Coups de museau dans les objets

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/12/2020, 10h24
Bonjour !

J'ai une question au sujet de mon chien, un Border Collie croisé Beauceron de 6 ans.

Depuis environ 2,3 mois il a pris l'habitude de donner des coups de museau, j'ai trouvé des explications pour les coups de museau que les chiens mettent à leur maître/congénères.

Par contre, je me demande pourquoi il en met dans les objets ?

Il est sans cesse en train de tout pousser à répétition avec son museau, par exemple, il fait rebondir la porte contre le mur, il pousse les miroirs, les chaises, les objets à sa hauteur.

Quelqu'un aurait une explication à ça ? Des conseils ?

Merci d'avance.
Répondre
09/12/2020, 20h31
Chien de travail à qui on ne confie pas une mission claire à accomplir: il s'invente des activités "obligatoires", son cerveau en a besoin
Détournez vers une activité plus importante (chercher un objet "perdu" étant la plus facile pour vous - à défaut de pouvoir vous acheter un couple d'oies à ranger dans un enclos ...
Répondre
10/12/2020, 10h44
Bonjour,

Merci pour votre retour, je vais lui concocter d'autres activités plus stimulantes.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien garde des objets et attaque Comportement & Éducation
Durée pour que le Metacam fasse son effet en cas de gonflement du museau Santé & Maladies
Chien qui détruit tout quand je pars, sauf les meubles Comportement & Éducation
petit coups de pouce ! Autres sujets
mon chien creuse des trous et cache les objets.......... Comportement & Éducation