Cours de rééducation (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/03/2005, 14h47
Robert,

Pour ma part, a partir du moment ou on a arreté le club et ou on a espacé les rencontres humains avec THOR notre dogo eh ben son comportement a totalement changé, il ne grogne plus du tt aprés les inconnus!!
Réponse rapide à ce message
18/03/2005, 16h04
pour répondre à Tim :

mon chien ne se montre agressif qu'avec les mâles d'une certaine taille - les mâles de petite taille cela se passe bien ainsi qu'avec les femelles.

il est évident que, dans la mesure du possible, j'essaye d'éviter toute rencontre avec les mâles d'une certaine taille. (Il est arrivé que mon chien grogne après un cocker mais celui-ci l'avait préalablement provoqué).

il nous arrive le matin de croiser un petit mâle et il ne lui dit absolument rien, il va le voir gentiment le suit et ne montre aucune trace d'agressivité. Je précise que ce petit chien est toujours tenu en laisse et n'est aucunement agressif.

quand un petit se montre agressif, il s'écarte et ne réplique pas ou alors il faut vraiment que l'autre le sature et dans ce cas il lui pose une pate dessus en grognant et cela s'arrête là. Dans ces cas l$, je laisse faire car je sais que celà n'ira pas plus loin, je n'interviens pas.

quand en promenade on rencontre un chien de grande taille, on fait le maximum pour l'éviter - Nous avons dans l'immeuble un labrador qui a agressé Thao quand il était jeune, depuis cette date mon chien s'en souvient très bien et ne supporte plus de le voir - cette aversion se reportant apparemment sur tous les labradors....

Les seuls "grands" chiens avec qui il arrive à jouer sont des chiennes....

j'ai remarqué récemment lors d'une promenade avec une chienne de sa race que quand celle-ci se mettait à courir et le dépassait, il courait après en grognant jusqu'il l'a rattrape. Il n'a par contre absolument pas ce genre de comportement quand nous rencontrons une chienne épagneul avec qui il joue régulièrement.

merci de tous vos conseils !!!!
Réponse rapide à ce message
19/03/2005, 08h52
Salut Nemo,

Je pense que les conseils que j'ai donner ici en forme d'un cours jusque maintenant n'est pas une chose que tu devrais faire.

Ca s'appelle le contre-conditionnement ou on commence avec le conditionnement classique pour changer les émotions du chien. Ton chien me parait comme il réagit (comme tu décris) toute à fait "normale". Si tu suives maintenant ces conseilles et tu fais seulement une petite faute dans le conditionnement ça peut que ton chien commence à se montrer agressive contre tous les congénères. Bref ton chien n'est pas encore assez agressif pour faire cet entraînement, avec une petite exception...

Citation:
Envoyé par captainemo
Nous avons dans l'immeuble un labrador qui a agressé Thao quand il était jeune, depuis cette date mon chien s'en souvient très bien et ne supporte plus de le voir - cette aversion se reportant apparemment sur tous les labradors....
..tu peux faire cet entraînement uniquement avec ce labrador. Mais vraiment seulement avec ce chien qui a agressé Thao. Je te conseille de ne pas faire cet entraînement avec d'autres labradors dans le quotidien. Et si tu le fais attend encore au moins trois à quatre semaines pour commencer, alors tu peux toute suite continuer avec le reste du programme.

Dans 6 semaines je vais continuer avec le programme et ça s'appelle désensibilisation. Ca tu peux faire dans le quotidien avec tous les chiens. Entre temps je te conseils d'éviter ou de croiser très large les grands chiens en lui demandant de marcher à pieds et récompenser Thao uniquement après quand vous avez dépasser l'autre chien pour son bon comportement.

Je vais pas mettre maintenant ce programme déjà sur le forum parce que la plus grande faute que les gens font souvent est d'aller trop vite dans l'apprentissage avec leurs chiens.

De toute façon je pense que tu as besoin aussi le temps pour apprendre à Thao la marche à pied. La marche à pied il faut apprendre sans donner des coups de sonnette. Comme j'ai déjà souvent dit on "guérit" pas son chien de son agressivité avec des punitions, c'est contra-productif.

Tim
Réponse rapide à ce message
19/03/2005, 09h00
Citation:
Envoyé par robert
deux choses à m'éclaircir, si tu veux bien !
le comportement général des maitres, qui choisissent cette méthode pour rééduquer un chien, ne doivent plus appliquer la punition au chien dans le sens punition appliquée donc positive. le chien ne doit plus recevoir ce qu'il n'apprécie pas !un coup de laisse , une main perdue, un retournement, des cris, des engueulades, ...[/quote]

Oui c'est juste. Avec une punition positive le chien apprend rien, la seule chose qu'il fait est de interrompre son comportement pour ce moment, mais il sait pas encore que ce qu'il doit faire. Pour la plus grande part il commence encore à se méfier de son proprio et au pire il perd toute confiance en lui. Et si le chien a perdu dans cette situation ou tout à fait la confiance il fait ce que lui pense que se serra le mieux pour lui même.


[/quote] donc si le maitre allait dans un club il est préférable qu'il n'y ait plus durant un certain temps pour ne pas avoir des déclancheurs trop près autour du chien et ne pas savoir gérer la distance ce qui le mettrait en confrontation agressive.[/quote]

Oui c'est exact, il faut éviter à tout prix des confrontations directes. Par contre un club pourrait être une aide précieuse en offrant la participation de membres volontaires du club pour des séances d'entraînement individuelles à la distance nécessaire. (pas au terrain de dressage = souvent déjà mauvaise association) mais on peut rêver toujours.

Tim
Réponse rapide à ce message
19/03/2005, 09h49
Citation:
Envoyé par texas33
je sais qu'il faut que je trouve des friandises
texas aime tout il a pas de préférence
Vue que Texas est un bouffe tout je te conseille quand même de donner une friandise EXTRA. Une friandise qu'il reçoit uniquement pour cet entraînement.
Moi je donne par exemple du foie de poulet sec. En hiver parfois aussi de la viande crue ou du poulet cuit, mais avec les températures........

Normalement on donne seulement des toutes petites pièces +/- 5x5 mm. Mais parfois aussi des pièces de +/- 1x1cm que le chien doit mâcher. Mâcher réduit les tensions, ca fait un effet rassurent.

Pour collier je le rappelle encore une fois un simple collier large en Nylon ou en cuir, mais de la matière solide. Pour Texas je te recommande aussi un HALTI, qui servirait uniquement comme sécurité car Texas serrât conduit seulement avec le collier (ou harnais).
Combien de kg. Texas pèse-t-il et quel âge il a ?
Si tu veux bien répond moi aux questions que j'ai posé tout au début a Typhon.

Tim
Réponse rapide à ce message
19/03/2005, 09h53
Citation:
Envoyé par norton

Pour Spike, je retrouve pas mal de similitude avec le comportement de Palo
a savoir ( par ex.) , des qu'il voit un congenere, il le fixe mais sans grogner, ni aboyer parfois avec la crete d'autre fois sans crete.

Ma question, est ce un signe d'agressivité ?

sachant, que si je m'approche de l'autre chien, il ne dit toujours rien mais arrivé a une certaine distance assez proche , il prend son elan pour lui foncer dessus et lui mettre la patte sur la t^te, et ce toujours sans grognement ni aboiement .. ( signe de dominance ???!!!...)
fixer = signe d'avertissement, reste la ou….fait pas ça ou….

Crète = signe d'apaisement

Patte = invitation au jeu, signe d'apaisement

Je pense que tu as un chien qui montre dans certaines situations de l'insécurité.

Mais comme je dis toujours si on n'a pas vu le chien…………chaque signe peut dire aussi autre chose.(souvent)
Pour le dire exactement on doit regarder toute la situation et on sait lire tout le chien.

Tim
Réponse rapide à ce message
19/03/2005, 11h04
Citation:
Envoyé par robert
avant toute chose le maitre ne doit il pas avoir le status de leader ?
Je pense que je ne comprends pas bien ta question. Un leader ne donne pas de coups de laisse, ne crie pas sur son chien etc. Il à besoin seulement la confiance de son chien alors on est un vrai leader. Le chien sait très bien qui contrôle la porte du frigo.

Ta question m'étonne……

Ou pense tu à des choses comme manger après, pas sur le lit etc……..??Croix tu si les gens commencent à appliquer des conseils de ce genre et ça souvent encore d'un jour à l'autre que le chien réagit après mieux sur leurs demandes ? Qu'il montre après plus de respect ?

Pour moi la chose principale est que le chien a confiance en moi. Alors je peux le toucher partout et il m'obéit aussi quand je lui demande de temps en temps des choses qui ne plaît pas au chien et/ou il a un peu peur pour les faire. Mais je suis la et il va les faire parce que je l'ai jamais trompé.

Mais pour arriver la il faut que je lui apprenne d'abord tous ces choses avec une méthode douce et pas avec une méthode baser principalement sur des punitions. Si je veux pas que mon chien dors dans mon lit alors je lui montre sa place ou il doit dormir et ça en douceur et je sais que ça prenne du temps un apprentissage. Si je veux qu'il dorme dans mon lit je lui montre quand il a le droit de grimper dessus et quand je veux pas quand il monte, voilà les règles chez moi c'est moi qui les poses. Je décide et pas un comportementaliste ou quelqu'un d'autres. Je suis le responsable ou leader si on veut.

On devient pas le Leader quand on a fait la gymnastique pas manger avant etc.

On doit d'abords faire un apprentissage, montrer au chien ce qu'on veut d'une façon qu'il prenne confiance dans nos demandes et seulement après on peut se nommer Leader si on aime se nommer comme ça. Mais comment le chien nous voit, ça va rester toujours son secret. On sait pas encore que ce que nos toutous pensent. Je crois pas du tous dans ces divers modèles de Leader, dominance etc… j'arrive très bien a vivre avec mes chiens sans problèmes parce que tous ce que je fais avec eux je fais qu'ils me comprennent sans qu'ils doivent avoir peur de moi, bref comme un bon père de famille ou un copain. Voilà c'est un peux comme moi je vois les choses.

Ce que je vois aussi partout autour de moi et sur les divers forums que souvent la plus part des gens qui suivent des différents modèles reçoivent ou/et aggravent à cause de ça des problèmes plus au moins grave. Je donne ici seulement un exemple: Denpasar…..à méditer.

Tim
Réponse rapide à ce message
19/03/2005, 16h57
J'ai un amstaff lof de 6 mois, je l'ai eu à 2 mois, au début il ne disait jamais rien aux autres chiens, chat... normal car il était très jeune mais maintenant il commence à s'affirmer beaucoup plus et je ne voudrai pas avoir de problème avec d'autres chiens donc tes cours m'intéressent beaucoup je vais donc attendre mercredi pour pouvoir commencer les cours
Réponse rapide à ce message
19/03/2005, 19h41
merci Tim de tes conseils, je vais donc attendre le "programme de désensibilisation".

Juste une question, comment cet après-midi, j'ai été confrontée à un problème : je promenais Thao et nous somme passés dans un chemin qui longeait une maison avec une cloture en bois - manque de chance il y avait un labrador de l'autre côté de la barrière qui s'est montré très agressif envers Thao qui a bien entendu répliqué - c'était le concert d'aboiements et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils n'étaient pas joueurs ni l'un ni l'autre - j'ai bien évidemment dit "NON, tu laisses" il n'y avait rien à faire - j'ai été obligé de tirer plusieurs fois sur la laisse pour que mon chien cesse et me suive -

Dans ce cas, quelle est l'attitude à avoir envers lui quand ce type d'incident arrive ?
Réponse rapide à ce message
20/03/2005, 21h58
Citation:
Envoyé par Tim
Crète = signe d'apaisement
Tim
euh, t'es sûr, là?
je dirai plutôt que c'est une façon de paraître plus impressionnant, et donc aussi une tentative d'intimidation de l' "autre"...
Réponse rapide à ce message
21/03/2005, 11h30
salut tim

je répond donc aux questions que tu as posé à typhon
,
texas à 2 ans et 6 mois et pèse environ 30kg je n'ai aucun papier qui prouve qu'il soit de race
je pense également qu'il est coupé de dogue argentin on m'a fait plusieurs fois la remarque

texas a commencé à avoir ce comportement vers l'age de 1 ans à peu près et jusqu'à ce qu'on l'amène à un club il n'a pratiquement plus eu de contact avec d'autres chiens sauf celui de mes parents qui la vu petit et depuis peu quand texas sent le chien de mes parents l'autre se rebiffe et texas aurait envie de lui rendre l'appareil ( ça s'est récent et je sais pas pkoi alors que tout allait bien)

son comportement agressif est simplement envers les chiens
quand je le tiens en laisse et qu'on croise un chien il est agressif il tire et veut mordre l'autre

au club texas a essayé une fois de sauter des obstacles et je pense qu'il aime bien ç'est comme un défouloir je pense
j'aimerais me faire quelques obstacles chez moi pour lui faire faire du sport
sinon on en fait pas
on le promène mais c'est rare car j'ai tjrs peur de croiser un autre chien
c'est malheureux car j'aimerais tellement le promener et le lacher dans les chemins dans les bois
l'été souvent on l'amène dans les petits ruisseaux on le lache mais je n'ais pas confiance
j'aimerais tellement que ça s'arrête et que je puisse le promener sans problèmes


texas n'a pas d'ami chien
je ne connais pas les signes d'apaisement

au club quand texas se mettai à grogner j'essayais de détourner son attention et je l'amènai ailleurs de façon à ce qu'il ne voit plus le chien
et jusqu'à présent au club quand texas se mettait à grogner c'est l'éducateur qui le prenait avec lui et quand texas était sur le point de grogner il tirait sur son collier et ça je ne veux plus
je ne supporte plus

je n'ai pas encore travaillé avec un halti il faut que je l'achète je suis sur le point de le faire
et comme j'ai arrêté d'aller au club j'essai de faire travailler texas à la maison et au calme
c'est pas évident je dois dire comme pour l'instant je lui met un simple collier il tire bcp j'attend de voir avec le halti

jsuqu'a présent j'arrivais très bien à me sortir de ses situations quand il voulait attaquer
texas ne pèse que 30 kg environ et j'arrive à le tenir
mais avec un collier normal j'aurais du mal à le tenir mais avec un halti je pense qu'il n'y aurait aucun soucis

je t'envoie une photo de texas sur ton adresse perso
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Réponse rapide à ce message
21/03/2005, 11h35
@ Typhon, Nemo et tous les autres.

*j'avais écrit à Norton: Je pense que tu as un chien qui montre dans certaines situations de l'insécurité.

Mais comme je dis toujours si on n'a pas vu le chien…………chaque signe peut dire aussi autre chose.(souvent)
Pour le dire exactement on doit regarder toute la situation et on sait lire tout le chien.

Citation:
Envoyé par Typhon
Citation:
Envoyé par Tim
Crète = signe d'apaisement
Tim
euh, t'es sûr, là?
.
Partiellement tu as raison Typhon. Selon les experts en matière des signes d'apaisements….si le chien monte la crête de la nuque à la queux il se trouve dans un conflit, il veut impressionner, mais aussi calmer (apaiser)
Si le chien monte la crête uniquement à la nuque il veut impressionner, s'il la monte uniquement en partie arrière le chien veut apaiser.

Il y a aussi des types de chiens qui ne peuvent pas monter la crête ou partiellement. Comme je dis toujours il faut voir toute la situation, les oreilles vers l'avant, pointé vers le haut, ou mis vers l'arrière. La queux légèrement monté ou tout en haut, le regard…. Ces signes sont souvent seulement minimaux en plus nous les humains ont la tendance de regarder fixe sur un point.

Pour mieux lire le chien il faut regarder le chien de la pointe du nez jusqu'à la fin de la queux. Pour moi personnellement un chien sûr de soi même a pas besoin de monter la crête pour impressionner. Un chien vraiment souverain dans toutes les situations n'a pas besoin ces signales. Bref c'est comme chez nous les humains si quelqu'un est vraiment sûr de lui-même il n'a pas besoin de se montrer arrogant.

Concernant le chien de Norton, je le connais déjà un peut de ce forum alors j'ai regardé dans ma boule de cristal et j'ai vu ce que j'ai écrit.

Un chien non sûr de lui-même qui a trouvé avec les années une stratégie de gérer certaines situations qu'il se trouve mieux dans sa peau ca s'appelle un comportement appris par expérience. Je ne trouve pas le terme exact, mais c'est la même chose comme avec les chiens agressifs. Au début c'est toujours la peur, et s'ils réussirent à chasser l'intrus qui est toujours le cas (ils savent pas que l'intrus aurait continuer de toute façon son chemin) ils développent leurs agressions de peur en vraie agression, une agression ou on ne remarque plus un signe de peur.

En cas d'agression des hormones de joie sont produit et si on observe bien les chiens agressifs on voit bien qu'ils aient un réel plaisir de se montrer agressif…..ils sont devenus dépendent…… des toxicomanes et ils s'en fichent bien de toutes sortes de punition …… ils doivent prendre des cours de rééducations…..apprendre une nouvelle stratégie.

Et maintenant je suis sûr que vous avez compris pourquoi il faut éviter à tout prix de telles situations comme Nemo avait décrit dans son dernier sujet:
A) le stress
B) les hormones
C) l'apprentissage d'une stratégie qui nous ne peut pas plaire.

Parce que c'est pas toujours possible dans le quotidien d'éviter des situations pareilles je propose toujours le Halti pour couper l'élan du chien. Tout ce qu'on fait dans cette situation renforce le chien dans son comportement, même le sortir de cette pénible situation est une récompense pour lui. Un Non il n'écoute plus et souvent les chiens pensent que nous voulons encore les aider. Couper l'élan du chien, et de le sortir calmement de cette situation sans dire un mot est minimiser les dégâts. Observez bien vos chiens et au premier signe d'apaisement prenez de la distance, si vous ne pouvez pas passer large retourner vous cherchez une place ou vous pouvez mettre plus de place entre vous et celui qui vient ou mettez vous entre votre chien et l'autre qui vient. Tenez le bien (votre chien)et dites rien s'il commence avec des signes d'avertissement, s'il reste calme et montre uniquement des signes d'apaisement vous lui donner une friandise après l'autre jusque le congénère est passer et vous continuer calmement votre chemin. Je me répète s'il commence à montrer des signes d'avertissement vous donnez rien, s'il prend l'élan pour montrer des signes d'agressivité vous le tenez une main près du collier l'autre main près du Halti et vous continuer votre chemin si vite que possible avec une tenue calme mais sans rien dire à votre chien. Si d'une manière ou d'autre votre chien n'aime pas le Halti demander à Typhon de vous expliquez comment il coupe l'élan de son chien en mettant la main sur la nuque.

Pour ca je dis aussi toujours qu'on doit s'organiser d'une façon qu'on a pratiquement seulement des situations favorables et les situations ou le chien montre une agression reste une rare exception. Chaque situation ou le chien montre son agressivité veut dire aussi une rechute dans l'entraînement.

@ Nemo
J'ai réfléchi (sa m'arrive parfois ) à cause de ton problème. Il serait très favorable (pour tout le monde) de trouver des personnes avec leurs chiens qui d'aide de provoquer des situations idéales ( reste à la bonne distance) pour faire des exercices de contre conditionnement. Dans le quotidien chez les petits chiens tu n'interviens pas si Tao reste calme. Si " dehors" tu rencontre d'autres chiens que tu ne reconnais pas s'ils sont mâles ou femelles tu observe bien Tao et tu passe large. Avec le temps tu vas reconnaître les divers signes. Mais si tu peux reste à une distance pour demander l'autre proprio mâle ou femelle qu'il puisse entretenir ces contactes favorables.

Excusez-moi pour le texte si long j'avais trop d'élan et j'avais oublier de mettre mon Halti.

Tim
Réponse rapide à ce message
21/03/2005, 12h18
ok, je comprends mieux pour la crête...

mais du coup, je ne sais plus trop ce que veut dire palo avec sa crête???

elle ne hérisse pas le poil du cou à proprement parler, mais commence toujours par hérisser le poil sur le dos, entre les épaules. puis si la situation de "confrontation" (=elle voit le chien, mais l'autre s'en fiche) continue, le poil continue de se hérisse jusqu'à la basse de la queue...

quand elle commence à montrer la crête (au niveau des épaules, donc), elle est généralement "fixée" sur l'autre chien. quand ça lui arrive, je ne donne pas la friandise (je considère qu'elle n'est plus dans un bon état émotionnel) et je m'éloigne... (maintenant, elle m'écoute quand je l'appelle)

c'est vrai que le reste de la crête se montre si la vue du chien dure, ou s'il lui vient dessus... voire s'il lui courre après (rencontre inopinée quand elle est lâchée - on évite, mais bon...))

questions pratiques:
je ne donne pas la friandise quand j'ai l'impression qu'elle est déjà énervée. même si elle me regarde quand je l'appelle (dans ce cas, je dis juste "c'est bien" si elle m'écoute, ou je "bloque" si non, et on s'éloigne)...>> bon ou pas bon?
dès fois, je vois le chien, et je lui donne la friandise mais je me demande si elle l'a vu avant??...>> inutile mais pas gênant, ou à éviter absolument??

pour aujourd'hui, nous sommes en stand-by, car la miss est à la diète complète cause chiasse magistrale (tss... je leur avais dit, hier, de pas lui donner tant de frites!! 'creugneu...)
Réponse rapide à ce message
21/03/2005, 13h51
Citation:
Envoyé par Tim
Citation:
Envoyé par robert
avant toute chose le maitre ne doit il pas avoir le status de leader ?
Je pense que je ne comprends pas bien ta question. Un leader ne donne pas de coups de laisse, ne crie pas sur son chien etc. Il à besoin seulement la confiance de son chien alors on est un vrai leader. Le chien sait très bien qui contrôle la porte du frigo.

Ta question m'étonne……

Tim
ho ce n'est pas pour moi que je dis cela mais bien pour agouter une précision qu'i n'avait pas étée dites dès le début !
il est certain que l'on ne s'impose pas leader mais que l'on est accepté par le chien comme le leader du groupe. et cela ce fait par notre comportement agréable avec le chien bien sur, etre juste et avoir de bonnes réactions, de bonnes décisions.
Réponse rapide à ce message
21/03/2005, 14h29
Bon, je voulais commencer l'entraînement, mais là j'ai un doute...

Si j'ai bien compris je dois donner une friandise à mon chien, quand il voit un autre chien (même loin) sans montrer d'excitation...

Le problème du mien, c'est que dès qu'il voit un chien (ou qu'il croit en voir un : parfois c'est tellement loin qu'il se trompe, du genre "un homme avec une valise" il croit que la valise est un chien, lol)...
bref, dès qu'il voit un chien, même super loin, il fixe.

Et dès qu'il fixe, plus rien ne compte vraiment autour de lui...

Or là s'il fixe je ne dois pas donner de friandise c'est bien ça ?

Bien sûr, si l'autre est vraiment loin, il ne fait que fixer, rien d'autre... il ne commence à se hérisser et à grogner que si l'autre est plus près...

Bref, ma question : s'il fixe, sans se hérisser ou grogner, est-ce que je donne une friandise quand même ??
Réponse rapide à ce message
21/03/2005, 15h25
Citation:
Envoyé par Typhon

mais du coup, je ne sais plus trop ce que veut dire palo avec sa crête???

elle ne hérisse pas le poil du cou à proprement parler, mais commence toujours par hérisser le poil sur le dos, entre les épaules. puis si la situation de "confrontation" (=elle voit le chien, mais l'autre s'en fiche) continue, le poil continue de se hérisse jusqu'à la basse de la queue...
Je dirai conflit dès le début qu'elle montre sa crête, fait toute suite demi-tour et donne uniquement des friandises quand elle montre d'autres signes d'apaisement comme par exemple détourner le regard ou renifler par terre. Tu peux aussi jeter quelques friandise par terre pour l'occuper, mais uniquement quand l'autre chien vient pas plus près.

Citation:
quand elle commence à montrer la crête (au niveau des épaules, donc), elle est généralement "fixée" sur l'autre chien. quand ça lui arrive, je ne donne pas la friandise (je considère qu'elle n'est plus dans un bon état émotionnel) et je m'éloigne... (maintenant, elle m'écoute quand je l'appelle)
Oui c'est bien, c'est ce que j'ai penser aussi. (voir en haut)

Citation:
questions pratiques:
je ne donne pas la friandise quand j'ai l'impression qu'elle est déjà énervée. même si elle me regarde quand je l'appelle (dans ce cas, je dis juste "c'est bien" si elle m'écoute, ou je "bloque" si non, et on s'éloigne)...>> bon ou pas bon?
C'est très bien, si le "c'est bien" n'est pas ton code de sécurité autrement tu peux l'assurer avec des autres mots.

Citation:
dès fois, je vois le chien, et je lui donne la friandise mais je me demande si elle l'a vu avant??...>> inutile mais pas gênant, ou à éviter absolument??
Non, c'est bien si elle n'est pas en train de faire quelques choses que tu ne souhaites pas :53:


goldie
Réponse rapide à ce message
21/03/2005, 15h29
Moi j'y comprends plus rien à ces histoires de crêtes quelqu'un a un site à conseiller des photos, enfin qq chose pour que je revois ma leçon
Réponse rapide à ce message
21/03/2005, 16h07
Citation:
Envoyé par mystic
J'ai un amstaff lof de 6 mois,
Bonjour Mystic.

Tu as bien raison d'essayer à freiner ton chien bien avant que les vrais problèmes commencent. Seulement je pense que ce cours ne rendra pas de service si je comprends sous le mot "manifester" la même chose que toi.

Il vient juste dans l'âge de l'adolescence et il y a aucune raison de faire un tell entraînement, tu te complique la vie inutilement.

Je ne sais pas si tu as suivi une école chiot ou si ton chien a du contacte avec d'autres chiens de son âge mais si c'est le cas il faut le mettre le plus vite possible ensemble avec des chiens plus âgés, plus fort, mais très sociable. Ils vont l'apprendre que le monde n'appartient pas a lui toute seule.
Le laisser pour l'instant en contacte avec des chiens de son âge n'est pas a conseiller car la il va uniquement apprendre que la il peut jouer le boss et développer un comportement pas très souhaitable.

Tu entends quoi exactement sous le mot "manifester". Il tire comme un fou en laisse, il grogne, montre ces dents etc. Il fait ca parfois ou a chaque rencontre d'un autre chien? Comment il se comporte en liberté (sans laisse)???

Tim
Réponse rapide à ce message
21/03/2005, 16h33
Citation:
Envoyé par handa

Si j'ai bien compris je dois donner une friandise à mon chien, quand il voit un autre chien (même loin) sans montrer d'excitation....Bref, ma question : s'il fixe, sans se hérisser ou grogner, est-ce que je donne une friandise quand même ??
Oui, dès le premier regard qu'il jette sur l'autre chien, ces émotions son encore neutre, mais uniquement le premier regard il faut être préparer et réagir très vite. Ou ton chien a l'œil du Border Collie? Si c'est ça il n'est pas forcément déjà exciter quand il reste à fixer l'autre chien. Mais les autres chiens ne le vont pas comprendre. Si c'est le cas qu'il fixe et qu'il n'est pas encore excité tu lui mets la friandise devant le nez et tu fais un geste avec la main en arrière ou à côté alors il est forcé de détourner le regard pour avoir sa friandise et la bien sûre tu la donne. Prend cinq six friandises dans la main et fait ça comme j'ai essayer d'expliquer. Après un certain temps tu laisse la friandise dans ta main mais tu attends un peux plus longtemps pour qu'il tourne de soit même sa tête vers toi.
Alors ta première friandise tu lui mets dans sa bouche et la deuxième tu mets uniquement devant le nez etc....

Citation:
Le problème du mien, c'est que dès qu'il voit un chien (ou qu'il croit en voir un : parfois c'est tellement loin qu'il se trompe, du genre "un homme avec une valise" il croit que la valise est un chien, lol)...
La tu dis quelques chose comme tz mon cher tu te trompe, avec le temps il va comprendre que c'est pas un chien. Quand tu es plus avancer dans l'entraînement tu dis soit tu te trompes suivi du mot de sécurité, ou le mot de sécurité tout seul, ça dépend la situation avec un peux de feeling et de l'expérience ça doit marcher.

Citation:
bref, dès qu'il voit un chien, même super loin, il fixe.

Et dès qu'il fixe, plus rien ne compte vraiment autour de lui...

Or là s'il fixe je ne dois pas donner de friandise c'est bien ça ?
Voir en haut la meilleur chose dans des cas pareils est de faire un rendez-vous avec des amis qui viennent avec leurs chiens. Alors tu es préparer pour donner vite les friandises et les amis n'avancent pas mais il repart et il revient et ça tu fais uniquement trois quatre fois avec le même chien et l'entraînement est fini pour cette journée. Tu n'avance n'ont plus mais tu bouge avec ton chien que la tension monte pas.

Si ton chien ne suive pas ta main pour prendre les autres friandises ça peut avoir des différents cause. Soit tu n'étais pas assez vite, trop près de l'autre chien, pas la bonne friandise, trop sous Stress.

Alors je pense il faut au moins choisir pendant 14 jours des places pour des promenades ou tu es sûr que vous rencontrez aucun chien. Et puis après je commencerais avec l'entraînement comme décris mais avec des femelles, si je me rappelle bien il s'énerve surtout contre les mâles. Comme ça il va apprendre un peu le système avant que tu commence le même exercice avec les mâles !

goldie
Réponse rapide à ce message
21/03/2005, 16h47
Citation:
Envoyé par petronille
Moi j'y comprends plus rien à ces histoires de crêtes quelqu'un a un site à conseiller des photos, enfin qq chose pour que je revois ma leçon
Mais quoi au juste tu comprends pas???? Les chiens peuvent poser leurs poiles plus au moins haut sur toute le dos. Certains ont le poile trop longue ou trop lourd pour faire ça.

goldie
Réponse rapide à ce message
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
résumé du cours de rééducation par TIM Comportement & Éducation
Anecdotes de cours d'obéissance! Comportement & Éducation
cours collectif au clicker Comportement & Éducation
Rééducation d'une chienne Comportement & Éducation