Conseils pour apprendre à un chien à rentrer seul dans sa niche

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/10/2013, 12h51
Bonjour à tous...

Le mauvais temps est de retour et j'aurai besoin d'un petit conseil. Smiley

Guillie a passé la majeur partie de l'été dehors car l'espace et le temps lui permettais. Smiley Nous lui avons fabriquer une niche dans un tonneau avec plancher et toit pour qu'elle soit bien au sec. Guillie rentre dans sa niche si je la positionne devant et elle y fait même la sieste après son cours d'éducation, mais malheureusement elle n'y rentre pas encore instinctivement.

Je voudrais donc avoir des idées pour qu'elle y rentre toute seule et est ce qu'il faut que je mette une couverture ou autre pour rendre la niche un peu plus confortable Smiley

Mon idée est qu'elle reste dehors dans la journée malgrés le temps. Smiley

Merci d'avance pour vos idées
Répondre
11/10/2013, 15h12
Bonjour Guillie
Ha ces filles toujours a faire des chichis, alors déjà tu vas isoler le plancher de la niche du sol,pour éviter l'humidité,ensuite une couverture et surtout avec ton odeur cela permet de la rassurer.Pour la faire rentrer sur ordre tu travaille avec des friandises.Tu jette une croquette dedans avec le mot maison ou niche enfin le mot que tu a choisi elle y va mange la friandise, tu la rappel et la félicité très fort tu recommence l'opération jusqu’à l'assimilation totale .avant de partir tu peut y déposé un kong crème de gruyère pour l'attirer a l'intérieur.Pour qu'elle y aille il faut qu'elle y trouve un intéret.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
22/10/2013, 10h14
bonjour gullie, moi j'ai mis une grosse couverture dans la niche de bahia, un pull avec mon odeur et ces jouets (et des jouets friandises), elle adore sa niche et peut y rester pdt des heures (d'ailleurs quelques fois je l'appelle pour l'a rentré au chaud, elle refuse de sortir de sa niche). je pense qu'elle s'y sent bien , en sécurité, et surtt je ne l'a dérange pas lorsqu’elle s'y trouve, après mon avantage c'est que la niche se trouve dans la verenda a l'abri de la pluie et du vent.
Répondre
22/10/2013, 11h26
Bonjour Bahia;
Super le but est que le chien s'y sente bien et en sécurité Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
18/11/2013, 12h33
Bonjour à tous,

Guillie va enfin dans sa niche toute seule. Smiley
Les journées deviennent de plus en plus fraîche et elle retrouve Maman avec son pull dans la niche. Smiley
La question que je me pose est : jusqu'a quelle température puis-je laisser Guillie dehors ? Bon d'accord c'est un chien, sa niche est bien protégée de la pluie et du vent mais le chauffage central n'est pas installé.... Smiley
Répondre
18/11/2013, 13h22
Bonjour Guillie,

Normalement les chiens peuvent vivre dehors, même par temps de froid, surtout si leur niche est bien protégée des courants d'air et de l'humidité. Si tu rajoutes de la paille c'est encore mieux, car la paille tiens chaud, mais normalement il n' y a pas de problème.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
18/11/2013, 13h22
Bonjour Guillie;
Dans ta question tu as la réponse, c'est un chien de plus avec du poils et en plus dans une niche quand le chien se couche il se met en boule en protègent ses pattes.La résistance au froid est bien supérieur a la notre.Le principal c'est qu'elle ne soit pas exposer au vent et l'humidité.
S'il gèle très fort tu peut la diriger vers le garage.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
19/11/2013, 06h47
Merci pour vos réponses.

Guillie va être très contente Smiley Smiley . Je vais pouvoir la laisser dehors jusqu'aux premières neiges.
Répondre
19/11/2013, 07h13
Bonjour Guillie
Ne t'en fait pas si elle ne demande pas a rentrer c'est qu'elle se plait dehors, Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion