29/12/2005, 14h15
|
||
Citation:
![]() ![]() ![]()
|
|||
Citation:
![]() ![]() ![]() |
29/12/2005, 14h56
|
|
Citation:
![]() |
29/12/2005, 14h58
|
|
Salut,
Citation:
ChaF, con vaincu
29/12/2005, 15h02
|
||
Citation:
|
29/12/2005, 15h03
|
||
Citation:
29/12/2005, 15h32
|
||
Citation:
mais c'est sur quelle n'obeit pas sous la contrainte: ex elle vient pas je vasi pas la crier, elle s'asssoit pas je la crie pas mais je repette lordre quand elle vient c'est pas avec un sentiment de peur mais elle est contente |
29/12/2005, 15h37
|
|||
Salut,
Citation:
![]() ChaF, démonstratif
29/12/2005, 16h45
|
Bourikette, quand tu écris : "on lui indique par une pression au niveau du cou (mode de comm des chiens entre eux) ce que l'on désire. ." tu veux dire que ton chien comprend que si tu exerces une pression c'est par exemple stop, deux pressions c'est couché, trois pressions c'est assis ou alors que une pression ça peut etre aussi bien stop, couché, assis, debout, fais le mort, va chercher le café suivant ce mystérieux principe de télépathie canine ? je comprends pas.
Répondre
Pour moi la pression -puisque coup de sonnette ça fait trop violent- signifiait au chien qu'il avait mal agi (tu tires , arrête par exemple) et non ce qu'il devait faire. Je me trompe ? Un peu en décalé, qqun ayant vu une video d'un chien marchant au pied avec un baton je crois se demandait si c'était de la méthode tradi. et pensait que c'était pratique cet outil qui donnait des pinchnettes au toutou. En fait ce baton est ce qu'on appelle en clicker un target cad un baton que le chien doit apprendre à toucher. En suivant ce target, le chien va apprendre à se placer correctement pour la marche au pied. IL n'est jamais utilisé pour donner une pinchnette au chien. |
![]()
29/12/2005, 17h43
|
||
Citation:
tu dis ca car cf: Citation:
mais je crois bien que c'est utilisé en tradi et le chien comprend "je depasse le baton jai une pichnette sur le nez, alors je le depasse plus" |
![]()
29/12/2005, 18h16
|
||
Citation:
Citation:
|
29/12/2005, 18h41
|
|||
Citation:
![]() Citation:
Et de toute façon, comme l'a dit Chaf : Citation:
|
![]()
29/12/2005, 18h43
|
||
et que penser de cela, repris sur un autre forum.
Répondre
Le 22 12 2005. Citation:
Citation:
|
![]()
29/12/2005, 18h51
|
||
Citation:
oui bien sur je sais, au clicker c pas pour le frapper mais comme cible (comme pour les dauphins) désolé je n'etais pas clair ![]() |
![]()
29/12/2005, 18h58
|
robert, ce mec est completement taré!!!
Répondre
mais quand on fait un sport avec son chien c'est pour s'amuser, les gens prennent la grosse tete, c'est un animal et pas un robot, quand on fais un sport on est sencé s'amuser avec son chien y prendre du plaisur la c'est de la maltraitance, on peut lui envoyer la spa et la police au cul, je suppose que lors de la discussion sur le post devait etre vive, |
29/12/2005, 19h03
|
Sam> Y aura toujours des cons frustrés qui auront besoin d'affirmer leur domination sur un être vivant pour se prouver qu'ils ont une paire de couille... C'est vieux comme le monde, même si c'est pitoyable...
29/12/2005, 19h08
|
|
Citation:
:69: :69: :69: :69: povr' chien!! |
29/12/2005, 19h09
|
Ouaip, mais le maître est tout autant à plaindre d'une certaine façon...
29/12/2005, 19h12
|
oui mais lui qui souffre c'est le chien
Répondre
![]() |
29/12/2005, 19h17
|
Le chiens souffre physiquement, c'est vrai, et c'est dégueulasse. Mais j'aimerai pas non plus être dans les baskets d'un mec qui se sent tellement mal dans sa peau et sa tête qu'il soit obligé de faire subir ça à son chien pour se sentir mieux... Le chien devrais lui être retiré et on devrait envoyer le mec chez un psy.
|
|
Citation:
|
Et y a personne qui dit rien quand il fait ça au club? Moi j'y mettrai les électrodes à la même place qu'il les mets sur son chien, et j'vous jure que j'm'en donnerai à coeur joie
![]()
29/12/2005, 20h16
|
ben oui c'est vrai! au club ils sont pas encadrés?
Répondre
|
29/12/2005, 20h17
|
|
Citation:
![]() ![]() |
![]()
29/12/2005, 20h37
|
Code:
dans mon club, un conducteur a l'habitude de faire travailler son chien en ring avec un collier électrique heureusement ce n'est pas comme cela dans tous les clubs tradit. |
29/12/2005, 21h40
|
:63: :63: :63:
30/12/2005, 12h30
|
|
Citation:
quand on dit cou de sonette, c'est a partir du moment où il y a une pression aussi infime soit elle au niveau du coup, ce n'est pas forcément ce qui va faire couiner le chien. Lorsque le chien nous dépasse quand on marche on met un coup de sonette, il sait qu'il doit se replacer à coté de nous. Quand on s'arrète et qu'on met un coup de sonette parallèle au dos, le hien s'assoit. Même s'il n'a pas appris le assis, cette traction brève donné de telle façon va faire assoir le chien, sans que celui là soit violent. Pour le coucher le coup de sonette va être vers le bas. On utilise pas de baton, on ne tape pas le chien, et on ne lui demande pas de nous faire un café |
![]()
30/12/2005, 12h42
|
en ce qui concerne la hierachie, j'ai exemple, hier j'étais avec mon éduc, nos trois chiens sont laché, un autre chien arrive, on le lache, les trois chiens vont le voir, et un des chiens monte sur le nouveau venu (un mâle), le chien en question se laisse faire puis, tous les chiens vaquent à leurs ocupation. Pourquoi cette réaction?
Répondre
Autre exemple, trois chiens, un intrus entre sur le terrain, un des chiens aboit, les deux autres courent sur l'intrus, le troisième suit, le maître rapelle, ils reviennent. A votre avis pourquoi cette réaction et que se passe t-il si le maître ne rapelle pas? |
![]()
30/12/2005, 12h56
|
voilà une video de mon educ et son chien (eduquer en tradi, et chien de ring)
Répondre
le chien a til l'air malheureux, n'y a til pas de complicté? imgp1369.avi |
![]()
30/12/2005, 13h20
|
|
Citation:
![]() |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
punition tardive je ne comprend pas... | Comportement & Éducation |
l'école du chiot et la punition ! | Comportement & Éducation |