22/03/2005, 17h34
|
Hello tout le monde, juste un petit mot pour dire que je vous répondrai demain ou après demain car je dois partir mais je suis très intéressée par vos réponses et vos questions et je me ferais une joie de vous répondre le plus explicitement possible.
Répondre
Tim et les autres merci de m'avoir répondu, bonne soirée et à demain |
![]()
23/03/2005, 07h58
|
||||||||
Salut Stephanie,
Répondre
Citation:
![]() Citation:
l'entraînement. Mais pour l'instant il ne faut pas abuser du dalmatien, sinon tu augmente chez les 2 l'agressivité.A relire phase 1 s.v.p Citation:
Citation:
tu le cache. Pendant ce temps Texas doit rester à ça place. Puis tu dis cherche, tu vas avec lui et au moment où Texas prend le jouet dans sa gueule tu le félicite avec une voix joyeuse et tu joues un peut avec lui et son jouet. Tu peux répéter 2/3 fois. Puis tu mets Texas de façon qu'il te voie plus mais tu lui montre le jouet encore avant de le cacher. Tu cache au même endroit (pas difficile a trouver) que la dernière fois, tu vas près de lui et tu dis cherche. Au moment ou il trouve son jouet tu lui fais la fête. Ah oui…..au moment ou Texas trouve le plus de plaisir (si) ..tu t'arrêtes et le jouet tu le range dans une armoire et tu le sorts seulement pour faire le jeux de recherche Citation:
Citation:
Citation:
tension. Si tu suives le programme ton chien doit avoir des émotions neutres ou joyeux quand tu lui donne sa friandise. Relis la phase 1. Citation:
aurais pu te promener aujourd'hui ![]() 1) mettre le Halti avec des mots doux et joyeux dans une atmosphère détendu dans la maison. 2) mettre de suite sa gamelle avec un menu extra. 3) Après la bouffe on enlève le Halti (éventuellement faire encore un léger massage de la tête. 6 fois par jour au moins toujours accompagné avec un petit repas pendant 2 a 3 minutes pendant5 jours. Sa gamelle divisée par 6 Si Texas ne mange rien avec Halti ….1 jour de régime ou seulement petite ration. Le but est que Texas se laisse mettre le Halti volontiers. Voilà dans 5 jours la suite ( si ca marche bien) ![]() ![]() ![]() Tim |
23/03/2005, 10h35
|
ok je te remercie tim
je te donnerais des nouvelles que dans 5 jours alors bonne journée
23/03/2005, 18h23
|
|
Tim a écrit :
Répondre
Citation:
merci d'avance |
![]()
Typhon
23/03/2005, 19h31
|
voilà voilà:
Répondre
il faut positionner la main sur le cou du chien, juste derrière la tête, avec le pouce d'un côté et les autres doigts de l'autre. et exercer une légère pression avec la main vers le bas et fermer les doigts (comme le ferait un chien avec sa machoire) la "technique" est mieux expliquée dans ce site, sur le bas de la page : http://thala.free.fr/marche_aux_pieds.htm (entre chiens, et chien/humain) ![]() |
![]()
23/03/2005, 21h50
|
merci de ta réponse - j'ai été sur le site, son approche est très intéressante.
Répondre
Petite question : est-il encore possible d'inculquer à un chien de rester à ses côtés (en forêt) quand il a été habitué à se balader librement (à priori les balades permettent au chien de se défouler, je ne vois pas où est le plaisir s'il doit toujours rester à côté de son maître....) qu'en penses-tu ? |
![]()
24/03/2005, 08h45
|
Salut Stephanie.
Répondre
Le Halti de Texas c'est ce modell pour attacher au collier??? ![]() Tim |
24/03/2005, 09h21
|
salut tim
le halti de texas ne s'attache pas au collier il a juste la bouche sous sa gueule qui permet d'attacher à sa laisse voilà tout pkoi
Typhon
24/03/2005, 09h22
|
|
Citation:
en forêt comme ailleurs, le chien doit pouvoir faire ce qu'on lui demande : marcher au pied, avancer (c'est à dire pas au pied strictement, mais pas loin, à quelques mètres) ou aller "librement"... paloma (et c'est encore pire quand elle est avec cajou) avait tendance à tracer dès qu'on la libérait, hors de portée de vue et de voix (enfin : d'autorité, plutôt) donc, au début de chaque balade, je "charge" un peu le rappel : je la lâche et je la rappelle tout de suite (elle est déjà à 15 m entre-temps), plusieurs fois de suite... au bout d'un moment, déjà, elle part moins vite et moins loin, et puis quand elle part assez loin quand même, elle revient directement. et rien qu'en l'attendant, elle a repris l'habitude de m'attendre aussi ( elle le faisait petite, mais c'est vrai qu'elle avait plutôt arrêté de le faire aussi nettement) les balades en forêt nous servent de défouloir, mais aussi de terrain d'exercice, et vu le monde qu'il y a en région parisienne, c'est pas envisageable de la laisser vadrouiller comme bon lui semble. en gros, je pense que c'est possible. mais comme j'aime bien aussi les voir courrir et faire les fous, c'est pas tout le temps (quand je dis allez va, ils peuvent aller plus loin - tant qu'ils restent à portée de voix). |
![]()
24/03/2005, 10h27
|
|
Citation:
Alors tu as fait le bon choix car le Halti avec cette fixation au collier est dangereux. Le chien se pourrait blesser gravement au cou en cas de démarrage surprise. Je conseille toujours une laisse de 2 m a 2,20m selon la grandeur du proprio avec 2 crochets. 1 crochet solide pour fixer au collier et un crochet moins grand et moins lourd pour accrocher au Halti. Voire photo si joint pour la laisse ![]() |
24/03/2005, 11h39
|
ben toute façon le vendeur avait pas d'autres halti donc ça tombe bien
et maintenant faut que je lui achète un collier car pour l'instant je n'ai que le collier étrangleur et j'ai pas envie de lui mettre pour l'instant quand texas mange et qu'il a le halti ça le gène pas mais après avoir manger il ne le suporte pas donc je l'enlève par contre hier soir texas était comme une pile électrique je n'arrivais pas à le calmer hyper actif je pense
24/03/2005, 18h58
|
typhon, merci de ta réponse,
Répondre
nous avons donc la même conception des balades en forêt, liberté pour que le chien se défoule mais contrôle quand au rappel et la marche au pied. A priori, je ne pense pas avoir fait trop de "bêtises" mon chien arrivant à marcher à sa place sans laisse quand je le lui demande. Là où c'est plus difficile, c'est le rappel, je ne sais pas si c'est spécifique au cane (il semble que ce soit un chien qui réfléchisse avant d'obéir aux ordres), quand je l'appelle, il commence par regarder ce qui se passe autour et seulement après il revient... Quelqu'un a peut être un truc à mon conseiller ? |
![]()
Typhon
24/03/2005, 20h48
|
![]() moi, quand ils font ça, je dis non, et quand ils reviennent je félicite mais pas trop chaudement... et si je peux (si pas de chiens par ex, pour palo) je refais l'exercice plusieurs fois de suite... mais bon... y peut être plus élaboré, comme technique... et puis des fois aussi, ils regardent autour d'eux avant de revenir pour localiser l'appel... ![]() |
![]()
26/03/2005, 11h07
|
Halti phase 2
Répondre
Mettez le Halti ( sans mettre la laisse) et attirez le chien avec des friandises et marchez avec lui dans la maison et donnez-lui des friandises chaque 2 ou 3 m. D'abord dans la maison, puis dans le jardin, a des endroits sans distractions. On peut aussi jouer avec une balle etc. mais faire toujours attention que le chien reste tout près. Chaque jours au moins 6 séances de +/- 5 minutes 5 jours. Le but est que le chien commence à marcher plusieurs mètres avec le Halti ( sans laisse ) Bien entendu il garde aussi le Halti pour la bouffe Pour la phase trois on a besoin un simple collier large en Nylon ou cuir et une laisse avec 2 crochets Tim |
26/03/2005, 11h42
|
Je tiens à remercier chaleureusement Tim et Goldie.
Répondre
Je lis tous leurs posts avec un immense intérêt et cela me permet de progresser dans ma connaissance des chiens. En plus en lisant votre français cela donne l'impression de pouvoir entendre votre accent et c'est charmant. Bravo à vous pour cette démarche de respect et de compréhension vis à vis de nos amis les canidés. :61: ![]() Chapie |
![]()
26/03/2005, 12h42
|
|
Citation:
Goldie ![]() ![]() |
27/03/2005, 17h00
|
|
Citation:
![]() J'ai bien une idée, mais....ou vaut-il mieux ouvrir un autre fil, Tim?
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus! Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!) |
![]()
29/03/2005, 09h15
|
|
Citation:
Je ne trouve pas que le thème rappelle pollue le sujet. Sous polluer je comprends de discuter sur le pour ou contre friandise, le pour ou contre le Halti…….. Si tu as une bonne idée, pourquoi pas si sans violence. Personnellement je trouve que c'est pas facile dans le cas de Nemo car pour obtenir un bon rappel sans examiner les alentours veut dire mettre le chien sous tension, pas avec le collier électrique ![]() Par contre il est prévu d'introduire encore un signal d'orientation sur courte distance pour le chien avant d'entrer en phase trois ce qui représente aussi finalement un petit rappelle Tim |
29/03/2005, 12h15
|
||
Citation:
Euh...quand je parlais d'idée , c'était sur la CAUSE en ce qui concerne mon chien, pas sur une solution pour celui de nemo... ![]() Je pense qu'à un moment, sans faire gaffe, je l'ai trop souvent seulement rappelé en voyant un chien, ou une poubelle..enfin, bref, qqchose d'interessant pour lui... Maintenant, il vérifie... ![]() ![]() Mais comme ton fil a une certaine cohérence, vaut mieux qu'il se continue étape par étape, comme tu dis...
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus! Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!) |
![]()
29/03/2005, 16h00
|
Salut tout le monde,
Répondre
je suis ravie qu'il y a des gens qui trouvent ce cours aussi bien pour le propager sur d'autres forums. Ce cours on peut bien adapter aussi si le chien est agressif contre les humains, mais ce sont les détailles qui comptent, pas seulement pour avoir une réussite mais aussi pour pas mettre les gens qui font l'entraînement avec en danger, soit donner au faut moment une friandise qui pourra renforcer l'agressivité du chien au lieu d'améliorer le cas. A cause de ça je suis très vigilant et je n'ose pas donner des conseils en cas d'agressivité contre humains. De toute façon chacun est responsable de son chien et libre de son choix qu'elles conseils il veut suivre. Mais je répète encore une fois que je décline toute responsabilité. Pour certains gens cet entraînement parait facile, mais il faut pas oublier que les gens qui ont des problèmes avec leurs chiens ont besoin souvent de changer toutes leurs approches et tout leurs systèmes d'entraînement avec leurs chiens. On peut faire vite une faute qui peut être fatale et aggraver les choses…par expl. On pense qu'on peut encore donner une friandise quand le chien se trouve déjà en alerte…… ![]() C'est très difficile de donner des conseils de ce genre par Internet et à cause de ça j'ai une petite demande à vous qui vous trouverez ce cours tellement bien pour le rendre public sur d'autres forums. Mettez le lien sur chien com et ne faites pas seulement un copie coller. Pour les gens qui veulent suivre ces conseils ils ont absolument besoin encore de lire tout le reste et j'aimerais bien pour ma conscience tranquille qu'on me pose des questions sur le sujet, et pour ceux qui font avec ce serait bien de faire maintenant déjà un petit rapport de leurs activités…….de l'entraînement bien entendu ![]() Pour ceux qui croient que j'exagère(bien sûre aussi les autres) j'ai deux petites questions : Cet entraînement peut on le faire aussi avec le Clicker? Oui et pourquoi alors ? Non, pourquoi pas ? Tim |
![]()
29/03/2005, 17h50
|
|
Citation:
en plus le clicker est un marqueur de bons comportements qui indique au chien " la tu as bien fais ! " et c'est renforcé par la friandise. ( je vais éviter les copier coller ! ) ![]() |
30/03/2005, 08h19
|
salut tim
pour ma part avec texas on ne travaille pas bcp je rentre tard le soir je n'ais pas trop le choix je n'ais que le week end pour le faire bosser et un ou deux soir par semaine c'est pas simple et puis j'ai l'impression que texas est très lent je ne connais pas le clicker training mais je pense qu'il faut l'associer au travail avec le chien en plus d'une friandise par derrière je vais prendre des renseignements quant à son utilisation en fait comme je ne vais plus au club d'éducation je recherche toute solution possible pour travailler avec texas j'aimerais chez moi faire des obstacles pour texas je ne peux plus pour l'instant l'amener en club il est trop agressif crois tu qu'avant de lui faire faire des obstacles je devrais lui apprendre à mieux marcher en laisse avec le halti je ne veux pas lui faire faire trop de choses en même temps qu'est ce qui est bon de faire pour l'instant
Typhon
30/03/2005, 10h41
|
coucou!
Répondre
alors, voilà mon compte-rendu d'activité ![]() je continue avec paloma à lui donner un bonbon à chaque fois qu'on voit un chien, avant qu'elle ne soit "tendue". (mais dès fois, je crois que je lui donne alors qu'elle n'a pas vu le chien... l'a gagné un bonbon gratos ![]() je pense qu'elle n'a pas encore clairement fait le lien entre "je vois un chien" et "j'ai un bonbon", car elle ne me regarde pas d'elle-même (il faut que je me fasse remarquer...) mais quand elle regarde l'autre chien , elle ne le fixe plus (sauf des fois). elle est assez calme, et le reste quand elle voit un chien, surtout si c'est un petit. un plus gros, elle est plus vite sur ses gardes/tendue. quand elle est calme et qu'il y a un autre chien, soit je peux lui mettre le bonbon sous le nez( l'est pas trop loin), soit je l'appelle ou je lui dis "tiens!" et elle me regarde pour prendre le bonbon... mais je pense que la phase 1 commence quand même à marcher car elle est beaucoup moins stressée quand elle voit un chien. la meilleure note de la semaine : ce matin, elle était détachée en train de renifler dans un bout de terrain vague, et une dame est passée avec son petit chien à une dizaine de mètres, sans obstacles entre nous. je ne l'avais pas vu, paloma l'a vu avant moi : elle l'a juste regardé passer et quand je l'ai appelée en lui montrant le bonbon, elle est venue me voir, (et a eu son bonbon)(et de grosses caresses!). sinon, je pensais aussi lui donner un bonbon quand on entend un chien aboyer dans la rue, et qu'elle ne s'énerve pas. car des fois, c'est un truc qui la stresse beaucoup, et ensuite, elle est beaucoup plus aux aguets. mais je voulais savoir ce qu'en pensent les profs? ![]() enfin, je réfléchis activement à un "mot de sécurité" qui sonne bien et suffisament, et qui ne ressemble pas à un mot qu'elle connait déjà, et qui soit facile à dire et pas trop bizarre... ![]() |
![]()
30/03/2005, 14h54
|
||||
Salut,
Répondre
Citation:
Citation:
Le soir près de la télé ont peut aussi travailler avec son chien. Pendant la pub on peut lancer une friandise et Texas qui est en assis ou couché près de toi la va seulement chercher à ton signal ![]() Citation:
Si tu ne l'habitue pas au Halti tu as bientôt assez de temps pour lui faire des obstacles car la promenade devient de plus en plus difficile. En pleine nature on trouve assez d'obstacles pour faire sauter, balancer ou grimper etc un chien. Mais bon c'est ton chien, et si tu n'as pas le temps je ne voie pas très bien comment tu peux suivre un cours qui va prendre au moins trois mois, si pas plus ![]() Tim |
![]()
30/03/2005, 15h28
|
|||||||
Re-coucou Typhon
Répondre
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
![]() Citation:
Tim Tim |
![]()
30/03/2005, 16h42
|
|||
Citation:
![]() |
![]()
30/03/2005, 22h58
|
|
Citation:
Environ combien de friandises tu donne à palo quand vous voyez un chien?? Je suis curieux le "bonbon" ça s'agit de quoi? Bonne continuation, goldie ![]() |
![]()
31/03/2005, 16h29
|
|
Citation:
Tim |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
résumé du cours de rééducation par TIM | Comportement & Éducation |
Anecdotes de cours d'obéissance! | Comportement & Éducation |
cours collectif au clicker | Comportement & Éducation |
Rééducation d'une chienne | Comportement & Éducation |