coup de sonnette=punition ??? (Page 5)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/12/2005, 20h30
mais non!! c est parce que c est un mensonge!
__________________
Site persohttp://bullamstaff.goodforum.net
Répondre
Avatar
28/12/2005, 20h36
[quote=bourikette_19][quote=robert]
Citation:
Envoyé par "bourikette_19":2wf8hxq2
Citation:
Envoyé par "bourikette_19":2wf8hxq2
le problème c'est que la plupart des gens réagissent par rapport à leur chien en sentiments humains. On ne veut pas voir qu'à la base les chiens vivent en hierarchie et qu'il communiquent entre eux par le cou et l'abdomen.
Pour ceux qui ne connaissent pas le coup de sonette il est difficile à expliquer sans le montrer. Mais en bref un coup de sonette mis à un chien debout à l'arrèt, donner paralélement au dos va faire assoir le chien et ce même s'il n'a pas apris le assis.
Ensuite dans un slalom il permet d'orienter le chien, comme des rênes avec un cheval.
Personnelement je n'ai jamais chez mon éduc un chien avec un torcatus (collier à clou).
Les chiens qu'on secoue sont les chiens qui ont un compotement agressif , ou trop dominant envers leur maître.
Mais je n'ai jamais vu un chien repartir avec la tête d'un côté et le corps de l'autre si ça peut te rassurer.
En bref le chien n'est pas sanctionné quand il ne comprend pas mais quand il veut pas exécuter un exercice qu'il connait.
Bien sûr on tient aussi compte de l'humeur des chiens s'il y a un jour où on voit qu'on ne peut rien en tirer car il ne veut vraiment pas, on fait des exercices simples qu'il connait avec grosse récompense et on lui fout la paix un petit peu.
Ils ont le droit eux aussi de saturer

robert tu vois je t'avais répondu, à moins que j'ai mal compris ce que tu me demandais
non , la tu me dis comment donner un coup de sonnette, quand, dans quelle circonstance mais tu ne me dis pas ce que cela apporte au chien.
quand je donne une friandise à mon chien pour son travail bien fait, il est heureux, recherhce un bon comportement pour recevoir éventuellement une deuxième friandise. la complicité et la confiance est grandissante entre elle et moi.
alors qu'apporte le coup de sonnette ?[/quote:2wf8hxq2]

il n'y a plus sourd que celui qui ne veut pas entendre...
Tant que tu ne voudra pas comprendre que le coup de sonette sert à communiquer avec le chien...
Lorsque je mets un coup de sonette à mon chien je lui indique ce que je veux de lui, je lui indique que c'est moi le chef, qu'il a une place et donc un rôle dans la meute, qu'il a des limites. Le chien est heureux, il a confiance en toi car tu sais garder ton sang froid (ne jamais hurler) et il sait où est sa place.[/quote:2wf8hxq2]alors avec ca il faut comprendre le ressenti du chien et sa réaction ? n'importe quoi !
Répondre
28/12/2005, 20h40
Citation:
Envoyé par tribalmantha
mais non!! c est parce que c est un mensonge!
Alors pourquoi tu continues à te défendre avec véhémence?
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
28/12/2005, 20h52
pffffff... tu as une fausse image et c est cette image que j voudrai corriger c est tout,je ne me defend pas tout comme je n attaque pas...On est pas sur un ring ici !!
__________________
Site persohttp://bullamstaff.goodforum.net
Répondre
28/12/2005, 20h55
C'est pourtant l'impression que tu donnes...
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
28/12/2005, 20h55
Citation:
Envoyé par tribalmantha

Ce que vous appelez la methode tradi moi j appelle ca du tabassage
ce que tu appels du tabassage moi je dirais une adaptation de la méthode tradit suivant le caractère du chien !

Citation:
Envoyé par tribalmantha
Ce que moi j appelle methode tradi c est le collier etrangleur,la seule punition qu il a c voix+regard et collier (coup de sonnette quoi...)
c'est vraiment l'opposé de ce que je fais passer comme message à mes maitres chien ! la punition c'est la voix, le regard, le collier !!!! la voix chez moi est une récompense pour le chien, le regard c'est une communication et le collier c'est un signe de plaisir, de travail, de promenade mais en rien de punition.
la méthode est basée sur l'égocentrisme du maitre et non pas sur la compréhension du chien.

si l'on veut parler de maltraitance, ou commence t elle, ou fini t elle ? Pour moi elle commence quand on applique une contrainte physique et désagréable pour le chien et elle fini avec l’euthanasie comme punition.
Répondre
28/12/2005, 21h08
Salut,

Citation:
Envoyé par tribalmantha
`
Quand au rapport dominé/dominant j aimerai que ceux qui remettent en cause cette théorie m expliquent alors les comportements suivant:
-chien qui simule l acte sexuel sur la jambe de son maitre
Je ne parle pas de ce que je ne connais pas comme Ulysse ne me l'a jamais fait...

Citation:
Envoyé par tribalmantha
`
-chien qui ne tolere pas qu on touche a sa gamelle
Un chien qui a peur qu'on lui retire sa nourriture.

Citation:
Envoyé par tribalmantha
`
-chien qui grogne sur son maitre
Dépent fortement de la situation. Si tu veux précise plusieurs situations.

Citation:
Envoyé par tribalmantha
`
-chien qui ne laisse pas sa place sous le canapé sous peine de morsure
Chien qui n'a pas une place à lui confortable. Et ça peut dépendre aussi de la manière dont on lui demande de descendre. Smiley Exemple que j'ai vécu avec le mien. La première fois qu'Ulysse a essayé de monter sur le canapé c'était assez tard (genre 6-8 mois). Sur le coup surpris, j'ai voulu le faire descendre de manière physique on va dire. Résultat, le chien a défendu sa place (grognements). Et depuis qu'au lieu de le poursser je l'appel, il descend tout seul du canapé. Smiley Et puis surtout il ne monte plus dessus.

Citation:
Envoyé par tribalmantha
`
-ou tiens comme dans l emission d M6 le petit bouledogue qui ne voulait pas que sa maitresse utilise le four ou passe le balai
Un chien qui a souffert d'une maîtresse qui ne connaissait pas les "tuyaux". (Désolé pour la réponse à côté de la plaque mais je me méfie des images montées).

ChaF, KparK
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
Avatar
28/12/2005, 21h09
Citation:
Envoyé par bourikette_19
et t'as bien raison, je comprend tout à fait qu'on puisse avoir des réticences aux coups de sonettes...
Quand à moi j'aimerais bien voir des vidéo d'éducation au clicker, mais en phase de début pour ceux qui en ont. Merci
une petite vidéo pour apprendre à son chien à fermer un tirroir.
http://www.dogdancing-academy.com/close ... er_low.wmv
Répondre
28/12/2005, 21h12
Citation:
Envoyé par robert
Citation:
Envoyé par bourikette_19
et t'as bien raison, je comprend tout à fait qu'on puisse avoir des réticences aux coups de sonettes...
Quand à moi j'aimerais bien voir des vidéo d'éducation au clicker, mais en phase de début pour ceux qui en ont. Merci
une petite vidéo pour apprendre à son chien à fermer un tirroir.
http://www.dogdancing-academy.com/close ... er_low.wmv
Marche pas... Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
28/12/2005, 22h05
Citation:
Envoyé par tribalmantha
Quand au rapport dominé/dominant j aimerai que ceux qui remettent en cause cette théorie m expliquent alors les comportements suivant:
-chien qui simule l acte sexuel sur la jambe de son maitre
et quand c un chien que l'on ne connait pas? il veu me dominé alors que c la premiére fois qu'il me voie? et je n'était pas seule, alors pourquoi moi et pas les autres Smiley
et puis il y a aussi des chiens "excité"
sinon mon chien ne ma jamais fait sa Smiley
Répondre
28/12/2005, 22h08
Y a bien des mecs portés sur la chose, alors pourquoi pas les chiens... Z'ont droit de se faire du bien eux aussi...lol.
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
29/12/2005, 08h46
[quote=Aëydann][quote=robert]
Citation:
Envoyé par bourikette_19":lajgvr4c]et t'as bien raison, je comprend tout à fait qu'on puisse avoir des réticences aux coups de sonettes...
Quand à moi j'aimerais bien voir des vidéo d'éducation au clicker, mais en phase de début pour ceux qui en ont. Merci[/quote]une petite vidéo pour apprendre à son chien à fermer un tirroir.
[url="http://www.dogdancing-academy.com/close_the_drawer_low.wmv
http://www.dogdancing-academy.com/close ... er_low.wmv[/url]
Marche pas... Smiley[/quote:lajgvr4c]bin moi elle fonctionne avec windows player média. je ne sais pas si ca t'avance à quelque chose ? moi et l'informatique.
Répondre
29/12/2005, 09h02
Citation:
Envoyé par robert
Citation:
Envoyé par bourikette_19
et t'as bien raison, je comprend tout à fait qu'on puisse avoir des réticences aux coups de sonettes...
Quand à moi j'aimerais bien voir des vidéo d'éducation au clicker, mais en phase de début pour ceux qui en ont. Merci
une petite vidéo pour apprendre à son chien à fermer un tirroir.
http://www.dogdancing-academy.com/close ... er_low.wmv
Je l'ai mise dans la rubrique clicker. C'est celle que tu n'arrive déja pas a voir Leina. Ensuite Bourikette demandait une vidéo phase de début....
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
29/12/2005, 09h23
Citation:
Envoyé par tribalmantha
-chien qui ne tolere pas qu on touche a sa gamelle
voici la réponse d'une comportemetaliste canin à une dame qui se plaind de ce comportement. une vrai ! Smiley

Citation:
Envoyé par Joelle
Bonjour,
je vais reprendre point par point, pour faire court, surtout ne vous vexez pas si vous avez l'impresson que les reponses sont seches, c'est juste pour aller plus vite au but

Citation:
Envoyé par marie
Un problème à propos de Sissi..
Lorsqu'elle mange son souper ou déjeuner et que j'approche d'elle pour la flatter elle grogne, si j'insiste elle grogne encore plus et voudrait mordre.
C'est une attitude de protection qui tendrait a prouver que Sissi n'a pas totalement confiance.
Citation:
Envoyé par marie
Quand j'approche c'est uniquement pour la flatter, "lui demander si c'est à sont goût".
Ceci est totalement incomprehensible pour un chien! Aucun animal ne va voir un copain pour lui demander poliment si c'est bon, mais seulement pour essayer d'en piquer un bout !
Citation:
Envoyé par marie
Tout le monde dit que c'est normal, qu'elle ne veut pas se faire voler son repas, ok c'est vrai mais je ne peux pas concevoir qu'elle montre de l'agressivité envers nous, pas à ses maîtres.
Elle ne montre pas d'agressivité, mais de la defiance.. un maitre est quelqu'un qui inspire une totale confiance. Vous avez donc un vrai probleme de communication.
Citation:
Envoyé par marie
Ici, les gens nous disent de tout de suite la prendre par son collier ou choker et de donner un coup brusque en lui disant non ou autre chose pour lui dire qu'elle fait mal.
D'une part, elle ne fait pas "mal", elle agit avec une logique de chien. Et ca m'etonnerait bien que la secouer lui donne plus confiance en vous. La seule consequence de cette methode est que le chien ne grogne plus, mais mord directement, pour prendre les devants. Oubliez au plus vite, si Sissi doit faire partie de votre foyer.
Citation:
Envoyé par marie
Je n'ai pas essayé le troc, je ne suis pas certaine de comprendre cette méthode je crois... Si elle croit par le troc qu'elle aura quelque chose de meilleur en étant gentille si j'approche, est ce que le problème sera résolu pour de bon ?
Oui, de facon certaine
Citation:
Envoyé par marie
Est-ce que si un enfant approchait d'elle elle recommencerait à grogner ?
Impossible a dire, tout depend de l'enfant, de son age, de son attitude, etc... mais dans TOUS LES CAS, vous avez un chien, pas une peluche. On ne doit pas attendre d'un chien qu'il supporte sans reagir tous les outrages, juste parce que c'est un chien. Les chats griffent, les souris mordent, les chevaux bottent, le feu brule.. et n'importe quel toutou a des dents, et les enfants doivent etre eduques ou surveilles dans cette optique de securite et de respect.
Citation:
Envoyé par marie
Est-ce mieux d'essayer de tourner ça en jeu ? Si je ne fais que lui parler jusqu'à ce qu'elle ne grogne plus serait suffisant ?
Le chien ne comprends pas le langage parlé... il peut saisir a votre intonation quelques unes de vos intentions, mais n'en attendez pas trop.
Citation:
Envoyé par marie
Autrement, je n'ai pas de problème avec elle. Nous pouvons jouer avec elle, la caresser comme on veut.
Mais elle sera une grande fille (elle a 4 mois) et je ne veut pas la craindre, je ne l'accepterais pas.
Je sais qu'elle est peut-être comme ça car elle est craintive au départ, elle manque de confiance on le sait. Est-ce qu'elle nous craint ou bien une façon à elle de vouloir être plus forte que nous ?
Mon mari s'est déjà fait mordre au visage par un grand chien qu'on ne connaissait pas, depuis ce temps j'ai peur de me faire mordre, beaucoup et même par Sissi. Non non! je sais déjà... elle le sent et en profite d'une certaine façon ok, mais est-ce que je serai tout de même gagnante et prenant la bonne attitude avec elle?
Je connais des gens qui tolèrent cette attitude avec leur chien, ils n'approchent pas si le chien mange. Je ne suis pas d'accord, encore une fois, elle ne devrait pas être agressive ou vouloir gagner sur nous.
Je ne comprends pas bien toute cette tempete d'emotions: vous avez peur parce que votre mari s'est fait blesser, ce qui vous amene a croire qu'elle veut "gagner", c'est vous qui creez un rapport de force. Realisez a quel point vous etes en train de vous mettre toute seule la pression, au lieu de penser en termes de confiance reciproque. Evidemment que Sissi a peur, parce qu'elle sent votre peur... et c'est un cercle vicieux. Vous lui faites peur pour qu'elle ne vous fasse pas peur. Elle prend ca pour une menace, et vous prenez sa defense pour une agression insolente. Elle a 4 mois, c'est un bebe qui devrait voir en vous l'etre le plus protecteur et magnifique du monde.
Citation:
Envoyé par marie
Au souper j'ai fais ce que j'ai expliqué plus haut, elle cherchait à m'échapper et s'est mise à se plaindre, je ne lui faisais pas mal... :roll: ensuite elle hésitait à retourner à son plat, elle y est retourner aussitôt que j'ai eu l'air de bonne humeur (2 à 3 minutes après).
A priori, vous lui avez donné la trouille du siecle, alors elle a cherché a vous appaiser en pleurant comme un bébé, pour vous faire comprendre que vous vous trompiez, qu'elle n'a rien fait... puis elle s'est refugiée dans une attitude de retrait, pour que vous l'oubliez et que vous ne l'attaquiez plus. En clair vous avez mis a mal sa confiance en vous, parce qu'elle n'a rien compris et ne se souviendra que de cette peur incomprehensible.
tu vois on est loin de donner une punition pour résoudre ce cas. Smiley
Répondre
29/12/2005, 09h36
Citation:
Envoyé par bourikette_19
il n'y a plus sourd que celui qui ne veut pas entendre...
Tant que tu ne voudra pas comprendre que le coup de sonette sert à communiquer avec le chien...
Lorsque je mets un coup de sonette à mon chien je lui indique ce que je veux de lui, je lui indique que c'est moi le chef, qu'il a une place et donc un rôle dans la meute, qu'il a des limites. Le chien est heureux, il a confiance en toi car tu sais garder ton sang froid (ne jamais hurler) et il sait où est sa place.
ha au debut tu a dit que la cup de sonnette etait une sanction ??

donc c'est pas compatible, ça ne peut pas etre un outil de communication et une sanction surtout si il n y a pas de gueulante qui l accompagne

comment fait il la difference entre le coup de sonnette qui puni et celui qui communique ??
Répondre
Avatar
29/12/2005, 09h36
Je vois certains ici dire qu'avec un coup de sonnette, ils communiquent avec leur chien car pour eux communiquer c'est "faire passer une information". Or je ne vais pas avoir la cuistrerie de vous donner l'étymologie du mot communiquer mais faire passer une info ce n'est pas communiquer hein. Pour qu'il y ait communication il faut qu'il y ait échange or, pour l'avoir pratiqué, jamais en méthode traditionnelle on ne m'a appris à décoder mon chien , jamais on ne m'a parlé en méthode tradi de signaux d'apaisement parce qu'en méthode traditionnelle on plaque mécaniquement des automatismes d'éducation (il fait ci, tu fais ça, il grogne c'est de la dominance, il tire c'est de la dominance, il monte sur le canapé c'est de la dominance bref en tradi. par méconnaissance du chien on a fini par tout expliquer par ce pseudo concept qui fait tellement fantasmer : la dominance).
Répondre
Avatar
Maya
29/12/2005, 09h37
une tite question.....
alf est un chien très choyé, gaté, couvé
pas méchant pour 2 ronds mais qui a pris l'habitude de n'obéir que s'il est sûr que l'ordre n'est pas discutable donc ça pourrait le faire passer pour un non averti de "tétu"
donc je me met dans le contexte de la vidéo
1/ soit il trouve que ça va pas assez vite, il s couche à mes pieds et attend que ça tombe..
2/ soit il me bave allègrement sur les cuisses en posant sa tête dessus et en me poussant les mains pour avoir accès à ce que j'ai dedans

donc soit il est très intéressé par ce que j'ai dans la main et s'en fout complètement de ce que je veux essayer de lui faire comprendre, la seule chose qui l'intéresse c'est ça
soit ce que j'ai dans la main n'est pas assez motivant pour lui et dans ce cas si je lui donne pas il part pioncer dans son coin...
mais en aucun cas il ne sera assez persévérant pour essayer toutes les possibilités pour avoir sa récompense puisque je serais obligée de le punir s'il veut me prendre sa friandise....
Répondre
29/12/2005, 09h40
Salut,

Citation:
Envoyé par Maya
une tite question.....
alf est un chien très choyé, gaté, couvé
pas méchant pour 2 ronds mais qui a pris l'habitude de n'obéir que s'il est sûr que l'ordre n'est pas discutable donc ça pourrait le faire passer pour un non averti de "tétu"
donc je me met dans le contexte de la vidéo
1/ soit il trouve que ça va pas assez vite, il s couche à mes pieds et attend que ça tombe..
2/ soit il me bave allègrement sur les cuisses en posant sa tête dessus et en me poussant les mains pour avoir accès à ce que j'ai dedans

donc soit il est très intéressé par ce que j'ai dans la main et s'en fout complètement de ce que je veux essayer de lui faire comprendre, la seule chose qui l'intéresse c'est ça
soit ce que j'ai dans la main n'est pas assez motivant pour lui et dans ce cas si je lui donne pas il part pioncer dans son coin...
mais en aucun cas il ne sera assez persévérant pour essayer toutes les possibilités pour avoir sa récompense puisque je serais obligée de le punir s'il veut me prendre sa friandise....
C'est peut-être du au fait que le chien n'est pas "habitué" à travailler comme ça (par exemple lui apprendre que c'est pas en venant baver sur les cuisses de sa maîtresse que l'on gagne des friandises). Et puis peut-être que la friandise n'est pas la récompense la plus adapatée...

ChaF, friand
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
29/12/2005, 09h47
Ces dialogues de sourd commencent franchement à m'ennuyer sur ce site Smiley

Tu as bien du courage Bourikette de resister à la "sainte" parole Smiley

Moi ça m'ennerve de m'expliquer pour ne pas etre entendue, je laisse tomber ce genre de débat stérile Smiley
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
29/12/2005, 09h51
Citation:
Envoyé par Maya
je serais obligée de le punir s'il veut me prendre sa friandise....
je pense que tu n es pas oblige de le punir

dans ce cas ne pas la lui donner sera sa punition .

ou alors il essaie de faire ce que tu attend de lui pour la meriter

c'est pas ça le concept NILIF?

aussi, peut etre lui demande tu quelque chose de trop complique d un coup
je pense que ferme un tiroir c'est par exemple un compliquer pour une premiere chose Smiley
Répondre
29/12/2005, 09h52
J'ai exactement le même probléme que toi Maya avec ma petite Elwin!

Mais je persévére je pense que c'est parce que, dans notre cas, le chien n'a pas compris ce que tu lui demande, il n'a pas compris le principe du clicker. Et que la récompense ne lui convient certainement pas. Une fois le principe compris ton chien va proposer et là le travail va devenir interressant.

Je pense vraiment persévérer avec Elwin et j'arrive déja a quelques résultats.

Citation:
Moi ça m'ennerve de m'expliquer pour ne pas etre entendue, je laisse tomber ce genre de débat stérile
Bienvenue au club! Smiley De toutes façons comme je disais chacun a son avis sur la question et n'en démorderas pas... Smiley Là je répond juste a Maya qui semble avoir le même probléme que moi... Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
29/12/2005, 09h53
Citation:
Envoyé par OZiris
Ces dialogues de sourd commencent franchement à m'ennuyer sur ce site Smiley

Tu as bien du courage Bourikette de resister à la "sainte" parole Smiley

Moi ça m'ennerve de m'expliquer pour ne pas etre entendue, je laisse tomber ce genre de débat stérile Smiley
toi tu n a rien dit jusqu ici sur ce post ou alors j ai loupe ??
Répondre
29/12/2005, 09h59
Pas le temps de trop e,n discuter, mais je dois dire que sur ce post, la tolérance et l'ouverture d'esprit est plutôt du côté de Tribal et de bourikette...(Norton et Chaf exceptés, mais ce n'est pas une surprise... Smiley ).

Suis pas spécialement pour la tradi, et encore moins pour le ring etc, mais par moment, j'ai eu l'impression que certains pourraient essayer la méthode douce vis à vis de leurs semblables... Smiley


Je radote, mais ce que j'apprécie avant tout sur ce forum, c'est qu'il n'y a pas de pensée unique, alors ce serait dommage que des partisans de l'une ou l'autre méthode renoncent à intervenir parce qu'ils en ont assez de se faire "lyncher" Smiley

Bon, cela dit, je vais manquer mon train: bonne année à tous!!! Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
29/12/2005, 10h06
Citation:
Envoyé par norton
Citation:
Envoyé par OZiris
Ces dialogues de sourd commencent franchement à m'ennuyer sur ce site Smiley

Tu as bien du courage Bourikette de resister à la "sainte" parole Smiley

Moi ça m'ennerve de m'expliquer pour ne pas etre entendue, je laisse tomber ce genre de débat stérile Smiley
toi tu n a rien dit jusqu ici sur ce post ou alors j ai loupe ??
MDRRRRRRRR Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
Maya
29/12/2005, 10h07
Citation:
Envoyé par elwin
J'ai exactement le même probléme que toi Maya avec ma petite Elwin!

Mais je persévére je pense que c'est parce que, dans notre cas, le chien n'a pas compris ce que tu lui demande, il n'a pas compris le principe du clicker. Et que la récompense ne lui convient certainement pas. Une fois le principe compris ton chien va proposer et là le travail va devenir interressant.

Je pense vraiment persévérer avec Elwin et j'arrive déja a quelques résultats.
oui de toutes façons je suis convaincue que je m'y suis mal prise dès le départ avec lui
je l'ai trop gaté en caresses en jeu et en paroles et en fait c'est un chien qui est repu de tout, c'est à dire que rien ne lui fait véritablement plaisir, il est servi à volonté toute la journée
il faudrait que je le prive de tout pour qu'il devienne demandeur, et même si je prend un truc qu'il aime vraiment, un jouet ou de la bouffe, si je lui donne pas au bout d'un moment il part c'est tout.....
Répondre
29/12/2005, 10h11
Citation:
Envoyé par Lollie
(Norton et Chaf exceptés, mais ce n'est pas une surprise... Smiley )
meuuuuuuuuéééééééé moi j'ai rien dit... Smiley Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
29/12/2005, 10h13
Citation:
Envoyé par Maya
oui de toutes façons je suis convaincue que je m'y suis mal prise dès le départ avec lui
je l'ai trop gaté en caresses en jeu et en paroles et en fait c'est un chien qui est repu de tout, c'est à dire que rien ne lui fait véritablement plaisir, il est servi à volonté toute la journée
il faudrait que je le prive de tout pour qu'il devienne demandeur, et même si je prend un truc qu'il aime vraiment, un jouet ou de la bouffe, si je lui donne pas au bout d'un moment il part c'est tout.....
Moi elle ne se sert pas a volonté donc ça c'est bien enfin sinon a part ça c'est pareil ici. Mais le caractére du chien jou énormément! Birdy c'est tout le contraire d'Elwin. Bird va tout faire pour avoir la récompense ou le jouet elle ne lacheras jamais....
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
29/12/2005, 10h32
Citation:
Envoyé par OZiris
Ces dialogues de sourd commencent franchement à m'ennuyer sur ce site Smiley

Tu as bien du courage Bourikette de resister à la "sainte" parole Smiley

Moi ça m'ennerve de m'expliquer pour ne pas etre entendue, je laisse tomber ce genre de débat stérile Smiley
c'est toujours la meme chose quand on demande aux pratiquant de la méthode tradit d'expliquer, ils ne savent pas, viennent à la comparaison pour se défendre, puis demandent qu'on ne les attaquent pas, et enfin prennent la fuite. alors qu'au départ on ne demandent qu'une information. Smiley
Répondre
29/12/2005, 10h49
Citation:
Envoyé par robert
c'est toujours la meme chose quand on demande aux pratiquant de la méthode tradit d'expliquer, ils ne savent pas, viennent à la comparaison pour se défendre, puis demandent qu'on ne les attaquent pas, et enfin prennent la fuite. alors qu'au départ on ne demandent qu'une information. Smiley
fait attention Robert Smiley pour une demande d information
il te la donne en coup de sonnette Smiley


Smiley Smiley Smiley bon c'est une boutade hein Smiley Smiley
Répondre
29/12/2005, 10h50
Citation:
Envoyé par norton
Citation:
Envoyé par robert
c'est toujours la meme chose quand on demande aux pratiquant de la méthode tradit d'expliquer, ils ne savent pas, viennent à la comparaison pour se défendre, puis demandent qu'on ne les attaquent pas, et enfin prennent la fuite. alors qu'au départ on ne demandent qu'une information. Smiley
fait attention Robert Smiley pour une demande d information
il te la donne en coup de sonnette Smiley


Smiley Smiley Smiley bon c'est une boutade hein Smiley Smiley
Rhoooooo, les mauvaises langues... Smiley Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
punition tardive je ne comprend pas... Comportement & Éducation
l'école du chiot et la punition ! Comportement & Éducation
alternative au coup de sonnette Comportement & Éducation
chien et punition, comportement etrange Comportement & Éducation