coup de sonnette=punition ??? (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
27/12/2005, 21h30
pourquoi ça?
Réponse rapide à ce message
27/12/2005, 21h53
Salut,

Citation:
Envoyé par bourikette_19
Pour ceux qui ne connaissent pas le coup de sonette il est difficile à expliquer sans le montrer. Mais en bref un coup de sonette mis à un chien debout à l'arrèt, donner paralélement au dos va faire assoir le chien et ce même s'il n'a pas apris le assis.
Ce serait peut-être possible de faire une vidéo histoire d'avoir les images qui vont avec les mots. Des volontaires ?

ChaF, Tarantino
27/12/2005, 21h54
Salut,

Citation:
Envoyé par elwin
je sens que ça va encore partir en n'importe quoi...
Meuh non, moi j'aime bien les postes de bourikette_19, car même si je ne travaille pas de la même façon, je trouve qu'elle est intéressante dans ses posts et que justement ça ne part pas en co***lle.

ChaF,
27/12/2005, 22h00
Citation:
Envoyé par ChaF
Salut,

Ce serait peut-être possible de faire une vidéo histoire d'avoir les images qui vont avec les mots. Des volontaires ?

ChaF, Tarantino
Moi je veux bien essayer, je peux faire des films avec mon appareil photo numérique, après pour les mettre sur le net il faudra m'aider.
Jeudi j'y vais je vais essayer de faire un petit film...
Voilà , une volontaire, une!
27/12/2005, 22h15
Perso j'ai jamais eu besoin de secouer Aëydann pour qu'il s'asseye... J'y demande gentiment et il le fait. Merci le clicker...lol
si tu as de la chance que ça marche avec ton chien c'est bien, après tout le bt rechercher c'est qu'il exécute l'ordre qu'on lui emande.
Malheureuseument tout le monde n'a pas cette chance. Il y a des personnes qui n'y arrive pas avec cette méthode.
S'il y a des chiens de tradi qui sont rattrapé par la méthode douce, j'ai aussi vu des chiens éduquer en douce rattraper par mon éduc (tradi bien sûr).
Dernier exemple un akita éduquer au cliker rattraper à la tradi et maintenant il est bien.
Comme quoi, on l'a déjà dit mais la meilleur méthode c'est celle qui marche :53: :68:
27/12/2005, 22h27
Je suis pas sûre que la bonne méthode soit la violence. Je reprends l'exemple de la baffe à un gamin... Je ne dis pas que je n'ai jamais baffé le fils de mon ex ni que je n'ai jamais collé une claque à Aëydann, mais ce n'est pas la bonne méthode. En faisant comme ça tu amènes la peur dans la relation avec ton animal, et un animal qui a peur est un animal potentiellement dangereux. Enfin, de toute façon moi c'que j'en dis....
Citation:
Envoyé par Aëydann
Je suis pas sûre que la bonne méthode soit la violence. Je reprends l'exemple de la baffe à un gamin... Je ne dis pas que je n'ai jamais baffé le fils de mon ex ni que je n'ai jamais collé une claque à Aëydann, mais ce n'est pas la bonne méthode. En faisant comme ça tu amènes la peur dans la relation avec ton animal, et un animal qui a peur est un animal potentiellement dangereux. Enfin, de toute façon moi c'que j'en dis....

justement je ne tape pas mon chien , ni ceux des autres d'ailleurs (sauf en cas de morsure), je communique avec lui par le coup de sonette , il doit s'avérer ferme dans certaine condition mais si tu assite à un cours avec coup de sonettes tu verras que les chiens ne hurle pas de douleur pendant tous le cours, et que ce ne sont pas es serpillère à cause d'une soumission totale demandé. Ces chiens sont bien dans leur peau, ils connaissent leur repères et son heureux de vivre...
27/12/2005, 22h34
Euh, j'ai le droit de ne pas être d'accord avec toi je crois. Maintenant tu fais ce que tu veux, c'est ton chien, pas le mien.
Citation:
Envoyé par Aëydann
Euh, j'ai le droit de ne pas être d'accord avec toi je crois. Maintenant tu fais ce que tu veux, c'est ton chien, pas le mien.
bien sûr, mais je t'explique comment je vois les choses, c tout .
Et c'est pour ça que j'essaireais de mettre une vidéo sur le net car j'ai souvent l'impression de passer pour une tortionnaire qui martyrise son chien et aime ça . Je veux que vous voyez (pour ceux qui ne me croient pas) qu'un chien bien éduqué avec un coup de sonette est quand même heureux.
Je ne vous demande pas de changer de méthode de faire, juste d'accepter une autre si elle est bien appliquer avec justesse...
27/12/2005, 22h40
J'suis comme St-Thomas, je crois que ce que je vois...
et t'as bien raison, je comprend tout à fait qu'on puisse avoir des réticences aux coups de sonettes...
Quand à moi j'aimerais bien voir des vidéo d'éducation au clicker, mais en phase de début pour ceux qui en ont. Merci
27/12/2005, 22h48
Les vidéos sont mauvaises et c'est mon deuxième entraînement, tu peux pas avoir plus au début que ça. C'est pas encore au point, mais ça entre et sans devoir punir ou quoi que ce soit dans ce sens.

http://www.zippyvideos.com/627824397281 ... _23.12.05/

http://www.zippyvideos.com/287622596281 ... clicker_2/
c pas mal déjà pour un deuxième entrainement, il est tout mimi ton chien en plus.
Je conçois que ça marche le cliker, mais comme j'aime bien faire ma chiante, n'est il pas possible de remplacer la croquette par une caresse ou le jeu.
Et j'ai du mal à le concevoir sur un chien agressif.
Mais sinon je ne dis pas que c'est une mauvaise méthode pour eduquer son chien ( qui a dit alléluïa!? )
27/12/2005, 22h59
Pour l'instant la croquette est le petit plus qui motive. Mais maintenant pour le assis et couché je n'ai plus besoin ni du clicker ni de la friandise. Je continue à entraîner ces deux ordres au clicker et je continue à donner la friandise. Mais quand on est à l'extérieur de la maison ou chez quelqu'un je lui donne juste l'ordre et je remplace le clicker et la récompense pas une caresse.
Comme quoi c'est une méthode qui marche pour apprendre et qui continue de marcher sans le clicker. Sans agressivité ni punition...
Citation:
Envoyé par bourikette_19
c pas mal déjà pour un deuxième entrainement, il est tout mimi ton chien en plus.
Je conçois que ça marche le cliker, mais comme j'aime bien faire ma chiante, n'est il pas possible de remplacer la croquette par une caresse ou le jeu.
Mais sinon je ne dis pas que c'est une mauvaise méthode pour eduquer son chien ( qui a dit alléluïa!? )
le jeu est aussi une récompense.
mais en général on préfére la croquette qui prend moins de temps
avec le jeu, on perd au moins 5min entre chaque ordre
mais apprendre en jouant est une très bonne méthode.
moi pour l'instant, j'utilise bébé phoque si tu le veu tu t'assoie
27/12/2005, 23h05
le cliker ca a lair pas mal mais trop complexe! je ne sais pas ma methode mais
en tout cas si le fait l'ordre= caresse, friandise, jeu
s'il fait une betise je cris et renvoie au panier (enfin c rare ma chienne fait pas de betise )
et dans l'apprentissage je ne punis pas

pour la marche en laisse je me vois bien utilier la baguette que l'on place devant le chien a chaque fois quil va depasse et bouscule il recoit une pichnette par le baton sur le nez
jai jamais utilisé mais jai vu que ca se faisait, cet exemple c en tradi???
27/12/2005, 23h29
Salut,

Citation:
Envoyé par bourikette_19
Le click est suivi par une récompense, donc ça peut être autre chose qu'une croquette. Mais la croquette à l'énorme avantage d'être rapide à être consommé (pendant une séance du clicker tu peux être amené à récompense ton chien toutes les 5-6 secondes, c'est dure de travailler avec autre chose qu'une croquette dans ce cas).
Pour mon cas, une fois que le comportement commence à être pas trop mal acquis, j'utilise jeux et caresses.

Citation:
Envoyé par bourikette_19
Je n'ai jamais eu l'occasion de travailler l'agressivité au clicker, donc là je ne vais pas pouvoir t'éclairer.

ChaF, pas encore parfait
28/12/2005, 05h44
[quote=robert]

Citation:
Envoyé par bourikette_19
le coup de sonette est une sanction, mais il peut aussi donner une indication au chien, selon comment il est donner. .
quelle est donc cette indication que l’on veut faire passer au chien ?

Citation:
Envoyé par "bourikette_19":wdtr8ujf
Par exemple un chien en phase d'apprentissage on ne va pas lui arracher la tête en lui donnant un coup de sonette,
et après l’apprentissage on peut lui arracher le tete ?

Citation:
Envoyé par bourikette_19
on lui indique par une pression au niveau du cou (mode de comm des chiens entre eux) ce que l'on désire. .
je me demande bien ce qu’on peut communiquer au chien ? Mais en fait que désire t on quand on donne un coup de laisse ? par ce qu’il est donné pour beaucoup de comportement différents et le chien doit comprendre quoi ?

Citation:
Envoyé par bourikette_19
Si c'est un chien qui refuse de marcher au pied, de s'assoir, ou qui agresse le coup de sonette sera beaucoup plus ferme et là c une sanction, qui est plus ou moins forte selon le chien et la gravité de ce qu'il fait.
donc finalement c’est le chien qui est sanctionné par ce qu’il ne comprend pas ?

Bourikette, ton intervention fait que je me pose beaucoup de question ![/quote:wdtr8ujf]c'est bien de t'intéresser au maniment du clicker training mais je reste tout de meme avec mes questions sans aucune réponse !
28/12/2005, 09h32
Citation:
Envoyé par robert
j'aimerais avoir votre avis sur cette question, es ce que le coup de sonnette est une punition que l'on donne au chien ou pas ?
Mon avis, technique pas efficace du tout avec ma chienne !
Je l'ai utilisée au début, alors oui la chienne s'arrête de tirer sur le moment mais recommence aussi sec dans les 5 minutes qui suivent. Plus efficace, l'ordre "assis" puis faire marcher le chien au pied. Précision, ma chienne marche mieux au pied détachée qu'en laisse.
Pour conclure, le coup de sonnette est pour moi une punition pour le chien vu qu'on lui inflige qqchose violemment, mais je ne pense pas qu'il puisse toujours associer le coup de sonnette et le fait de tirer en laisse.....
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
punition tardive je ne comprend pas... Comportement & Éducation
l'école du chiot et la punition ! Comportement & Éducation
alternative au coup de sonnette Comportement & Éducation
chien et punition, comportement etrange Comportement & Éducation

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum