fait la même chose.
Tu auras certainement des situations ou ton chien serrât trop stressé et il grogne etc. Si tu as la possibilité essaye aussi une fois de te retourner tout simplement avec Paloma et observe les yeux de ton chien au moment ou le stress devient trop fort, et observe les yeux au moment où tu as retourné Paloma et elle regarde dans une autre direction, tu vas apercevoir que le regard de ton chien redevient " plus doux " de suite..

Citation:
m'enfin, en gros, je la sens toujours un peu trop intéressée, mais moins tendue, avec une distance critique qui se réduit un peu au fur et à mesure...
[/quote:2o71mof0]

Oui tu es forcé de faire la désensibilisation pratiquement ensemble avec le contre conditionnement mais essaye toujours au mieux possible de garder la distance maximale. Si ton chien est déjà souvent moins tendu c'est les premiers signes du progrès, et c'est pas mal, dans 3 semaines vues les conditions que toi et ton chien travaillent avec ce système.
Ton chien te regarde ou regarde- il la main qui donne la friandise de temps à temps déjà de sa propre initiative s'il voie un chien plus loin ?

Je pense que je vais mettre la suite plus vite comme prévu car tu es obligé de faire le contre conditionnement et la désensibilisation en même temps.
De toute façon cette "méthode" n'est pas une recette de cuisine non variable, mais on peut si nécessaire ajouter des indigréts selon le propre goût, même si le plat doit mijoter plus longtemps Smiley .

Tim
Répondre
Avatar
11/04/2005, 13h53
Citation:
Envoyé par texas33
salut tim

texas vient d'accepter le halti je suis assez contente
et hier soir encore quand j'ai voulu lui mettre avant qu'il mange je l'ai appelé vers moi et quand il l'a vu il est dessuite venu et s'est laissé faire alors que d'habitude c'était difficile de lui mettre il bougeait dans tous les sens

Ca fait plaisir, je vais mettre la suite et fin du Halti encore aujourd'hui ,au plus tard demain.

Tim
Répondre
Avatar
11/04/2005, 14h36
Salut Chouchoudu

Oohhh un peut osé le test.

Mais tout c'est terminé assez bien et ca prouve au moins que ton chien réagit bien aux friandises. Le chien a associé la friandise avec "l'objet de test"……….Je serais quand même toujours vigilant! Smiley

Le cours de rééducation est finalement grosso modo la même chose: Un chien = friandise = chien ok

Si tu as envie relie phase 1 et met toi au travaille, la marche en laisse etc. tu peux l'apprendre à ton chien pendant le cours de rééducation.
Une chose indispensable est de bien observer ton chien et de garder les distances.

Pour commencer……une semaine de repos Smiley pour ton chien, c'est à dire aucune rencontre canine, mais des exercices en douceur comme assis, coucher, a pied, habituer a une muselière ne sont pas défendu Smiley

Tim
Répondre
11/04/2005, 16h09
ok
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
résumé du cours de rééducation par TIM Comportement & Éducation
Anecdotes de cours d'obéissance! Comportement & Éducation
cours collectif au clicker Comportement & Éducation
Rééducation d'une chienne Comportement & Éducation