Conseils pour faire cesser un chien qui fouille dans les poubelles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/04/2013, 17h55
Bonjour,
Est ce que vous pouvez me donner des conseils pour que le chien ne farfouille pas constamment dans la poubelle ?
J'ai tout essayé, rien ne marche, je précise que c'est le BH têtu .
Répondre
16/04/2013, 18h36
Bonsoir Claire;
La je crois qu'il faut faire simple,dans les deux cas poubelle d'intérieure ou d'extérieure mettre la poubelle hors de portée du chien;car la tu te bat contre des odeurs et la poubelle est la caverne "d'ali toutou" ou l'on peut trouver plein de supers trésors.La seule chose quand tu le prend sur le fait c'est "NON" "ASSIS" et tu récompense d'une friandise,puisque c'est ce que cherche ton chien dans la poubelle. Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
16/04/2013, 19h39
Le problème avec lui c'est qu'il est obssesionel. Même si j'enlève la poubelle, il s'attaquera à autre chose !!
Au départ la boite hermétique de croquettes vide était à côté de la poubelle, il touchait pas à la poubelle mais à la boite. J'ai fini par l'enlever, du coup c'est la poubelle.
Les croquettes sous l'évier pareil ( 3 semaines) il arrivait à ouvrir, je les ai mis dans ma chambre , dans l'armoire, c'était le tour des portes à ouvrir et l'armoire !!
1 seule croquette tombée sous le frigo, il peut passer des journées à essayer de la récupérer. Ce genre de comportement est peut être sympa à la chasse, mais en dehors c'est la galère. Je peux dire" non" autant que je veux, l'engueuler, il obéit sur le coup et revient à la charge 5 mn plus tard, alors que faire ?
Répondre
17/04/2013, 07h39
Bonjour Claire, ton chien est vermifugé il n'y a pas de problème de vers qui pourrait faire qu'il a faim tout le temps ?

Sinon, tu dis "non" et il le fait quand même... il y a peut-être un problème d'autorité ?
Quel âge a t-il ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
17/04/2013, 09h12
Il a 10 mois, vermifugé tous les mois. Question d'autorité je ne sais pas !!
Il obéit parfaitement mais revient à la charge 5 mn plus tard. j'avais lu que les BH étaient trés têtu, avec difficulté d'apprentissage et d'obéissance, mais là ?!
Du coup je ne peux pas le laisser seul et ça c'est problématique, il arrive même à entraîner le lab super obéissant dans ses bêtises.
Répondre
18/04/2013, 09h33
Au fait quand tu dis Bh c'est le basset Hound ?

S'il revient à la charge c'est qu'il pense qu'il peut le faire Smiley. Sinon il ne le ferait pas.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
18/04/2013, 15h39
Oui, mais j'ai tout essayé: collier de dressage, tape sur les fesses, voix ferme et autoritaire, biscuit, au panier, l'ignorer. Quoi faire d'autre ! Il fait glisser la chaise (parquet) monte dessus , puis sur la table pour manger les fleurs ; monte sur une petite étagère ( enlevée depuis), saute sur le plan de travail de la cuisine et se balade entre l'évier, la cuisinière, les couteaux etc.. et encore plus !!!
Tout ca quand je ne suis pas à la maison .En plus de temps en temps il aboie, je ne sais pas si vous avez déjà entendu 1 Bh, c'est une voix puissante, donc problème de voisinage. Je ne peux pas l'enfermer dans 1 cage et ne peux pas toujours l'emmener avec moi; c'est ce que je fais pour l'instant , il dort dans la voiture, et pas de problème.
J'ai déjà eu un BA, un Cocker, 1 lab, mais j'ai jamais vu ça !!!
Et quand il fera chaud, je ne peux pas le laisser dans la voiture, je vous assure que je suis bien embêté !
Répondre
19/04/2013, 14h30
Bonjour Claire, je en comprends pas tu dis qu'il fait tout cela en ton absence ? quand alors essaies tu de le reprendre ? quand tu rentres ?

Ton chien a plutôt un problème de comportement du à ton absence. C'est là-dessus qu'il faut travailler. Je pars quelques jours je ne pourrais donc pas te répondre avant fin de semaine prochaine. Kara devrait te dire ce qu'il en pense mais il faudrait habituer ton chien a rester seul. Sinon, le reprendre après les dégâts ne sert à rien
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
20/04/2013, 08h12
Bonjour Claire;
Effectivement si ton BH fait tout cela pendant ton absence c'est qu'il s'occupe et il a trouver dans la cuisine un super terrain de jeux.
Déjà un collier de dressage ou réprimandes après coup ne va rien résoudre,bien au contraire cela ne fait qu'amplifier le problème.
Je fais une parenthèse sur le collier de dressage(déjà cela devrait être interdit) Pourquoi? parce que c'est barbare et que cela ne sert a RIEN,seulement a exciter encore plus le chien et cela fait mal.
Déjà savoir s'il est habituer a rester seul,s'en faire de bêtise grave.Il faut travailler sur l'absence (faux départ,jouets éducatifs).Au pire si tu as une cage ou il peut rester dedans (par plaisirs) pendant ton absence.
On ne peu punir un chien que seulement quand on le prend en flagrant délit,quelques minutes après cela ne sert plus a rien.
Il faut trouver ce qui peu l'occuper,mais avant tout l'habituer a tes absences et le féliciter quand tu rentre et qu'il est sage car pour lui ton retour sera synonyme de caresses.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
20/04/2013, 08h46
Bonjour Kara,
En fait c'est le collier à pic . Un éducateur canin m'avait dit de lui mettre ca pendant qqes temps et le faire claquer en disant NON.
Et je le prends sur le fait, puisque je suis devant la porte fermée pendant 3 mn , quand je rentre il est en pleine bêtise ! je le gronde, J'attends 5 mn, je ressors 3 mn devant la porte et rebelotte !!!
En fait je fais régulièrement des sorties de 3 à 10 mn tous les jours depuis 6 mois pour l'habituer, aucun résultat.
De plus, il n'est pas seul puisqu'il y a le lab avec , ils ont des jouets et des os en peau.
J'ai 1 cage de transport, je peux le mettre dedans, sauf qu'il se met à aboyer, et l'aboiement d'un basset n'est pas celui d'un chien normal Smiley
Répondre
23/04/2013, 19h46
Enfin !!! j'ai trouvé 1 solution qui marche.
Je lui mets une musolière qui lui permet de boire et de machouiller. Mais je crois que psychologiquement ça l'empêche de faire certaine chose. Aucune bêtise, ni poubelle, ni aboiement, ni escalade; quand j'arrive je le félicite avec plaisir;
Je ferais ça pendant qqes temps . La propreté est très long chez les Bh et au bout 4 mois, je l'ai mis dans sa cage la nuit pendant 2 semaines, et fini le pipi de la nuit. En espérant que ca sera la même chose pour les bêtises dues à mon absence.
Répondre
24/04/2013, 07h38
Bonjour Claire, le féliciter en arrivant ne veut rien dire pour votre chien, il ne peut pas savoir de quoi il s'agit. Comment le pourrait-il ? Il ne peut pas faire de cause à effet. Pour aider un chien à surmonter l'absence de son maître, il est plutôt conseillé (entre autres) de ne pas s'occuper de son chien en arrivant... de même quand vous partez.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
24/04/2013, 08h20
Bonjour Claire;
Isabelle a tout a fait raison le fait que tu rentre et que tu félicite ton BH pour lui n'a aucune relation avec le fait qu'il n'est fait de bêtise c'est simplement que tu es contente de le voir.La muselière (peu être) une solution "provisoire"quand tu t'absente mais ne va pas résoudre le problème,enlève la muselière et le problème revient.La cage c'est différent car un chien s'il est en bonne santé ne fait pas ou il dort donc cela lui apprend a devenir propre.
Lui apprendre a rester seul se travail se travail différemment,avec de faux départ,ne pas s'occuper du chien avant de partir,il faut qu'il prenne confiance petit a petit que s'est normal que tu parte vu que tu reviens toujours,l'anxiété de séparation étant du au fait que le chien est trop proche de toi et que le détachement n'a pas été fait,il a donc peur de se retrouver seul.Les fleurs de Bach sont excellentes pour traiter le stress.
Et je le re-dis si tu rentre et que le chien a fait une bêtise il ne faut rien dire ou faire "pas un mot" car le chien ne s'en souvient plus au bout d'une minute environ,donc quand on puni le chien la relation qu'il fait c'est mon maitre rentre et me puni mais lui ne sait pas pourquoi.Dans tous les cas une punition pour être efficace doit être donnée dans l'accomplissement de la bêtise,10 secondes après c'est trop tard.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
24/04/2013, 09h42
C'est vrai que je suis contente de les retrouver, et retrouver la maison" normale".
Je t'assure que depuis qu'il a 3 mois, je n'arrête pas de faire des faux départs à plusieurs reprises dans la journée, et en partant aucune attention aux chiens. Le lab , beaucoup plus attachée et moins indépendant dans sa tête que le Bh, à 10 mois ne posait plus aucun problème.
Tout est compliqué avec lui ! même s'il a une bouille d'enfer, très affectueux, mais si c'était à refaire, je ne prendrais jamais un BH.
Hier soir,pendant la nuit, il avait pipi, il l'a fait dans la cuisine ! il a 10 mois, ok pour un accident !
Globalement, je pense qu'il a plus de défauts que de qualités contrairement au lab qui a plus de qualités et PEU de défauts .
Et je me suis toujours posée la question à savoir pourquoi il y avait tellement de BH abandonnés dans les rescue et spa, par rapport au petit nombre vendu; et ben maintenant je le sais !!
Répondre
24/04/2013, 10h55
Bonjour Claire;
Le BH est un excellent chien,mais il y a deux lignée les pays anglo-saxons et les USA,les anglo-saxons ont gardés le coté véritablement chasse car il fait parti des chiens qui ont un excellent odorat,par contre les américains ont plus accentués et développés le coté chien de compagnie.Mais dans l'ensemble ce sont des chiens sympa,après il y a des chiens ou l'éducation va être plus longue et ou il faut s'adapter au chien.
La question que peu de futurs maitres posent a l'éleveur est comment est la lignée(parents des deux cotés,grand-parents) car si tout n'est pas héréditaire il y a des traits de caractère que l'on va retrouver.C'est pour cela que dans la même race on peut avoir des chiens totalement différent.Le rôle de l'éleveur étant de travailler les croisements pour obtenir le style de caractère qu'il désire.
Pour ma part (c'est mon opinion personnel) et je l'ai remarqué en consultation il y a beaucoup de maitres qui ont des chiens qui obéissent au doigt et a l'oeil très vite car ils ont fait toute l'éducation sur l'obéissance,mais qui par contre ne peuvent laisser tout seul leur chien a la maison car il détruit tout.
J'ai toujours privilégié dès le départ le bien etre du chiot et son détachement pour qu'il soit bien dans sa tete quand il est seul a la maison,ensuite la propreté que l'on peu obtenir très,très vite si on fait l'effort de si consacrer a fond les 15 premiers jours.Et ensuite je commence les ordres,tout en gardant a l’esprit que l'on ne peu pas tout obtenir d'un chien et qu'il faut s'adapter.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
24/04/2013, 11h57
Merci Kara. C'est vrai, il est super sympa mais difficile. J' ai pas envie que mes chiens obéissent au doigt et à l'oeil, ce n'est pas le cas pour le lab non plus. j'aime bien leur propre personalité. J'ai vu le veto hier pour lui demander des vermifuges, et elle me dit j'ai rarement vu des chiens aussi heureux et bien dans leur peau que les vôtres . C'est génial.
J'essaie de m'adapter à lui tant que je peux, je suis sur qu'avec l'age ca sera un super chien mais pour le moment Smiley et heureusement que le lab lui apprend des choses, sinon j'aurais pas tenu le coup !
Je vais continuer le travail de détachement !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion