Coups de museau dans les objets

Réponse Lancer une nouvelle discussion
09/12/2020, 11h24
Bonjour !

J'ai une question au sujet de mon chien, un Border Collie croisé Beauceron de 6 ans.

Depuis environ 2,3 mois il a pris l'habitude de donner des coups de museau, j'ai trouvé des explications pour les coups de museau que les chiens mettent à leur maître/congénères.

Par contre, je me demande pourquoi il en met dans les objets ?

Il est sans cesse en train de tout pousser à répétition avec son museau, par exemple, il fait rebondir la porte contre le mur, il pousse les miroirs, les chaises, les objets à sa hauteur.

Quelqu'un aurait une explication à ça ? Des conseils ?

Merci d'avance.
Réponse rapide à ce message
09/12/2020, 21h31
Chien de travail à qui on ne confie pas une mission claire à accomplir: il s'invente des activités "obligatoires", son cerveau en a besoin
Détournez vers une activité plus importante (chercher un objet "perdu" étant la plus facile pour vous - à défaut de pouvoir vous acheter un couple d'oies à ranger dans un enclos ...
10/12/2020, 11h44
Bonjour,

Merci pour votre retour, je vais lui concocter d'autres activités plus stimulantes.
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien garde des objets et attaque Comportement & Éducation
Durée pour que le Metacam fasse son effet en cas de gonflement du museau Santé & Maladies
Chien qui détruit tout quand je pars, sauf les meubles Comportement & Éducation
petit coups de pouce ! Autres sujets
mon chien creuse des trous et cache les objets.......... Comportement & Éducation