coup de gueule...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
12/09/2005, 11h54
je pousse un coup de gueule contre TOUS les proprio de chiens qui laissent leur toutou crotter allègrement sur les trottoirs ss rien ramasser derrière eux...

je me suis faite pourrir ce matin par un vieux près de chez moi qui en a ras le bol (à raison...) de slalomer devant sa maison pour éviter les odoriférants cadeaux ... Il m'a prise à partie car je promenais justement mon animal ds sa rue. Je ne me sens pas concernée car saphir se planque (il est pudique...) ou alors, je ramasse lorsqu'il s'oublie sur la rue (j'ai toujours un sachet plastique sur moi). OK, c'est pas agréable, mais c'est du civisme.

notez que je ne vise personne ici !!

Mais je pense que les allergiques aux chiens trouvent suffisamment d'excuses ts seuls pour nous détester, ss en plus leur en fournir, et à raison, car c''est vrai que c'est crado !! nos amis parisiens doivent savoir de quoi je parle.

A bon entendeur !!
Répondre
Avatar
12/09/2005, 12h14
Je suis entièrement d'accord avec toi , anne17 !!
Je ne laisse jamais mon chien faire sur un trottoir (d'ailleurs lui aussi est pudique et il lui faut de l'herbe , voire des buissons !!!)
et je suis la 1ère à hurler contre ceux qui laissent les leurs (de chiens) faire !!! ça me révolte !!! Smiley
Il s'agit simplement de civisme et de respect des autres mais visiblement , tout le monde ne se sent pas concerné...C'est navrant , désolant et je comprends les gens qui en ont assez de "slalomer"comme tu le dis.
En plus , les anti-chiens mettent tout le monde dans le même panier et je refuse d'être associée à ces Smiley Smiley Smiley de "maîtres".....
Répondre
Avatar
taperon
12/09/2005, 12h41
Idem,
j'ai toujours mes sachets pour ramasser les déjections de mes lévriers. Simple question de respect envers les autres.
Quand on se fait tomber sur le râble, je pense que le dialogue (même si l'ouverture est parfois difficile) est la meilleure des solutions pour expliquer que, oui, on aime les chiens, mais que non, on n'est pas des dégueulasses, qu'il faudrait que les municipaux verbalisent davantage pour inciter les indélicats à ramasser.
Répondre
Avatar
12/09/2005, 12h53
assez d'accord avec l'amende. Certains ne comprennent que la peur du gendarme. Mais je n'ai pas l'impression que les flics verbalisent bcp.
Répondre
12/09/2005, 13h17
Citation:
Envoyé par anne17
Mais je pense que les allergiques aux chiens trouvent suffisamment d'excuses ts seuls pour nous détester, ss en plus leur en fournir,
100 pour cent d'accord..Y compris pour les amendes!!
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
taperon
12/09/2005, 13h38
Dans zun monde idéal, les amendes pour non ramassage de crottes pourraient permettre aux communes de financer des distributeurs de sachets hygiéniques Smiley
Répondre
Avatar
12/09/2005, 13h42
moi je ramasse les ptits colis, même quand c'est dans l'herbe ..
une anecdote bien sympa du super village pourri ou j'ai eu la grande idée d'emménager ... :

il y a une petite affichette à la boulangerie depuis plus d'un mois concernant les déjections canines qui envahissent les rues . MOI j'ai Alcyone depuis une semaine, je ramasse ses cacas, et là, sous prétexte que j'ai un GROS CHIEN le maire m'est tombée dessus en me reprochant les cacas de la commune depuix deux mois Smiley ..... il aurait fallut que j'importe les crottes d'Alcyone ne l'ayant que depuis une semaine !!! Smiley

bon y m'aime pas le maire, mais le racisme anti gros chiens çà va bien cinq minutes ......
Répondre
12/09/2005, 13h49
Gros chien gros c.... !! hiihihihih Smiley il faut des gros sac plastique ! hi
Voila pourquoi j'ai pris un petit ! hihihi Smiley
Le miens ne fait que dans mon jardin, donc obligé de ramaser, il ne fait jamais en prommenade ! hihi
Répondre
Avatar
taperon
12/09/2005, 14h58
Citation:
Envoyé par cycy
bon y m'aime pas le maire, mais le racisme anti gros chiens çà va bien cinq minutes ......
Rappelle-lui que les proprios de gros chiens ont aussi le droit de vote. Ca calme bien ça. Smiley
Répondre
Avatar
13/09/2005, 08h26
ouais mais le problème tu vois c'est qu'ils ne sont pas des masses à se présenter. le dernier coup c'était soit lui, soit un gros poivrot qui tabasse femme et enfants, le choix est vite fait ....... Smiley
Répondre
13/09/2005, 12h59
Citation:
Envoyé par cycy
ouais mais le problème tu vois c'est qu'ils ne sont pas des masses à se présenter. le dernier coup c'était soit lui, soit un gros poivrot qui tabasse femme et enfants, le choix est vite fait ....... Smiley

Smiley Smiley Smiley

Eh oui, c'est ça, les Ardennes!!! (ok, je sors.... Smiley Smiley )
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
13/09/2005, 18h07
en général, je trouve que les proprios de gros chiens st plus respectueux, ss doute parce que nous avons plus conscience des dégâts.

ce qui m'horripile au plus haut point, c'est la mémé bourgeoise qui promène un york au bout de la laisse & qui le laisse s'accroupir au beau milieu du trottoir. A La Rochelle, ds le quartier chic où j'habitais avant, c'était légion...

et c'est toi la jeune conne qui est gonflée de faire la morale à une pauv' petite personne agée...
Répondre
Avatar
taperon
14/09/2005, 09h17
Faut pas avoir de complexe d'infériorité dans ces cas-là. Le truc qui tue : tu tends une poche à la rombière en lui disant qu'elle a oublié un 'tit kek chose, lààààà Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/09/2005, 12h12
je ramasse aussi toujours les crottes de mon chien que ce soit sur le macadam ou dans l'herbe. comme le disait anne17, c'est une affaire de civisme; mais qui fait bien défaut à beaucoup de gens.

le problème vient des gens qui ont des chiens et qui ne daignent pas ramasser. ceux-là râlent quand ils marchent dans une crotte d'un autre chien, mais ne se rendent pas compte de ce qu'ils font eux-mêmes. une crotte en plus ou en moins ne fera pas beaucoup de différence ... c'est vrai, mais penser comme celà est égoiste. il faut essayer de leur expliquer et à force de patience et de temps le ramassage sera peut-être monnaie courante quand nos petits-enfants auront vingt ans Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Coup de Gueule Autres sujets
Petit coup de gueule Autres sujets
coup de gueule hs Autres sujets
Coup de gueule sur le TAN Entretien & Toilettage