27/12/2005, 21h40
|
J'suis comme St-Thomas, je crois que ce que je vois...
27/12/2005, 21h42
|
et t'as bien raison, je comprend tout à fait qu'on puisse avoir des réticences aux coups de sonettes...
Répondre
Quand à moi j'aimerais bien voir des vidéo d'éducation au clicker, mais en phase de début pour ceux qui en ont. Merci |
27/12/2005, 21h48
|
Les vidéos sont mauvaises et c'est mon deuxième entraînement, tu peux pas avoir plus au début que ça. C'est pas encore au point, mais ça entre et sans devoir punir ou quoi que ce soit dans ce sens.
http://www.zippyvideos.com/627824397281 ... _23.12.05/ http://www.zippyvideos.com/287622596281 ... clicker_2/
27/12/2005, 21h54
|
c pas mal déjà pour un deuxième entrainement, il est tout mimi ton chien en plus.
Répondre
Je conçois que ça marche le cliker, mais comme j'aime bien faire ma chiante, n'est il pas possible de remplacer la croquette par une caresse ou le jeu. Et j'ai du mal à le concevoir sur un chien agressif. Mais sinon je ne dis pas que c'est une mauvaise méthode pour eduquer son chien ( qui a dit alléluïa!? ![]() |
27/12/2005, 21h59
|
Pour l'instant la croquette est le petit plus qui motive. Mais maintenant pour le assis et couché je n'ai plus besoin ni du clicker ni de la friandise. Je continue à entraîner ces deux ordres au clicker et je continue à donner la friandise. Mais quand on est à l'extérieur de la maison ou chez quelqu'un je lui donne juste l'ordre et je remplace le clicker et la récompense pas une caresse.
Comme quoi c'est une méthode qui marche pour apprendre et qui continue de marcher sans le clicker. Sans agressivité ni punition... ![]()
|
|
Citation:
mais en général on préfére la croquette qui prend moins de temps ![]() avec le jeu, on perd au moins 5min entre chaque ordre ![]() mais apprendre en jouant est une très bonne méthode. moi pour l'instant, j'utilise bébé phoque ![]() ![]() |
![]()
27/12/2005, 22h05
|
le cliker ca a lair pas mal mais trop complexe! je ne sais pas ma methode mais
Répondre
en tout cas si le fait l'ordre= caresse, friandise, jeu s'il fait une betise je cris et renvoie au panier (enfin c rare ma chienne fait pas de betise ![]() et dans l'apprentissage je ne punis pas pour la marche en laisse je me vois bien utilier la baguette que l'on place devant le chien a chaque fois quil va depasse et bouscule il recoit une pichnette par le baton sur le nez jai jamais utilisé mais jai vu que ca se faisait, cet exemple c en tradi??? |
27/12/2005, 22h29
|
||
Salut,
Citation:
Pour mon cas, une fois que le comportement commence à être pas trop mal acquis, j'utilise jeux et caresses. Citation:
ChaF, pas encore parfait ![]()
28/12/2005, 04h44
|
||||
[quote=robert]
Répondre
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Bourikette, ton intervention fait que je me pose beaucoup de question ![/quote:wdtr8ujf]c'est bien de t'intéresser au maniment du clicker training mais je reste tout de meme avec mes questions sans aucune réponse ! |
![]()
AmAzOnE
28/12/2005, 08h32
|
|
Citation:
Je l'ai utilisée au début, alors oui la chienne s'arrête de tirer sur le moment mais recommence aussi sec dans les 5 minutes qui suivent. Plus efficace, l'ordre "assis" puis faire marcher le chien au pied. Précision, ma chienne marche mieux au pied détachée qu'en laisse. Pour conclure, le coup de sonnette est pour moi une punition pour le chien vu qu'on lui inflige qqchose violemment, mais je ne pense pas qu'il puisse toujours associer le coup de sonnette et le fait de tirer en laisse..... |
28/12/2005, 08h55
|
|
Citation:
Une certaine expérience est nécessaire, mais je pense que ça ne compte pas seulement pour le Cliker mais aussi pour la méthode tradi. L’avantage de la méthode Cliker entre autre est de ne pas risquer d’aggraver le comportement du chien en cas de faute du proprio. Personne n’est parfait. |
28/12/2005, 09h06
|
|
Salut,
Citation:
ChaF, pile ou face
|
||
Citation:
![]() Ca fait pas mal! |
28/12/2005, 09h28
|
|||
Salut,
Citation:
ChaF, ![]()
28/12/2005, 09h32
|
|
Citation:
robert tu vois je t'avais répondu, à moins que j'ai mal compris ce que tu me demandais |
![]()
28/12/2005, 09h38
|
|||
Citation:
Le coup de sonette de donne différement selon si on veut mettre son chien assis, couché, au pied... |
28/12/2005, 10h04
|
||||
Citation:
quand je parle du coup de sonnette , c'est le vrai, celui qui bien executer fait couiner le chien qui ne s est mm pas rendu compte de qui lui a fait ça! Je ne parle pas du couple laisse collier qui permet aussi une communication avec le chien, notamment celle de lui stop ou a droite etc.. celle qui permet de donner une indication. |
28/12/2005, 10h08
|
|
Citation:
Normalement une personne avec a une certaine expérience qui utilise le cliker connait bien les mécanismes de l'apprentissage, et ces mécanismes si on les connait on les peut employer de façon positive, mais aussi de façon négative. Je suis un " positiviste" ![]() Un coup de sonnette par exemple mon chien ne connait pas |
28/12/2005, 10h13
|
||
Salut,
Citation:
ChaF, positive aussi
Maya
28/12/2005, 10h14
|
oui Chaf tu as raison d'apporter cette précision
Répondre
![]() |
28/12/2005, 10h19
|
|
Citation:
|
![]()
28/12/2005, 11h06
|
|||||
Citation:
|
![]()
28/12/2005, 11h10
|
le coup de sonette qui fait couiner comme tu dis c'est pour les chiens qui refusent d'obéir alors qu'ils connaissent l'exercice, il est également utilisé our les chiens agressif ou dominant envers leur maitres.
Répondre
S'il essaye de mordre un autre chien ou un humain, coup de sonettes qui fait couiner. Je reviens donc à dire ce que j'ai dit hier, arretz de vous imaginez que sur une scéances d'une heure le chien passe une heure à souffrir, à couiner, à être maltraiter, ce n'est pas vrai. |
28/12/2005, 12h02
|
|
Citation:
Le dressage ce nest pas appliquer une methode identique à tous les chiens,le dressage c est connaitre voire inventer de nombreuses methodes pour pouvoir changer selon le chien que l on a en face de nous. Quand a dire "je me met a la place de mon chien et j aimerai pas avoir en collier etrangleur...."ca s appel de lanthropomorphisme (heu pas de l ortho sur ce coup là loool) Les chiens ne sont pas en sucre,ne pensent pas comme nous et ne sont pas tous fait sur le même moule d ou la necessité d avoir plusieures methodes a sa dispo. Collier,clicker(super fashion en ce moment) etc...toutes ces methodes ont fait leur preuve,il faut juste choisir la bonne selon le chien...Aucune nest meilleure qu une autre! Il n y a pas lieu de débattre sur laquelle est la meilleure, c est ridicul,par contre on peut debattre sur laquelle il faut appliquer sur tel chien ou tel chien mais là il faut être en face du chien pour le savoir et pas sur un forum....
Maya
28/12/2005, 12h18
|
ce qui me fais quand même bizarre c'est que tous les pratiquants de disciplines tels mondio, ring, mordant, ont systématiquement (sauf rares exceptions) le même discours concernant toutes les formes de méthodes naturelles....
Répondre
je ne jette la pierre à personne mais force est quand même de constater que ceci explique certainement cela..... |
28/12/2005, 12h32
|
oui c est pas faux(cf kamelottes loool)
Mais c est peut etre parce que en général(pas toujours mais souvent...non j precise parce que j sens deja le "ba non moi j connais un chien blablabla) les chiens pratiquant ce genre de disciplne ont de gros caractères (et oui il faut en vouloir pour ne pas lacher prise)et que les exercices doivent etre réglé comme du papier a musique pour pouvoir pretendre à un pointage correct... Et même si le chien n est pas si dure que ca a la base il s endurci avec la pratique de ces disciplines.De plus la selection des eleveur qui destinent leur lignée au travail privilégie souvent les caracteres forts car outres les difficultés de dressages que cela implique,cela a tout de même des avantages non négligeable...Pas de peur du bâton,pas de demotivation lors des feintes,courage enorme etc...Mais en contre partie le dressage est plus compliquer...
Maya
28/12/2005, 12h37
|
|
Citation:
|
28/12/2005, 12h39
|
|
Citation:
tu sais je n imagine pas , mais j ai vu et surtout vecu, Pour vous donnez une idée, j etais le seul en cours a porter des gants car j avais des ampoules au mains, Dans mon club cette sanction tombais pour la marche au pied des que le chien depassait le genoux ou qu il omettait de s arreter lorsque le maitre s arretait ou encore a chaque virage mal suivi , egalement pendant la sociabilistion, lors de slalom entre les chiens des que le regard de celui qui marchait en fixait un autre , aussi pour le rappel, et la c'est d autant plus impresionnant puisque le chien etait sonné en pleine course. mon chien etant particulierement dissipe dans tous ces exercices, il y avait le droit tres tres frequement. j agissais ainsi sur les conseils et indication des educ presents. Par contre ce n etait pas utilise pour l apprentissage du coucher ni du assis. mais tout le monde ne le vivait pas comme ça, pour d autres chiens cela fonctionnait tres bien, et au pire il se prenait une sonnette et apres il etait tres attentif pour le reste du cours . pour les chiens agressif ou qui se retournait contre le maitre , d autre methode etait utilise en plus du coup de sonnette .... voila c'est mon experience, et mon regret est d avoir fait entierement confiance a des personnes de 25 ans d experience evoluant en ring et mondio ring. j aurais du commence par venir ici ( entre autre ) ce qui m aurait permis de me poser les bonnes questions des le debut et de mieux analyser la situation. Et surtout d y apporter une solution mieux adapté base sur autre chose que le rapport dominant/dominé . mais je le repete, tout les cas ne sont pas a mettre dans le mm panier.... |
28/12/2005, 12h44
|
|
Citation:
faut casser le caractere du chien ???? c'est juste une question hein? en fait, c'est pas la difference entre ces chiens la sont dressé ( a cause du caractere ) et d autre educqué ? |
![]()
28/12/2005, 13h03
|
||
Citation:
|
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
punition tardive je ne comprend pas... | Comportement & Éducation |
l'école du chiot et la punition ! | Comportement & Éducation |
alternative au coup de sonnette | Comportement & Éducation |
chien et punition, comportement etrange | Comportement & Éducation |