coup de sonnette=punition ??? (Page 6)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/12/2005, 10h54
Citation:
Envoyé par robert
Citation:
Envoyé par OZiris
Ces dialogues de sourd commencent franchement à m'ennuyer sur ce site Smiley

Tu as bien du courage Bourikette de resister à la "sainte" parole Smiley

Moi ça m'ennerve de m'expliquer pour ne pas etre entendue, je laisse tomber ce genre de débat stérile Smiley
c'est toujours la meme chose quand on demande aux pratiquant de la méthode tradit d'expliquer, ils ne savent pas, viennent à la comparaison pour se défendre, puis demandent qu'on ne les attaquent pas, et enfin prennent la fuite. alors qu'au départ on ne demandent qu'une information. Smiley
Non mais soyons honnete quand même,perso je nai pas l impression d avoir fermer le debat en affirmant "c est comme ca qui faut faire dabord j ai raison eet ceux qui sont pas daccord zont qu'a la fermer",c est un peuce que je ressent quand je te lis robert(et d autre mais vous mexcuserez j ai pas retenu tous les pseudos) et ca m ennui parce que ca nous empeche de debattre,votre maniere de répondre me rend plus hermetique qu autre chose alors que au contrair j aimerai comprendre et discuter par pour convaincre qui que ce soit,mais pour voir si peut être je pourrais changer davis,mais pour cela il faut un dialogue dans les deux sens ce qui nest pas le cas actuellement , jtrouve ca dommage...
Je suis prête a me remettre en question mais il faut pour cela qu on me donne des arguments convaincant sans que l on magresse..En plus j voi pas pourquoi le fait d avoir des opinions différentes nous oblige a nous friter perpétuellement,c est ridicule et ca fait pas avancer le schmilblick...Ca devrait être tout le contrair,on devrait s enrichir mutuellement et au lieu de cela c est un vrai dialogue de sourd ....
Ca vous dit pas qu on essaye de parler sans sous entendre que l autre parti n est constitué que par des abrutis fini??non??J trouve que ca serait plus sympa et surtout plus interressant...M enfin bon avous de voire...
Perso, j'ai pas l'impression de t'avoir agressée. Par contre j'ai l'impression que de trouver d'autres méthodes moins "brutales" (désolée, c'est le mot que j'ai trouvé qui se rapproche le plus de ce que tu laisses paraître) te fais peur.
29/12/2005, 11h13
attention a ne pas devenir les viggo de la méthode douce Smiley
Répondre
29/12/2005, 11h15
Citation:
Envoyé par tribalmantha
Je suis prête a me remettre en question mais il faut pour cela qu on me donne des arguments convaincant sans que l on magresse.....
mais mon poste n'est pas ouvert pour convaincre des maitres à venir à une autre méthode mais bien de comprendre le coup de laisse. ce que l'on cherche à faire passer comme information au chien.

Citation:
Envoyé par robert
Le coup de sonnette est basé sur l’aversion du chien à la punition donc du renforcement négatif. Le chien ne désirant pas recevoir une sanction de son maître évite les mauvais comportements qui pourrait lui en apporter une. Ce qui veut dire que l’on ne cherche pas à faire comprendre au chien ce qu’il doit faire mais bien ce qu’il ne peut pas faire même au détriment du langage canin. Formule qui emplois la punition positive (positive pour dire appliquée).
Méthode qui est tournée vers le maître qui exige que le chien réponde à ses demandes
..
sur mon nintervention personne, pratiquant la méthode tradit, n'est venue contrecarer le procéssus que j'ai décrit ! des intervenant ont préférés faire une comparaison, puis demandent d'arrèter d'agresser la tradit.

maintenant si tu veux connaitre un peu plus sur la ou les méthodes douces, tu recevras certainement des adresses de site ou des références de livres. mais nul oblige cette démarche. nous ne voulons qu'interpeler les gens sur une autre méthode basée sur le respect du chien et non l'égocentrisme du maitre.

http://www.planetechien.com/sys/300-livre.php

voici une première adresse pour un livre . si ca te dit ! Smiley Smiley
Répondre
29/12/2005, 11h19
Citation:
Envoyé par Aëydann
Perso, j'ai pas l'impression de t'avoir agressée. Par contre j'ai l'impression que de trouver d'autres méthodes moins "brutales" (désolée, c'est le mot que j'ai trouvé qui se rapproche le plus de ce que tu laisses paraître) te fais peur.
Peur???Ba pourquoi??Comprend pas pourquoi ca me ferait peur??Tu me prend definitivement pour une grosse c....C est agréable...mdrrrr

Je répète je ne demande qu a etre convaincue que cela marche avec tous les chiens,je ne demande pas que l ont me convainc que cela marche,ca je le sais deja ....Donc le groupe de mot important là c est "tous les chiens" pas "que ca marche"...J pensais que tu avais compris...

Par contre pour la théorie de domination,là je demande a ce qu on me prouve qu elle est fausse ,la j suis carrément pas convaincue c est clair et net....Mais je ne suis pas fermée a une autre théorie si elle tient la route et qu elle est argumentée correctement avec explication et exemples ...
Salut,

Citation:
Envoyé par tribalmantha
Par contre pour la théorie de domination,là je demande a ce qu on me prouve qu elle est fausse ,la j suis carrément pas convaincue c est clair et net....Mais je ne suis pas fermée a une autre théorie si elle tient la route et qu elle est argumentée correctement avec explication et exemples ...
La démarche devrait être plutôt inverse : démontrer l'existence de quelque chose.
D'ailleurs ont peut trouver quelque part sur le net une description de la théorie de la dominance ?

ChaF, théoricien
Répondre
29/12/2005, 11h38
Citation:
Envoyé par robert
Le coup de sonnette est basé sur l’aversion du chien à la punition donc du renforcement négatif. Le chien ne désirant pas recevoir une sanction de son maître évite les mauvais comportements qui pourrait lui en apporter une. Ce qui veut dire que l’on ne cherche pas à faire comprendre au chien ce qu’il doit faire mais bien ce qu’il ne peut pas faire même au détriment du langage canin. Formule qui emplois la punition positive (positive pour dire appliquée).
Méthode qui est tournée vers le maître qui exige que le chien réponde à ses demandes
..
Si je sais ce que je ne dois pas faire cela n implique t il pas que je sais ce que je dois faire?
Citation:
Envoyé par norton
Citation:
Envoyé par OZiris
Ces dialogues de sourd commencent franchement à m'ennuyer sur ce site Smiley

Tu as bien du courage Bourikette de resister à la "sainte" parole Smiley

Moi ça m'ennerve de m'expliquer pour ne pas etre entendue, je laisse tomber ce genre de débat stérile Smiley
toi tu n a rien dit jusqu ici sur ce post ou alors j ai loupe ??
Au début, j'ai eu envie de répondre, puis en lisant en diagonale les differentes pages, je me suis rendue compte qu'encore une fois ce n'etait pas une demande d'info mais un reglement de compte pour prouver que les tradi sont des c Smiley qui brutalisent leur chien et qui ont des methodes qui marchent pas.

Bref, rien d'interessant à en retenir...
Plutot que d'alimenter, je préfere laisser tomber :53:

Je suis une ancienne du forum, et au début, j'aimai beaucoup le fait que ce forum recoivent autant d'influences de tous les bord, aujourd'hui, c'est devenu une annexe de Dogstory Smiley

Tans pis, on trouvera un autre forum plus tolérant, avec des gens qui acceptent les 2 points de vue...

Est ce qu'il y a des posts pour descendre l'agility ou l'obe rythmé ? non !
Je pense que beaucoup trouvent ça limite ridicule, mais on ne va pas déclencher de gueguerre pour ca, chacun ses goûts !
l'amour de la cynophilie devrait suffire à nous unir non ?

Maureen a parlé de Viggo, sage parole je crois, puisse t'elle etre entendue, hein Robert Smiley
Citation:
Envoyé par tribalmantha
..En plus j voi pas pourquoi le fait d avoir des opinions différentes nous oblige a nous friter perpétuellement,c est ridicule et ca fait pas avancer le schmilblick..
entierement d accord la dessus

mais juste un ex alors pourquoi se facher quand on explique au maitre d un chiot, pour lui apprendre le "assis" il suffit de passer un croquette de devant son museau a au dessus de sa tete, le chien s assoie alors nauturellement, on lui dit l ordre assis a ce moment , on lui donne la recompense et on le felicite,
voila un exemple qui fonctionne avec tous les chiens ...

pour la dominance, qu elle sont les signe qui permette de voir que le chien tente de dominer le maitre ... moi je ne les connais pas et donc ne les reconnais . si qd je donne l ordre a mon chien de rester au pied et que sans m ecouter il continu a tirer ou part voir ce qui l interesse plus que moi , ce n est pas un signe de dominance..
mais sur ce sujet restons sur des chiens qui n ont pas de probleme de comportement sexuel par ex..

pour le chef de meute, pareil, je n ai pas de meute a mon sens, j ai 2 chiens, il leur arrive de se battre c'est toujours le meme qui est legerement blesser et donc toujours le meme qui est "victorieux"
mais pourtant il se leche mutuellement les babines ( signe de soumission a ce qu on dit ) c'est souvent le victorieux qui laisse sa place de canape au vaincu , et les deux se piquent des croquettes dans leur gamelles respectives... alors je ne vois pas de chef non plus
Répondre
29/12/2005, 11h47
je souhaitais egalement revenir sur un point ,je ne sais plus qui a dis qu avec un collier etrangleur il n y avais pas de demi mesure,j pense qu il y en a ,on est pas obliger de pendre le chien pour communiquer avec lui via la laisse et le collier,une simple difference dans la pression de doigts sur la laisse suffit a communiquer ,et le chien n est pas etrangler por autant et ne souffre pas pour autant...Et y a quelqu un dautre qui a dit je crois ,que l on ne communiquait pas parce que la sanction tombait d un coup...Bon jsais pas trop comment font les autres mais perso avant qu elle tombe je parle a mon chien et généralement cela suffit ,parfois meme une simple inspiration un peu forcée suffit a ce qu il comprenne que là ca va pas du tout ,qu il n est pas dedant ...mais bon la j pense que c est parce qu on se connait bien tous les deux loool
Citation:
pour la dominance, qu elle sont les signe qui permette de voir que le chien tente de dominer le maitre ... moi je ne les connais pas et donc ne les reconnais . si qd je donne l ordre a mon chien de rester au pied et que sans m ecouter il continu a tirer ou part voir ce qui l interesse plus que moi , ce n est pas un signe de dominance..
Ba non c est pas un signe de dominance c est que il sait pas faire,il a pas compris que "au pied" ca voulait dire reste a coté de moi.
Citation:
Envoyé par tribalmantha
je souhaitais egalement revenir sur un point ,je ne sais plus qui a dis qu avec un collier etrangleur il n y avais pas de demi mesure,j pense qu il y en a ,on est pas obliger de pendre le chien pour communiquer avec lui via la laisse et le collier,une simple difference dans la pression de doigts sur la laisse suffit a communiquer ,et le chien n est pas etrangler por autant et ne souffre pas pour autant...Et y a quelqu un dautre qui a dit je crois ,que l on ne communiquait pas parce que la sanction tombait d un coup...Bon jsais pas trop comment font les autres mais perso avant qu elle tombe je parle a mon chien et généralement cela suffit ,parfois meme une simple inspiration un peu forcée suffit a ce qu il comprenne que là ca va pas du tout ,qu il n est pas dedant ...mais bon la j pense que c est parce qu on se connait bien tous les deux loool
c'est moi qui est dit ça tribal , et je confirme

soit on parle du coup de sonnette en tant que sanction
soit on parle du couple d outil collier/laisse pour communiquer

le sujet etant coup de sonnette on ne peut l'utiliser et donc dire je communique et dans le mm temps je sanctionne avec la mm procedure

dans ton cas tu communique en parlant , tu communique encore avec ta forte inspiration, mais la sonnette est une sanction
Répondre
Maya
29/12/2005, 12h07
euh oziris...
l'agility ou l'obé rythmée sont des disciplines canines au même titre que le canicross, le flyball, le ring, le mordant, le mondioring
que tu te permettes de dire que personne en parle parce que tout le monde trouve ça limite ridicule là je suis pas d'accord
l'amour des chiens qui nous unis tu parles
oui c'est que je croyais naivement en entrant dans le monde canin par le biais de mon monitorat d'education canine et des expos que je fais avec alf
pffff foutaise que tout ça, c'est sûr que quand on s'y attend pas on tombe de haut, des gens qui vous toisent en expos, d'un air de dire "pfff il a aucune chance ton clébard", combien de fois j'entend "j'ai fais le cacib", j'ai fais "1er excellent", non c'est le chien qui a gagné pas le maitre...
au club d'éducation ceux qui toisent les agilitystes en disant "pfff regarde les avec leurs chiens de cirque on se croirait chez pinder", tu fais 10 mètres pour aller voir les agilitystes c'est "pfff regarde les fachos qui prennent plaisir à se faire mordre les couilles par leur clébard"....
franchement elle est belle la tolérance et la fraternité entre amoureux des chiens.....
Répondre
29/12/2005, 12h10
Citation:
Envoyé par Maya
euh oziris...
l'agility ou l'obé rythmée sont des disciplines canines au même titre que le canicross, le flyball, le ring, le mordant, le mondioring
que tu te permettes de dire que personne en parle parce que tout le monde trouve ça limite ridicule là je suis pas d'accord
l'amour des chiens qui nous unis tu parles
oui c'est que je croyais naivement en entrant dans le monde canin par le biais de mon monitorat d'education canine et des expos que je fais avec alf
pffff foutaise que tout ça, c'est sûr que quand on s'y attend pas on tombe de haut, des gens qui vous toisent en expos, d'un air de dire "pfff il a aucune chance ton clébard", combien de fois j'entend "j'ai fais le cacib", j'ai fais "1er excellent", non c'est le chien qui a gagné pas le maitre...
au club d'éducation ceux qui toisent les agilitystes en disant "pfff regarde les avec leurs chiens de cirque on se croirait chez pinder", tu fais 10 mètres pour aller voir les agilitystes c'est "pfff regarde les fachos qui prennent plaisir à se faire mordre les couilles par leur clébard"....
franchement elle est belle la tolérance et la fraternité entre amoureux des chiens.....
Smiley Smiley Smiley expldrrrrr

Non mais heu j rigole...Mais t as raison malheureusement...
Je crois Maya que t'as pas compris ce que j'ai dis.

Je dis bien que même si j'aime pas telle ou telle discipline, je vais pas descendre ou demander d'en prouver l'interet sur un post.
Au contraire, du moment que certains aiment, c'est chacun qui voit son bonheur là ou il veut !

Alors pourquoi les "douces" le font systématiquement avec la "tradi" ?
Citation:
Envoyé par OZiris
Au début, j'ai eu envie de répondre, puis en lisant en diagonale les differentes pages, je me suis rendue compte qu'encore une fois ce n'etait pas une demande d'info mais un reglement de compte pour prouver que les tradi sont des c Smiley qui brutalisent leur chien et qui ont des methodes qui marchent pas.

Bref, rien d'interessant à en retenir...
Plutot que d'alimenter, je préfere laisser tomber :53:

Je suis une ancienne du forum, et au début, j'aimai beaucoup le fait que ce forum recoivent autant d'influences de tous les bord, aujourd'hui, c'est devenu une annexe de Dogstory Smiley
alors juste pour te repondre, au debut la question est coup de sonnette punition ou pas ??
et ensuite, que comprend le chien qu on emplois cette "technique" et dans qu elle situation elle est employée ?
ça me parait plutot une demande d info et d ouverture de debat qu autre choses.

Ensuite, oui certains pense qu il y a "brutalité" puisque on touche a l integrité physique du chien et de facon plus au moins forte selon le chien les circonstrances etc.. et d accord ce n est pas en soit une maltraitance
mais ça peut neanmoins en etre le debut .
Et la je peux vraiment le dire puisqu il m arrive encore de l employe pour freiner mon chien, et ce n est pas de tout coeur que le rattrape ainsi !

donc ça ne marche pas avec tous les chien non plus .

je suis peut etre mal tombe, mais on ne m explique pas autre chose dans la methode tradi que (et je repete dans mon cas) de dominer mon chien, de le sanctionner sans lu avoir d abord apris ce qu il fallait faire !!!

et dogstory c'est le prochain forum ou je vais m inscrire ds j aurais le temps d aller en voir plusieur Smiley
Répondre
29/12/2005, 12h17
Citation:
Envoyé par norton
je suis peut etre mal tombe, mais on ne m explique pas autre chose dans la methode tradi que (et je repete dans mon cas) de dominer mon chien, de le sanctionner sans lu avoir d abord apris ce qu il fallait faire !!!
attend là comment veux tu qu un chien ou meme un etre humain fasse quelque chose si tu ne lui a pas expliquer avant???
C'est du bon sens voyons!
alors peut être que la question est :

Doit on utiliser le coup de sonnette et si oui a quelle moment(dans le sens à quelle stade de lapprentissage du chien)?
Citation:
Envoyé par OZiris
Est ce qu'il y a des posts pour descendre l'agility ou l'obe rythmé ? non !
Je pense que beaucoup trouvent ça limite ridicule, mais on ne va pas déclencher de gueguerre pour ca, chacun ses goûts !
l'amour de la cynophilie devrait suffire à nous unir non
grrrrrrr Smiley ça m'énerve de lire ce genre de choses...belle tolérance!! Franchement comment peut-on dire que telles ou telles disciplines est ridicule? Smiley Même rien que de le penser c'est du grand n'importe quoi!

Pour n'importe quelle discipline il y a un travail derrière et c'est ce travail qui est important et la relation du maître avec son chien! Car si ce n'est pas ça que vous observez je ne sais pas ce qui vous animes dans le travail avec un chien et dans l'intérêt d'une discipline!

J'adore entendre des gens de ring ou d'obé qui nous disent qu'on fait les guignols avec nos chiens sur le terrain en agility. C'est franchement pas un sport facile, et l'obé rythmée non plus! Et franchement j'ai jamais entendu quelqu'un en agility descendre une personne faisant du ring jamais!
29/12/2005, 12h42
Citation:
Envoyé par OZiris
Je crois Maya que t'as pas compris ce que j'ai dis.

Je dis bien que même si j'aime pas telle ou telle discipline, je vais pas descendre ou demander d'en prouver l'interet sur un post.
Au contraire, du moment que certains aiment, c'est chacun qui voit son bonheur là ou il veut !

par ce que tu ne comprends pas que c'est pour le chien que nous faisons quelque chose et non pour le maitre. ou alors indirectement ! Smiley
Répondre
29/12/2005, 12h50
Citation:
Envoyé par tribalmantha
Citation:
Envoyé par norton
attend là comment veux tu qu un chien ou meme un etre humain fasse quelque chose si tu ne lui a pas expliquer avant???
C'est du bon sens voyons!
c'est pourtant ce que l'on fait en clicker training ! mais il n'y a pas de sanction s'il se trompe ! le chien test par erreurs et réussites comme un peu les humains qui jouent à " c'est chaud, c'est froid !". la réussite lui donne le chemin à suivre. Smiley
Répondre
29/12/2005, 12h51
Citation:
Envoyé par "elwin[i
J'adore[/i] entendre des gens de ring ou d'obé qui nous disent qu'on fait les guignols avec nos chiens sur le terrain en agility. C'est franchement pas un sport facile, et l'obé rythmée non plus! Et franchement j'ai jamais entendu quelqu'un en agility descendre une personne faisant du ring jamais!
Genre ....Arrête stp il y a des gens qui descendent les autres dans toutes les discipline y compris en agility!Moi j les ai entendu,oui les reflexions du style regardent les frustrés qui font mordre leur chien ...ou encore ...c est qui ces pochtrons qui pense prouver leur virilité a travers leurs chiens...ou encore...regarde les en obé ils briment leur chien c est tout ce qu il savent faire etc...
Alors arrête parce que des cons y en a partout même en agility !!
C est vrai que y des pochtrons en ring,c est vrai qu il y a des frustré et j suis la premiere a le reconnaitre et à le regretter mais ce sont des gens qui n abordent pas le chien comme nous(enfin j dis nous j sais de trop là... Smiley )et il y a aussi des gens bien en ring!!!Tout comme en obe tout comme en agility etc....
Citation:
Envoyé par tribalmantha
alors peut être que la question est :

Doit on utiliser le coup de sonnette et si oui a quelle moment(dans le sens à quelle stade de lapprentissage du chien)?
et oui c'est exactement ça .

et d apres ce que je sais , et ce qu on m a fait faire ,
pour la marche au pied

on m a apris a le sanctionner quand il me depassait , afin de cooriger un comportement non desirer

de ce fait, il n essaira plus pour ne plus etre puni !!
Répondre
29/12/2005, 12h59
Citation:
Envoyé par tribalmantha
Alors arrête parce que des cons
et c'est encore plus vrai, quand on arrive dans un club avec un batard !!
je peux vous le dire .
Répondre
29/12/2005, 13h07
Citation:
Envoyé par norton
Citation:
Envoyé par tribalmantha
Alors arrête parce que des cons
et c'est encore plus vrai, quand on arrive dans un club avec un batard !!
je peux vous le dire .

Smiley Smiley Mais j te rassure même avec un chien lof c est pareil, j ai du faire a peu près 6 clubs avant d en trouver un qui accepte de prendre un boxer au mordant...Seulement voilà maintenant ceux qui m ont jeté n ont plus qu a fermer leur gueule parce que avec un pti 100/100 au brevet de défense mon boxer qui savait pas mordre il a N...les malous Smiley Smiley

Alors je confirme des cons y en a des tas et partout et dans toutes les disciplines la mienne y compris et c est pas les moins nombreux mdrrrr!!

Après il faut bien choisir sn club et ne pas hésiter a enchanger si on ne s y sens pas bien!
Citation:
Envoyé par tribalmantha
Genre ....Arrête stp il y a des gens qui descendent les autres dans toutes les discipline y compris en agility!Moi j les ai entendu,oui les reflexions du style regardent les frustrés qui font mordre leur chien ...ou encore ...c est qui ces pochtrons qui pense prouver leur virilité a travers leurs chiens...ou encore...regarde les en obé ils briment leur chien c est tout ce qu il savent faire etc...
Alors arrête parce que des cons y en a partout même en agility !!
C est vrai que y des pochtrons en ring,c est vrai qu il y a des frustré et j suis la premiere a le reconnaitre et à le regretter mais ce sont des gens qui n abordent pas le chien comme nous(enfin j dis nous j sais de trop là... Smiley )et il y a aussi des gens bien en ring!!!Tout comme en obe tout comme en agility etc....
Et je ne parle pas des personnes qui pratiquent tels ou tels discipline mais bien de la discipline en elle même comment dire que telle ou telle discipline est mieux?

Citation:
Pour n'importe quelle discipline il y a un travail derrière et c'est ce travail qui est important et la relation du maître avec son chien! Car si ce n'est pas ça que vous observez je ne sais pas ce qui vous animes dans le travail avec un chien et dans l'intérêt d'une discipline!
J'insiste la dessus car pour moi c'est la chose la plus importante. Voir un maitre et son chien en osmose ça me fou des frissons en quelle discipline que ce soit!

Ma mére a fait du ring et elle fait actuellement de l'obé! Et je suis dans un club d'agility et quand on sort en concours on ne voit pas de ringeur donc excuse moi NON je n'est jamais entendus un agilitiste se permettre de critiquer un ringeur (a la limite l'OR). Par contre j'ai un ami qui fait de l'obé qui n'a jamais fait d'agi de sa vie et qui se permet de critiquer cette discipline.

Je m'éloigne du sujet je m'en excuse mais franchement là.... Smiley Smiley
29/12/2005, 14h01
bonjour!! je pars un jour et voila que je dois lire 8 pages lol, mis c'etait avec plaisir jai appris des choses je ne demande qu'a apprendre encore plus je vais voir pour m'achetez un livre!

sinon quand jai appris a ma chienne a s'assoir je lui appuyé sur la croupe pour l'assoir en disant ASSIS et je donnais une recompense. par petite seance pendant plusieur jours, apres elle s'assayait toute seul.
c bien du tradi?

sinon je ne sais pas s'il y a un dominé/dominant dans ma relation, mais une telle confiance entre ma chienne et moi que je pense qu'elle obeit par plaisir Smiley a moins que c'est pas possible. Smiley

jespere que quelqun repondra a ma question!

merci!!
Répondre
29/12/2005, 14h02
Citation:
Par contre j'ai un ami qui fait de l'obé qui n'a jamais fait d'agi de sa vie et qui se permet de critiquer cette discipline.
Ba ca ne justifi pas le fait que tu mettes tout le monde dans le même sac c est pas cool....
Si ton ami est obtu c est pas de la faute des autres adeptes de l obé et il ne parle pas pour eux...

Et je te confirme que moi j ai entendu des agilitistes critiquer les autres disciplines comme j ai entendu des ringueurs critiquer les autres disciplines.....

Rolalala...ouvrez votre esprit s il vous plait....c est dingue ca!!
29/12/2005, 14h09
Citation:
Envoyé par OZiris
je ne crois pas que l'on soit tous comme ça sarah...

mais je comprend le point de vue de certaines personnes, car la plupart d'entre nous venons aussi de la tradi, et nous avon été séduit et convaincu par des méthodes plus éthologiques, c'est pour ça que quand on en parle, on a cette envie d'être convainquant et de "faire réfléchir" les autres sur les méthodes que nous utilisons Smiley
Répondre
29/12/2005, 14h13
Citation:
Envoyé par tribalmantha
Citation:
Par contre j'ai un ami qui fait de l'obé qui n'a jamais fait d'agi de sa vie et qui se permet de critiquer cette discipline.
Ba ca ne justifi pas le fait que tu mettes tout le monde dans le même sac c est pas cool....
Si ton ami est obtu c est de la faute des autres adeptes de l obé et il ne parle pas pour eux...

Et je te confirme que moi j ai entendu des agilitistes critiquer les autres disciplines comme j ai entendu des ringueurs critiquer les autres disciplines.....

Rolalala...ouvrez votre esprit s il vous plait....c est dingue ca!!
(et il n'y a pas que lui...)

Qui a dit que je mettais tout le monde dans le même sac... Smiley je répondais a Oziris qui disait que lagility ou l'OR été ridicule pour certaines personnes...et moi je demande comment on peut trouver une discipline ridicule? ya des cons partout et moi je te confirme que je n'ai pas entendus d'agilitistes critiquer... Smiley Et j'ai parlé de ringeurs critiquant l'agi parce que je fais de l'agi et que ce genre de remarque: "vous êtes des guignols" et trés fréquente suffit d'aller a la NE des B.belges (celle là ou une autre mais je parle de ce que je connais) pour voir les mentalitées (surtout les disciplines mises a l'honneur, mais ça c'est autres choses). Enfin j'aime ma discipline j'aime voir un chien travailler avec son maitre dans qu'elle discipline que ce soit même si le ring n'est pas du tout ce que je préfére (je préfére nettement voir du campagne ou du mondio) et ce que peuvent dire les gens ne m'interressent pas pour moi ces personnes qui critiquent ne sont pas dignes d'intéret.

Le débat pour ma part est clos et si je n'ai pas réussi a me faire comprendre tant pis pour moi... Smiley Smiley
Discussions similaires
Discussion Forum
punition tardive je ne comprend pas... Comportement & Éducation
l'école du chiot et la punition ! Comportement & Éducation
alternative au coup de sonnette Comportement & Éducation
chien et punition, comportement etrange Comportement & Éducation