Conseils pour réussir le rappel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/07/2012, 18h07
Fiasco est un chien ayant beaucoup de troubles du comportement est a sans cesse la tête au sol aussi bien dehors que chez des amis. Lors des promenades en laisse, il est souvent derrière et sans laisse, il n'a aucun rappel ! C'est un chien qui écoute très bien à l'intérieur et revient en une fois après avoir entendu son nom alors que dehors, il est tellement à fond dans ce qu'il fait donc la tête au sol toujours qu'il ne revient pas au rappel. Quand je le sort les nuits sans la laisse, je continue mon chemin jusqu'en bas de ma cage d'éscaliers et Fiasco revient seulement d'ici quelques minutes quand il vient d'enfin voir que je n'étais plus là. Par contre en forçant sur le "NON" pas bouger ! en pleinne action quand il voit quelqu'un passer, il m'écoute assez bien. Enfaite il agresse les gens un jour sur deux selon ses humeurs donc imprévisible mais il n'attaque pas sauf si on le menace il chope le bas du pantalon. Il a fait dénormes éfforts et j'en suis fière de lui comme de moi. Le rappel et la chose la plus importante dont je voudrais qu'il face correctement surtout en ville car dans les bois et les champs il écoute très bien.

Auriez-vous des conseils à me donnée pour un rappel en harmonie ?!
__________________
"Eduquer le maître pour mieux comprendre le chien"
"un bon chien rend son maître heureux et un maître heureux rend son chien heureux"
Répondre
09/07/2012, 08h38
Si c'est pour la ville, il vaut mieux de toutes façons le tenir en laisse (c'est d'ailleurs obligatoire) aussi pour sa sécurité. S'il répond bien en campagne alors c'est super, par contre là, sincèrement il vaut mieux le tenir en laisse.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
09/07/2012, 18h47
Disons que j'habite pas vraiment en ville mais dans un quartier bon là ou du monde passe mais qui ne se connait pas lol rarement je le détache à cause de beaucoup mais je le détache en général que les nuits quand je le sors autour des 3/4h onc personne dehors.
__________________
"Eduquer le maître pour mieux comprendre le chien"
"un bon chien rend son maître heureux et un maître heureux rend son chien heureux"
Répondre
10/07/2012, 07h29
Il faut dormir à cette heure là Smiley

S'il répond moins bien dans ton quartier alors, il faut travailler le rappel en exercice à petites doses pendant la balade. mais je ne suis pas sûre que le faire la nuit soit l'idéal.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
10/07/2012, 10h37
Une petite idée pour le rappel. Comme tu nous dit qu'il n'y a pas grand monde au heure ou tu sort Fiasco, pourquoi tu ne jouerais pas à cache cache à lui et une tonne de friandises. Tu te caches derrière un arbre pas très loin de lui et tu l'appels, dés qu'il revient vers toi, félicitations et friandises. Au fur et à mesure tu prends un peu de distance. C'est comme ça que j'ai procédé avec Guillie en pleine nature.
Courage et patience. Smiley
Répondre
10/07/2012, 11h26
J'ai eu une tonnes de chiens entre les mains et je n'ai jamais galérée pour le rappel avec un chien car aucun n'avait âge 24 la tête fourrée au sol et avec Fiasco une fois dehors il s'en fiche des friandises ou autre et calcule même pas quand je ne suis plus là et quand je l'appel il m'ignore totalement mais enfaite ça dépend des jours parfois au bout d'une fois il revient et quand on voit des amis à moi et leurs chiens tout les chiens s'amuse sauf Fiasco encore une fois la tête au sol sans arrête il ne sais pas marcher sans le museau par terre J'ai tout essayer mais il s'en fiche royalement alors qu'à l'intérieur direct il se raplique quand on l'appelle Fiasco le sacré numéro moi je dis lol des fois on peut le dire il est casse-coup mais qu'est-ce-qu'on l'aime ce chien Smiley moi sans lui aujourd'hui je suis perdu Smiley mais des fois on joue ensemble dehors mais enfaite que dans les bois ou champs car là il me cherche pour jouer il n'écoute pas dehors c'est que dans le quartier.
__________________
"Eduquer le maître pour mieux comprendre le chien"
"un bon chien rend son maître heureux et un maître heureux rend son chien heureux"
Répondre
11/07/2012, 08h14
Je crois qu'avec un passé comme il a, tu n'auras jamais un chien complètement attentif. Tu fais déjà beaucoup d'efforts avec lui, mais je pense que Fiasco a ses limites
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion