Conseils education pour chien adopté en refuge.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/08/2020, 21h11
Bonjour,

Je me tourne vers vous pour avoir des conseils.
Nous avons adopté un chien de 3 ans et demi dans un refuge. Nous l'avons d'abord rencontré mon mari et moi puis avec les enfants. On nous décrit le chien comme étant un chien gentil habitué avec les enfants et par contre qui n'aime pas les chats et chiens mâles.son histoire est triste... Attaché depuis tout petit avec une femelle sous alimenter... Puis libérer à ses 3 ans par une association et placer en refuge.
Cela va faire un mois qu'il vit avec nous,c'est vrainment un chien très sympa et ne semble plus du tout stressé. pas de gros soucis mis à part qu'il tire parfois en promenade, tire énormément à la vue d'un chat! Il a rencontré des femelles avec qui effectivement il s'entend à merveille mais je craint la rencontre avec un mâle à chaques promenades et j'aimerais savoir si il est préférable d'organiser une rencontre avec un mâle connu ? Dans quels circonstances ? Ou prévoir des rendez-vous avec un éducateur pour préparer et organiser dans des conditions optimales ?

Merci d'avance pour réponse.

Bonne soirée ! SmileySmiley
Répondre
03/08/2020, 21h21
Précision importante durant son séjour au refuge il a été castré cela va faire 1 mois et demi maintenant.
Répondre
04/08/2020, 01h44
Pour garantir une entente cordiale entre chiens, mieux vaut que la rencontre ait lieu
* en terrain neutre (qu'aucun des 2 ne se dise "qui ose fouler "mon" territoire!")
* en marchant dans la même direction

Une rencontre de chiens qui se croisent peut être problématique,
lorsque 2 chiens marchent d'un bon pas sur le même chemin, cela se passe toujours bien (je suppose qu'il doit bien exister des cas où l'un des deux est vraiment un fêlé, mais je n'ai jamais vu de chiens incapables de marcher près d'un autre)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
woody adopté en septembre , soucis de comportement , j ai besoin de conseils merciiii Comportement & Éducation
Un geste pour ceux qui sont en refuge Autres sujets
PB Education sur Chienne Adopté Comportement & Éducation
Besoin de conseils pour l'education d'un chiot dalmatien Comportement & Éducation