Cours de rééducation (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/03/2005, 17h34
Hello tout le monde, juste un petit mot pour dire que je vous répondrai demain ou après demain car je dois partir mais je suis très intéressée par vos réponses et vos questions et je me ferais une joie de vous répondre le plus explicitement possible.
Tim et les autres merci de m'avoir répondu, bonne soirée et à demain
Répondre
Avatar
23/03/2005, 07h58
Salut Stephanie,

Citation:
Envoyé par texas33
je te remercie de nous répondre en plus de ton
travail
psst…. pas dire trop haut Smiley

Citation:
hier soir je n'avais pas de friandises sous la main texas était à coté de
moi
et en face il voit le chien du voisin dalmatien également et mâle en plus
il fixait le chien, un grillage les sépares ainsi que la rue
l'autre est derrière un grillage également
texas s'est mis à grogner
je lui ais dis gentiment de s'assoir et de pas toucher il s'est calmé donc
après une minutes ou quelques seconde je l'ai félicité en le caressant sous
le ventre il aime bcp et j'ai l'impression que ça l'apaise peut être que je
me trompe
plusieurs fois on a fait ça
et ensuite plus rien il s'est calmé
Je voie si tu participe tu aurais déjà un bon partenaire assez pratique pour
l'entraînement. Mais pour l'instant il ne faut pas abuser du dalmatien, sinon
tu augmente chez les 2 l'agressivité.A relire phase 1 s.v.p


Citation:
les jeux de recherche
qu'est ce que je peux lui cacher : ses jouets, de la nourriture ?
Oui

Citation:
comment lui apprendre à chercher ? quels sont les mots à dire
?
D'abord à l'intérieure, tu prends un jouet et tu laisse Texas regarder ou
tu le cache. Pendant ce temps Texas doit rester à ça place. Puis tu dis
cherche, tu vas avec lui et au moment où Texas prend le jouet dans sa gueule
tu le félicite avec une voix joyeuse et tu joues un peut avec lui et son
jouet. Tu peux répéter 2/3 fois. Puis tu mets Texas de façon qu'il te voie plus mais tu lui montre le jouet encore avant de le cacher. Tu cache au même endroit (pas difficile a trouver) que la dernière fois, tu vas près de lui et tu dis cherche. Au moment ou il trouve son jouet tu lui fais la fête.
Ah oui…..au moment ou Texas trouve le plus de plaisir (si) ..tu t'arrêtes et le jouet tu le range dans une armoire et tu le sorts seulement pour faire le jeux de recherche


Citation:
justement je travaille sont rappel depuis quelques jours et bien
quand il s'est que j'ai des friandises il vient vers moi
mais il est pas bête quand j'en ais pas il le sait comment je sais
pas
Il ne faut pas oublier les friandises pendant l'apprentissage!



Citation:
j'essaie tout de même de le faire venir mais il à du mal il a pas
confiance en moi je pense.
C'est probale …..mais avec des friandises ……………..


Citation:
quand texas est excité et je l'ai vu hier soir
il lève sa queue (il fait une boucle avec vers le haut) se met à l'arret
fixe le chien et pars en courant et saute et aboie et grogne
et quand il est calme il bouge sa queue au début et plus rien après c'est
une vraie statue
S'il fait la statue je pense qu'il n'est pas très relaxe. Il est sous
tension. Si tu suives le programme ton chien doit avoir des émotions neutres
ou joyeux quand tu lui donne sa friandise. Relis la phase 1.


Citation:
je pense aller acheter le halti à midi je vais voir
stéphanie
J'ai vu, et je te dis ,si tu l'aurais acheté il y a 14 jours déjà, tu
aurais pu te promener aujourd'hui Smiley

1) mettre le Halti avec des mots doux et joyeux dans une atmosphère détendu
dans la maison.
2) mettre de suite sa gamelle avec un menu extra.
3) Après la bouffe on enlève le Halti (éventuellement faire encore un léger massage
de la tête.

6 fois par jour au moins toujours accompagné avec un petit repas pendant 2 a 3 minutes pendant5 jours. Sa gamelle divisée par 6
Si Texas ne mange rien avec Halti ….1 jour de régime ou seulement petite ration.
Le but est que Texas se laisse mettre le Halti volontiers.

Voilà dans 5 jours la suite ( si ca marche bien) Smiley Smiley Smiley

Tim
Répondre
23/03/2005, 10h35
ok je te remercie tim
je te donnerais des nouvelles que dans 5 jours alors
bonne journée
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
23/03/2005, 18h23
Tim a écrit :

Citation:
Si d'une manière ou d'autre votre chien n'aime pas le Halti demander à Typhon de vous expliquez comment il coupe l'élan de son chien en mettant la main sur la nuque.
svp Typhon, peux-tu me dire quelle est ta méthode pour couper l'élan de ton chien (le mien ne supporte pas le Halti)

merci d'avance
Répondre
Avatar
Typhon
23/03/2005, 19h31
voilà voilà:

il faut positionner la main sur le cou du chien, juste derrière la tête, avec le pouce d'un côté et les autres doigts de l'autre.
et exercer une légère pression avec la main vers le bas et fermer les doigts (comme le ferait un chien avec sa machoire)

la "technique" est mieux expliquée dans ce site, sur le bas de la page : http://thala.free.fr/marche_aux_pieds.htm
(entre chiens, et chien/humain)

Smiley
Répondre
Avatar
23/03/2005, 21h50
merci de ta réponse - j'ai été sur le site, son approche est très intéressante.

Petite question : est-il encore possible d'inculquer à un chien de rester à ses côtés (en forêt) quand il a été habitué à se balader librement (à priori les balades permettent au chien de se défouler, je ne vois pas où est le plaisir s'il doit toujours rester à côté de son maître....)

qu'en penses-tu ?
Répondre
Avatar
24/03/2005, 08h45
Salut Stephanie.

Le Halti de Texas c'est ce modell pour attacher au collier???

Tim
Répondre
24/03/2005, 09h21
salut tim
le halti de texas ne s'attache pas au collier
il a juste la bouche sous sa gueule qui permet d'attacher à sa laisse voilà tout
pkoi
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
Typhon
24/03/2005, 09h22
Citation:
Envoyé par captainemo
merci de ta réponse - j'ai été sur le site, son approche est très intéressante.

Petite question : est-il encore possible d'inculquer à un chien de rester à ses côtés (en forêt) quand il a été habitué à se balader librement (à priori les balades permettent au chien de se défouler, je ne vois pas où est le plaisir s'il doit toujours rester à côté de son maître....)

qu'en penses-tu ?
c'est ce que j'ai fait avec Paloma (et Cajou, mais moins travaillé).
en forêt comme ailleurs, le chien doit pouvoir faire ce qu'on lui demande : marcher au pied, avancer (c'est à dire pas au pied strictement, mais pas loin, à quelques mètres) ou aller "librement"...

paloma (et c'est encore pire quand elle est avec cajou) avait tendance à tracer dès qu'on la libérait, hors de portée de vue et de voix (enfin : d'autorité, plutôt)

donc, au début de chaque balade, je "charge" un peu le rappel : je la lâche et je la rappelle tout de suite (elle est déjà à 15 m entre-temps), plusieurs fois de suite... au bout d'un moment, déjà, elle part moins vite et moins loin, et puis quand elle part assez loin quand même, elle revient directement.

et rien qu'en l'attendant, elle a repris l'habitude de m'attendre aussi ( elle le faisait petite, mais c'est vrai qu'elle avait plutôt arrêté de le faire aussi nettement)

les balades en forêt nous servent de défouloir, mais aussi de terrain d'exercice, et vu le monde qu'il y a en région parisienne, c'est pas envisageable de la laisser vadrouiller comme bon lui semble.

en gros, je pense que c'est possible.
mais comme j'aime bien aussi les voir courrir et faire les fous, c'est pas tout le temps (quand je dis allez va, ils peuvent aller plus loin - tant qu'ils restent à portée de voix).
Répondre
Avatar
24/03/2005, 10h27
Citation:
Envoyé par texas33
salut tim
le halti de texas ne s'attache pas au collier
il a juste la bouche sous sa gueule qui permet d'attacher à sa laisse voilà tout
pkoi

Alors tu as fait le bon choix car le Halti avec cette fixation au collier est dangereux. Le chien se pourrait blesser gravement au cou en cas de démarrage surprise.

Je conseille toujours une laisse de 2 m a 2,20m selon la grandeur du proprio avec 2 crochets. 1 crochet solide pour fixer au collier et un crochet moins grand et moins lourd pour accrocher au Halti. Voire photo si joint pour la laisse




Répondre
24/03/2005, 11h39
ben toute façon le vendeur avait pas d'autres halti donc ça tombe bien
et maintenant faut que je lui achète un collier car pour l'instant je n'ai que le collier étrangleur et j'ai pas envie de lui mettre

pour l'instant quand texas mange et qu'il a le halti ça le gène pas mais après avoir manger il ne le suporte pas donc je l'enlève

par contre hier soir texas était comme une pile électrique je n'arrivais pas à le calmer hyper actif je pense
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
24/03/2005, 18h58
typhon, merci de ta réponse,

nous avons donc la même conception des balades en forêt, liberté pour que le chien se défoule mais contrôle quand au rappel et la marche au pied. A priori, je ne pense pas avoir fait trop de "bêtises" mon chien arrivant à marcher à sa place sans laisse quand je le lui demande.
Là où c'est plus difficile, c'est le rappel, je ne sais pas si c'est spécifique au cane (il semble que ce soit un chien qui réfléchisse avant d'obéir aux ordres), quand je l'appelle, il commence par regarder ce qui se passe autour et seulement après il revient...
Quelqu'un a peut être un truc à mon conseiller ?
Répondre
Avatar
Typhon
24/03/2005, 20h48
Smiley à mon avis, c'est pas spécifique au cane... cajou (mâle golden) a tendance à faire pareil, et paloma aussi, des fois (elle, ça tient beaucoup au ton de ma voix, s'il n'est pas assez "joueur", elle va regarder... des fois qu'il y ait un chien...)...

moi, quand ils font ça, je dis non, et quand ils reviennent je félicite mais pas trop chaudement... et si je peux (si pas de chiens par ex, pour palo) je refais l'exercice plusieurs fois de suite...

mais bon... y peut être plus élaboré, comme technique...

et puis des fois aussi, ils regardent autour d'eux avant de revenir pour localiser l'appel... Smiley
Répondre
Avatar
26/03/2005, 11h07
Halti phase 2

Mettez le Halti ( sans mettre la laisse) et attirez le chien avec des friandises et marchez avec lui dans la maison et donnez-lui des friandises chaque 2 ou 3 m.
D'abord dans la maison, puis dans le jardin, a des endroits sans distractions. On peut aussi jouer avec une balle etc. mais faire toujours attention que le chien reste tout près.
Chaque jours au moins 6 séances de +/- 5 minutes 5 jours. Le but est que le chien commence à marcher plusieurs mètres avec le Halti ( sans laisse ) Bien entendu il garde aussi le Halti pour la bouffe

Pour la phase trois on a besoin un simple collier large en Nylon ou cuir et une laisse avec 2 crochets

Tim
Répondre
26/03/2005, 11h42
Je tiens à remercier chaleureusement Tim et Goldie.

Je lis tous leurs posts avec un immense intérêt et cela me permet de progresser dans ma connaissance des chiens.

En plus en lisant votre français cela donne l'impression de pouvoir entendre votre accent et c'est charmant.

Bravo à vous pour cette démarche de respect et de compréhension vis à vis de nos amis les canidés.

:61: Smiley

Chapie
Répondre
Avatar
26/03/2005, 12h42
Citation:
Envoyé par Chapie
Je tiens à remercier chaleureusement Tim et Goldie.

Je lis tous leurs posts avec un immense intérêt et cela me permet de progresser dans ma connaissance des chiens.

En plus en lisant votre français cela donne l'impression de pouvoir entendre votre accent et c'est charmant.

Bravo à vous pour cette démarche de respect et de compréhension vis à vis de nos amis les canidés.

:61: Smiley

Chapie
Merci Chapie

Goldie Smiley & Tim :57: Smiley
Répondre
27/03/2005, 17h00
Citation:
Envoyé par captainemo
typhon, merci de ta réponse,


Là où c'est plus difficile, c'est le rappel, je ne sais pas si c'est spécifique au cane (il semble que ce soit un chien qui réfléchisse avant d'obéir aux ordres), quand je l'appelle, il commence par regarder ce qui se passe autour et seulement après il revient...
Quelqu'un a peut être un truc à mon conseiller ?
Ehbien..je ne voulais pas polluer ce fil ,mais là, je ne résiste pas..Le mien, c'est exactement tput pareil.... Smiley

J'ai bien une idée, mais....ou vaut-il mieux ouvrir un autre fil, Tim?
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
29/03/2005, 09h15
Citation:
Envoyé par Lollie

Ehbien..je ne voulais pas polluer ce fil ,mais là, je ne résiste pas..Le mien, c'est exactement tput pareil.... Smiley

J'ai bien une idée, mais....ou vaut-il mieux ouvrir un autre fil, Tim?

Je ne trouve pas que le thème rappelle pollue le sujet. Sous polluer je comprends de discuter sur le pour ou contre friandise, le pour ou contre le Halti……..
Si tu as une bonne idée, pourquoi pas si sans violence.

Personnellement je trouve que c'est pas facile dans le cas de Nemo car pour obtenir un bon rappel sans examiner les alentours veut dire mettre le chien sous tension, pas avec le collier électrique Smiley mais avec un jouet. Mais dans ce genre de cours que on fait pour l'instant on essaye de diminuer la tension au maximum donc c'est pas très compatible d'entraîner les deux choses au même temps.

Par contre il est prévu d'introduire encore un signal d'orientation sur courte distance pour le chien avant d'entrer en phase trois ce qui représente aussi finalement un petit rappelle

Tim
Répondre
29/03/2005, 12h15
Citation:
Envoyé par Tim
Citation:
Envoyé par Lollie

Ehbien..je ne voulais pas polluer ce fil ,mais là, je ne résiste pas..Le mien, c'est exactement tput pareil.... Smiley

J'ai bien une idée, mais....ou vaut-il mieux ouvrir un autre fil, Tim?

Je ne trouve pas que le thème rappelle pollue le sujet. Sous polluer je comprends de discuter sur le pour ou contre friandise, le pour ou contre le Halti……..
Si tu as une bonne idée, pourquoi pas si sans violence.


Par contre il est prévu d'introduire encore un signal d'orientation sur courte distance pour le chien avant d'entrer en phase trois ce qui représente aussi finalement un petit rappelle

Tim
Merci, Tim

Euh...quand je parlais d'idée , c'était sur la CAUSE en ce qui concerne mon chien, pas sur une solution pour celui de nemo... Smiley
Je pense qu'à un moment, sans faire gaffe, je l'ai trop souvent seulement rappelé en voyant un chien, ou une poubelle..enfin, bref, qqchose d'interessant pour lui...

Maintenant, il vérifie... Smiley ...Donc, j'essaie de reprendre le tout au départ... Smiley

Mais comme ton fil a une certaine cohérence, vaut mieux qu'il se continue étape par étape, comme tu dis...
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
29/03/2005, 16h00
Salut tout le monde,

je suis ravie qu'il y a des gens qui trouvent ce cours aussi bien pour le propager sur d'autres forums. Ce cours on peut bien adapter aussi si le chien est agressif contre les humains, mais ce sont les détailles qui comptent, pas seulement pour avoir une réussite mais aussi pour pas mettre les gens qui font l'entraînement avec en danger, soit donner au faut moment une friandise qui pourra renforcer l'agressivité du chien au lieu d'améliorer le cas. A cause de ça je suis très vigilant et je n'ose pas donner des conseils en cas d'agressivité contre humains.

De toute façon chacun est responsable de son chien et libre de son choix qu'elles conseils il veut suivre. Mais je répète encore une fois que je décline toute responsabilité.

Pour certains gens cet entraînement parait facile, mais il faut pas oublier que les gens qui ont des problèmes avec leurs chiens ont besoin souvent de changer toutes leurs approches et tout leurs systèmes d'entraînement avec leurs chiens.

On peut faire vite une faute qui peut être fatale et aggraver les choses…par expl. On pense qu'on peut encore donner une friandise quand le chien se trouve déjà en alerte…… Smiley .

C'est très difficile de donner des conseils de ce genre par Internet et à cause de ça j'ai une petite demande à vous qui vous trouverez ce cours tellement bien pour le rendre public sur d'autres forums. Mettez le lien sur chien com et ne faites pas seulement un copie coller. Pour les gens qui veulent suivre ces conseils ils ont absolument besoin encore de lire tout le reste et j'aimerais bien pour ma conscience tranquille qu'on me pose des questions sur le sujet, et pour ceux qui font avec ce serait bien de faire maintenant déjà un petit rapport de leurs activités…….de l'entraînement bien entendu Smiley .

Pour ceux qui croient que j'exagère(bien sûre aussi les autres) j'ai deux petites questions : Cet entraînement peut on le faire aussi avec le Clicker?
Oui et pourquoi alors ?
Non, pourquoi pas ?

Tim
Répondre
Avatar
29/03/2005, 17h50
Citation:
Envoyé par Tim

Pour ceux qui croient que j'exagère(bien sûre aussi les autres) j'ai deux petites questions : Cet entraînement peut on le faire aussi avec le Clicker?
Oui et pourquoi alors ?
Non, pourquoi pas ?

Tim
je ne peut etre qu'affirmatif avec la méthode que tu emplois et d'y associé le clicker training . le clicker training est une méthode douce ou l'on emplois le renforcement positif ( féliciter les bons comportements )et la punition négative ( enlever ce que le chien apprécie, ignorer ! ).
en plus le clicker est un marqueur de bons comportements qui indique au chien " la tu as bien fais ! " et c'est renforcé par la friandise.

( je vais éviter les copier coller ! ) Smiley
Répondre
30/03/2005, 08h19
salut tim

pour ma part avec texas on ne travaille pas bcp
je rentre tard le soir
je n'ais pas trop le choix
je n'ais que le week end pour le faire bosser et un ou deux soir par semaine
c'est pas simple
et puis j'ai l'impression que texas est très lent

je ne connais pas le clicker training mais je pense qu'il faut l'associer au travail avec le chien en plus d'une friandise par derrière
je vais prendre des renseignements quant à son utilisation
en fait comme je ne vais plus au club d'éducation je recherche toute solution possible pour travailler avec texas

j'aimerais chez moi faire des obstacles pour texas je ne peux plus pour l'instant l'amener en club il est trop agressif
crois tu qu'avant de lui faire faire des obstacles je devrais lui apprendre à mieux marcher en laisse avec le halti

je ne veux pas lui faire faire trop de choses en même temps
qu'est ce qui est bon de faire pour l'instant
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
Typhon
30/03/2005, 10h41
coucou!

alors, voilà mon compte-rendu d'activité Smiley

je continue avec paloma à lui donner un bonbon à chaque fois qu'on voit un chien, avant qu'elle ne soit "tendue". (mais dès fois, je crois que je lui donne alors qu'elle n'a pas vu le chien... l'a gagné un bonbon gratos Smiley )

je pense qu'elle n'a pas encore clairement fait le lien entre "je vois un chien" et "j'ai un bonbon", car elle ne me regarde pas d'elle-même (il faut que je me fasse remarquer...)
mais quand elle regarde l'autre chien , elle ne le fixe plus (sauf des fois). elle est assez calme, et le reste quand elle voit un chien, surtout si c'est un petit. un plus gros, elle est plus vite sur ses gardes/tendue.

quand elle est calme et qu'il y a un autre chien, soit je peux lui mettre le bonbon sous le nez( l'est pas trop loin), soit je l'appelle ou je lui dis "tiens!" et elle me regarde pour prendre le bonbon...

mais je pense que la phase 1 commence quand même à marcher car elle est beaucoup moins stressée quand elle voit un chien.
la meilleure note de la semaine : ce matin, elle était détachée en train de renifler dans un bout de terrain vague, et une dame est passée avec son petit chien à une dizaine de mètres, sans obstacles entre nous. je ne l'avais pas vu, paloma l'a vu avant moi : elle l'a juste regardé passer et quand je l'ai appelée en lui montrant le bonbon, elle est venue me voir, (et a eu son bonbon)(et de grosses caresses!).

sinon, je pensais aussi lui donner un bonbon quand on entend un chien aboyer dans la rue, et qu'elle ne s'énerve pas. car des fois, c'est un truc qui la stresse beaucoup, et ensuite, elle est beaucoup plus aux aguets. mais je voulais savoir ce qu'en pensent les profs? Smiley

enfin, je réfléchis activement à un "mot de sécurité" qui sonne bien et suffisament, et qui ne ressemble pas à un mot qu'elle connait déjà, et qui soit facile à dire et pas trop bizarre... Smiley chépo fachile...
Répondre
Avatar
30/03/2005, 14h54
Salut,

Citation:
Citation:
Envoyé par texas33
salut tim

pour ma part avec texas on ne travaille pas bcp
je rentre tard le soir
je n'ais pas trop le choix
je n'ais que le week end pour le faire bosser et un ou deux soir par semaine
c'est pas simple
Un jour a 24 heures: 8 h. de travaille, 8 h. pour dormir, je suis généreux Smiley , et 8 heures pour tout le reste et du reste il faut au moins s'occuper 1 heure à 2 heures avec le chien, et de ce temps 20 minutes pour l'éducation, quand même pas impossible Smiley .

[quote:99di4nee]et puis j'ai l'impression que texas est très lent
Ton approche est trop traditionnelle. Eduquer un chien c'est pas de 10 à 11 sur le terrain de dressage avec un coup de sonnette et avoir vite un résultat (assez négative dans le cas de Texas) éduquer un chien est 24/24 par jour. Tu as tout ton temps. Si tu as un chien ca veut quand même dire que tu t'en veux occuper de lui. Texas n'est pas trop lent, c'est toi qui veux avoir des résultats trop rapides.

Citation:
je ne connais pas le clicker training mais je pense qu'il faut l'associer au travail avec le chien en plus d'une friandise par derrière
je vais prendre des renseignements quant à son utilisation
en fait comme je ne vais plus au club d'éducation je recherche toute solution possible pour travailler avec texas
Le Clicker tu n'as pas besoin dans cet entraînement, pas besoin de te faire une tête pour ca.
Le soir près de la télé ont peut aussi travailler avec son chien. Pendant la pub on peut lancer une friandise et Texas qui est en assis ou couché près de toi la va seulement chercher à ton signal Smiley .

Citation:
j'aimerais chez moi faire des obstacles pour texas je ne peux plus pour l'instant l'amener en club il est trop agressif
crois tu qu'avant de lui faire faire des obstacles je devrais lui apprendre à mieux marcher en laisse avec le halti

je ne veux pas lui faire faire trop de choses en même temps
qu'est ce qui est bon de faire pour l'instant
[/quote:99di4nee]

Si tu ne l'habitue pas au Halti tu as bientôt assez de temps pour lui faire des obstacles car la promenade devient de plus en plus difficile. En pleine nature on trouve assez d'obstacles pour faire sauter, balancer ou grimper etc un chien.

Mais bon c'est ton chien, et si tu n'as pas le temps je ne voie pas très bien comment tu peux suivre un cours qui va prendre au moins trois mois, si pas plus Smiley .


Tim
Répondre
Avatar
30/03/2005, 15h28
Re-coucou Typhon

Citation:
Envoyé par Typhon
coucou!

alors, voilà mon compte-rendu d'activité Smiley

je continue avec paloma à lui donner un bonbon à chaque fois qu'on voit un chien, avant qu'elle ne soit "tendue". (mais dès fois, je crois que je lui donne alors qu'elle n'a pas vu le chien... l'a gagné un bonbon gratos Smiley )
Tu as bien fait, car il vaut mieux donner parfois une friandise gratos, car finalement on ne sait pas si ton chien ne la pas vue quand même. L'angle de vue d'un chien est largement plus grand comme le notre.

Citation:
je pense qu'elle n'a pas encore clairement fait le lien entre "je vois un chien" et "j'ai un bonbon", car elle ne me regarde pas d'elle-même (il faut que je me fasse remarquer...)
Ca serait aussi trop vite.

Citation:
mais quand elle regarde l'autre chien , elle ne le fixe plus (sauf des fois). elle est assez calme, et le reste quand elle voit un chien, surtout si c'est un petit. un plus gros, elle est plus vite sur ses gardes/tendue.
Ok, alors tient un peux plus de distance sur les gros, mais c'est déjà un bon début.

Citation:
quand elle est calme et qu'il y a un autre chien, soit je peux lui mettre le bonbon sous le nez( l'est pas trop loin), soit je l'appelle ou je lui dis "tiens!" et elle me regarde pour prendre le bonbon...
tu peux aussi faire comme Goldie a écrit à Handa: s'il n'est pas encore excité tu lui mets la friandise devant le nez et tu fais un geste avec la main en arrière ou à côté alors il est forcé de détourner le regard pour avoir sa friandise et la bien sûre tu la donne.

Citation:
mais je pense que la phase 1 commence quand même à marcher car elle est beaucoup moins stressée quand elle voit un chien.
la meilleure note de la semaine : ce matin, elle était détachée en train de renifler dans un bout de terrain vague, et une dame est passée avec son petit chien à une dizaine de mètres, sans obstacles entre nous. je ne l'avais pas vu, paloma l'a vu avant moi : elle l'a juste regardé passer et quand je l'ai appelée en lui montrant le bonbon, elle est venue me voir, (et a eu son bonbon)(et de grosses caresses!).
Ouff tu as bien eu de la chance, mais il est bien possible qu'elle se sente moins stressé et a cause il y avait pas de réaction de Paloma. Ta réaction de garder le calme et puis la rappeler et récompenser était excellent

Citation:
sinon, je pensais aussi lui donner un bonbon quand on entend un chien aboyer dans la rue, et qu'elle ne s'énerve pas. car des fois, c'est un truc qui la stresse beaucoup, et ensuite, elle est beaucoup plus aux aguets. mais je voulais savoir ce qu'en pensent les profs? Smiley
Très bonne idée je te marque une bonne note Smiley . Bien entendu tu donne la friandise si elle ne montre aucun signe de stress. Pense aussi que nos toutous ont un nez excellent et derrière un mur il peut aussi parfois être un chien.


Citation:
enfin, je réfléchis activement à un "mot de sécurité" qui sonne bien et suffisament, et qui ne ressemble pas à un mot qu'elle connait déjà, et qui soit facile à dire et pas trop bizarre... Smiley chépo fachile...
Alors réfléchi aussi encore pour un deuxième mot ou bruit (claquement de la langue)pour changer de suite la direction( Ca vient avant la désensibilation)

Tim

Tim
Répondre
Avatar
30/03/2005, 16h42
Citation:
Citation:
Envoyé par robert
Citation:
Envoyé par Tim

Pour ceux qui croient que j'exagère(bien sûre aussi les autres) j'ai deux petites questions : Cet entraînement peut on le faire aussi avec le Clicker?
Oui et pourquoi alors ?
Non, pourquoi pas ?

Tim
je ne peut etre qu'affirmatif avec la méthode que tu emplois et d'y associé le clicker training . le clicker training est une méthode douce ou l'on emplois le renforcement positif ( féliciter les bons comportements )et la punition négative ( enlever ce que le chien apprécie, ignorer ! ).
en plus le clicker est un marqueur de bons comportements qui indique au chien " la tu as bien fais ! " et c'est renforcé par la friandise.
Robert théoriquement tu as raison mais dans la pratique c'est pas faisable. Le but de cet entraînement est qu'on peut croiser un autre chien sans que la tension monte, sans que le chien éprouve trop émotions soit positif ou négatif…….il doit rester neutre. Le clique laisse remonter la pulsation (stress positif). Un peu de trop et le chien retombe dans son ancien comportement. Dans ce cas l'emploi de cliquer est uniquement à conseiller pour les gens qui font aucune faute et qui peut dire ça de soi???……….. les profs du clicker???

( je vais éviter les copier coller ! ) Smiley
merci Tim Smiley
Répondre
Avatar
30/03/2005, 22h58
Citation:
Envoyé par Typhon
quand elle est calme et qu'il y a un autre chien, soit je peux lui mettre le bonbon sous le nez( l'est pas trop loin), soit je l'appelle ou je lui dis "tiens!" et elle me regarde pour prendre le bonbon...

Environ combien de friandises tu donne à palo quand vous voyez un chien??

Je suis curieux le "bonbon" ça s'agit de quoi?

Bonne continuation,

goldie Smiley
Répondre
31/03/2005, 15h30
post censuré
Répondre
Avatar
31/03/2005, 16h29
Citation:
Envoyé par sam42fr
.
Mais en lisant tout, je me suis senti obligé de donner mon point de vue qui n'est pas entièrement le tien
Merci pour ton opinion, mais ton message pollue le sujet car tu avances des choses qui ont besoins de réponses qui s'éloignent trop loin du sujet, alors enlève ton message ici et ouvre un nouveau post stp.

Tim
Répondre
31/03/2005, 16h45
post encore censuré !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
résumé du cours de rééducation par TIM Comportement & Éducation
Anecdotes de cours d'obéissance! Comportement & Éducation
cours collectif au clicker Comportement & Éducation
Rééducation d'une chienne Comportement & Éducation