coup de sonnette=punition ??? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/12/2005, 22h40
J'suis comme St-Thomas, je crois que ce que je vois...
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
27/12/2005, 22h42
et t'as bien raison, je comprend tout à fait qu'on puisse avoir des réticences aux coups de sonettes...
Quand à moi j'aimerais bien voir des vidéo d'éducation au clicker, mais en phase de début pour ceux qui en ont. Merci
Répondre
27/12/2005, 22h48
Les vidéos sont mauvaises et c'est mon deuxième entraînement, tu peux pas avoir plus au début que ça. C'est pas encore au point, mais ça entre et sans devoir punir ou quoi que ce soit dans ce sens.

http://www.zippyvideos.com/627824397281 ... _23.12.05/

http://www.zippyvideos.com/287622596281 ... clicker_2/
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
27/12/2005, 22h54
c pas mal déjà pour un deuxième entrainement, il est tout mimi ton chien en plus.
Je conçois que ça marche le cliker, mais comme j'aime bien faire ma chiante, n'est il pas possible de remplacer la croquette par une caresse ou le jeu.
Et j'ai du mal à le concevoir sur un chien agressif.
Mais sinon je ne dis pas que c'est une mauvaise méthode pour eduquer son chien ( qui a dit alléluïa!? Smiley )
Répondre
27/12/2005, 22h59
Pour l'instant la croquette est le petit plus qui motive. Mais maintenant pour le assis et couché je n'ai plus besoin ni du clicker ni de la friandise. Je continue à entraîner ces deux ordres au clicker et je continue à donner la friandise. Mais quand on est à l'extérieur de la maison ou chez quelqu'un je lui donne juste l'ordre et je remplace le clicker et la récompense pas une caresse.
Comme quoi c'est une méthode qui marche pour apprendre et qui continue de marcher sans le clicker. Sans agressivité ni punition... Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
27/12/2005, 23h04
Citation:
Envoyé par bourikette_19
c pas mal déjà pour un deuxième entrainement, il est tout mimi ton chien en plus.
Je conçois que ça marche le cliker, mais comme j'aime bien faire ma chiante, n'est il pas possible de remplacer la croquette par une caresse ou le jeu.
Et j'ai du mal à le concevoir sur un chien agressif.
Mais sinon je ne dis pas que c'est une mauvaise méthode pour eduquer son chien ( qui a dit alléluïa!? Smiley )
le jeu est aussi une récompense.
mais en général on préfére la croquette qui prend moins de temps Smiley
avec le jeu, on perd au moins 5min entre chaque ordre Smiley
mais apprendre en jouant est une très bonne méthode.
moi pour l'instant, j'utilise bébé phoque Smiley si tu le veu tu t'assoie Smiley
Répondre
Avatar
27/12/2005, 23h05
le cliker ca a lair pas mal mais trop complexe! je ne sais pas ma methode mais
en tout cas si le fait l'ordre= caresse, friandise, jeu
s'il fait une betise je cris et renvoie au panier (enfin c rare ma chienne fait pas de betise Smiley )
et dans l'apprentissage je ne punis pas

pour la marche en laisse je me vois bien utilier la baguette que l'on place devant le chien a chaque fois quil va depasse et bouscule il recoit une pichnette par le baton sur le nez
jai jamais utilisé mais jai vu que ca se faisait, cet exemple c en tradi???
Répondre
27/12/2005, 23h29
Salut,

Citation:
Envoyé par bourikette_19
Je conçois que ça marche le cliker, mais comme j'aime bien faire ma chiante, n'est il pas possible de remplacer la croquette par une caresse ou le jeu.
Le click est suivi par une récompense, donc ça peut être autre chose qu'une croquette. Mais la croquette à l'énorme avantage d'être rapide à être consommé (pendant une séance du clicker tu peux être amené à récompense ton chien toutes les 5-6 secondes, c'est dure de travailler avec autre chose qu'une croquette dans ce cas).
Pour mon cas, une fois que le comportement commence à être pas trop mal acquis, j'utilise jeux et caresses.

Citation:
Envoyé par bourikette_19
Et j'ai du mal à le concevoir sur un chien agressif.
Je n'ai jamais eu l'occasion de travailler l'agressivité au clicker, donc là je ne vais pas pouvoir t'éclairer.

ChaF, pas encore parfait Smiley
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
Avatar
28/12/2005, 05h44
[quote=robert]

Citation:
Envoyé par bourikette_19
le coup de sonette est une sanction, mais il peut aussi donner une indication au chien, selon comment il est donner. .
quelle est donc cette indication que l’on veut faire passer au chien ?


Citation:
Envoyé par "bourikette_19":wdtr8ujf
Par exemple un chien en phase d'apprentissage on ne va pas lui arracher la tête en lui donnant un coup de sonette,
et après l’apprentissage on peut lui arracher le tete ?

Citation:
Envoyé par bourikette_19
on lui indique par une pression au niveau du cou (mode de comm des chiens entre eux) ce que l'on désire. .
je me demande bien ce qu’on peut communiquer au chien ? Mais en fait que désire t on quand on donne un coup de laisse ? par ce qu’il est donné pour beaucoup de comportement différents et le chien doit comprendre quoi ?


Citation:
Envoyé par bourikette_19
Si c'est un chien qui refuse de marcher au pied, de s'assoir, ou qui agresse le coup de sonette sera beaucoup plus ferme et là c une sanction, qui est plus ou moins forte selon le chien et la gravité de ce qu'il fait.
donc finalement c’est le chien qui est sanctionné par ce qu’il ne comprend pas ?


Bourikette, ton intervention fait que je me pose beaucoup de question ![/quote:wdtr8ujf]c'est bien de t'intéresser au maniment du clicker training mais je reste tout de meme avec mes questions sans aucune réponse !
Répondre
Avatar
AmAzOnE
28/12/2005, 09h32
Citation:
Envoyé par robert
j'aimerais avoir votre avis sur cette question, es ce que le coup de sonnette est une punition que l'on donne au chien ou pas ?
Mon avis, technique pas efficace du tout avec ma chienne !
Je l'ai utilisée au début, alors oui la chienne s'arrête de tirer sur le moment mais recommence aussi sec dans les 5 minutes qui suivent. Plus efficace, l'ordre "assis" puis faire marcher le chien au pied. Précision, ma chienne marche mieux au pied détachée qu'en laisse.
Pour conclure, le coup de sonnette est pour moi une punition pour le chien vu qu'on lui inflige qqchose violemment, mais je ne pense pas qu'il puisse toujours associer le coup de sonnette et le fait de tirer en laisse.....
Répondre
28/12/2005, 09h55
Citation:
Envoyé par bourikette_19
j'ai du mal à le concevoir sur un chien agressif.
Mais sinon je ne dis pas que c'est une mauvaise méthode pour eduquer son chien ( qui a dit alléluïa!? Smiley )
Bien sûre, le Cliker fonctionne aussi dans l’éducation d’un chien agressive, et même avec des résultats excellents.
Une certaine expérience est nécessaire, mais je pense que ça ne compte pas seulement pour le Cliker mais aussi pour la méthode tradi.
L’avantage de la méthode Cliker entre autre est de ne pas risquer d’aggraver le comportement du chien en cas de faute du proprio. Personne n’est parfait.
Répondre
28/12/2005, 10h06
Salut,

Citation:
Envoyé par Ydal
L’avantage de la méthode Cliker entre autre est de ne pas risquer d’aggraver le comportement du chien en cas de faute du proprio. Personne n’est parfait.
Est vraiement certain ? Imagine que tu cliques quand ton chien commence à devenir agressif...

ChaF, pile ou face
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
28/12/2005, 10h22
Citation:
Envoyé par ChaF
Salut,

Citation:
Envoyé par Ydal
L’avantage de la méthode Cliker entre autre est de ne pas risquer d’aggraver le comportement du chien en cas de faute du proprio. Personne n’est parfait.
Est vraiement certain ? Imagine que tu cliques quand ton chien commence à devenir agressif...

ChaF, pile ou face
SmileyJe ne pense pas que une personne avec des années d'expérience ferait une telle faute, mais même si, un seul clic ne fait pas de dégâts.
Ca fait pas mal!
Répondre
28/12/2005, 10h28
Salut,

Citation:
Envoyé par Ydal
Citation:
Envoyé par ChaF
Citation:
Envoyé par Ydal
L’avantage de la méthode Cliker entre autre est de ne pas risquer d’aggraver le comportement du chien en cas de faute du proprio. Personne n’est parfait.
Est vraiement certain ? Imagine que tu cliques quand ton chien commence à devenir agressif...
SmileyJe ne pense pas que une personne avec des années d'expérience ferait une telle faute, mais même si, un seul clic ne fait pas de dégâts.
Ca fait pas mal!
Ha ok. Mais faut faire attention, c'est pas parcequ'on l'on utilise un clicker qu'on fera que des trucs biens avec le chien...

ChaF, Smiley
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
Avatar
28/12/2005, 10h32
Citation:
Envoyé par bourikette_19
le problème c'est que la plupart des gens réagissent par rapport à leur chien en sentiments humains. On ne veut pas voir qu'à la base les chiens vivent en hierarchie et qu'il communiquent entre eux par le cou et l'abdomen.
Pour ceux qui ne connaissent pas le coup de sonette il est difficile à expliquer sans le montrer. Mais en bref un coup de sonette mis à un chien debout à l'arrèt, donner paralélement au dos va faire assoir le chien et ce même s'il n'a pas apris le assis.
Ensuite dans un slalom il permet d'orienter le chien, comme des rênes avec un cheval.
Personnelement je n'ai jamais chez mon éduc un chien avec un torcatus (collier à clou).
Les chiens qu'on secoue sont les chiens qui ont un compotement agressif , ou trop dominant envers leur maître.
Mais je n'ai jamais vu un chien repartir avec la tête d'un côté et le corps de l'autre si ça peut te rassurer.
En bref le chien n'est pas sanctionné quand il ne comprend pas mais quand il veut pas exécuter un exercice qu'il connait.
Bien sûr on tient aussi compte de l'humeur des chiens s'il y a un jour où on voit qu'on ne peut rien en tirer car il ne veut vraiment pas, on fait des exercices simples qu'il connait avec grosse récompense et on lui fout la paix un petit peu.
Ils ont le droit eux aussi de saturer

robert tu vois je t'avais répondu, à moins que j'ai mal compris ce que tu me demandais
Répondre
Avatar
28/12/2005, 10h38
Citation:
Envoyé par robert
Citation:
Envoyé par robert

Citation:
Envoyé par bourikette_19
on lui indique par une pression au niveau du cou (mode de comm des chiens entre eux) ce que l'on désire. .
je me demande bien ce qu’on peut communiquer au chien ? Mais en fait que désire t on quand on donne un coup de laisse ? par ce qu’il est donné pour beaucoup de comportement différents et le chien doit comprendre quoi ?
le click n'est t-il pas utilisé pour beaucoup de comprtement différent?
Le coup de sonette de donne différement selon si on veut mettre son chien assis, couché, au pied...
Répondre
28/12/2005, 11h04
Citation:
Envoyé par robert
Citation:
Envoyé par norton
perso, pour moi ce n est pas une punition , mais une correction c'est donc graduellement placé au dessus d une punition.
d autant plus qu elle est physique comme correction ( pour le maitre aussi d ailleur, suivant la force, le poid du chien, et le nombre de fois utilisé ) .
donc plus fort qu’une punition. Une punition physique

Oui c'est ça, je trouve que c'est meme un peu plus dur dans certain cas que le coup de pied au fesses !!!

Citation:
Envoyé par norton
pour moi une punition srait plus dans le genre mettre le chien en isolement
l obliger a un coucher pas bouger dans son panier ou au coin de la piece

.
donc une punition psychologique.

Dans l ideal c'est ce que je prefere, en plus de cette façon cela a l avantage d "assoir" mon "autorité" puisque dans le cas d'un coucher pas bouger, il accepte cette contrainte psychologique de lui mm...


Citation:
Envoyé par bourikette_19
le coup de sonette est une sanction, mais il peut aussi donner une indication au chien, selon comment il est donner. .
quelle est donc cette indication que l’on veut faire passer au chien

quand je parle du coup de sonnette , c'est le vrai, celui qui bien executer fait couiner le chien qui ne s est mm pas rendu compte de qui lui a fait ça!

Je ne parle pas du couple laisse collier qui permet aussi une communication avec le chien, notamment celle de lui stop ou a droite etc.. celle qui permet de donner une indication.
Répondre
28/12/2005, 11h08
Citation:
Envoyé par ChaF

Ha ok. Mais faut faire attention, c'est pas parcequ'on l'on utilise un clicker qu'on fera que des trucs biens avec le chien...

ChaF, Smiley
Comment,......tu mélange?????

Normalement une personne avec a une certaine expérience qui utilise le cliker connait bien les mécanismes de l'apprentissage, et ces mécanismes si on les connait on les peut employer de façon positive, mais aussi de façon négative.

Je suis un " positiviste" Smiley sans utiliser ce petit boîtier, je fais parfois des fautes, mais ces fautes sont toujours faciles a corriger, et ne détruisent j'amais la confiance que mon chien a envers de moi. Pour moi c'est sa qui compte!!

Un coup de sonnette par exemple mon chien ne connait pas
Répondre
28/12/2005, 11h13
Salut,

Citation:
Envoyé par Ydal
Citation:
Envoyé par ChaF
Ha ok. Mais faut faire attention, c'est pas parcequ'on l'on utilise un clicker qu'on fera que des trucs biens avec le chien...
Comment,......tu mélange?????
Normalement une personne avec a une certaine expérience qui utilise le cliker connait bien les mécanismes de l'apprentissage, et ces mécanismes si on les connait on les peut employer de façon positive, mais aussi de façon négative.
Je suis un " positiviste" Smiley mais je n'utilise pas ce petit boîtier, je fais parfois des fautes, mais ces fautes sont toujours faciles a corriger, et ne détruisent j'amais la confiance que mon chien a envers de moi. Pour moi c'est sa qui compte!!
Oui, oui, le seul truc c'est qu'il ne faut pas faire croire au gens qu'en leur mettant un clicker dans la main tous ira bien dans le meilleur des mondes avec leur chien.

ChaF, positive aussi
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
Avatar
Maya
28/12/2005, 11h14
oui Chaf tu as raison d'apporter cette précision Smiley
Répondre
28/12/2005, 11h19
Citation:
Envoyé par ChaF
Salut,

Oui, oui, le seul truc c'est qu'il ne faut pas faire croire au gens qu'en leur mettant un clicker dans la main tous ira bien dans le meilleur des mondes avec leur chien.

ChaF, positive aussi
Ok ok, maintenant j’ai mieux compris
Répondre
Avatar
28/12/2005, 12h06
Citation:
Envoyé par norton
Citation:
Envoyé par robert
Citation:
Envoyé par norton
perso, pour moi ce n est pas une punition , mais une correction c'est donc graduellement placé au dessus d une punition.
d autant plus qu elle est physique comme correction ( pour le maitre aussi d ailleur, suivant la force, le poid du chien, et le nombre de fois utilisé ) .
donc plus fort qu’une punition. Une punition physique

Oui c'est ça, je trouve que c'est meme un peu plus dur dans certain cas que le coup de pied au fesses !!!

Citation:
Envoyé par norton
pour moi une punition srait plus dans le genre mettre le chien en isolement
l obliger a un coucher pas bouger dans son panier ou au coin de la piece

.
donc une punition psychologique.

Dans l ideal c'est ce que je prefere, en plus de cette façon cela a l avantage d "assoir" mon "autorité" puisque dans le cas d'un coucher pas bouger, il accepte cette contrainte psychologique de lui mm...


Citation:
Envoyé par bourikette_19
le coup de sonette est une sanction, mais il peut aussi donner une indication au chien, selon comment il est donner. .
quelle est donc cette indication que l’on veut faire passer au chien

quand je parle du coup de sonnette , c'est le vrai, celui qui bien executer fait couiner le chien qui ne s est mm pas rendu compte de qui lui a fait ça!

Je ne parle pas du couple laisse collier qui permet aussi une communication avec le chien, notamment celle de lui stop ou a droite etc.. celle qui permet de donner une indication.
oui, et moi ce que je t'explique sur le coup de sonette c'est qu'il est graduel justement même un vrai, il faut doser selon le chien qu'on a entre les mains.
Répondre
Avatar
28/12/2005, 12h10
le coup de sonette qui fait couiner comme tu dis c'est pour les chiens qui refusent d'obéir alors qu'ils connaissent l'exercice, il est également utilisé our les chiens agressif ou dominant envers leur maitres.
S'il essaye de mordre un autre chien ou un humain, coup de sonettes qui fait couiner.
Je reviens donc à dire ce que j'ai dit hier, arretz de vous imaginez que sur une scéances d'une heure le chien passe une heure à souffrir, à couiner, à être maltraiter, ce n'est pas vrai.
Répondre
28/12/2005, 13h02
Citation:
Envoyé par bourikette_19
le coup de sonette qui fait couiner comme tu dis c'est pour les chiens qui refusent d'obéir alors qu'ils connaissent l'exercice, il est également utilisé our les chiens agressif ou dominant envers leur maitres.
S'il essaye de mordre un autre chien ou un humain, coup de sonettes qui fait couiner.
Je reviens donc à dire ce que j'ai dit hier, arretz de vous imaginez que sur une scéances d'une heure le chien passe une heure à souffrir, à couiner, à être maltraiter, ce n'est pas vrai.
Enfin quelqu un de réaliste....Merci ca fait du bien d entendre ca (enfin de lire ca loool)
Le dressage ce nest pas appliquer une methode identique à tous les chiens,le dressage c est connaitre voire inventer de nombreuses methodes pour pouvoir changer selon le chien que l on a en face de nous.

Quand a dire "je me met a la place de mon chien et j aimerai pas avoir en collier etrangleur...."ca s appel de lanthropomorphisme (heu pas de l ortho sur ce coup là loool)

Les chiens ne sont pas en sucre,ne pensent pas comme nous et ne sont pas tous fait sur le même moule d ou la necessité d avoir plusieures methodes a sa dispo.

Collier,clicker(super fashion en ce moment) etc...toutes ces methodes ont fait leur preuve,il faut juste choisir la bonne selon le chien...Aucune nest meilleure qu une autre!

Il n y a pas lieu de débattre sur laquelle est la meilleure, c est ridicul,par contre on peut debattre sur laquelle il faut appliquer sur tel chien ou tel chien mais là il faut être en face du chien pour le savoir et pas sur un forum....
__________________
Site persohttp://bullamstaff.goodforum.net
Répondre
Avatar
Maya
28/12/2005, 13h18
ce qui me fais quand même bizarre c'est que tous les pratiquants de disciplines tels mondio, ring, mordant, ont systématiquement (sauf rares exceptions) le même discours concernant toutes les formes de méthodes naturelles....
je ne jette la pierre à personne mais force est quand même de constater que ceci explique certainement cela.....
Répondre
28/12/2005, 13h32
oui c est pas faux(cf kamelottes loool)

Mais c est peut etre parce que en général(pas toujours mais souvent...non j precise parce que j sens deja le "ba non moi j connais un chien blablabla) les chiens pratiquant ce genre de disciplne ont de gros caractères (et oui il faut en vouloir pour ne pas lacher prise)et que les exercices doivent etre réglé comme du papier a musique pour pouvoir pretendre à un pointage correct...

Et même si le chien n est pas si dure que ca a la base il s endurci avec la pratique de ces disciplines.De plus la selection des eleveur qui destinent leur lignée au travail privilégie souvent les caracteres forts car outres les difficultés de dressages que cela implique,cela a tout de même des avantages non négligeable...Pas de peur du bâton,pas de demotivation lors des feintes,courage enorme etc...Mais en contre partie le dressage est plus compliquer...
__________________
Site persohttp://bullamstaff.goodforum.net
Répondre
Avatar
Maya
28/12/2005, 13h37
Citation:
Envoyé par tribalmantha
oui c est pas faux(cf kamelottes loool)

Mais c est peut etre parce que en général(pas toujours mais souvent...non j precise parce que j sens deja le "ba non moi j connais un chien blablabla) les chiens pratiquant ce genre de disciplne ont de gros caractères (et oui il faut en vouloir pour ne pas lacher prise)et que les exercices doivent etre réglé comme du papier a musique pour pouvoir pretendre à un pointage correct...

Et même si le chien n est pas si dure que ca a la base il s endurci avec la pratique de ces disciplines.De plus la selection des eleveur qui destinent leur lignée au travail privilégie souvent les caracteres forts car outres les difficultés de dressages que cela implique,cela a tout de même des avantages non négligeable...Pas de peur du bâton,pas de demotivation lors des feintes,courage enorme etc...Mais en contre partie le dressage est plus compliquer...
merci beaucoup pour ton explication !
Répondre
28/12/2005, 13h39
Citation:
Envoyé par bourikette_19
le coup de sonette qui fait couiner comme tu dis c'est pour les chiens qui refusent d'obéir alors qu'ils connaissent l'exercice, il est également utilisé our les chiens agressif ou dominant envers leur maitres.
S'il essaye de mordre un autre chien ou un humain, coup de sonettes qui fait couiner.
Je reviens donc à dire ce que j'ai dit hier, arretz de vous imaginez que sur une scéances d'une heure le chien passe une heure à souffrir, à couiner, à être maltraiter, ce n'est pas vrai.

tu sais je n imagine pas , mais j ai vu et surtout vecu,
Pour vous donnez une idée, j etais le seul en cours a porter des gants car j avais des ampoules au mains,
Dans mon club cette sanction tombais pour la marche au pied des que le chien depassait le genoux ou qu il omettait de s arreter lorsque le maitre s arretait ou encore a chaque virage mal suivi , egalement pendant la sociabilistion, lors de slalom entre les chiens des que le regard de celui qui marchait en fixait un autre , aussi pour le rappel, et la c'est d autant plus impresionnant puisque le chien etait sonné en pleine course.
mon chien etant particulierement dissipe dans tous ces exercices, il y avait le droit tres tres frequement.
j agissais ainsi sur les conseils et indication des educ presents.
Par contre ce n etait pas utilise pour l apprentissage du coucher ni du assis.

mais tout le monde ne le vivait pas comme ça, pour d autres chiens cela fonctionnait tres bien, et au pire il se prenait une sonnette et apres il etait tres attentif pour le reste du cours .

pour les chiens agressif ou qui se retournait contre le maitre , d autre methode etait utilise en plus du coup de sonnette ....

voila c'est mon experience, et mon regret est d avoir fait entierement confiance a des personnes de 25 ans d experience evoluant en ring et mondio ring. j aurais du commence par venir ici ( entre autre ) ce qui m aurait permis de me poser les bonnes questions des le debut et de mieux analyser la situation. Et surtout d y apporter une solution mieux adapté base sur autre chose que le rapport dominant/dominé .

mais je le repete, tout les cas ne sont pas a mettre dans le mm panier....
Répondre
28/12/2005, 13h44
Citation:
Envoyé par tribalmantha
oui c est pas faux(cf kamelottes loool)

Mais c est peut etre parce que en général(pas toujours mais souvent...non j precise parce que j sens deja le "ba non moi j connais un chien blablabla) les chiens pratiquant ce genre de disciplne ont de gros caractères (et oui il faut en vouloir pour ne pas lacher prise)et que les exercices doivent etre réglé comme du papier a musique pour pouvoir pretendre à un pointage correct...

Et même si le chien n est pas si dure que ca a la base il s endurci avec la pratique de ces disciplines.De plus la selection des eleveur qui destinent leur lignée au travail privilégie souvent les caracteres forts car outres les difficultés de dressages que cela implique,cela a tout de même des avantages non négligeable...Pas de peur du bâton,pas de demotivation lors des feintes,courage enorme etc...Mais en contre partie le dressage est plus compliquer...
et tu penses que cela explique la fameuse phrase
faut casser le caractere du chien ????

c'est juste une question hein?

en fait, c'est pas la difference entre ces chiens la sont dressé ( a cause du caractere ) et d autre educqué ?
Répondre
Avatar
28/12/2005, 14h03
Citation:
Envoyé par norton
Citation:
Envoyé par tribalmantha
oui c est pas faux(cf kamelottes loool)

Mais c est peut etre parce que en général(pas toujours mais souvent...non j precise parce que j sens deja le "ba non moi j connais un chien blablabla) les chiens pratiquant ce genre de disciplne ont de gros caractères (et oui il faut en vouloir pour ne pas lacher prise)et que les exercices doivent etre réglé comme du papier a musique pour pouvoir pretendre à un pointage correct...

Et même si le chien n est pas si dure que ca a la base il s endurci avec la pratique de ces disciplines.De plus la selection des eleveur qui destinent leur lignée au travail privilégie souvent les caracteres forts car outres les difficultés de dressages que cela implique,cela a tout de même des avantages non négligeable...Pas de peur du bâton,pas de demotivation lors des feintes,courage enorme etc...Mais en contre partie le dressage est plus compliquer...
et tu penses que cela explique la fameuse phrase
faut casser le caractere du chien ????

c'est juste une question hein?

en fait, c'est pas la difference entre ces chiens la sont dressé ( a cause du caractere ) et d autre educqué ?
je crois au contraire que pour qu'un chien excelle dans ces discipline il ne faut pas casser le caractère du chien
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
punition tardive je ne comprend pas... Comportement & Éducation
l'école du chiot et la punition ! Comportement & Éducation
alternative au coup de sonnette Comportement & Éducation
chien et punition, comportement etrange Comportement & Éducation