coup de sonnette=punition ??? (Page 7)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/12/2005, 14h15
Citation:
Envoyé par very good 44
Citation:
Envoyé par OZiris
Alors pourquoi les "douces" le font systématiquement avec la "tradi" ?
je ne crois pas que l'on soit tous comme ça sarah...

mais je comprend le point de vue de certaines personnes, car la plupart d'entre nous venons aussi de la tradi, et nous avon été séduit et convaincu par des méthodes plus éthologiques, c'est pour ça que quand on en parle, on a cette envie d'être convainquant et de "faire réfléchir" les autres sur les méthodes que nous utilisons Smiley
Maureen tu t'exprime bien mieux que moi! Tu ferais une trés bonne politicienne!! Smiley Smiley Smiley
Citation:
Envoyé par elwin
Citation:
Envoyé par very good 44
Citation:
Envoyé par OZiris
Alors pourquoi les "douces" le font systématiquement avec la "tradi" ?
je ne crois pas que l'on soit tous comme ça sarah...

mais je comprend le point de vue de certaines personnes, car la plupart d'entre nous venons aussi de la tradi, et nous avon été séduit et convaincu par des méthodes plus éthologiques, c'est pour ça que quand on en parle, on a cette envie d'être convainquant et de "faire réfléchir" les autres sur les méthodes que nous utilisons Smiley
Maureen tu t'exprime bien mieux que moi! Tu ferais une trés bonne politicienne!! Smiley Smiley Smiley
c'est ou qu on vote Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/12/2005, 14h56
Citation:
Envoyé par samantha
bonjour!! je pars un jour et voila que je dois lire 8 pages lol, mis c'etait avec plaisir jai appris des choses je ne demande qu'a apprendre encore plus je vais voir pour m'achetez un livre!

sinon quand jai appris a ma chienne a s'assoir je lui appuyé sur la croupe pour l'assoir en disant ASSIS et je donnais une recompense. par petite seance pendant plusieur jours, apres elle s'assayait toute seul.
c bien du tradi?

sinon je ne sais pas s'il y a un dominé/dominant dans ma relation, mais une telle confiance entre ma chienne et moi que je pense qu'elle obeit par plaisir Smiley a moins que c'est pas possible. Smiley

jespere que quelqun repondra a ma question!

merci!!
A mon sens, vu que tu agis directement sur le chien , oui c'est de la tradit Smiley
Répondre
29/12/2005, 14h58
Salut,

Citation:
Envoyé par samantha
sinon je ne sais pas s'il y a un dominé/dominant dans ma relation, mais une telle confiance entre ma chienne et moi que je pense qu'elle obeit par plaisir Smiley a moins que c'est pas possible. Smiley
Moi j'y crois pas, mais je ne demande qu'à être convaincu.

ChaF, con vaincu
Répondre
29/12/2005, 15h02
Citation:
Envoyé par norton
Citation:
Envoyé par samantha
bonjour!! je pars un jour et voila que je dois lire 8 pages lol, mis c'etait avec plaisir jai appris des choses je ne demande qu'a apprendre encore plus je vais voir pour m'achetez un livre!

sinon quand jai appris a ma chienne a s'assoir je lui appuyé sur la croupe pour l'assoir en disant ASSIS et je donnais une recompense. par petite seance pendant plusieur jours, apres elle s'assayait toute seul.
c bien du tradi?

jespere que quelqun repondra a ma question!

merci!!
A mon sens, vu que tu agis directement sur le chien , oui c'est de la tradit Smiley
pour moi également. dès que l'on applique une contrainte, un effort physique sur le chien ce n'est plus de la douce. cela n'implique pas qu'elle ne travail pas par plaisir. tant que le chien retrouve en toi une complicité, une confiance c'est bon mais avec le temps il ne faudrait pas le coté confiance soit moins lourd que le coté contrainte.
Répondre
29/12/2005, 15h03
Citation:
Envoyé par ChaF
Salut,

Citation:
Envoyé par samantha

ChaF, con vaincu
moi j y crois au chien qui a envi de faire plaisir a son maitre
29/12/2005, 15h32
Citation:
Envoyé par ChaF
Salut,

Citation:
Envoyé par samantha

ChaF, con vaincu
je sais pas si vraiment jai un exemple convaincant lol!!! nan elle obeit parce qu'elle sera toujours recompensé (souvent par une carresse),
mais c'est sur quelle n'obeit pas sous la contrainte: ex elle vient pas je vasi pas la crier, elle s'asssoit pas je la crie pas mais je repette lordre
quand elle vient c'est pas avec un sentiment de peur mais elle est contente
Répondre
29/12/2005, 15h37
Salut,

Citation:
Envoyé par samantha
Citation:
Envoyé par ChaF
Citation:
Envoyé par samantha
je sais pas si vraiment jai un exemple convaincant lol!!! nan elle obeit parce qu'elle sera toujours recompensé (souvent par une carresse),
CQFD, comme tu dis elle obéit parcequ'elle sera toujours récompensé et pas autre chose. Smiley

ChaF, démonstratif
Répondre
29/12/2005, 16h45
Bourikette, quand tu écris : "on lui indique par une pression au niveau du cou (mode de comm des chiens entre eux) ce que l'on désire. ." tu veux dire que ton chien comprend que si tu exerces une pression c'est par exemple stop, deux pressions c'est couché, trois pressions c'est assis ou alors que une pression ça peut etre aussi bien stop, couché, assis, debout, fais le mort, va chercher le café suivant ce mystérieux principe de télépathie canine ? je comprends pas.
Pour moi la pression -puisque coup de sonnette ça fait trop violent- signifiait au chien qu'il avait mal agi (tu tires , arrête par exemple) et non ce qu'il devait faire. Je me trompe ?

Un peu en décalé, qqun ayant vu une video d'un chien marchant au pied avec un baton je crois se demandait si c'était de la méthode tradi. et pensait que c'était pratique cet outil qui donnait des pinchnettes au toutou. En fait ce baton est ce qu'on appelle en clicker un target cad un baton que le chien doit apprendre à toucher. En suivant ce target, le chien va apprendre à se placer correctement pour la marche au pied. IL n'est jamais utilisé pour donner une pinchnette au chien.
Répondre
29/12/2005, 17h43
Citation:
Envoyé par Plumeow
Un peu en décalé, qqun ayant vu une video d'un chien marchant au pied avec un baton je crois se demandait si c'était de la méthode tradi. et pensait que c'était pratique cet outil qui donnait des pinchnettes au toutou. En fait ce baton est ce qu'on appelle en clicker un target cad un baton que le chien doit apprendre à toucher. En suivant ce target, le chien va apprendre à se placer correctement pour la marche au pied. IL n'est jamais utilisé pour donner une pinchnette au chien.

tu dis ca car cf:
Citation:
Envoyé par samantha
pour la marche en laisse je me vois bien utilier la baguette que l'on place devant le chien a chaque fois quil va depasse et bouscule il recoit une pichnette par le baton sur le nez
jai jamais utilisé mais jai vu que ca se faisait, cet exemple c en tradi???
oui en clicker je connais, ja vu des images de comment faire
mais je crois bien que c'est utilisé en tradi
et le chien comprend "je depasse le baton jai une pichnette sur le nez, alors je le depasse plus"
Répondre
29/12/2005, 18h16
Citation:
pour la marche en laisse je me vois bien utilier la baguette que l'on place devant le chien a chaque fois quil va depasse et bouscule il recoit une pichnette par le baton sur le nez
Citation:
oui en clicker je connais, ja vu des images de comment faire
????? la baguette qui existe en clikcer (le target stick) ne sert pas a taper sur le nez du chien !!lol!
Répondre
29/12/2005, 18h41
Citation:
Envoyé par tribalmantha
Par contre pour la théorie de domination,là je demande a ce qu on me prouve qu elle est fausse ,la j suis carrément pas convaincue c est clair et net....Mais je ne suis pas fermée a une autre théorie si elle tient la route et qu elle est argumentée correctement avec explication et exemples ...
Je vais faire comme Robert, pour gagner du temps Smiley :

Citation:
Envoyé par kitana
Toues les dernières recherches en éthologie (par Ray Coppinger, Ian Dunbar, Jean Donaldson, Gary Wilkes, Sur Sternberg, Karen Pryor, Katy Sdio, Terry Ryan, Maryan Baileys, John Wrignt, Joël Dehasse, Dr. Gary Landsberg, Dr. Anderson, Dr. Karen Overall, Dr. Amy Marder, Dr. John Wright, Dr. Peter Neville, Volhart-Garry pour ne nomme qu'eux) se rejoignent pour dire que le chien ne vit pas du tout en hiérarchie avec l'homme, et les trouvailles les plus dérangeantes sont que même entre chiens, il n'existe pas de hiérarchie stricte comme chez les loups. Toutes les attitudes «dominantes» que l'homme emploie pour «soumettre» son chien ne créent que de la peur et de la confusion chez le chien. Les livres basés sur cette philosophie, «Le chien est un loup civilisé» et autres trucs du genre, sont bons pour allumer un bon feu de camp, éthologiquement parlant... Même Joël Dehasse a récemment dit que son livre «mon chien est-il dominant» ne reflétait plus du tout son opinion du moment...

Et de toute façon, comme l'a dit Chaf :
Citation:
Envoyé par ChaF
La démarche devrait être plutôt inverse : démontrer l'existence de quelque chose.
Répondre
29/12/2005, 18h43
et que penser de cela, repris sur un autre forum.
Le 22 12 2005.

Citation:
Envoyé par laly
Un coup de gueule : dans mon club, un conducteur a l'habitude de faire travailler son chien en ring avec un collier électrique et de s'en servir toutes les 5 minutes, à la moindre occasion (s'il ne lache pas assez vite, s'il ne revient pas au pied assez vite, s'il ne s'assied pas assez vite, ...).
C'est nul. Mais là, il a trouvé une variante, il met le collier non plus autour du cou du chien, mais autour de sa taille, électrodes placées sur ... (c'est un mâle). Soit disant que son chien est très dur et qu'il doit en arriver là pour avoir du résultat.
Lamentable ...

Citation:
Envoyé par Le modérateur
Le modérateur
Par contre je ne crois pas qu'il faille proscrire à tout prix le "torcatus" plus communément nommé le collier à pointes car dans certains cas il est bien utile tout au moins dans la phase d'apprentissage pour éviter quelques chutes et autres joyeusetés en cours commun d'éducation.
L'idéal étant par la suite et le plus rapidement possible de passer à autre chose.
Répondre
29/12/2005, 18h51
Citation:
Envoyé par valkane
Citation:
[quote:33rieu7m]oui en clicker je connais, ja vu des images de comment faire
????? la baguette qui existe en clicker (le target stick) ne sert pas a taper sur le nez du chien !!lol![/quote:33rieu7m]

oui bien sur je sais, au clicker c pas pour le frapper mais comme cible (comme pour les dauphins)
désolé je n'etais pas clair Smiley
Répondre
29/12/2005, 18h58
robert, ce mec est completement taré!!!
mais quand on fait un sport avec son chien c'est pour s'amuser, les gens prennent la grosse tete, c'est un animal et pas un robot,
quand on fais un sport on est sencé s'amuser avec son chien y prendre du plaisur

la c'est de la maltraitance, on peut lui envoyer la spa et la police au cul,

je suppose que lors de la discussion sur le post devait etre vive,
Répondre
29/12/2005, 19h03
Sam> Y aura toujours des cons frustrés qui auront besoin d'affirmer leur domination sur un être vivant pour se prouver qu'ils ont une paire de couille... C'est vieux comme le monde, même si c'est pitoyable...
29/12/2005, 19h08
Citation:
Envoyé par Aëydann
Sam> Y aura toujours des cons frustrés qui auront besoin d'affirmer leur domination sur un être vivant pour se prouver qu'ils ont une paire de couille... C'est vieux comme le monde, même si c'est pitoyable...

:69: :69: :69: :69: povr' chien!!
Répondre
29/12/2005, 19h09
Ouaip, mais le maître est tout autant à plaindre d'une certaine façon...
29/12/2005, 19h12
oui mais lui qui souffre c'est le chien Smiley
Répondre
29/12/2005, 19h17
Le chiens souffre physiquement, c'est vrai, et c'est dégueulasse. Mais j'aimerai pas non plus être dans les baskets d'un mec qui se sent tellement mal dans sa peau et sa tête qu'il soit obligé de faire subir ça à son chien pour se sentir mieux... Le chien devrais lui être retiré et on devrait envoyer le mec chez un psy.
Citation:
Un coup de gueule : dans mon club, un conducteur a l'habitude de faire travailler son chien en ring avec un collier électrique et de s'en servir toutes les 5 minutes, à la moindre occasion (s'il ne lache pas assez vite, s'il ne revient pas au pied assez vite, s'il ne s'assied pas assez vite, ...).
C'est nul. Mais là, il a trouvé une variante, il met le collier non plus autour du cou du chien, mais autour de sa taille, électrodes placées sur ... (c'est un mâle). Soit disant que son chien est très dur et qu'il doit en arriver là pour avoir du résultat.
Lamentable ...
Ba c est exactement les methodes et les arguments qu employait le taré dont j vous ai parlé ...j me demande meme si c pas lemême
Et y a personne qui dit rien quand il fait ça au club? Moi j'y mettrai les électrodes à la même place qu'il les mets sur son chien, et j'vous jure que j'm'en donnerai à coeur joie Smiley
29/12/2005, 20h16
ben oui c'est vrai! au club ils sont pas encadrés?
Répondre
ggd
ggd
29/12/2005, 20h17
Citation:
Envoyé par Aëydann
Et y a personne qui dit rien quand il fait ça au club? Moi j'y mettrai les électrodes à la même place qu'il les mets sur son chien, et j'vous jure que j'm'en donnerai à coeur joie Smiley
il en redemanderait peut etre. Smiley Smiley
29/12/2005, 20h37
Code:
dans mon club, un conducteur a l'habitude de faire travailler son chien en ring avec un collier électrique
ce qui veut dire que c'est peut etre une pratique courante dans le club.

heureusement ce n'est pas comme cela dans tous les clubs tradit.
Répondre
29/12/2005, 21h40
:63: :63: :63:
30/12/2005, 12h30
Citation:
Envoyé par Plumeow
Bourikette, quand tu écris : "on lui indique par une pression au niveau du cou (mode de comm des chiens entre eux) ce que l'on désire. ." tu veux dire que ton chien comprend que si tu exerces une pression c'est par exemple stop, deux pressions c'est couché, trois pressions c'est assis ou alors que une pression ça peut etre aussi bien stop, couché, assis, debout, fais le mort, va chercher le café suivant ce mystérieux principe de télépathie canine ? je comprends pas.
Pour moi la pression -puisque coup de sonnette ça fait trop violent- signifiait au chien qu'il avait mal agi (tu tires , arrête par exemple) et non ce qu'il devait faire. Je me trompe ?

quand on dit cou de sonette, c'est a partir du moment où il y a une pression aussi infime soit elle au niveau du coup, ce n'est pas forcément ce qui va faire couiner le chien. Lorsque le chien nous dépasse quand on marche on met un coup de sonette, il sait qu'il doit se replacer à coté de nous.
Quand on s'arrète et qu'on met un coup de sonette parallèle au dos, le hien s'assoit. Même s'il n'a pas appris le assis, cette traction brève donné de telle façon va faire assoir le chien, sans que celui là soit violent.
Pour le coucher le coup de sonette va être vers le bas.
On utilise pas de baton, on ne tape pas le chien, et on ne lui demande pas de nous faire un café
Répondre
30/12/2005, 12h42
en ce qui concerne la hierachie, j'ai exemple, hier j'étais avec mon éduc, nos trois chiens sont laché, un autre chien arrive, on le lache, les trois chiens vont le voir, et un des chiens monte sur le nouveau venu (un mâle), le chien en question se laisse faire puis, tous les chiens vaquent à leurs ocupation. Pourquoi cette réaction?
Autre exemple, trois chiens, un intrus entre sur le terrain, un des chiens aboit, les deux autres courent sur l'intrus, le troisième suit, le maître rapelle, ils reviennent.
A votre avis pourquoi cette réaction et que se passe t-il si le maître ne rapelle pas?
Répondre
30/12/2005, 12h56
voilà une video de mon educ et son chien (eduquer en tradi, et chien de ring)
le chien a til l'air malheureux, n'y a til pas de complicté?

imgp1369.avi
Répondre
30/12/2005, 13h20
Citation:
Envoyé par bourikette_19

quand on dit cou de sonette, c'est a partir du moment où il y a une pression aussi infime soit elle au niveau du coup, ce n'est pas forcément ce qui va faire couiner le chien.
comment en arrive t à cela pour qu'une petite pression infime et il obéit ! ca lui rappel qu'il peut avoir beaucoup plus fort s'il n'obtenpère pas. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
punition tardive je ne comprend pas... Comportement & Éducation
l'école du chiot et la punition ! Comportement & Éducation
alternative au coup de sonnette Comportement & Éducation
chien et punition, comportement etrange Comportement & Éducation